Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 06/05/2013, 00h04
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Autant j'avais tendance à l'eviter en tant que dessinateur, autant je l'aimais beaucoup en tant qu'encreur (son taff sur les XFactor d'Adams et Smith était nickel). Puis en VF on ne s'en rendait pas compte, mais il a été editor sur un paquet de titres (je m'en suis rendu compte des années plus tard, sur Marvel Fanfare)!
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 06/05/2013, 01h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Fiable et rapide. c'était un peu le "go-to guy" de l'époque. Du coup, il bossait souvent dans l'urgence.
Mais quand on lui laissait le temps, c'était pas un mauvais encreur (sur Starlin, par exemple).
Oui comme encreur et narrateur ca allait, c'est comme dessinateur que, waouh, des fois... Meme s'il etait pas ignoble en designs de persos, sur Firestorm ou Guardians. Il fait juste partie des dessinateurs qui m'agressaient les yeux, comme pas mal d'autres de cette periode, Mayerick sur du super heros, Broderick, Buckler pas tout le temps mais regulierement.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 11/05/2013, 11h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
MASTER OF KUNG-FU #24 (Janvier 1974)



A FORTUNE OF DEATH


Scénario: DOUG MOENCH
Dessins: AL MILGROM, JIM STARLIN, AL WEISS, WALTER SIMONSON
Encrage : SAL TRAPANI


SHANG CHI, qui a survécu à l'épisode précédent, se retrouve en pleine jungle. Il remarque alors un groupe de SI-FANS, les guerriers de FU MANCHU et en attire un à l'écart pour l'assommer et prendre sa place en se déguisant.



Pendant ce temps, FU MANCHU survole en hélicoptère les bâtiments où les soldats Allemands l'attendent pour lui dresser un piège tandis que TARR et SMITH se demandent si leur compagnon est réellement mort. Le plan des deux agents est simple : atteindre le camp de BUCHER avant FU MANCHU afin que celui-ci ne mette pas la main sur les plans de son arme de destruction massive. BUCHER quant à lui a retrouvé ses troupes au camp et leur demande de se tenir prêtes.
FU MANCHU a rejoint ses guerriers et ils se dirigent vers le campement de BUCHER. La fusillade commence et SHANG CHI (dont le groupe est resté en retrait) dévoile son identité réelle et part tout seul à la recherche de son père.



Alors que les nazis sont anéantis par les SI-FANS, SHANG CHI a du mal à se débarrasser de son adversaire. Il arrive quand même à rejoindre le bâtiment principal où les quelques hommes de BUCHER continuent fièrement à se battre contre les sbires de FU MANCHU


Dans un revirement de situation improbable, BUCHER réussit à se débarrasser des SI-FAN et à capturer FU MANCHU.


Alors que BUCHER s'apprête à exécuter FU MANCHU au bazooka, SHANG CHI intervient et détourne le tir. L'explosion révèle alors une fusée prête à décoller !


SHANG CHI est en mauvaise posture, il est cerné par les hommes de BUCHER, mais finalement, TARR et SMITH arrivent pour lui sauver la mise. Malheureusement, BUCHER trouve le moyen de lancer un poignard dans l'épaule du jeune combattant !


BUCHER s'enfuit et s'apprête à lacer le missile. Mais celui-ci ne fonctionne pas, SHANG CHI l'a désactivé. BUCHER, fou furieux de voir qu'un "jaune" a réussi à dominer sa technologie aryenne et qu'en plus il est toujours vivant en dépit d'un poignard planté dans la poitrine à un mouvement de recul et tombe dans le silo de la fusée. Il essaye bien de s'accrocher à celle-ci mais il glisse sur la paroi lisse et va s'écraser quelques mètres plus bas, mort ! Bien évidemment, FU MANCHU s'est échappé durant la bataille.




Mon avis : un épisode pas particulièrement réussi. La flopée de dessinateurs (qu'il est impossible d'identifier alors qu'ils sont censés avoir des styles très différents) prouve certainement que les auteurs étaient à la bourre et ils livrent donc un prestation assez moyenne, tout comme l'histoire qui tombe un peu trop dans la caricature. On va avoir droit à quelques épisodes de transition dans la série, car au même moment les trimestriels GIANT SIZE MASTER OF KUNG FU occupent GULACY et ADKINS. Une fois les GIANT SIZE terminés (il y en aura quatre) , la série va prendre son rythme de croisière.
Le prochain numéro chroniqué sera d'ailleurs le GIANT SIZE MASTER OF KUNG FU 2….
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 11/05/2013, 12h13
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Merci pour ces chroniques d'une série inconnue pour moi ou presque. Beau boulot!
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 11/05/2013, 12h30
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Certains encrages me font penser à du Klaus Janson.
Possible que tous les artistes n'aient pas été crédités.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 11/05/2013, 13h54
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Certains encrages me font penser à du Klaus Janson.
Possible que tous les artistes n'aient pas été crédités.
C'est exactement ce que je me suis dit
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 12/05/2013, 10h36
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 180
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Pareil sur quelques cases mais pas sur la planche entière. Même chose pour les dessinateurs. Il y a des objets et des cases où je crois voir du Simonson, mais jamais sur une planche complète. WTF ?

Vivement la suite et encore bravo pour le travail !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 12/05/2013, 11h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben je ne sais pas, ils devaient être vraiment à la bourre. Et c'est vrai que le mélange WEISS / SIMONSON et TRAPANI (toujours un peu crado dans son encrage) peut faire penser à du JANSON, même si sur ma quatrième case proposée, j'aurais plus tendance à y voir du DE ZUNIGA !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[JDR] Marvel Super Héros/Margaret Weis Ed. Slobo Arts, musique & bouquins 2 15/05/2013 11h42
Shang-Chi Master Of Kung Fu #1 Super Issue scarletneedle Singles 12 25/09/2009 19h20
On a du mal à y croire, et pourtant, l’information... ALIAS Comics Culture 11 07/11/2008 16h49
Les papiers à la volée d'Arsène Lupin. -Arsene Lupin- Retro - Hall of Heroes 96 14/09/2005 19h18
Shang-chi en action!! KING MOB Liens 6 23/05/2005 23h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !