Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/05/2008, 23h32
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Super intéressant ce sujet. Merci SJ! J'ai appris plein de trucs (je ne savais pas par exemple comment on en était venu à des terres multiples).

Mais il faudra que je le relise une fois calmement parce que j'avoue que je n'ai pas tout capté.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/09/2008, 22h03
Avatar de bran
bran bran est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: 94
Messages: 47
bran change la caisse du Fauve
Comme Snoopy j'ai trouvé le sujet intéressant et bien écrit. C'est sympa comme initiative parceque l'universe Dc c'est pas évident évident quand même....
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/09/2008, 22h20
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Question pratique: si un héros de Terre-1 et une héroîne de Terre-2 font un gosse, de quelle Terre est-il?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/09/2008, 22h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah ça faut demander à Power girl

Et si c'est dans la plaie alors là ça releve du droit interunivers

Sinon merci Bran pour le message
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/09/2008, 22h48
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Question pratique: si un héros de Terre-1 et une héroîne de Terre-2 font un gosse, de quelle Terre est-il?
Ca dépend de qui a la garde.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 18/09/2008, 22h52
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Une question sur un truc juste pour savoir : Le Batman Year One c'est considéré comme l'origine officielle post Crisis par DC ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/09/2008, 23h36
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Ca dépend de quelle Crisis tu parles. Apres la vrai Crisis (on infinite earth) il je crois que oui, mais après Infinite Crisis il y a eu quelques retcon dessus il me semble (le meurtrier des Wayne qui est connu dans un cas et pas dans l'autre notament)
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 19/09/2008, 07h41
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Olorin
Voir le message
Ca dépend de quelle Crisis tu parles. Apres la vrai Crisis (on infinite earth) il je crois que oui, mais après Infinite Crisis il y a eu quelques retcon dessus il me semble (le meurtrier des Wayne qui est connu dans un cas et pas dans l'autre notament)
Je crois que le meurtrier est toujours inconnu. Il n'y a que dans Batman Begins (le film donc) où il donne une identité à ce tueur.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 19/09/2008, 08h02
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Pre Crisis le meurtrier etait Joe Chill, et ensuite ca a ete plus ou moins retconne.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 19/09/2008, 08h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Dans Infinite Crisis 6 lors de la formation de New Earth (antépénultième page), il y a une case avec un journal mentionant l'assassin des Waynes qui est (de nouveau) Joe Chill (de même qu'une case avec Wonder Woman ayant fait de nouveau partie de la JLA à ses débuts, Superman ayant toujours été Superboy dans sa jeunesse)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 19/09/2008, 12h27
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je pose cette question car il me semblait que Batman Year One était sorti juste après la fin de Crisis à peu prés en même temps que le Man of Steel de Byrne.
Ce qui est sur c'est que Year One n'était pas une mini mais était bien incorporé à la série Batman. Donc cet arc n'était pas considéré au moment de sa publication comme un elseworld ou un truc hors continuité. C'était donc les origines "officielles".
Par contre quels sont les premiers numéros de Batman et de Detective Comics post-Crisis ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 19/09/2008, 12h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Batman Year one (BM 404 à 407) est bien le renouveau du vigilant de Gotham apres Crisis

Pour Detective c'est plus complexe, le probleme s'appelle Jason Todd, j'explique : apres Crisis Jason Todd est toujours une pale copie de Dick Grayson, dans le premier crossover post-crisis, Legends, il est toujours le meme qu'avant la crise
Son caractere et ses origines seront retconnées dans Batman 408, où il sera depeind comme un gamin des rues qui n'a pas froid aux yeux, preuve en est sa rencontre avec Batman se fera quand il essaiera de voler les roues de la Batmobile! Donc on peut considerer les premiers detective post crisis à partir du 579, les numéros 575 à 578 racontent Year Two
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/12/2008, 11h50
Avatar de meiyo
meiyo meiyo est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Rouen
Messages: 267
meiyo change la caisse du Fauve
Très bon article. Pour info, on apprend à la fin d'Infinite Crisis que le meurtrier des Wayne a été arrêté mais son identité n'est pas révélée.

Une petite précision : si jusqu'à 52, les réalités décrites dans Elseworlds n'étaient pas intégrées dans la continuité officielle, on a quand même eu droit à d'autres univers parallèles entre les deux premiers Crisis, comme l'ont prouvé la Supergirl Matrix ou la nouvelle mouture du Syndicat du Crime. Quant à Final Crisis, j'attends de voir : comme lors de chaque crossover, nous aurons droit à l'apparition de nouveaux personnages ainsi qu'à la mort et au retour d'anciens. Mais pour autant voir tous les personnages DC à nouveau éparpillés dans de multiples Terres parallèles ne me réjouit beaucoup.

Je partage sinon l'idée selon laquelle DC opère un retour aux sources. La preuve en est d'ailleurs le retcon des origines de Superman, qui a de nouveau été Superboy et membre de la Légion des Super-Héros, comme avant la Crise des Terres Multiples.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/06/2010, 14h51
Nower Nower est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 42
Nower change la caisse du Fauve
Citation:
le probleme s'appelle Jason Todd
Blasphème! Jason Todd n'est pas un problème, il est la solution Rien que pour la mort de Batman, si elle s'était opérée à la fin de Under the Hood, elle aurait été plus classe que dans Final Crisis.

Plus sérieusement, je comprends pas cette obsession de toujours vouloir tout expliquer chez DC. Au final, on se retrouve avec des événements cosmiques imbuvables (Crisis on Infinite Earth reste le plus mauvais comics parmis ceux que je possède) et une énièmes continuité universelle qui ne change pas réellement de l'ancienne seulement, hé!, maintenant on peut y inclure untel ou untel car c'est justifié!

Et je suis surpris. Jason Todd n'est pas le voleur des roues de la Batmobile à ses débuts?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/06/2010, 15h04
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nower
Voir le message
Crisis on Infinite Earth reste le plus mauvais comics parmis ceux que je possède
Tiens ?! Quelqu'un qui pense comme moi !
On doit pas être super nombreux à trouver ça mauvais, sur le Forum. C'est un coup à se faire exclure, non ?

Qu'est-ce que je me suis fait chier à le lire, ce truc ! Lourdingue, ultra-répétitif, ultra moralisateur à 2 balles, ... Dommage, parce qu'il y vraiment quelques trucs bien à l'intérieur, mais noyés dans un flot d'inepties d'une pesanteur asommante.

Objectivement, le seul truc que j'ai lu en me disant "il faut le lire parce que c'est un évènement majeur du DCU" en hésitant à chaque page à aller sauter par la fenêtre ...
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !