Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 13/05/2006, 23h08
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Bon aprés un break revision de partiels et autres formalités liées au bordel universitaire,je reprends pour ceux du fond la qui discutent entre eux en attendant qu'on leur parle comics donc voila,aprés presque une semaine le reste de la critique de Human Target (#5 et 6 pour l'instant suivi d'une pause recreative avec la critique de The Moth de Steve Rude).Allez place au delire.

Human Target #5:Take me out to the ballgame part 2:the strike zone



Scenariste: Peter Milligan
Artiste: Javier Pulido
coloriste: Javier Rodriguez

Allez hop,nous rejoignons le monde vicié et pourtant sujet de convoitises, depassements humains moreaux et physiques du sport avec notre ami Christopher Chance dans la peau d'un joueur de baseball.Ici,la corruption et le chantage reigne en maitre alors que certains joueurs decident de ne pas perdre ou de ne pas ceder a nouveau aux drogues diverses et variées proposées a ceux ci. En effet,ces hommes de famille un jour glorieux et l'autre depassés decident de se prendre en main,notemment un et evidement suite a une blessure et a des menaces notre human target preferé prend la reléve la suite ,c'est a vous d'en juger.
A partir d'un sujet vu et revu comme le dopage,le baseball,la famille et la celebrité,Milligan reussit ici a depasser et contourner les pieges tendus en nous offrant une histoire qui bat au rythme metronome reglé pour les demi mesures en gardant a tout moment les attentes elevées sans decevoir par la suite jusqu'au twist final.De plus il emeut le lecteur a plusieurs moment par sa narration lourde de sens sans pour autant tout nous dire,il nous laisse imaginer, il nous laisse respirer et nous entraine dans sa spirale.Human Target un comic book intelligent pour des gens intelligents;mangez en!

je me repose 5 minutes et je vous balance la suite...
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/05/2006, 23h39
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Human Target #6:For I have sinned



Scenariste:Peter Milligan
Artiste:Cliff Chiang

Allez hop un kinder surprise et un gros caca aprés je reviens vous parler d'une grande institution qu'est l'Eglise,en effet les pretres sont des gens sympas,ils te donnent du pain et du vin a l'oeil et te filent plein de bons conseils pour pas aller en enfer.C'est ce que fait le pere Mike,mais donc pourquoi est ce qu'un taré veut le tuer?va savoir en tout cas c'est Chance qui prend la releve apres avoir pese le pour et le contre.Alors la je ne raconterais pas trop la suite du pitch car ca pourrait vous spoiler gravement,en effet un one shot est trop court pour etre critiqué de fond en comble sans se faire spoiler la gueule.
Tout ce que je vous dirais donc est que cet issue est un de mes preferés de la série jusque la et met en place une maniere de narration completement neuve.En effet,Milligan s'amuse au debut a nous mettre Chance dans la peau d'un homme pour ensuite passer a un tout autre registre et une tout autre personne.Narrativement toujours,Milligan encore une fois ne nous prends pas pour des cons et traite cette histoire de pretre et d'eleve de maniere simple mais pourtant revolutionnaire car totalement autarcique et emmettant le jugement d'un seul homme sur une situation pretant a confusion allez les mecs lisez le,c'est de la tres tres tres bonne came et aussi un bon starting point pour ceux qui auraient du mal a trouver les autres (sachez que c'est edité en tpb chez vertigo).Au fait,remplacement de pulido par Cliff Chiang qui respecte l'esprit de la serie tout en offrant une brise d'air frais,un ecrivain genial et deux artistes excellents aussi,que demande le peuple?
encore plus ouais je sais ,le peuple demande toujours ca de tout facon vous en aurez apres une page de publicité.
a suivre,The Moth et le reste de Human Target.je ferais ca ce soir quand je rentre chez moi.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/05/2006, 04h21
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
zyva,trop crevé pour faire une critique correcte de Moth,je ferais ca demain,la flemme de bacler un tuc comme ca.en attendant,quelques images pour vous.









voila pour aujourd'hui.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/05/2006, 08h54
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Houla.....je me demande ce que tu vas trouver de positif à ce truc....à part les dessins bien sur.....le lire a été une épreuve... dans le genre comics ultra-conservateur qui croit se la jouer "cool et progressiste", ça se pose là...
J'ai trouvé ça d'un mauvais goût terrible...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/05/2006, 13h47
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
je suis tout a fait d'accord avec toi ami XXL,justement,je l'avais dit dans le premier messgge de ce thread que je parlerais des choses que j'aime ou pas et pourquoi et the Moth est l'exemple parfaitdu boulot qui aurait pu etre genial et qui au final se retrouve handivcapé au niveau de l'ecriture et boosté au niveau du dessin.Je l'ai fini hier aprem alors que je l'avais commencé il y'a 4 jours,ce qui fait montre d'une lassitude que peut entrainer la lecture de ce tpb.La raison du choix de cet oeuvre provient aussi de la temporalité,en date,c'est ce que j'ai lu en dernier en en attendant pas mal et en me retrouvant deçu.Je met en garde ceux qui en attendent toujours trop et ropose aux amateurs de beaux dessins de faire abstraction du scenar dans ce cas et celui ci seulement vous pourrez apprecier le truc car en effet malgré une narration bancale des idées recyclées etc...le dessin est magifique,la mise n page digne des meilleures,les covers sont super sympathiques et les couleurs sont vraiment pas trop mal gerees.voila c'est tout ce que je voulais dire de ce volume sorti chez dark horse regroupant le dark horse presents et les 5 premiers issues.Sympa mais vraiment sans plus.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/05/2006, 13h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En tout cas merci pour les critiques d'Human Target, ça confirme la bonne impression que j'avais eu sur le premier Semic Books. Faudra absolument que je trouve la suite.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/06/2006, 04h00
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Bon eh je vais vous parler aujourd'hui d'un des auteurs qui me tient le plus a coeur.A ce titre,je ne peux que vous conseiller l'ensemble de son oeuvre et tout ce qui porte son nom mais la l'oeuvre que je vais critiquer est le premier volume de sa serie la plus accessible a un public non initié.Cette oeuvre c'est



Et l'homme qui en est responsable est Monsieur Jim Mahfood un grand homme du media Comics.En effet,avec un coté underground assumé jusqu'au bout,un rythme inpecable et un dessin d'un rare dynamisme,ce type s'impose avec une smoothitude sans egale et vous rend dependant de sa came.Ajoutez a ça des references permanentes a l'univers du hip hop et de la musique en generale et une geekitude assimilée et vous obtenez un pur cocktail de cette agreable relation de satisfaction/insatisfaction inherante a tout ce qui donne envie d'en voir plus.Bon,si vous voulez en savoir plus sur cet homme et son oeuvre,je vous file le lien vers son site officiel et je commence la critique de l'oeuvre citée plus haut: www.40ozcomics.com.



Bon,ça c'est fait,maintenant voici la dope.
La dope etant une histoire traitant de la vie quotidienne de trois amies d'enfance geeks jusqu'au bout des ongles et accessoirement dealeuses d'herbe et de champi pour toute la ville de Freak city proposant en plus un service delivery comme pour les pizzas.Ces trois filles donc, Gwen, Daphne et Rita menent une vie de castagne,de reclamations de dettes,de drague et de zone dans le bar du coin jusqu'au moment ou le grand chef des mafieux apprend leur existence suite a une chute de son marché sur la vente de stupefiants.
Pour en savoir plus,lisez le truc,volez le,empruntez le ou a defaut,achetez le,mais faites le en ayant bien en tete que vous allez vous prendre une claque phenomenal de fraicheur.Mahfood mele intelligement les codes de chaque genre et touche a tout sur un fond de film d'exploitation,son trait est superbement maitrisé,les mouvements sont clairs,le cartoonesque ici ne choque pas mais epouse l'imagination du lecteur,le noir et blanc rajoute a cet effet.Les dialogues et les situations sont parfois hilarants parfois desesperés et les personnages sont superbement attachants du coté des gentils et phenomenalement execrables du coté des "mechants".Bref,un grand moment de bande dessinée avec en plus a chaque debut d'issue la bande originale a ecouter pendant la lecture,trés sympa et instructif parfois dans le genre decouverte de nouveaux groupes.
Anyway,meme les lecteurs les plus exigeants s'y retrouveront et on vivra tous dans un monde meilleur.
Au cas ou vous adorez,je vous conseille aussi vivement un volume sorti chez Image en format A5 appelé 40oz collected qui est une collection de mini comics,de pin ups et de sketches.Si vous preferez des histoires plus lineaires et longues,alors sautez sur le comic book inspiré du film Clerks ecrit par Kevin smith et avec en plus de Mahfood du Phil Hester inside.c'est y pas beau ça?

bon allez je vous balances des images parce que c'est vous hein.





voilivoilou
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 24/06/2006, 03h31
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
je me permets aussi de mettre un lien vers une interview tres sympathique du bonhome ou il parle comics indé et pop culture: http://www.ugo.com/channels/comics/f...od/default.asp
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/10/2006, 00h42
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
100 BULLETS



Issue 27:Idol Chatter




Bon je sais que je n'ai pas ete la pour faire mes critiques depuis un bout de temps mais bon pour le nombre de gens qui lisaient ça....
anyway,ça va faire 2 jours que j'ai recommencé a lire mes hundred bullets depuis le debut et j'ai redecouvert un issue que j'avais deja beaucoup aimé a la premiere lecture et je me decide apres cette relecture donc d'en faire ici une critique sachant que toute la serie 100 bullets dechire sa race grave et que si ous ne la suivez pas vous etes pas cool.
Anyway,pour vous replacer dans le contexte et donner un apercu de la serie en general avant d'entrer dans les details du one shot concerné et ainsi rester accessible a ceux qui souhaiteraient decouvrir cette serie,voici un petit resumé de la serie et une presentation de son concept.

Imaginez,vous avez ete coincé pour pedophilie apres avoir maté des images sur le net alors que c'est pas vrai,fait de la taule pour avoir ecrasé un type alors que c'etait pas vous au volant ou que pour quelle raison que ce soit avez ete amené a devenir un marginal de la pire espece sans espoir de redemption;a priori rien ne peux vous sortir de votre passé.
L'agent Graves pretend pouvoir le faire ou au moins vous offrir le choix.
Ce choix consiste en une malette avec la photo du type qui vous a foutu la ou vous etes,les preuves irrefutables que c'etait lui et par dessus tout un flingue chargé non numeroté et 100 balles intraçables.La revanche offerte,froide comme une pizza de la veille qu'on mange quand on a la gueule de bois et tres souvent bien meritee.
Qui est Graves?Pourquoi fait il cela?Pour qui?Depuis quand?

En tout cas,il etait deja la en 1963 car dans l'issue critiqué ici,on le voit dans un hopital ou il croise un ancien joueur de base ball celebre qui lui rememore les circonstances dans lesquelles il avait eu accés a la malette alors qu'il etait sur la tombe de son ex femme star du show buisness.Cette derniere se serait suicidée dans sa chambre d'hotel a coup de clamants et de medocs en tout genre.Graves,qui au debut est pris pour un chasseur d'autographes, lui donne la fameuse malette lui confirmant que c'etait un meurtre et lui offre le nom du coupable.

Cet issue est un tour de force dans le sens ou aucun nom n'est dit mais tout est sous entendu et le choc final en est d'autant plus retentissant,les flashbacks sont tres tres bien gerés et evidemment,graphiquement c'est une merveille.De plus du fait de la rencontre innatendue avec le joueur vieilli a l'hosto lors d'une remise de malette a un type bandé,comme si c'etait le seul element non calculé par graves,cree une parenthese et donc renforce d'autant plus la nostalgie contenue dans cet episode,les tons orangés sont magnifiques et le tout tient debout puis merde,faire de l'assassinat de kennedy une histoire personnelle parmi les complots humanise encore plus la serie et les convictions de ses auteurs (risso etant un vrai auteur graphique).Avec une histoire et un graphisme hors du commun et un sens aigu de la narration ainsi qu'une cover magnifique qui capture a merveille l'essence de l'histoire et de l'Histoire,cet issue est un des meilleurs one shots de l'histoire de la terre entiere.























Spoiler
Spoiler
Spoiler




pour ceux qui n'arrivent pas a deviner les persos evoqués,la morte c'est marilyn monroe,le joueur joe di maggio et le coupable evidemment est John Fitzgerald Kennedy.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 18/10/2006, 20h24
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
personne?
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/10/2006, 21h39
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
si si, meme que je l'ai lu cet épisode. c'est dire s'il était bien.
bon je profite de cette critique pour re demander: quelqu'un a compris le coup de la carte de crédit Bittel Jan?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 19/10/2006, 00h47
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
en fait si je crois savoir,il n y a rien a comprendre en fait,la carte est celle d'eightball qui fait son plein au tout debut de l'arc,sa carte est refusée et il demarre sa caisse en trombe,la wylie le poursuit en courant et n'ayant pu le rattrapper,essouflé il revient servir ses clients qui ne sont autre que dizzy et shepard,l'arc se deroule et au final wylie file la carte du type a la gamine qui sort finalement avec lui en lui disant evidemment de payer l'addition du plein d'essence et voila
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 27/12/2006, 14h37
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
prochaine critique Elephantmen (meme si je sais que vous me lisez pas).


d'ailleurs est ce que quelqu'un pourrait changer le titre de mon thrace et y mettre des majuscules et mon pseudo svp?ça ferait plus tape a l'oeil.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/12/2006, 14h43
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ca va, ça fait assez tape à l'oeil comme ça?
(faut lire le "extraordinaire" comme si c'est le guignol de Jacquet qui le disait, ça marche encore mieux)

Et pour Elephantmen, pas mal de gens en parlent, alors c'est devenu super bien d'un coup? Les one-shots avec Ladronn, ils étaient bien jolis, mais l'histoire, bof bof.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 27/12/2006, 14h51
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
merci fredeur que l'esprit de Bon Scott soit avec toi!

perso l'histoire est bof bof mais c'est pas ce que compte je pense,les situations sont sympathiques,la mythologie du truc est super classe et en plus de tout ça l'esprit s-f-retro-pulp ou on s'eclate est respecté personellemtn il ne m'en faut pas plus.puis les covers de Ladronne sont magnifiques,a l'interieur le dessin de Moritat est assez expressif,les "bonus" :interviews de ladronn et de gibbons sur 2 numeros chacune,textes de starckings,genese des covers,presentations des alternates cover artists comme Bolland ou des alternate artists comme le merveilleux le magnifique Tom Scioli sont a couper le souffle de generosité et de passion.franchement je fais pas ma critique tout de suite car je suis au boulot et j'ai pas les issues sous la main mais je le fais des ce soir.
elephantmen est je pense avec godland une des series les plus genereuses avec son lecteur et moi il m'en faut pas beaucoup plus...
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !