Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 18/03/2013, 18h48
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1363872]Sauf que ton message était posté en réaction à l'annonce de The Shadow.

Mais bon, tu penses ce que tu veux. Je ne vois pas en quoi l'ajout de licences supplémentaires influerait en quoi que ce soit sur la gestion de Marvel. Ca n'est pas la même personne qui s'occupe des plannings, en général ce ne sont pas les mêmes personnes qui traduisent... Je ne vois pas où est le problème.

Et puis fonder ton argumentation sur le fait que il y a trois ans, il y avait des choses à revoir... voilà, quoi.[/QUOTE]

Je t'apprécie beaucoup Jérémy en tant que traducteur et communicateur, mais si tu aurais lu mon message que je reposte ici:

[QUOTE]quand je vois les news d'hier et les news d'aujourd'hui, je me dis franchement que Panini est tombé bien bas et qu'au lieu de tenter de traduire des nouveaux titres hors Marvel, ils auraient pu à la place soigner leur licence phare...[/QUOTE]

Je parle bien de the Shadow mais aussi d'Avatar avec la news d'avant.
Ensuite je ne parle pas d'il y a 3 ans mais bien de maintenant. Si je parle des tarifs c'est bien ceux de 2013 avec un 100% de 140 pages à 14€ alors qu'il y a à peine 2 ans il coûtait 12€. Je penses aux intégrales qui sont passés de 25€ à leur début à presque 30€ à l'heure actuelle.

J'ai cité le fait que vous avez voulu à tout prix avoir le même nombre de sorties qu'avec la licence DC/Vertigo. Mais là aussi, ça fait un peu moins d'un an et demi et non 3 ans. Donc si tu peux m'expliquer ce chiffre de 3 ans, ça pourrait m'éclaircir un peu ton raisonnement.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #47  
Vieux 18/03/2013, 19h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 029
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE]NEWS ! Certains l'ont vu venir : En août, vous aurez également droit au premier volume de MASKS, par Chris Roberson et Alex Ross !
[/QUOTE]

En 1 tome, ce n'était pas possible? :(
Ca fait 8 épisodes au total, non?

Bon bin, vo pour bibi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #48  
Vieux 18/03/2013, 19h09
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 549
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
et surtout Ross ne fait que le premier épisode :)

Panini te répétera qu'ils ne peuvent pas faire de gros volume. :p
ça ne fera que 24 euros les deux volumes ;)
  #49  
Vieux 18/03/2013, 19h13
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 61
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
[QUOTE=Archangel;1363859]D'accord avec Remy Lebeau.
Les Best comics avec leur macaron hideux indécollable, je vois pas qui est la cible.[/QUOTE]
9 Euros, des arcs complets dont des très bons USM par Immonen ou Thor par oeming ou Romita, par exemple. Sur que doit pas y avoir de cibles et de clients pour ce genre d'initiative éditoriales et que faut cracher sa bile sur ce genre de collections, parce que ouais, sur, les macarons quoi.
  #50  
Vieux 18/03/2013, 19h24
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Autant je suis très friand des rééditions d'oldies ou de matériel plus récent, type Select ou Gold en Librairie ou Classic (et maintenant Best Seller) en Kiosque, autant la gamme Best Comics, avec son format allongé et ses couleurs criardes ... :burp:
A côté de ça, le macaron est effectivement très anecdotique :D
  #51  
Vieux 18/03/2013, 20h47
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
le format allongé ça passe encore pour les best comics, c'est plutôt le choix des épisodes et souvent la non continuité des histoires d'un tome à un autre
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #52  
Vieux 18/03/2013, 21h05
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Nate;1363995]

Panini te répétera qu'ils ne peuvent pas faire de gros volume. :p
ça ne fera que 24 euros les deux volumes ;)[/QUOTE]
Jamais entendu cet argument ! C'est quoi la raison ??

[QUOTE=Ransom;1364013]Autant je suis très friand des rééditions d'oldies ou de matériel plus récent, type Select ou Gold en Librairie ou Classic (et maintenant Best Seller) en Kiosque, autant la gamme Best Comics, avec son format allongé et ses couleurs criardes ... :burp:
A côté de ça, le macaron est effectivement très anecdotique :D[/QUOTE]
Sans doute, mais du coup, j'ai situé de quelle collection ça parlait, vu que ça avait râlé sur FB à ce sujet ;)
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai jamais feuilleté, alors que je suis plutôt curieux de nature, et ça m'intrigue ce format allongé et ces couleurs...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #53  
Vieux 18/03/2013, 21h14
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah les best comics moi ça me botte pour les voyages les trucs comme ça un arc complet pas cher si ça s abîme c est pas graves!!!! Encore une fois une cible de consommateurs pas de collectionneur !!!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #54  
Vieux 18/03/2013, 21h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Tant que tu le jettes bien dans la poubelle adéquate à l'arrivée, tout va bien :oups:
Sérieusement, je suis loin d'être un collectionneur maniaque mais un truc aussi cheap, pour à peine 3-4 € de moins qu'un 100%, je trouve çà juste indéfendable.
  #55  
Vieux 18/03/2013, 21h49
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=Tom pouce;1364001]9 Euros, des arcs complets dont des très bons USM par Immonen ou Thor par oeming ou Romita, par exemple. Sur que doit pas y avoir de cibles et de clients pour ce genre d'initiative éditoriales et que faut cracher sa bile sur ce genre de collections, parce que ouais, sur, les macarons quoi.[/QUOTE]

Je suis désolé Tom Pouce mais à la rigueur les collection en kiosque comme Marvel BESTSELLERS ou Marvel Classic, etc.. sont de meilleures qualités papiers, impression, couverture (sans macaron hideux) le tout pour maximum [B]5,90 euros[/B].
Ici 5,70 euros :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=575793485302101514545962196481740525336n.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/575793485302101514545962196481740525336n.jpg[/IMG][/URL]

Là pour 9,95 euros en supermarché, généralement pas loin du rayon presse tu trouves ceci :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=98019251tCiiCtXoLSL500.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/98019251tCiiCtXoLSL500.jpg[/IMG][/URL]

Je crache pas ma bile, je compare pas avec un concurrent, je compare Panini à Panini...
L'encre du Best Comics pue, c'est pas un plaisir à lire, franchement faites plus de Best Sellers ou adopter un même format pour la librairie.

Je le redis je vois pas l'intérêt de cette collection sous cette forme. Les couvertures sont un raté à mes yeux surtout pour un produit librairie plus cher.
  #56  
Vieux 18/03/2013, 21h53
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 549
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=FrancoisG;1364095]Jamais entendu cet argument ! C'est quoi la raison ?[/QUOTE]

Ben quand on se scandalisait du découpage des TPB de 100 Bullets et Fables (contenant parfois 8 ou 10 épisodes) en deux 100%, Jérémy nous disait que les 100% ne pouvaient pas être trop gros et dépasser l'équivalent d'environ 7 épisodes. Pourtant il leur était arrivé de le faire, et surtout Urban montre que c'est possible, surtout avec le prochain volume.

Sinon pour les Best comics, j'ai absolument rien contre, bien au contraire. En son temps j'avais pris le Green Lantern (même si je prendrais l'équivalent Urban), mais surtout ça m'a permis de prendre les USM d'Immonen et j'avoue que je prends les X-Men de Davis
  #57  
Vieux 18/03/2013, 21h55
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ransom;1364136]Tant que tu le jettes bien dans la poubelle adéquate à l'arrivée, tout va bien :oups:
Sérieusement, je suis loin d'être un collectionneur maniaque mais un truc aussi cheap, pour à peine 3-4 € de moins qu'un 100%, je trouve çà juste indéfendable.[/QUOTE]

Ah oui et en plus du papier pourri, les couvertures sont hyper fragiles et impossible de trouver un exemplaire en bon état.

Après une lecture du Avengers best comics 1, mon exemplaire était en moins bon état que des Strange de 1991 en ma possession... Et pourtant je fais gaffe, j'ai bossé en librairie trois ans, je suis pas du genre bourrin.
  #58  
Vieux 18/03/2013, 23h07
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 549
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
ben les miens sont en très bon état
  #59  
Vieux 19/03/2013, 12h12
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE][B]NEWS ![/B] En août, nous vous proposerons de retrouver l'univers de [URL="http://idwpublishing.com/magic-comic/"]MAGIC : L'ASSEMBLEE[/URL] avec un album contenant la récente mini-série IDW de Matt Forbeck et Martin Coccolo ! (Avec des couvertures d'Aleksi Briclot !)[/QUOTE]

Source : [URL="http://www.facebook.com/PaniniComicsFrance"]Facebook[/URL]

Avec le lien qui va bien en prime ;)
J'en profite pour rappeler, à toutes fins utiles, que vous pouvez trouver le récapitulatif des News d'Aoüt dans le premier post de ce thread.
  #60  
Vieux 19/03/2013, 12h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Nate;1364146]Ben quand on se scandalisait du découpage des TPB de 100 Bullets et Fables (contenant parfois 8 ou 10 épisodes) en deux 100%, Jérémy nous disait que les 100% ne pouvaient pas être trop gros et dépasser l'équivalent d'environ 7 épisodes. Pourtant il leur était arrivé de le faire, et surtout Urban montre que c'est possible, surtout avec le prochain volume.
[/QUOTE]
Ok, merci ! Je ne vois pas bien ce qui peut empêcher d'augmenter la pagination, à part le fait de faire grimper les coûts de production et un risque de voir la marge se réduire...
Ou alors c'est qu'il n'y avait aucun fournisseur suffisamment équipé au niveau du façonnage, mais bon, ça se trouve.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini mai 2013 Archangel Archives Buzz 78 12/05/2013 14h57
Planète Panini juillet 2013 (aka Panini Now !) Gassian Archives Buzz 312 02/04/2013 21h22
Planète Panini Août 2012 Remy Lebeau Archives Buzz 19 15/06/2012 23h57
Planète Panini août 2011 scarletneedle Archives Buzz 34 25/06/2011 16h01
Planète Panini Août 2010 scarletneedle Archives Buzz 30 23/06/2010 14h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !