Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #421  
Vieux 29/04/2020, 13h54
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je ne dis pas qu elle était toute blanche dans l affaire, je dis juste que nous sommes un peuple assez étrange qui est difficile à gérer et que nous avons la classe politique que nous méritons même si la je trouve que le taf est fait
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #422  
Vieux 29/04/2020, 14h51
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Tu as le droit, c'est la démocratie. ^^
On peut aussi considéré que les résultats et la méthode sont insatisfaisants.
Réponse avec citation
  #423  
Vieux 29/04/2020, 15h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
( à propos de démocratie, attendez-vous à quelque chose de très.... contre-intuitif, bientôt, sur ce forum. °° )
Réponse avec citation
  #424  
Vieux 29/04/2020, 15h22
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
A part les masques ou je suis d accord

Qu aurais tu voulus de plus ?

Et parle de leur gestion à eux.

Ne leur repprochons pas ce qui va mal depuis 50 ans
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #425  
Vieux 29/04/2020, 15h23
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Et je précise je suis pas Macroniste pour un sous
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #426  
Vieux 29/04/2020, 16h45
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Série de billets d'Alain Damasio sur la situation actuelle

https://blogs.mediapart.fr/alain-dam...air-trouble-13

https://blogs.mediapart.fr/alain-dam...que-de-la-peur

Point de vue très intéressant et à contre courant
Réponse avec citation
  #427  
Vieux 29/04/2020, 17h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
A part ça, ça ne choque personne que le Pentagone se prenne pour Ozymandias?
Réponse avec citation
  #428  
Vieux 29/04/2020, 17h52
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Les ovnis ??

Les aliens pourraient débarque sur la place de triomphe on leur demanderait une attestation
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #429  
Vieux 29/04/2020, 19h26
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Non, d'abord on demande s'ils ont des masques et des tests, s'ils peuvent aider pour le vaccin.

S'ils ont rien, hop, contrôle d'identité, d'attestation et au gnouf tout le monde.
Réponse avec citation
  #430  
Vieux 29/04/2020, 23h09
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
A part les masques ou je suis d accord

Qu aurais tu voulus de plus ?

Et parle de leur gestion à eux.

Ne leur repprochons pas ce qui va mal depuis 50 ans

Exemple très simple : en reportant sur les municipalités et les parents la responsabilité d'envoyer les enfants à l'école, ils se défaussent des leurs, responsabilités. Comme ça, si vos gosses vous rendent malades ou tombent malades eux-même finalement, ça ne sera pas leur faute, mais celle des maires ou des parents.


C'est extrêmement lâche. Et en plus, ça va créer de vrais prises d'otages de parents qui ne voudront pas mettre en danger leurs enfants mais seront obligés de leur faire prendre des risques parce qu'à partir du 1er juin, il n'y aura pas de congé maladie pour s'occuper de ses enfants. Il faudra sacrifier ses propres congés.


Autant de mesquinerie n'est en rien une surprise. Ce n'est pas pour rien que j'ai refusé de voter pour Macron. Il est à la hauteur de ses principes philosophiques et politiques.


Faut que je détaille d'autres exemples ou pas?
Réponse avec citation
  #431  
Vieux 29/04/2020, 23h26
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je ne pense pas que Macron connaisse de taux de décrochage des élèves de l école de ma fille, ni les structures.

Ma maire si.


La reprise des cours une lâcheté ?? Ils auraient obligé ont auraient trouvé ça scandaleux.

Dis moi quelle aurait été la bonne formule ?

Je bosse une semaine sur deux pour garder mes mômes ma femme fait du télétravail mais quand elle doit garder les mômes nb ah ça bosse moins.

Tu parles de mesquinerie il faut bien retourner bosser un jour.

Ça coûte des milliards à l état qui en plus percevra moins d impôt. Au bout d un moment le pognon faut le sortir... .
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #432  
Vieux 29/04/2020, 23h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Y'a clairement un problème sur l'école.
Sincèrement, pour être en plein dans la machine (croyez moi, j'ai les mains dans le cambouis, et je ne parle pas des cours, je fais partie de la "task-force" mise en place par notre chef d'établissement pour préparer la future rentrée et j'ai toutes les infos qu'on lui donne), c'est du n'importe quoi... Quand on devait reprendre le 18, on savait déjà qu'il n'y avait aucune possibilité d'avoir du gel ni des lingettes désinfectantes. Ce qui était clair pour le bac vient de prendre une sacrée claque aujourd'hui car le gouvernement ne veut pas admettre que les élèves ne rentreront pas en classe, en tout cas au lycée. .
Vous voulez un exemple (technique certes) : quand un élève passe de 3e à 2nde ou de 2nde à 1ère, il doit passer par un logiciel qui va l'affecter (on appelle ça Affelnet). Ce qui veut dire que toutes les notes des élèves (ie les conseils de classe du 3e trimestre) doivent être remontées avant. La date limite pour affelnet est le .... 2 juin... Ce qui veut dire que TOUS les conseils de classe du 3e trimestre en 3ème et en seconde doivent se faire autour du 28 mai. C'est à dire AVANT que les élèves ne soient rentrés désormais en classe. L'orientation se fera "en distanciel". C'est à dire que cela va être aux professeurs principaux de faire le lien et de gérer les parents à distance. Vous pensez sincèrement que l'on va faire rentrer les élèves une fois que les avis de passage seront posés ?
C'est un des faits (comme plein d'autres) qui me font dire que les élèves ne rentreront JAMAIS !
Réponse avec citation
  #433  
Vieux 30/04/2020, 00h19
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Je ne pense pas que Macron connaisse de taux de décrochage des élèves de l école de ma fille, ni les structures.

Ma maire si.


La reprise des cours une lâcheté ?? Ils auraient obligé ont auraient trouvé ça scandaleux.

Dis moi quelle aurait été la bonne formule ?

Je bosse une semaine sur deux pour garder mes mômes ma femme fait du télétravail mais quand elle doit garder les mômes nb ah ça bosse moins.

Tu parles de mesquinerie il faut bien retourner bosser un jour.

Ça coûte des milliards à l état qui en plus percevra moins d impôt. Au bout d un moment le pognon faut le sortir... .

Moi ce que je sais, c'est que le comité médical en pointe sur le sujet a dit que le retour à l'école allait favoriser la reprise du virus, qu'ils étaient contre. Ils ont dit aussi que clairement, le choix gouvernemental était un choix économique et pas un choix de santé publique et qu'ils n'avaient d'autre choix que de s'y plier.
Il est trop tôt pour reprendre une marche normale. Et même une marche réduite, c'est aussi trop tôt pour la maladie. Le fait de connaître les niveaux de fréquentation potentiels ne compte pas.
D'ailleurs, la question des inégalités sociales a bon dos, jusqu'ici, le gouvernement s'en fichait pas mal. Sauf que la réalité, c'est que ce seront les classes moyennes et supérieures qui garderont leurs enfants à l'abri, quand les enfants de prolo iront gentiment au charbon.. comme leurs parents. Le décrochage scolaire est une réalité, mais pourquoi mettre plus d'enfants et de familles en danger pour tenter de le résoudre?



Les modalités prescrites par le gouvernement pour le retour en classe, quand elles ne sont pas contraire à ce qu'il professe pour le reste de la société (rassemblement à plus de dix interdits, sauf dans les classes où on demande de mettre 15 enfants, où est la logique?), sont globalement ingérables. Parce que les établissements étaient déjà trop à l'étroit. Parce que les dotations en personnels et matériels étaient déjà insuffisants.


Je suis d'accord avec Edouard Philippe quand il dit qu'il va falloir apprendre à vivre avec le virus. Il a raison, d'ici l'invention d'un vaccin et/ou d'un traitement, ça va planer comme une menace régulière.
Mais ce n'est pas encore le moment.


Et l'argent magique, désolé, ça existe. On en a trouvé des niveaux colossaux depuis deux mois, alors qu'on nous disait que cela était totalement impossible. On n'est pas dans une situation où tout va reprendre comme avant en juin. Nos sociétés sont profondément dégradées, nos économies tout autant et nos finances publiques ne doivent avoir qu'un objectif, protéger la population. Si la politique décide d'envoyer se faire voir les règles actuelles d'orthodoxie budgétaires, alors, comme à chaque crise majeure, le financier s'adaptera aux nouvelles règles.


Donc oui, tu vois, il y a lourdement matière à débat.
Réponse avec citation
  #434  
Vieux 30/04/2020, 07h12
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je suis d accord avec ton analyse sauf sur un point.

L argent magique n existe pas car sinon après tu deviens magiquement la Grèce !!!

Et là on aura des raisons de se plaindre
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #435  
Vieux 30/04/2020, 12h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Alors, vous avez tous les 2 en partie raison :

l'argent magique n'existe pas... SAUF sous UNE condition : une inflation énorme. ( genre 10% par an, pas 100 ou 1000, hein. )

Ce qui, NON, ne nuit certainement pas au Peuple - ne croyez JAMAIS les menteurs médiatiques qui vous serinent le contraire! Il sont payés par les milliardaires, propriétaires des media, pour vous laisser dans la pauvreté. A chacun son boulot....


Comme l'expliquait Bernard Maris, qui avait, comme tous les économistes non-libéraux, en grande partie prédit la Crise de 2008 et fut assassiné à Charlie hebdo en 2015, une inflation forte est la terreur des Rentiers :

Il suffit que le Gouvernement (non-libéral, il va de soi ) aligne l'augmentation annuelle des Salaires, Pensions, taux des livrets d'épargne et Allocations sur l'inflation réelle (réelle, bon dieu, pas celle de l'INSEE tel qu'il fonctionne depuis 20 ans!) tout en laissant l'inflation filer jusqu'à ce taux d'une dizaine de pour-cents, pour assécher très vite les dettes d'un Etat, ne faisant pas perdre d'argent à 80% du Peuple, c'est-à-dire toux ceux qui n'ont pas un grand capital en ...argent.

Hop. Paf. Ici.
.

Dernière modification par gillesC ; 01/05/2020 à 17h39.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !