Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 04/05/2013, 17h32
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi à mon humble avis, un écart entre 9 et 12 mois en librairie permettrait je penses de satisfaire tout le monde un peu comme l'écart de sortie d'AvX en octobre. D'ailleurs si les libraires trouvent qu'il vaudrait mieux le faire pour des event, il est fort possible que ces lecteurs voudraient lire le meilleur des séries qui accompagnent ces event en librairie.
Et si on veut différencier les différentes collections, on sort une nouvelle collection baptisé tout simplement Marvel Now!. Ainsi pas de problème de repère. Si on veut du récent, on va vers la collec Marvel Now, si on veut du plus ancien il y a la collec Deluxe et autre...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 04/05/2013, 17h33
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message

Un lecteur qui lit New Avengers avec Hawkeye, qui va voir le titre en 100%, vous l'accrocher comment? Parce-que à moins d'un éditorial (ça m'étonnerait fortement), le lecteur va passer
d'un fugitif à un Avengers avec nouveau costume etc...

Moi perso tu sais comment je ferais ?
Rien.
Parce que franchement...en fait on s'en fout. Oui ok le héros il a vécu des trucs entre temps...mais est ce qu'il y a besoin de savoir exactement quoi ? Non.
Est ce que même on a besoin de savoir quand ça se déroule ? Bof.
Si je voyageais dans le temps je pourrais éditer Hawkeye en 100% il y a 3 ans sans mettre le moindre éditorial et ça resterai aussi accessible à mon sens.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 04/05/2013, 17h35
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dwight
Voir le message
Ce qui est de court terme, c'est de croire que parce qu'un lecteur est sur une revue kiosque, il va y rester éternellement



Franchement, je ne vois pas pourquoi des lecteurs intéressés par telle série devraient forcément vouloir une autre série qui n'a pas de lien.
Enfin, moi je m'en fous, j'ai arrêté le kiosque.

1/ Bah euh non. Mais encore une fois le kiosque se vend mieux qu'il y a 10 ans.

2/ Pour qu'ils découvrent d'autres trucs qui vont les intéresser : LE PLAISIR DE LA DÉCOUVERTE !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 04/05/2013, 17h39
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
Ouais là c'est la méthode Coué.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 04/05/2013, 17h41
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dwight
Voir le message
Ouais là c'est la méthode Coué.

Quelle partie ?
Le kiosque ? Parce que bon je veux bien qu'on revienne 10 ans en arrière et qu'on compare l'offre d'alors avec l'offre de maintenant qu'on rigole de la méthode Coué ensemble
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 04/05/2013, 17h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Dwight
Voir le message
Ce qui est de court terme, c'est de croire que parce qu'un lecteur est sur une revue kiosque, il va y rester éternellement



Franchement, je ne vois pas pourquoi des lecteurs intéressés par telle série devraient forcément vouloir une autre série qui n'a pas de lien.
Enfin, moi je m'en fous, j'ai arrêté le kiosque.
c est bien que tu arretes.. mais ton avis n est pas le seul.. Je fais partie de ceux qui aiment le kiosque..
et je pense pas que le kiosque soit mort.... Urban doublonne mais met quand meme toutes les locos en kiosque.... j ai pas vu d annonce de JLA en librairie (ca viendra à n en pas douter mais d abord c est en kiosque..)
et ton argument sur le kiosque vaut pour la librairie.. c est pas parqce qu un gars fait JL de Jim lee et Swamp thing de Snyder qu il restera en librairie pour JL de reis et Swamp Thing de Soule....
Sauf qu en kiosque tu as un équilibre de séries (et de prix)...
Moi catwoman ou Nightwing en kiosque avec les series Batman: je fais .. en librairie à 15€.. ca les vaut pas. (j ai lu les 1ers..).. (pareil pour Dark avengers que je ferais en kiosque mais que j aurai pas fait en librairie)

deuxio : OUI la decouverte.. sur tous les forums.. la majorité ralait car Cap et Young Avengers allait etre avec NA et FF dans Icons.... et ca "semblait" nul.... 1 ans aprés... Cap et YA avaient plus de bons retours que NA... mais qui les aurait tenté seuls (car cap c est un mechant patriote contrairement a Iron man et Young Avengers... des version jeunes des vengeurs Bouhhhhhh)
Bref la methode coué.. si c est pas s enferemr dans les Avengers de Bendis, les batamn et JL de Jim Lee... ca reste plutot de bon sens... car bon les Hits... en librairie... y en a une partie qui fait pitié..(pour le choix du lectorat...)
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 04/05/2013, 17h51
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
2/ Pour qu'ils découvrent d'autres trucs qui vont les intéresser : LE PLAISIR DE LA DÉCOUVERTE !
+ Un constat simple: ce qui fonctionne en librairie n'est pas toujours ce qui le mérite, mais plutôt ce qui est le plus commercial (qui arrive à séduire les lecteurs).
Mieux vaut avoir une bonne série publiée "aidée" par ses collègues que cette même série publiée seule et certainement vouée à l'échec à plus ou moins long terme.
(On ne pourrait pas caser Powers dans un mensuel d'ailleurs ? )
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 04/05/2013, 17h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
J'interviens pour faire une suite de Bordelais

Le kiosque n'est pas mort. Beaucoup sont content d'aller chercher des comics en kiosque, à la gare... Le kiosque a aussi cette vocation de rencontre ou d'accompagnement lors d'un voyage.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 04/05/2013, 17h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
+ Un constat simple: ce qui fonctionne en librairie n'est pas toujours ce qui le mérite, mais plutôt ce qui est le plus commercial (qui arrive à séduire les lecteurs).
Et comment vous savez qu'en série comme euhh... Les Mighty Avengers, au pif, est arrivée à séduire le lecteur vu quelle était proposée en anthologie
Ce ne sont pas les ventes de la revue qui peuvent faire ressortir ce genre de constat, si ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 04/05/2013, 17h58
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Moi perso tu sais comment je ferais ?
Rien.
Parce que franchement...en fait on s'en fout. Oui ok le héros il a vécu des trucs entre temps...mais est ce qu'il y a besoin de savoir exactement quoi ? Non.
Est ce que même on a besoin de savoir quand ça se déroule ? Bof.
Si je voyageais dans le temps je pourrais éditer Hawkeye en 100% il y a 3 ans sans mettre le moindre éditorial et ça resterai aussi accessible à mon sens.
Ce leitmotiv que vous avez chez Panini pour ne pas avoir à bosser l'éditorial est nul.

Franchement, vous auriez gagné des lecteurs sur X-men de Morisson, parce que je crois qu'il est toujours aussi complexe chez DC ou Marvel .

Ce leitmotiv idiot sur du Hickman, perso j'ai décroché sur FF et F4, parce qu'un run aussi complexe, ben je lis les épisodes des 3 derniers mois sur Iron Man, je capte la moitié du coup, comme je dis dans mes critiques, ben c'est moyen, un peu d'info m'aurait fait sans doute apprécié ou plus plongé dans la lecture.

Un leitmotiv imbécile aussi, parce que l'éditorial devrait être en quelque sorte ce que fais Grasse en fin des revues, sauf que lui il enlève les références et les détails des histoires pour ne laisser que la publicité... mais en gros c'est ça qu'il faudrait sur chaque épisode. Il me semble qu'Hickman sur Avengers marvel now nécessite un édito/récap sur chaque épisode.

Même si vous ne faites pas référence à tout le background du 616, un petit résumé c'est pas mal.

A vous de voir, ce que vous faites c'est vendre des voitures sans "notice" parce qu'elle roule quand même sans la "notice", mais bon avec elle roulera mieux, nous nous en servirons mieux et surtout elle durera plus longtemps...
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 04/05/2013, 17h59
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
Un délai kiosque-librairie trop réduit, c'est le risque de tuer le kiosque. Après, c'est peut-être ce que veulent ceux qui réclament ça, c'est comme tout, c'est une opinion. Ce qui manque vraiment à Panini, c'est une collection librairie uniquement dédiée à son univers partagé et qui soit synchro, loin du bordel actuel des deluxes donc, ou y a du ultimate à côté des NA ou des events, ou le cap de brubaker atteindra la fin de CW, les NA la fin de la première série, quand sortira le deluxe AVX.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 04/05/2013, 17h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je ne vois pas qui a dit que le kiosque était mort, on souligne juste le fait que Panini se repose trop sur une cible kiosque "facile", ce qui est bien la preuve qu'il est encore actif
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 04/05/2013, 18h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
là je suis déjà plus ok.. car même quand on capte.. des petits redactionnels c est toujours sympa pour resituer.. aider le lecteur a faire des liens...
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 04/05/2013, 18h02
Avatar de Dwight
Dwight Dwight est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 153
Dwight change la caisse du Fauve
Je souligne aussi que ce n'est pas parce que je souhaite une politique librairie plus fournie (enfin, surtout "mieux") et plus récente que je souhaite que le kiosque disparaisse, hein.

Parfois, on dirait que le kiosque va agoniser si on sort en librairie un run vieux "seulement" de 3 ans !
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 04/05/2013, 18h04
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
+ Un constat simple: ce qui fonctionne en librairie n'est pas toujours ce qui le mérite, mais plutôt ce qui est le plus commercial (qui arrive à séduire les lecteurs).
Mieux vaut avoir une bonne série publiée "aidée" par ses collègues que cette même série publiée seule et certainement vouée à l'échec à plus ou moins long terme.
(On ne pourrait pas caser Powers dans un mensuel d'ailleurs ? )
c'est marrant c'est toujours ces mêmes excellentes petites séries qui publiés seules disparaitraient, qui finalement cessent d'exister aussi aux USA.

Je viens de lire la fin du premier Story Arc de Captain Marvel, c'est clairement de la merde, ça n'a ni queue ni tête, c'est androgyne, c'est pas captain marvel, les dessins sont mauvais.
Je prends cette série parce que tu me disais l'apprécier. Rien qu'avec les incohérences et les mauvais raccords... bref, mon argent a aider à publier ce torchon, youpi...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !