Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 10/07/2013, 01h38
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Il y a une bonne référence au Giant Size X-Men dans le premier épisode d'Hickman non?
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 10/07/2013, 11h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Disons que ca y ressemble beaucoup, même si je pense que THOR, IRON MAN et consorts ne quitteront pas l'équipe à la fin
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 10/07/2013, 11h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pour l'avoir relu ce matin c'est vrai que les excroissances végétales de Ex Nihilo et la position de certains Avengers font penser à Krakoa.
De même pour le retour de Steve...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 10/07/2013, 22h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Merci de recentrer le débat

J'espère que tu as lu les 8 pages de la série dans le Point One. Rétrospectivement, je trouve qu'elles éclairent bien des points de l'intrigue des premiers numéros.
Oui, oui, je les ai lu. Je devrais les relire, car je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et bien tu vois moi c'est exactement le contraire. Le problème c'est que dans l'écriture d'Hickman de ces Avengers je n'ai pas vu la différence avec ces Ultimates.
Donc je ne dis pas que c'est mauvais (au contraire c'est quand même plaisant à lire avec un Opena en très grande forme) mais je ne me suis pas reconnu dans ce récit.
Mais nous en sommes bien sur qu'au 2 premiers épisodes. Et j'espère qu'Hickman va arriver à me surprendre
Oui, ça ressemble à ses Ultimates, mais j'aime cette idée de "Avengers Unlimited". J'étais un grand fan du concept du show TV Justice League Unlimited, avec une armée de héros envoyés sur certaines missions, selon les besoins. J'ai dans l'idée que Hickman veut réutiliser ce principe, et j'y adhère.

Après, je retrouve "mes" Vengeurs dans le sens où ils affrontent une menace exceptionnelle, qu'aucun héros seul ne pourrait combattre, et ils partent au combat non pas parce qu'ils ont été attaqués personnellement par l'ennemi, mais parce que l'ennemi menace le monde et que quelqu'un doit l'arrêter. Ca, j'aime.
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 13/07/2013, 14h29
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 893
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
le problème avec les armées de super-heros c'est que cela ne developpe pas la psychologie des persos. le concept "tout super-heros peut devenir un avenger" me rebute. à tel point que je me refugie maintenant dans les avengers pre-bendis (nostalgie...)

les nouveaux super heros sortis de nulle part.

cote ampleur cosmique ca me rappelle korvac saga mais au moins les heros avaient une personnalité et une ame...
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 13/07/2013, 14h54
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'aurais pu être d'accord, si ça n'avait pas été avec la scène entre Roberto et Bobby.
Je suis rebuté aussi par la porosité du statut de vengeurs, mais j'ai confiance.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 13/07/2013, 15h03
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 893
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
une scène de quelques cases pour rattrapper 22 pages ca fait peu...
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 13/07/2013, 17h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
"Après, je retrouve "mes" Vengeurs dans le sens où ils affrontent une menace exceptionnelle, qu'aucun héros seul ne pourrait combattre, et ils partent au combat non pas parce qu'ils ont été attaqués personnellement par l'ennemi, mais parce que l'ennemi menace le monde et que quelqu'un doit l'arrêter. Ca, j'aime"

J'avais pas vu, ça, mais oui, carrément !
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 14/07/2013, 17h01
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par gambit
Voir le message
le concept "tout super-heros peut devenir un avenger" me rebute.
Moi aussi. J'ai toujours aimé le fait que les Avengers pouvaient venir d'horizons très divers : dieux, super-héros sans pouvoirs, mutants, extraterrestres, etc... Mais trop c'est trop !!!!! On a l'impression que la prochaine fois que va retentir le fameux "Avengers assemble", plus de la moitié des héros Marvel va débarquer !!!!!
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 14/07/2013, 17h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
(Bon, je n'écris plus vraiment de critiques depuis que j'ai arrêté d'alimenter mon blog, mais voici mes impressions.)

AVENGERS 1 :

- AVENGERS #1-2 : c'est davantage la présence de Jerome Opeña que celle de Jonathan Hickman (scénariste qui m'a horripilé sur F4 / FF) qui m'a motivé pour lire ce nouveau volume des Vengeurs.

Le dessinateur ne rate pas sa prestation : ses planches sont effectivement superbes, et bien qu'il ait fallu 3 coloristes pour les finaliser, le résultat est esthétiquement très abouti. Il y a chez Opeña un sens remarquable de la composition auquel il est difficile de résister (même si son goût du détail ralentit malheureusement sa production).

L'histoire est accrocheuse, même si les tics d'Hickman restent présents (prétention pour les pseudos - Ex Nihilo, un peu de latin fait tout de suite premier de la classe - , objectifs et origines des vilains ronflants, recrutement de membres dont on devine déjà que la puissance servira de deus ex machina...). L'armée de Vengeurs minimise aussi la caractérisation (si on en croit le tableau des effectifs, on devrait finir avec plus de 20 membres !).
Mais il y a un bon rythme et même (ô surprise) un zeste d'humour (le coup de fil à Rocket et Solar).

Je reste sur mes gardes, mais c'est tout de même engageant.

- NEW AVENGERS #1 : là, par contre, je serai moins indulgent.

Déjà, je déplore que Marvel ait conservé ce titre pour une série qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il signifiait : il s'agit des Illuminatis, et même si c'est moins vendeur que New Avengers, il y avait certainement moyen de baptiser ça autrement.

Ensuite, Hickman se complaît comme un beau diable dans tout ce qui me hérisse chez lui : voix off assommante et redondante avec les images, intrigue cryptique (et encore versée dans le cosmique, ce qui fait doublon avec ses Avengers), rythme en panne...

Puis la prestation de Steve Epting est très inégale : compositions inutilement tarabiscotées et pas toujours heureuses (comme lorsque Black Panther passe le portail dimensionnel : j'ai cru à une double page à cause de l'inclinaison du cadre), manque de dynamisme dans le découpage... Et colorisation épouvantable de D'Armata.

Mauvais départ.

- SECRET AVENGERS #1 : j'ai eu un coup de coeur pour cet épisode qui est très prometteur, bien qu'il soit pénalisé par certains éléments (les plus visibles sont la présence de l'agent Coulson ou ce #£$% de Nick Fury Jr).

Mais Nick Spencer a eu une idée très astucieuse en revenant au cross "Secret War" de Bendis et en manipulant des héros pour des barbouzeries jubilatoires. La caractérisation de Black Widow et surtout Hawkeye est très habiles, jouant sur leur passé (mais aussi en phase avec ce que fait Fraction sur "Hawkeye" pour Clint).

Les dessins de Luke Ross ne sont pas renversants, mais le rendu est très propre, très efficace, avec de belles finitions. C'est classique mais bien fichu (même si, quand Butch Guice va signer les fill-in, la comparaison sera plus cruelle).

Vivement la suite.

- YOUNG AVENGERS #1 : mon autre coup de coeur de la revue. Mais sans aucune réserve cette fois.

Kieron Gillen imprime dès le début un rythme soutenu, des personnages bien campés, une dynamique, une ambiance : voilà d'emblée une série qui sort de l'ordinaire, qui propose quelque chose, qui vous transporte. Les dialogues sonnent juste, les situations sont intrigantes, le cliffhanger épatant.

Et les dessins de Jamie McKelvie sont extraordinaires : le découpage est sensationnel, avec des doubles pages bluffantes, une densité, une simplicité qui cache une grande sophistication, de l'expressivité, de l'élégance.

Je suis conquis.

BILAN : positif. Mais je ne cache pas que ce sont YA (surtout) et SA qui m'ont le plus plu. Pour Avengers, un a priori clément. New Avengers me laisse plus sceptique.
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 23/07/2013, 17h36
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Avengers: Hickman me faisait un peu peur sur ce titre (traumatisme post FF) mais pour l'instant, ça se déroule bien, le recrutement fait toujours son petit effet et le dessinateur me convient bien. Un bon retour pour moi sur la série en tout cas !

New Avengers: J'ai bien aimé, même si je regrette également des soucis de lisibilité au niveau du découpage. Par contre, quel rapport avec les New Avengers ? Un nouveau qui débarque n'y verra rien à redire vu qu'il ne connaissait pas la team précédente, mais en ce qui me concerne, je me suis demandé si j'avais loupé un épisode...

Secret Avengers: Mis à part Nick Fury dont la présence me gêne un peu, rien à dire, je suis toujours fan de ce genre d'histoire !

Young Avengers: J'adore le style, j'adore les histoires d'ados, mais je suis un peu largué depuis le moment où j'ai arrêté de suivre la série. Une piqûre de rappel aurait été la bienvenue, mais il est annoncé que c'est pour le prochain numéro !

Bilan : je reprends et je continue
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 23/07/2013, 21h01
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
New Avengers a quand même un côté glacial qui convient bien à cette période.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 24/07/2013, 00h52
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ce n'est pas parce qu'une série porte tel nom qu'elle doit être liée par ce qui s'est déroulé durant la précédente série qui portait le même nom.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 24/07/2013, 01h05
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Parfaitement d'accord avec mellencap, et pourtant, on peut en trouver des liens entre cette version et l'ancienne :
_ c'est dans new avengers que les illuminanti sont créés, logique de les reprendre.
_pour le côté «new», il n'y a qu'à voir les illuminanti comme une «nouvelle» équipe d'avengers !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 24/07/2013, 12h07
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
_pour le côté «new», il n'y a qu'à voir les illuminanti comme une «nouvelle» équipe d'avengers !
Ben écoute, c'est exactement comme ça que je vais faire, bien obligé : les Illuminati sont désormais les NA.
N'ayant pas été voir du côté des preview VO, j'ignorais que le seul membre de l'équipe précédente qui allait rester serait Strange. J'en étais resté sur le départ de Cage, tout simplement...
Les autres ont d'autres obligations ailleurs, sans doute.

C'est comme Nick Fury, le nom ne change pas, mais la composition de l'individu si
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, marvel now, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 310 06/05/2013 21h08
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Kiosque 32 11/09/2012 12h46
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !