Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 03/03/2013, 20h56
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
A la place il y a Fearless Defenders voire même Guardians of the Galaxy ou Nova. Et faire l'impasse sur la série c'est fort probable aussi
  #47  
Vieux 03/03/2013, 21h05
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=FrancoisG;1358945]Ben le choix d'une couv', la qualité du papier, son grammage, le pelliculage mat ou autre, sont des choix stratégiques qui touchent le contenant, c'est de l'image, du packaging : c'est la première image que le consommateur a d'un produit ![/QUOTE]

Je comprends bien, mais qu'est-ce qui permet d'affirmer que le pelliculage est préférable pour Wolverine et, disons, le mat pour Thor ?
  #48  
Vieux 03/03/2013, 21h07
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
@Nate
Ouais mais GoG et Nova dans Thor, ça signifierait la fin de Marvel Universe. Pas impossible, certes, mais ça fait beaucoup de place en moins!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #49  
Vieux 03/03/2013, 21h07
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fred le mallrat;1358943]c est sur mais Jeremy avit confirmé mes craintes.. cad que Thor vendait moins (alors que la qualité du mag etait supérieure à la plupart des autres marvel ou Urban d ailleurs)
C est pas l editeur qui fait que le lecteur prefere les Series AVengers, Xmen ou avec Jim Lee meme si c est des purges à la lecture....
Encore une fois, je prefere avoir des series avengers ou XMen déciminées si ca me permet de lire Uncanny Xforce, Journey Into Mystery, academy ou New Mutants voire FF...[/QUOTE]

l'argument de l'exhaustivité ... oui OK pour ceux qui achètent et lisent tout , il est parfaitement recevable ;)

mais si tu suis que le mag Avengers :

- tu perds la série Thor au profit de la création d'un mag qui se plante commercialement
- et là tu perds Assemble, vraisemblablement toujours pour ce même mag Thor
- à ce rythme là c'est pas le mag Avengers qui risque d'avoir des soucis ?

c'est à croire que tous les lecteurs Marvel sont des complétistes qui achètent tous les mag , et que les autres peuvent aller se faire voir :roll:
  #50  
Vieux 03/03/2013, 21h14
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
En meme temps, est ce que c'est une grosse perte qu'Assemble ? :oups:
  #51  
Vieux 03/03/2013, 21h16
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
DeConnick en a fait une série très sympathique. Anecdotique si on la compare aux ambitions d'un Hickman, par exemple, mais bien écrite, bien dialoguée (ça change ...) et au final très agréable à lire.
  #52  
Vieux 03/03/2013, 21h26
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[quote=Ransom;1358953]Je comprends bien, mais qu'est-ce qui permet d'affirmer que le pelliculage est préférable pour Wolverine et, disons, le mat pour Thor ?[/quote]
Ah mais ça j'en sais rien, je ne suis pas éditeur, c'est leur métier et ils savent ce qu'ils font d'après ce que j'en ai compris. :merci:

Sinon, pour info, le Wolverine, la couv' est sur un papier brillant, alors que pour les revues mat, il s'agit d'un pelliculage, il y a donc un supplément et un surcoût; ce qui veut dire que Wolverine doit être le magazine qui revient le moins cher en terme de coûts de fabrication.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #53  
Vieux 03/03/2013, 21h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE=FrancoisG;1358965]Ah mais ça j'en sais rien, je ne suis pas éditeur, c'est leur métier et ils savent ce qu'ils font d'après ce que j'en ai compris. :merci: [/QUOTE]
Mais je serais étonné qu'ils commandent des études marketing pour ça ;)

[QUOTE=FrancoisG;1358965]Sinon, pour info, le Wolverine, la couv' est sur un papier brillant, alors que pour les revues mat, il s'agit d'un pelliculage, il y a donc un supplément et un surcoût; ce qui veut dire que Wolverine doit être le magazine qui revient le moins cher en terme de coûts de fabrication.[/QUOTE]
Intéressant, ça. Donc sans doute le plus rentable, vu le prix et les ventes qui doivent être parmi les meilleures en Kiosque. C'est en tout cas le mag préféré des buzzuki en 2012, même si ça ne signifie pas forcément grand-chose en matière de ventes.
  #54  
Vieux 03/03/2013, 21h32
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
[QUOTE=Samo;1358956]En meme temps, est ce que c'est une grosse perte qu'Assemble ? :oups:[/QUOTE]

il en restera surement pas grand chose à la fin mais c'est à prendre pour ce que c'est : une petite série pop-corn, sans prétention mais suffisamment fun pour que ça se laisse lire ;)

et c'est pas pire que les séries Captain Marvel ou Cap America & friends à mon avis
  #55  
Vieux 03/03/2013, 21h37
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Bon après je veux bien qu'on gueule mais les excellents mags comme Thor rament niveau vente. Alors tout le monde n'aime pas les mêmes trucs mais quand on arrive à de telles situations, je suis bien content que Panini essaie de doter chaque titre d'une locomotive. Une série comme JIM, désolé, mais je ne vois pas en quoi ce serait une lubie de complétiste. Par définition, ce dernier achètera la plupart des revues, quelque soit le sommaire. Ce sont donc les autres lecteurs qui ont tendance à privilégier les titres plus connus et à entraîner ce type de situation. Il y a nombre de séries bien foutues, que ce soit chez DC ou chez Marvel, si vous voulez revenir à l'époque Semic, avec plein de pépites qui ne sortaient jamais chez nous et un retard d'un an et demi, libre à vous. Perso, ce qu'on nous propose aujourd'hui me plait davantage (et non, ce n'est pas un tacle envers Semic, juste une constatation).
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #56  
Vieux 03/03/2013, 21h46
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bien d'accord avec toi. Et je ne suis pas le seul ;)
[QUOTE][B]Panini Comics France[/B]. Une grosse quinzaine d'années d'expérience avec la licence nous permet de savoir ce qui est possible et ce qui est suicidaire, en particulier avec l'univers "Heroes" pour lequel tu reconnaîtras que nous avons essayé bien des angles d'approche. Si tu prends le précédent relaunch, par exemple, on a expérimenté en allant dans ton sens, puisque Avengers et Avengers Assemble ont été réunies dans la même revue : En conséquence, THOR s'est retrouvé sans série Avengers (Academy n'a pas un casting suffisamment fort pour être considérée comme locomotive), et c'est de loin la revue qui a le plus de mal, alors que la qualité est clairement là. Panacher les principales séries Avengers, c'est le meilleur moyen de garantir qu'on puisse continuer à vous offrir la quasi-totalité des séries Marvel. L'alternative, c'est de laisser mourir les petites séries.[/QUOTE]

Et sur le cas précis de Journey into Mystery, c'est une très bonne série, subtile, provocante parfois et impeccablement illustrée.
AMHA, elle a toute sa place dans un mensuel, tout comme son illustre prédécesseur.
(et, oui, je sais, X-Factor)

Dernière modification par Gassian ; 03/03/2013 à 21h57.
  #57  
Vieux 03/03/2013, 22h02
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Tiens, et si New Avengers se retrouvait finalement aux côtés de Nova et GoG dans un mag Marvel Universe relaunché ?
Parce que bon, 2 titres "cosmiques" ne suffiront pas à faire un mensuel viable ...
  #58  
Vieux 03/03/2013, 22h05
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
déjà à voir si Mc Niven et Mc Guiness vont tenir les délais
  #59  
Vieux 03/03/2013, 22h17
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Non, ils les tiendront pas. Il y aura forcément des "rotating artists", Marvel a trop à gagner à faire paraître ces titres (au moins) 12 fois par an.
  #60  
Vieux 03/03/2013, 22h41
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
En tout cas, si jamais Thor contient JIM ou Fearless Defenders, ils peuvent très bien faire un bimestriel de 96 pages avec Nova et GoG.

D'ailleurs je suis en train de penser que panini envisage peut etre justement de publier Fearless Defenders dans Thor à la place de JIM pour garder un Marvel Knights avec Daredevil, Winter Soldier et le futur Heroes for Hire quand Punisher War Zone sera terminé
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini août 2013 Gassian Archives Buzz 279 16/08/2013 09h05
Planète Panini juin 2013 Gassian Archives Buzz 319 02/07/2013 21h54
Planète Panini mai 2013 Archangel News VF 78 12/05/2013 14h57
Planète Panini avril 2013 Archangel Archives Buzz 125 25/04/2013 14h40
Planète Panini mars 2013 Archangel Archives Buzz 120 19/03/2013 19h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !