Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #466  
Vieux 27/01/2014, 21h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Je n'ai pas les pouvoirs nécessaires sur le Forum "Critiques", mais je pourrai toujours relayer la demande à ceux qui peuvent
D'accord. Je te dis quoi dés que possible alors...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #467  
Vieux 28/01/2014, 08h19
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
NIGHTWING TPB3 DEATH OF THE FAMILY

Scénario: Kyle Higgins & Dessin:Andres Guinaldo&Eddy Barrows

Malgré les difficultés qu'il rencontre, Dick tente au maximum de mettre à flot son projet autour du cirque Halley, flirte avec Sonia Branch, la fille de celui qui a assassiné ces parents, Tony Zucco et surtout va devoir faire face au retour du Joker qui ne va pas l'épargner....

Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié ce troisième tome de Nightwing. Le début avec les débuts de Lady Shiva dans le New52 était particulièrement bien fait même si j'ai beaucoup de mal avec Andres Guinaldo moins bon que ne l'est Eddy Barrows. Mais ce dernier revient pour la dernière fois sur la série pour illustrer les épisodes tie in du Deuil dans la famille avec le retour du Joker. Une aventure qui va laisser des traces, notamment au sein des membres du cirque Halley avec l'enlèvement de certain mais surtout la mort de 2 proches de Dick. Le dernier épisode, dessiné par Juan Jose Ryp revient quand à lui sur la disparition tragique de Damian dans Batman Incorporated.
Après un volume 2 moyen, Nightwing redevient une série intéressante à suivre.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #468  
Vieux 28/01/2014, 08h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
NIGHTWING TPB3 DEATH OF THE FAMILY

Après un volume 2 moyen, Nightwing redevient une série intéressante à suivre.
J'attends le volume 3 chez Urban. C'est un peu la série Joker , prise un jour de désoeuvrement sans vraiment en attendre beaucoup mais qui, finalement et sans esbrouffe, fait le taff : du divertissement, de l'action, un peu de romance. Un bon moment de lecture qui n'a pas l'ambition de révolutionner l'univers du comics.

Réponse avec citation
  #469  
Vieux 28/01/2014, 15h17
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Al Pennyworth
Voir le message
En tout cas, bravo pour le boulot. Tes critiques sont très agréables à suivre, ayant débuté les lectures de Slott sur Spiderman avec Big Time, ca me permet donc de mieux comprendre ce qui s'est passé avant.
Tout pareil

Et comme j'ai pris Big Time en cours, je suis aussi intéressé par un résumé des premiers arcs

Tiens, sinon, pourquoi "Big Time" ? C'est quoi cette manie de créer des "périodes" ou des "ères" avant même leur publication ? Avant, on désignait une période le plus souvent a posteriori, non ? (on ne sait pas toujours quels runs vont vraiment marquer les esprits) C'est sans doute du pur marketing, et ça ne s'en cache pas forcément ; et puis on me répondra qu'il y a eu "Heroes Reborn" et "Heroes Return" par exemple. Même si le premier était plus une mini parallèle (comme AoA pour les X-Men) Pour "Return", il y a eu une fin précise à cette période ou c'est juste "l'après Reborn" sans vraiment qu'il y ait de balise de fin ? (j'avais arrêté les comics à l'époque donc je connais mal)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #470  
Vieux 28/01/2014, 16h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je peux bien évidemment te copier tes messages dans la section "rértro" sans aucune difficulté.
Je peux t'ouvrir un sujet en RÉTRO : SPIDER MAN BRAND NEW DAY CRITIQUES COMPLETES et je copierai alors les messages. Ca devrait me prendre à tout casser deux minutes
Réponse avec citation
  #471  
Vieux 28/01/2014, 18h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Tout pareil

Et comme j'ai pris Big Time en cours, je suis aussi intéressé par un résumé des premiers arcs

Tiens, sinon, pourquoi "Big Time" ? C'est quoi cette manie de créer des "périodes" ou des "ères" avant même leur publication ? Avant, on désignait une période le plus souvent a posteriori, non ? (on ne sait pas toujours quels runs vont vraiment marquer les esprits) C'est sans doute du pur marketing, et ça ne s'en cache pas forcément ; et puis on me répondra qu'il y a eu "Heroes Reborn" et "Heroes Return" par exemple. Même si le premier était plus une mini parallèle (comme AoA pour les X-Men) Pour "Return", il y a eu une fin précise à cette période ou c'est juste "l'après Reborn" sans vraiment qu'il y ait de balise de fin ? (j'avais arrêté les comics à l'époque donc je connais mal)
Je penses que c'était juste pour signaler que Peter entrait dans une nouvelle situation puisqu'au début de Big Time il a eu une petite amie, Carlie, il est respecté en tant que super héros vu son appartenance aux Avengers et aux FF et surtout, il se voit offrir le boulot de ces rêves en tant que scientifique aux labos Horizons.
C'était peut être aussi une façon de ne pas redémarrer la série au numéro 1 en montrant que la période était parfaite pour les nouveaux lecteurs.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #472  
Vieux 30/01/2014, 11h00
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pour la suite des chroniques de Spider-Man, notamment Big Time,vous pouvez le suivre en section rétro:
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=53626
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #473  
Vieux 30/01/2014, 11h41
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Je ne comprend pas pourquoi le nouveau fil sur tes critiques/résumés de BND est verrouillé.
Réponse avec citation
  #474  
Vieux 30/01/2014, 11h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
parce que j'ai oublié de le dévérouiller, tout simplement
Réponse avec citation
  #475  
Vieux 30/01/2014, 12h47
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Merci Doop !
Réponse avec citation
  #476  
Vieux 30/01/2014, 13h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Aussi intéressant ici que là bas donc ^^
Réponse avec citation
  #477  
Vieux 30/01/2014, 14h00
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Aussi intéressant ici que là bas donc ^^
le Spider-Man de Dan Slott sera aussi intéressant voir plus vu que j'y développe une nouvelle forme de chronique.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #478  
Vieux 30/01/2014, 20h51
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
HIT GIRL

Scénario: Mark Millar & Dessin: John Romita Jr & Tom Palmer

Synopsis: Suite aux aventures de Kick Ass 1, Mandy qui n'a désormais plus de père, habite désormais avec sa mère et marcus son beau père. Ce dernier connaissant sa double identité, il lui interdit de la revêtir. Mais Mandy va t'elle vraiment pouvoir tenir sa promesse?

Premier album pour moi que je n'ai pas acheté préférant attendre le voir arriver dans ma bibliothèque. Pour quel raison? Car si j'aime l'univers de Kick Ass, j'ai été déçu du rendu du graphisme de John Romita Jr. Car depuis Kick Ass 2, l'artiste ne dessine plus à proprement parler mais fait uniquement des crayonnés. Le reste du dessin est confié au vétéran Tom Palmer. De ce fait on n'a plus le trait brut de Romita Jr, mais un trait un peu plus adoucis. Et je dois dire aussi que la colorisation n'était pas adapté à ce type de projet avec des couleurs clair qui contraste avec le sombre de l'action.
Reste l'histoire qui reste dans la même veine que les 2 précédentes séries. Mais voilà, j'ai trouvé justement que Millar n'évoluait pas et qu'on revenait toujours dans le même moule. Soit c'est moi qui ait changé depuis les autres séries, soit Millar se repose sur ces lauriers, dans les 2 cas, j'ai été déçu.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #479  
Vieux 09/02/2014, 12h20
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ma médiathèque ayant reçu quelques Season One et les ayant lu, je vais donner mon avis.

100% MARVEL: SEASON ONE

SPIDER-MAN
Scénario: Cullen Bunn & Dessin: Neil Edwards

Bon, c'est un des plus agréables que j'ai pu lire de toute cette fournée. Pourquoi? On sent que Bunn est un fan du tisseur et n'a pas voulu en faire trop. Ici le scénariste va reprendre la base du récit que tout le monde connait mais il va insister sur la période télévisuelle de Spidey. Côté dessin, c'est un Neil Edwards inspiré donc cela passe plutôt bien.


FANTASTIC FOUR

Scénario: Roberto Aguirre-Sacasa & Dessin: David Marquez

Aguirre-Sacasa connaît bien les 4 fantastiques puisqu'il avait écrit la série MK: Four. Là, il nous dépeint les premiers pas des 4 Fantastiques. Sauf que là, il y a pas mal de chamboulements. Déjà, Reed ne travail plus seul mais en compagnie de son amie Alyssa. Sue a une bande d'amie qu'on lui connaissait pas. Ensuite, la façon dont se règle le premier affrontement avec L'homme taupe. Mais c'est surtout le fait qu'on puisse déjà guérir Ben de son aspect de Chose qui m'a le plus perturbé. Un récit agréable en tant que récit unique mais qui perturbera plus le lecteur novice qui veut d'autre récit par la suite...

HULK

Scénario: Fred Van Lente & Dessin: Tom Fowler

Le seul récit de la collection dont je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Il y a trop de changement dans ce récit pour que j'ai pu m'y accrocher notamment le fait d'avoir fait de Betty Ross une militaire. Et comme je ne suis pas un fan du dessin de Fowler....

X-MEN

Scénario: Dennis Hopeless & Dessin: Jamie McKelvie

Avec ce récit, j'ai pu voir que Dennis Hopeless est un scénariste à suivre. J'avais pu le voir sur Avengers Arena qu'il savait très bien dépeindre la psychologie des adolescents. Et ce sentiment est renforcé à la lecture de ce récit. Bon on prend quelques libertés comme les prises de contact entre Xavier et Magnéto, Hank qui s'éloigne des X à cause de ça ou la relation ambiguë entre Jean et Warren.Un récit agréable sublimé par le dessin de Jamie McKelvie.

DAREDEVIL

Scénario: Anthony Johnston & Dessin: Wellington Alves

Un récit agréable sur les origines de Daredevil. On y retrouve l'amitié entre Foggy et Matt, Karen Page, l'évolution de Matt dans son rôle de super héros et surtout ces doutes en tant qu'avocat. En plus, le trait de Wellington Alves est en parfaite adéquation avec le récit.

ANT MAN

Scénario: Tom De Falco & Dessin: Horacio Domingues

Je dois dire que j'ai été surpris de voir un tel récit dans cette collection. Le personnage est secondaire. De ce fait, si le récit des origines a été très court pour les précédents récits, ici on prend le temps de dépeindre le personnage de Hank Pym puis lui faire acquérir ces pouvoirs et enfin lui faire endosser son rôle de super héros. Vu que je connais mal le personnage, je ne pourrais dire quelle liberté on été prise ici. Mais le récit est une belle surprise et se révèle une agréable lecture.

DOCTEUR STRANGE

Scénario: Greg Pak & Dessin: Emma Rios

Là je dois dire que Pak a changé pas mal de choses dans l'histoire de Strange. Bon, il y a toujours ce médecin arrogant qui perd l'utilisation de ces mains. Ce qui change, c'est la manière dont la formation de Stephen va avoir lieu. Avec un Wong qui devient un disciple de l'ancien, et surtout la quête d'anneau qui rappelle plus le mandarin que le maître des arts mystiques. Reste qu'on a un récit plaisant notamment dû à la prestation graphique de Rios.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #480  
Vieux 27/03/2014, 12h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SCALPED T.1 à 3

Scénario: Jason Aaron
Dessin: R.M Guerra, John Paul Leon.

Ce n'est pas la belle vie pour Dashiell Bad Horse. 15 ans qu'il a quitté la réserve et il revient pour y chercher les ennuis en provoquant des bagarres dans tous les bars où il se rend. Il se fait remarquer alors par le chef de la réserve, Lincoln Red Crow qui lui laisse un choix: devenir un membre de sa police ou être tuer. Dash n'a pas d'autre choix que d'accepter l'offre et constate que la réserve où il vivait autrefois est toujours aussi rongé par la drogue, la violence et le crime organisé.

Après avoir entendu autant d'éloges sur la série qui a fait connaître Jason Aaron, et ma médiathèque ayant les 3 premiers tomes, je me suis laissé tenté. Le premier tome m'avais enthousiasmé car on découvre la réserve en même temps que le personnage principal, Dash, y redécouvre la terre de son enfance. On découvre une ambiance sale, violente et très bien construite qui m'a littéralement enthousiasmé. Devant ce bonheur, je saute sur le second tome emprunté avec le premier. Et là, le bat blesse. Au lieu de continuer l'exploitation de la vie de Dash, on s'en éloigne pour compter la vie d'autres protagoniste de la réserve et là j'ai été déçu. Autant le premier je l'avais lu avec grand plaisir, le second je me suis forcé pour le finir. Reste le dernier numéro du tome qui donne envie d'en découvrir les retombés. Et là, je retrouve un troisième tome de très haute qualité. On revient sur Dash et l'enquête lié à sa mère et une autre qui fait le parallèle avec celle ci qui donne au personnage une réflexion sur son ancienne vie.
Côté dessin, R.M Gerra a un graphisme qui colle bien à ce côté sale et sombre que comporte la série. Même si son seul graphisme ne me fait pas suivre l'histoire avec la même intensité (cf mon ressentiment du tome 2). John Paul Leon m'a aussi surpris car je ne le voyais pas être aussi à l'aise dans ce genre d'atmosphère.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critique, lebeau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !