Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 13/08/2014, 11h25
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Il est sur Paris depuis le 7. .

Très bon numéro, effectivement.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/08/2014, 14h46
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour moi, c'est le magasine le plus complet de Panini

Je suis carrement fan d'Uncanny que je trouve de mieux en mieux (si on enlève les dessins de McNiven qui est lui très décevant)
Mighty est le seul tie in d'Infinity à tenir la route et même Land me convainc et Arena aura été la surprise du All New Marvel de bout en bout.

J'ai peur qu'avec l'arrivée D'Inhumans, ce tableau idyllique perde un peu de son charme (surtout q'Undercover n'est pas prévu avant 2015 sighhhh )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/08/2014, 22h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
D'accord avec Hob sur la qualité du magazine.
Dans le détail:

Uncanny Avengers 14&15:
Remender me convainc toujours autant sur cette série. Avec ces 2 numéros, ils livrent une véritable hécatombe et montre la dangerosité des jumeaux Apocalypse. Et là, même le fin stratège qu'est Captain America ne va pas pouvoir faire grand chose. Côté dessin, j'aime bien ce que fait McNiven car on dirait qu'il se concentre plus sur son storytelling.
Mighty Avengers 3: Toujours aussi convaincu par La prestation d'Al Ewing sur la série. Et ce numéro qui conclu le premier arc ne me déçoit pas et confirme cette impression. Et je sais que je vais pas me faire des amis en faisant cette comparaison, je considère l'auteur comme un mélange entre Jef Parker et Brian Bendis. En plus, Greg Land est très à l'aise. Bien plus qu'il ne l'était sur Iron-Man.
Avengers Arena 17&18: Fin de cette magnifique série qui a confirmé Hopeless comme un bon scénariste et encore plus quand on voit la genèse de la série à la fin. Il a su montrer qu'il appréciait les jeunes héros et surtout les Fugitifs. ça se sent car en dehors des membres de l'académie des Avengers et des héros qu'il a créé, ce sont ceux qui s'en sorte le mieux dans cette conclusion. Hâte de voir comment il va transformer l'essai.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/10/2014, 23h07
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
UNCANNY AVENGERS 4


Citation:
Mission impossible : Les Uncanny Avengers doivent empêcher Exitar le Bourreau de détruire la Terre (par Remender et McNiven). Un nouveau héros se joint aux Mighty Avengers alors qu'ils sont confrontés aux événements d'Inhumanity (par Ewing et Land). Plus, deux récits de la série A+X avec Psylocke, Spider-Man, Kitty Pryde et la Vision.
(Contient les épisodes US Uncanny Avengers 16-17 ; Mighty Avengers (2013) 4-5 ; A+X 16(I), 18 (I))
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/10/2014, 23h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Uncanny Avengers 16-17: Fin de Ragnarok Now. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Remender n'y aura pas été avec le dos de la cuillère. La fin laisse présumer qu'on ne s'est pas déroulé dans le vrai espace temps de l'UM.
Mighty Avengers 4-5: L'équipe s'est formé mais Ewing met le caractère dominateur du Spider-Man Supérieur en avant. Toujours aussi divertissant et de gros indisces laissé pour découvrir le personnage inconnu de l'équipe.
A+X:2 récits plutôt anecdotiques même si j'ai plus apprécié le Psylocke/Spider-Man car ça permet de retrouver les X-Men de la période Or/Bleu et le dessin de Parlov qui tente de rendre hommage au style de Romita.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 20/10/2014, 23h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Tu as vu du Romita dans les cases de Parlov ? Je vais devoir le relire rien que pour cela. Intéressant car cela ne m'a pas sauté aux yeux trouvant même sa prestation légèrement décevante. La fin de l'histoire la décrédibilise totalement par contre (du style je ne sais pas comment conclure et hop un petit WTF de sous les fagots).

L'histoire avec Vision et Kitty m'a plu par contre car dans la continuité de Avengers Arena et le récit est dense pour si peu de page. Exercice réussi à mes yeux.

Pour le reste je suis d'accord avec toi. Il me tarde de rencontrer Al Ewing à Lille pour lui dire tout le bien que je pense de lui et de sa narration. Mighty Avengers est devenu une de mes séries préférés en peu de temps et même les dessins de Greg Land passent très bien. Inhumanity est bien exploité ici (c'est là par contre où l'éparpillement des récits sur Inhumanity pèse dans notre compréhension de l'ensemble) et l'écriture des personnages est un régal.

Uncanny Avengers est au final l'event que l'on souhaitait avoir et que l'on a toujours pas eu (peut être avec Axis). Cet arc en 12 reste trop long pour moi (syndrome Uncanny X-Force chez Remender) mais ce fut quand même épique avec un très bon final et cliffhanger qui ne peut que nous faire saliver. Putain dire qu'il faut attendre deux mois pour avoir la suite. Par contre Steve McNiven a fait mieux. Certaines planches ne sont pas tip top (les toutes premières m'ont plu puis c'est la dégringolade ensuite).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/10/2014, 00h24
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Très bon numéro ce mois encore. C'est vrai que le format bimestriel est un peu relou, par contre...
Ragnarok Now aura été assez surprenant, reste à voir comment tout ça va évoluer par la suite.
Les Mighty Avengers prennent leur rythme de croisière et ça devient très fun.
Pas convaincu par le Spidey/Psylocke. Je ne comprends pas bien la fin...
Le Vision/Kitty était bien plus sympa, même s'il se termine un peu abruptement.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/10/2014, 00h37
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Uncanny Avengers Cet arc en 12 reste trop long pour moi (syndrome Uncanny X-Force chez Remender)
Justement je trouve pas que ce soit un problème ici. Remender apporte toujours assez de matière à ses numéros pour ne pas donner l'impression que c'est du remplissage. Comme peuvent le faire certains auteurs (Bendis, Snyder…)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 21/10/2014, 00h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pas en terme de remplissage mais plutôt l'envie de passer à autre chose. Sinon je te rejoins.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 24/10/2014, 01h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
La seule chose que je regrette dans cette saga de Remender ,c'est son coté trop définitif (morts à foisons etc) qui implique plus que jamais que à la fin... tout sera comme avant. Reste que, y a quand même de fichus bons morceaux de bravoure, et surtout de la bonne bagarre, et ça, c'est bien.

Et Mighty Avengers là, c'est génial. Je connais pas du tout Ewing, mais j'aime bien ce qu'il fait, ça ressemble un peu à du Robinson, mais avec des dialogues plus punchy, des interactions entre les personnages qui fonctionnent d'emblée. Franchement, le mec arrive même à transcender l'art de Greg Land, y a de quoi tirer son chapeau.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 24/10/2014, 07h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C est vrai qu avec remender on se doute que tout va redevenir comme avant.. mais justement, ne dit il pas par là que c est pas cela l important? mais plutot ce que les choix individuels amenent?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 24/10/2014, 09h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
La seule chose que je regrette dans cette saga de Remender ,c'est son coté trop définitif (morts à foisons etc) qui implique plus que jamais que à la fin... tout sera comme avant. Reste que, y a quand même de fichus bons morceaux de bravoure, et surtout de la bonne bagarre, et ça, c'est bien.
Oui il va y avoir une conclusion qui va ramener quelques éléments à la normale, mais non tout ne sera pas comme avant, la moitié de l'équipe se affectée de façon irréversible.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 24/10/2014, 10h00
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
C est vrai qu avec remender on se doute que tout va redevenir comme avant.. mais justement, ne dit il pas par là que c est pas cela l important? mais plutot ce que les choix individuels amenent?
Je suis d'accord, oui. Mais j'aurais pas dit non à un peu plus de tempérence. Bon, aprés si la saga laisse certaines cicatrices comme le souligne SJ, alors ça me convient.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/12/2014, 13h53
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Pas convaincu DU TOUT par la prestation de Fraction et la horde des dessineux qui l'ont accompagné sur les deux épisodes de inhumanity. C'est chiant, on y apprend pas grand chose, c'est pas toujours beau à regarder... Du coup, c'est avec un grand soulagement que j'ai appris dans les crédits que ce ne seront pas ces auteurs sur la réguliere. Toujours est il que ça ne me met pas en confiance. Ce nouveau statut autour des inhumains ne me touche pas une seconde, et pour l'instant pas une des histoires inhumanity qu'on a pu lire cette année n'a réussi à changer ça. On verra bien.

A coté de ça, Mighty Avengers continue d'etre savoureux. C'est punchy, les interactions entre les personnages sonnent hyper juste (ça me fait pense aux New Warriors du début tiens) et les dialogues sont souvent trés droles (la vanne sur le defrisage de Monica ^^'). Vraiment, du trés bon.

Uncanny lui, n'en finit pas de finir, mais il finit bien.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 08/12/2014, 14h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Uncanny Avengers 5

Uncanny Avengers 5


J'ai le même avis que Samo sur ce Uncanny Avengers 5 avec un truc en plus, la dédicace de Al Ewing dessus (et à l'interieur)

Inhumanity aura donc été un pétard mouillé de A à Z sauf pour Miss Marvel qui est une super série. Fraction n'en peut plus de m'ennuyer et là c'est le pompon. En plus on a droit à une smala de dessinateurs (je ne remercie pas olivier Coipel sur ce coup là). Tant que l'on y est, un mort de plus également (cela doit faire bien sur un CV). Un seul remède : lire à nouveau la maxi de Paul Jenkins et Jae Lee qui eux ont tout compris aux inhumains en plus de nous sortir une putain de bonne histoire (et puis graphiquement Jae Lee est au top).

J'ai eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais de son travail à Al Ewing en personne ce week end, The Mighty Avengers (ici #6 et #7) en tête. C'est drôle, les dialogues sont excellents, tout les personnages sont exposés à tour de rôle (pas de favoritisme, ni de laissé pour compte, certains scénaristes hypes feraient bien d'en prendre de la graine), il y a des rebondissements, beaucoup de rythme et d'action et j'ai bien aimé le pitch en plus. Cerise sur le gateau, la prestation de Valerio Schitti plus qu'encourageante.

Pour Uncanny Avengers #18 il y a un seul truc qui m'a chiffoné : le lien pas évident avec la conclusion catasclysmique du précédent numéro. du coup on a du mal à comprendre comment comprendre cet univers parrallèle et son articulation avec le reste de la production Marvel. Cela m'a un peu sorti de ma lecture. Pour le reste c'est du tout bon avec un traitement dans les personnages marvel qui fait plaisir à lire. J'ai beau me dire que l'ensemble est quand même très long Remender est en train d'écrire un blockbuster géant de très grande qualité. Daniel Acuna n'en finit plus de m'étonner au passage.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AVENGERS : L'intégrale (Panini Comics) Gassian Retro - Hall of Heroes 35 15/04/2016 19h58
MARVEL NOW : Uncanny Avengers (Panini Comics) gobius Librairie Panini 89 13/10/2015 08h30
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 310 06/05/2013 21h08
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Kiosque 32 11/09/2012 12h46


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !