Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/06/2013, 14h35
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Memnon, Supergirl, Jesus Christ et Emma Frost

En faisant un peu de rangement dans mes dossiers, j'ai retrouvé ce truc que j'avais posté en 2005 et que je pensais perdu définitivement.

Je le reposte tel quel.

Un article bien plus détaillé que le mien à vu le jour depuis
http://culturevisuelle.org/dejavu/1163

Sans oublier le fameux topic "Special Ka-Zar en train de porter des gens dans ses bras"
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=39664


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans la série : "Putain mais il a que ça à foutre de ces journées ce mec; c'est pas possible". J'ai fait ça.

OCTOBRE 1985
Sortie du Crisis on Infinite Earths # 7, George Perez ne se doute pas que sa couverture est amenée à devenir un classique


Les hommages et les clins d'œil sont nombreux notamment chez DC.


Mars attacks Image # 4
Major Bummer # 12
Valor # 18
Man of Steel # 10


AOUT 1980
Cinq ans auparavant, John Byrne avait créé une couverture très semblable dans sa structure notamment dans les postures des persos pour X-Men #136. Cette couverture a été, elle aussi, reprise principalement dans les X-titles.





Obnoxio the Clown # 1
Freak force " 13
Phoenix : endsong # 4


On pourrait légitiment penser que cette illustration de la mort de Phenix soit à l'origine de celle de Supergirl. Or dans une interview de DAVID ANTHONY KRAFT'S COMICS INTERVIEW #50 par Andy Mangels, Perez avoue avoir été stupéfait des énormes similitudes des deux couvertures car son inspiration pour Crisis était en fait la couverture de THOR # 127

Citation:
The following excerpt is from an interview - which ran about 127 pages! Lots of rare artwork and information, I highly recommend getting a copy if you haven't got one yet.

Andy Mangels: Can you explain what happened with the starling similarities with CRISIS #7 cover to X-MEN #136 - which in turn looked liked LOIS LANE #128?
George Pérez: Well, that was incredible sheer coincidence. I didn't even notice it until BUYER'S GUIDE or someplace showed both covers, and I thought, "My God!" it's an incredible resemblance. My main influence in doing that was a cover of THOR, where Odin is holding the body of his son… that was my inspiration for that cover. I didn't know or remember the X-MEN cover, and haven't the faintest idea when people mention a LOIS LANE cover, which cover they're talking about. So there was definitely a comic-book inspiration there - but not the one that everyone thinks it is.

Andy: So that was totally all a coincidence then?
George: Totally. I was rather stunned because the emotional expression on Cyclops and Superman were so similar. Now that was a sheer coincidence. Supergirl and Phoenix are both facing the same way, their head on the same side of the page, so it's like… a weird coincidence. The one exception being not a single one of the covers that people mention did any other artist go as crazy in drawing that many characters in the background. (Laughter)

AVRIL 1966

Jack Kirby réalise cette magnifique couverture pour THOR # 127



L'histoire ne dit ce qui a inspiré Kirby et Byrne.

Ainsi on trouve un très grand nombres de compositions cousines antérieures aux illustrations de Crisis, X-men et Thor


Lois Lane # 128 Dec 1972 qui passe aussi à tort pour une inspiration de Crisis


Batman 156 Juin 1963

SPACE ADVENTURES #24 (Jul 1953),



Bien sur, la scène n'a rien de très originale, la pose est classique… très classique.
En effet, beaucoup voient dans ces illustrations, un hommage conscient ou inconscient à la Déposition, un thème iconographique de la Vierge douloureuse, tenant sur ses genoux le corps du Christ descendu de Croix (une réminiscence de la vierge et l'enfant). La plus célèbre étant la Pieta de Michel-Ange





Les exemples plus évidents et revendiqués existent :


The Death Of Captain Marvel GN
CAPTAIN ATOM #8 (Oct
Wonder-Woman # 104

1540

Michelangelo


La pieta de Michel-ange n'est pas la première du thème, elle n'est en fait q'un version épurée et rajeunie d'une série d'interprétations pictorales de la renaissance italienne.

1520


Pieta de Quentin Metsys


1470



1450




La religion chrétienne ayant pioché ses symboles un peu partout pour ratisser large, il ne faut s'étonner que cette iconographie existait déjà dés l'antiquité :
Le mythe d'Eos transportant le corps de son fils Memnon (épisode de la guerre de Troie)

490 - 480 BC



525-475 BC



Eos (déesse de la rosée, symbole de l'Aurore) est la sœur d’Hélios (le Soleil) et de Séléné (la Lune). Elle était la mère de Memnon (allongé), héros troyen, roi des Ethiopiens, tué par Achille. Attristée par la mort de son fils, Eos demanda à Zeus de rendre immortel Memnon et le roi des dieux exauça la prière d’Aurore. Le cadavre de Memnon est emporté par sa mère en Éthiopie Memnon devint immortel, mais Eos avait oublié de demander à Zeus que son fils ne vieillisse pas. C’est ainsi que le fils d’Aurore, même s’il était devenu immortel, était destiné à vivre toujours dans une vieillesse de plus en plus insupportable. Les larmes que verse l'Aurore sont les gouttes de rosée que l'on voit chaque matin.


Je trouve marrant que Jim Lee exécutant la couverture de Superman # 210 en s'inspirant et en citant la piéta de Michel-ange ("after MB" c'est pour Michelangelo Buonarroti) réalise une illustration plus proche de cet ancêtre grec. (Mais bon, c'est mon avis)

Superman # 210 - Jim Lee







Emma Frost dans le titre, c'était juste pour attirer le badaud
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/06/2013, 15h57
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Le genre de petit eclaircissement qui permettra de briller plus tard en société...
Bravo !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/06/2013, 16h39
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Quel recap,bravo

Pour les reprises de la couv de Crisis,tu as oublié celle de Deadpool/Cable 25
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : deadpool-cable-25-cover-2.jpg
Affichages : 750
Taille : 166,3 Ko
ID : 5695  
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/06/2013, 17h52
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Quel recap,bravo

Pour les reprises de la couv de Crisis,tu as oublié celle de Deadpool/Cable 25
Je ne l'ai pas oublié, l'article date de 2005 et la couv de Deadpool de 2010. ^^
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/06/2013, 18h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis


Et celle-là?

__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/06/2013, 18h31
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Je ne l'ai pas oublié, l'article date de 2005 et la couv de Deadpool de 2010. ^^
Oups....

C'est vrai que je pensais déjà plus à ça en te rappelant la couv de Deadpool...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/06/2013, 23h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Moins connu :



G.I. Joe 6 IDW par Robert Atkins
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/06/2013, 23h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Egalement :


Firestorm (2004) #21 par Jamal Igle


Adventure Comics #5 par Jerry Ordway
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/06/2013, 23h46
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Et celle la aussi :
Harbinger # 14

FEB 1993


__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-Men Origins: Emma Frost #1 scarletneedle Singles 16 21/05/2010 18h42
Uncanny X-Men #501 : Emma Frost is too hot for you... Rey Prichou Singles 20 16/08/2008 15h16
Emma Frost se dévoile Azazael A vos crayons !! 25 01/08/2008 22h43
Jesus christ the musical Revanche Brêves de comptoir 2 10/06/2006 09h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !