Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 29/05/2016, 10h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et le titre s'arrête un numero après. Le meilleur comics pendant Civil War Fuck Millar l'écossais .
Même sentiment. Dommage que Marvel ait intégré ça dans la continuité.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 29/05/2016, 10h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Eh les gars, la bannière Civil War c'est un gag.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 29/05/2016, 11h21
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je sais, je pensais à l'apparition d'Aaron dans Marvel Zombies
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 29/05/2016, 11h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Eh les gars, la bannière Civil War c'est un gag.
ah bon donc la couleur de la bannière rappelant les tissus écossais l'est aussi
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 29/05/2016, 11h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ouais bon d'accord, manquait de finesse pour lire entre les lignes de vos posts.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 29/05/2016, 13h52
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Y a une anecdote derrière, sur les rapports entre les auteurs à l'époque ?
Ne lisant pas Nextwave je ne connaissais pas cette couv
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 30/05/2016, 09h35
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'aime beaucoup cette couverture, et je suis toujours impressionné que Marvel ait eu l'autodérision nécessaire pour publier ça pendant l'event en question.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 30/05/2016, 10h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Swamp Thing #159
Tom Taggart

Réponse avec citation
  #69  
Vieux 30/05/2016, 10h44
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Un jeu de mot sur Nature morte ?
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 30/05/2016, 11h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour le coup cette cover vend l'histoire à l'intérieur, celle d'un club hyper select qui se délecte de mets rares comme de la salade de Swamp Thing et de chair d'enfant.....
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 30/05/2016, 11h49
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est une photo et non pas un dessin, cette couverture ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 30/05/2016, 11h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Quand tu regardes les autres travaux de Taggart en tant que Cover Artist tu peux voir effectivement des bases de photographies dans ses compositions.

http://comicbookdb.com/creator.php?ID=657
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 30/05/2016, 13h16
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Ha, j'aime bien ce sujet^^

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
En quoi ce comics est-il devenu si important? La réponse est tout en griffe sur la cover : Wolverine. On le sait, le mutant canadien est apparu pour la première fois dans Incredible Hulk, et les éditeurs ont voulu rendre hommage à ce fait avec cet épisode. Mais ce qui rend ce numéro encore plus historique est qu'il marque le début de Wolvy en héros star indépendant de son groupe. Aujourd'hui c'est commun de voir Wolverine à toutes les sauces et en guest partout, mais à l'époque c'est rare de le voir sans les x-men, les seules exceptions sont des titres qui lui sont consacrés (mini à son nom ou avec Kitty Pride). C'est avec Hulk #340 que débute réellement sa carrière solo de baroudeur du Marvel Universe.
A l'époque où Mac F. nous enchantait, nous aussi petits français, sur Spider-Man, je ne savais pas qu'il avait dessiné Hulk....et savait juste vaguement qu'il avait dessiné Infinity Inc. chez DC mais je n'achetais pas la VF de Aredit ("Les Défenseurs")
Du coup, ça me rappelle un courrier de 1990 (Strange 249?) où Semic répondait qu'il ne publierait pas Hulk, ce qui était frustrant car on le voyait apparaître sur d'autres titres dans des phases différentes de sa personnalité et c'était à mille lieues des derniers épisodes publiés par Aredit.
(et je n'imagine mm pas la tête d'un télespectateur lambda de l'époque qui ne connaissait que la série télé rediffusée en boucle sur la 6 (et c'est aussi l'époque du retour du titan dans 2 téléfilms)

Du coup quand Semic a enfin proposé cet épisode et les suivants par souscription, c'était le bonheur...une très bonne histoire que ce Point Zero mais effectivement, mention spéciale à cet épisode qui nous proposait un rematch Hulk Wolverine (je n'ai as le souvenir qu'il s'était revus) et sa couv mythique, maintes fois reprises.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Iron Man #216
Bob Layton/Mark Bright
Le retour de Michelinie et Layton cette fois-ci accompagné de Bright, ce qui donnait un côté plus statique qu'avec RomitaJr qq années auparavant...mais je ne m'en rendais pas compte à l'époque

Et effectivement, cette armure rouge et or est restée gravée dans les mémoires des lecteurs de l'époque pour sa longévité mais je ne suis as sûr de l'effet sur un public actuel.

Ce design de Colan avait pur lui qu'il était d'une simplicité magnifique qui a connu sa plus belle représentation avec JR jr et Layton.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Doctor Strange : Sorcerer Supreme #28
Michael Golden

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
C'est là où j'ai arrété le titre.. Chris Marinnan c etait pas possible..
J'avoue que j'étais pareil à l"époque... je ne lisais pas Doc Strange en VO mais je me souviens de Marinnan, débarquant sur Spider-Man, utilisant tous les effets chers aux Image Boys....et ça ne convenait pas....Aujourd'hui, je suis assez client de ce qu'il a fait ensuite.

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Michael Golden a très souvent réalisé des covers juste magnifiques qui n'avaient pas grand chose à voir avec le style des intérieurs. Notamment chez Continuity Comics.
Il a aussi fait des covers de folies sur Detective Comics ou Batman je ne sais plus. Et déjà dans des décors de building, comme celle présentée par EsseJi !
Actuellement, il met moins ... de coeur dans ses covers, c'est dommage. ^^
A la fin des 90's, il était devenu le directeur artistique de Marvel, reprenant la place laissée par Romita, parti en retraite..
Mais il a du faire partie de la brouette de départ à l'arrivée de Quesada comme EIC, je sais pas car je l'ai moins suivi. Je me souviens à l'époque de Spartan X (avec J. Chan, lol) et aussi de son portfolio de folie avec des dinos.

Mais c'est clair que son style a beaucoup évolué depuis la fin des 80's... et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser...

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Fantastic Four Annual #2
Jack Kirby

Un genre de couv comme on en fait plus....pourtant je ne trouve pas ce genre de design dépassé..... j'ai toujours trouvé que ça renforçait l'effet dramatique du protagoniste^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 30/05/2016, 14h02
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Aaah Marrinan ! ^^
Il m'avait fait fuir du titre Wonder Woman (après Perez c'était dur !) !!
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 30/05/2016, 14h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Détour par Wikipedia : la nature morte est un thème pictural représentant généralement des fruits et légumes ou des plantes. Une sous catégorie dite vanité représente un crâne qui fait office de mémento mori. J'ai l'impression que l'auteur de cette couv rend hommage a ces deux thèmes en plus de faire référence au contenu même.

Dernière modification par JB ; 09/06/2016 à 11h48.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L’Homme-Araignée, jour après jour Niglo Retro - Hall of Heroes 18 02/10/2023 15h54
La phrase du jour Thorn Brêves de comptoir 399 31/05/2014 18h26
SUPERMAN - COVER TO COVER (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 5 04/12/2013 09h03
C'est le jour Thorn Forumers 69 21/07/2006 21h58
La question du jour.... Preacher 59 Brêves de comptoir 18 12/10/2005 07h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !