Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 16/08/2015, 14h15
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Avoue qu'avec Sylvain Mirouf ça aurait pas eu la même gueule.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 17/08/2015, 16h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Mag mauvais.
Sans intérêt
tu exagères un peu quand même

Au vu du cahier des charges je préfère que cela soit un scénariste comme Waid qui s'occupe de la série qu'un tacheron bouche trou. Je suis même sur qu'il a du en perdre des aficionados de la série avec sa narration qui fait la part belle à l'univers Marvel plutôt qu'au faux Shield que l'on essaye de nous refourguer dans le style on a beau fêter les 50 ans d'existence de l'agence dans les faits elle n’existe que depuis 3 ans (avant coulson et le faux fury la compagnie n'existait pas).

Et puis une série à base de stand alone correctement écrite et dessinée c'est suffisamment rare pour la tenter et la soutenir. On verra la différence (ou pas car sans moi) quand Marc Guggenheim va prendre en main le destin de May et compagnie (ou les one shot sur les 3 ans du SHIELD).

Pour la peine mais avis VO pas lu Original Agent of WTF)

Le #3 est excellent (et non allez chercher Mordo cela aurait été trop facile) et le #4 est surprenant mais Susan se faisant rare je ne vais pas bouder mon plaisir.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
S.H.I.E.L.D. #3 (Mark WAID / Alan DAVIS / Mark FARMER)



Marvel ne c'est pas trompé en confiant cette série à Mark WAID qui doit être surement le plus grand connaisseur actuel (avec Peter David) de l'univers Marvel travaillant chez la maison des idées (c'est la fête du slip, excusez moi des généalogistes séniles, cette semaine, car après le Black Lama de Superior Iron Man c'est au tour de Pavel Rasputin de venir faire un tour). Les choix des dessinateurs sont également très heureux car qui de mieux que Alan DAVIS encré par Mark FARMER pour croquer le monte en l'air le plus célèbre du monde qui va investir la maison de tous les dangers du Doctor Strange. L'humour arachnéen contre l'humour Coulsonien va rythmer la visite de cette demeure que même Stephane Plaza n'arriverait pas à vous vendre malgré une très belle cuisine.
Graphiquement j'ai trouvé Alan DAVIS très à son avantage et plus convainquant que lors de ces dernières prestations. Il est fait pour dessiner Spider Man et cela se voit. Mark FARMER a également un encrage plus poussé que d'habitude et cela convient bien à l'ambiance sombre et aux espaces réduits de cet épisode. Enfin Waid est un filou car il réussi, ni vi ni connu, à relier les évènements de ce numéro avec ceux du premier via l'agent Coulson.

Un épisode un peu moins surprenant que les deux précédent, à cause notamment de son environnement, mais qui enchante le lecteur par des choix très juste : humour, situation, dialogue et dessins. Un sans faute pour l'instant pour cette série.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
S.H.I.E.L.D. #4 (Mark WAID / Chris SPROUSE / Karl STORY)



Surprenant, c'est le mot qui me vient immédiatement en tête si on me demande de résumer ce numéro.
Mark WAID est un filou et prend légèrement le contre pied de sa trame narrative des autres numéros. Pourtant cela commence comme d'habitude avec l'agent Coulson (aidé de Jemma Simmons) qui va recruter parmi les super héros pour une mission spéciale. Il choisi Susan Storm car il estime que c'est la plus appropriée à cette tache (en autre il y a une autre raison mais on ne va la divulguer, Reed pourrait nous surveiller). Et c'est après que c'est malin, car la suite est en fait plus une histoire sur Susan dans une situation particulière, la mission devenant presque secondaire et cela fonctionne très bien. L'existence du SHIELD est presque anecdotique sauf qu'il est bien présent, avec pile poil le bon dosage jusqu'à que Coulson se rappelle à nous dans un excellent final. Côté vilain (car il y en a un) c'est là aussi l'opposé des 3 numéros précédents, avec du classique mais qui cette fois ci surprend au moment où il apparait. En clair Mark Waid reste un putain de scénariste et je dois dire que son histoire est très bien ficelée.
Un mot sur Chris SPROUSE (encré par Karl STORY) qui est encore une fois très bon. Ses planches sont suffisamment détaillées (quand il en a l'occasion) et il y a un travail assez fin fait sur les visages et les diverses expressions prises. La colorisation ne gâche absolument pas le dessins (après les gouts et les couleurs ...)
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 13/02/2016, 18h46
Avatar de Hakim
Hakim Hakim est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Chelles
Messages: 191
Hakim change la caisse du Fauve
J'ai commencé à lire le numero 5 et j'ai l'impression que contrairement à la serie du meme nom ils font la distinction ici entre
__________________
Mon Blog Ciné/Séries/BD : http://la7emeseance.wordpress.com/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AVENGERS NOW : le topic du mag'… (Panini Comics) gobius Kiosque 115 28/10/2015 15h43
AXIS, le topic du mag'... (Panini Comics) gobius Kiosque 101 07/09/2015 12h04
MARVEL TOP : le topic du mag'... (Panini Comics) Hilarion Kiosque 68 25/12/2014 00h12
ULTIMATE SAGA... le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 18 27/06/2014 12h06
MARVEL SELECT : le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 26 30/12/2013 14h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !