Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2206  
Vieux 17/05/2018, 17h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai essayé mais ça me tombe des mains :




Auteur :
Illustration : George Perez
Scénariste : Marv Wolfman

Pitch
Un histoire du DCU qui venait de changer après Crisis of infinity earth par le personnage de Harbringer.

Avis :
Oui mais non. Des images très belles mais trop static. Y'a parfois des raccourci l'a ou une histoire courte sur les personnages clef de l'époque aurait pu être tellement mieux. Une deception.
J'en reste à Legacy qui certes se focalise sur la terre des année 1937 à nos jours certes mais était tellement mieux pour évoqué le DCU.
Réponse avec citation
  #2207  
Vieux 17/05/2018, 18h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 216
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est juste que le style d'écriture des 80's ne te convient pas.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2208  
Vieux 17/05/2018, 22h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
C'est juste que le style d'écriture des 80's ne te convient pas.
Pourtant j'aime teen titans et COIE des deux mêmes. Mais là je me suis ennuyé.
Réponse avec citation
  #2209  
Vieux 18/05/2018, 10h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Après je n'ai jamais réellement conçu ces deux numéros comme un truc qui se lit comme un comics... Mais à mes yeux c'est surtout une lecture qui prend son sens juste après Crisis, une façon de mettre à plat l'univers DC du moment, d'établir une chronologie plus précise pour la suite...
Ça vaut principalement pour les dessins de Perez qui sont sublimes. Le but affiché c'est quand même de mettre en scène chaque perso DC, pas réellement de raconter un truc narratif, d’où le côté pin-up statiques, c'est logique, fallait pas s'attendre à un truc qui bouge dans tout les sens )))
Personnellement je n'ai pas trouvé ça passionnant non plus, juste très instructif. Mais cet univers a tellement été remanié ensuite que bon, c'est devenu depuis une belle petite curiosité, rien de plus !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2210  
Vieux 18/05/2018, 22h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Defenders Epic Collection : The Six-Fingered Hand.

Pour tout vous avouer, je n'ai jamais lu autant d'épisodes de Defenders de ma vie, de la série originelle tout du moins.

Je connaissais les grandes lignes, avec Doc Strange en leader malgré lui, Nighthawk en leader en second presque un boulet, Valkyrie toujours prête à guerroyer, ou Hellcat en femme forte qui pleurniche quand même un peu trop.

Je connaissais tout cela sans ne l'avoir jamais lu, et donc c'est fait, et ça fait du bien d'assister à tout cela de l'intérieur. Surtout que ces épisodes voient l'arrivée dans l'équipe de Son of Satan et Gargoyle, deux persos pour lesquels j'ai toujours eu une fascination. Avec des additions comme the Beast ou Spider-Man, on comprend bien aussi l'essence de non équipe.

Aux côtés de Don Perlin, DeMatteis est le grand maître d'oeuvre, et il s'amuse à construire ses plots dans les autres titres qu'il scénarise, en l'occurrence Marvel Team-Up et Captain America. Des épisodes tie-in naturellement inclus dans cette collection.

Je comprends le choix de faire de cet arc le premier Epic Collection consacré aux Defenders, le titre y est en grande forme. Un bon témoin du slip bien fait au début des années 80.
Réponse avec citation
  #2211  
Vieux 19/05/2018, 00h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai encore 3 Sensational She Hulk (Les 22, 23 et 25) et 2 Superman/Batman (60-61) à me lire.
Réponse avec citation
  #2212  
Vieux 20/05/2018, 12h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Jennifer et la fille de Weezie tente de retrouver Weezie qui a été enlever. Pour cela elles doivent retrouver une bombe atomique. Du coup elle vont faire un voyage dans le passé.

Avis :
Plutôt décevant sur le dessin et le scénario même si le combat contre le All WINNER Squad fut assez sympa.



La suite directe ou revenu dans le présent la avec Jennifer la fille de Weezie va faire une gaffe et dire au méchant ou se trouve la bombe.

Avis :
Autant le numéro précédent avait un peu de fun autant là c'était vraiment très peu. A par Jennifer se retrouvant nu avec des bandeaux censure la recouvrant tout le reste était ennuyeux, et j'avais la fin dès le début. Les dessins sont bien meilleurs sur ce numéro j'ai trouvé pour certaine case.



She Hulk a un rêve assez chaud avec Hercule mais quand des démons envahisse le monde via le placard de Weezie et sont suivit de Thor et Hercule elle va vite se voir que la réalité peut être bien décevante. J'ai pas trop accroché au style graphique trop musculeux

Avis :
A noté Jennifer tombant dans les vapes rien qu'en voyant Hercule
Numéro qui m'a complètement déçu.



Batman et Superman se retrouve dans un monde qui mélange les équipes des Titans et de la JLA et les méchant de Batman et Superman. Ils vont devoir prouvé qu'ils ne sont pas des ennemis face au Justice Titans et trouver comment retourner dans le leur.

Avis :
J'ai vraiment apprécié. En effet quelques version des héros et vilain sont plutôt bien trouvé. J'ai adoré les pages très belles.



Suite directe ou Batman, superman et les Justice titans font face à la force combiné de leur ennemi et la trahison d'un d'entre eux. Batman a découvert la vérité sur ce monde ce qui ne facilite pas pour autant leur retour dans leur vrais monde.

Avis :
Très bonne fin d'histoire ou Bruce va devoir aider Zatanna et Superman de même avec Raven. Et un cliffanger qui fait sourire. Encore une fois de très belle page.
Réponse avec citation
  #2213  
Vieux 24/05/2018, 23h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bon je me suis aussi pris les TPB de Clues, We stand at War et le Thanos Infinity Sibilings. Je reviendrais en parler après les avoir dévorer.
Réponse avec citation
  #2214  
Vieux 25/05/2018, 09h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 216
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Defenders Epic Collection : The Six-Fingered Hand.


Je comprends le choix de faire de cet arc le premier Epic Collection consacré aux Defenders, le titre y est en grande forme. Un bon témoin du slip bien fait au début des années 80.
Pour moi le meilleur des defenders cette saga malgré Perlin.
Apres, Dematteis arrive a quelques bonnes histoires solos puis part dans des quetes spirituelles un peu too much pour moi..
Réponse avec citation
  #2215  
Vieux 25/05/2018, 14h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Thanos : Infinity Siblings



Scénario : Jim Starlin
Dessin : Alan Davis
Encrage : Mark Farmer

Pitch :
Quel est le lien entre l'attaque de thanos sur Zelchia et son frère Eros ? Et surtout pourquoi le héros semble s'être allier à Kang le conquérant ? Mais Eros est-il un héros ou plus proche de son frère que ce qu'on aurait pu penser ?

Avis :
Déjà très beau travail de construction narrative. Ensuite Eros (Ou starfox selon comment il se fait appeler) est dépeint de manière encore plus sombre que dans les épisodes de She Hulk de Slott. On savait déjà qu'il avait utiliser son pouvoirs afin de savouré des plaisirs de la chair telle une drogue. Ici il utlise son pouvoir devenu plus puissant à une autre échelle pour sauver le futur. Néanmoins on peut le voir près à tout pour arriver à ses fins (Rentrer chez lui à l'époque qu'il a laisser).
C'est passionnant de l'entendre se décrire comme un sociopathe et dire que c'est grâce à Thanos (ou d'autre menace tel que lui) que personne ne s'en est rendu compte.
C'est tout aussi passionnant de remonter le fils des trames et voir les enjeux de chacun. La fin concernera surtout Thanos qui porte tout de même son nom en couverture du livre et son futur lointain. J'ai trouvé cette partie nettement moins bonne et assez triste pour lui (Qui avait enfin trouvé l'amour de dame mort).
Coté dessin inutile de dire combien c'est de qualité. J'aime beaucoup Alan davis et retrouver ses visages m'ont grandement fait du bien.
J'avais reculer pour prendre ce volume que je pensé rattaché au Thanos : infinity précédents ... A part peut être ce qui est arriver à Mentor rien est moins sur.
Malgrè tout j'ai du mal à mettre cette histoire dans une temporalité. Thanos ayant dernièrement rencontré King Thanos est-ce lier ? Et quid du Black Order ici au coté de leur maitre (Alors que mort bien avant, même si ressusciter dans No surrender on les voit plus vouloir trouver leur propre chemin que retourner auprès de Thanos).
Il faudra aussi voir comment est dessiner Starfox désormais dans la continuité marvel. C'est peut-être une continuité à part et c'est très bien, mais j'aimerais que marvel nous informe de celà.

Dernière modification par Slobo ; 25/05/2018 à 17h47.
Réponse avec citation
  #2216  
Vieux 25/05/2018, 14h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 876
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Comment ça Metron?

Pour la petite histoire, Jim Starlin a posté récemment ce tp sorti d'un paquet Amazon sur Facebook en précisant qu'il a dû se l'acheter lui-même car Marvel ne lui a pas envoyé.
Réponse avec citation
  #2217  
Vieux 25/05/2018, 14h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Dans de précédents Infinity bidules, Starlin avait créé des doubles de Warlock et de Thanos afin de pouvoir continuer à jouer dans son coin. C'est peut être le cas ici ?
Réponse avec citation
  #2218  
Vieux 25/05/2018, 16h26
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 477
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Hi Comics est le nouveau label comics des éditions Bragelonne, prenant la suite de Milady Graphics.

Ce petit nouveau nous offre enfin en France le magnifique "I KILL GIANTS" de Joe Kelly et Ken Niimura, paru en 2008 aux USA.



Découvrez l'univers fantasmatique de Barbara Thorson, une ado au caractère bien trempé, bousculée par la vie et ses camarades, incapables de comprendre son imaginaire, vital face à la tragédie! Un chef d'oeuvre d'émotion! La BD de 2018, pour moi!

Réponse avec citation
  #2219  
Vieux 25/05/2018, 21h09
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
We stand on guard



Scénario Brian K. Vaughan
Artiste Stev Skroce.

Pitch :
Il y a eu une attaque sur le sol américain contre la maison blanche. Et alors que les Parent d'Amber Tommy ont des avis divers sur qui pourrait avoir fait l'attaque, Tommy suggère que ça pourrait être eux. Alors que leur mère se fâche devant cette éventualité des bombes tombes sur leur quartier. Amber et Tommy vont survivre et devoir fuir.
Dans le présent Amber, seule depuis que son frère ses fait prendre pour la sauver va rencontrer des locaux qui ont une sorte de résistance. S'il ne lui font pas confiance les événements vont amener Amber à prendre la tête du groupe et mener bataille contre celle qu'elle considère comme l'ennemi.

Avis :
Assez dérangeant parce que le fait que les USA sont de plus en plus intéresser et gourmand quand au zone d'eau sur terre et une réalité. Dérangeant quand la torture prend un tel tournant inhumain. Dérangeant mais diablement intéressant. C'est une lecture pas simple (Limite Avatar dans certaines partie).
Je suis pas fan du dessins, mais faut reconnaitre qu'il sait nous garder dedans de bout en bout. Il a un nouveau de détail dans ses arrières plan qu'on voit rarement.
Ses personnage sont certes raides mais on un certain charmes.
Une lecture choque mais que je regrette pas.

Réponse avec citation
  #2220  
Vieux 25/05/2018, 21h48
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Il y a des trucs décevant dans cette série. Le frère sert absolument à rien alors que leur lien est largement mis en avant.
Bon ça reste une petite histoire sympa lire hein
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !