Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5311  
Vieux 09/03/2015, 21h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Dominique A, ça fait partie des rares gars ou groupes dont tu te souviens à vie de la première fois que tu les as entendu. Lui, c'était chez Lenoir, sur France Inter, 91 ou 92. "Le courage des oiseaux". Tellement extraterrestre, sans savoir d'emblée si j'aimais ou pas d'ailleurs, que ça m'a marqué au fer rouge.
Réponse avec citation
  #5312  
Vieux 09/03/2015, 21h35
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Rien à faire, pour moi, ça sera toujours Remué et puis Auguri.
Et s'il faut en choisir un troisième, je placerais le 20 à 30000 jours de Françoiz Breut qui a largement été composé par le Dom.
C'est la période où je l'ai le plus écouté, où j'ai été le voir plein de fois en concert.

J'ai une immense admiration pour ce gars.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5313  
Vieux 09/03/2015, 22h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Dominique A, ça fait partie des rares gars ou groupes dont tu te souviens à vie de la première fois que tu les as entendu. Lui, c'était chez Lenoir, sur France Inter, 91 ou 92. "Le courage des oiseaux". Tellement extraterrestre, sans savoir d'emblée si j'aimais ou pas d'ailleurs, que ça m'a marqué au fer rouge.
Je suis très classique. Mon premier souvenir de Dominique A c'est le Le Twenty-Two bar au victoire de la musique en 1996. Comme quoi on peut parfois être inspiré de regarder (d'écouter plutôt) la télé.
Réponse avec citation
  #5314  
Vieux 09/03/2015, 22h13
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Hé hé les Victoires de 96. Comment il avait dynamité la soirée avec sa version du 22 aux paroles spécialement réécrites pour l'occasion...
Réponse avec citation
  #5315  
Vieux 09/03/2015, 22h46
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Tiens sinon, pour patienter avant la sortie de l'album :

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5316  
Vieux 09/03/2015, 23h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Hé hé les Victoires de 96. Comment il avait dynamité la soirée avec sa version du 22 aux paroles spécialement réécrites pour l'occasion...
je m en souviens comme si c etait hier, j avais appelé des potes...
Par contre plus trop souvenir de la 1ere fois que j ai entendu.. c etait lenoir et el courage des oiseaux mais c est pas un souvenir.

Perso mes préféres reste la fossette, si je connais Harry puis la memoire neuve et vers les lueurs.

Mon souvenir c est plutot mon 1er concert de lui avec Sylvain Vanot et Les Little Rabbits pour la sortie de "si je connais Harry".. Sous la neige a m a marqué et ca reste mon morceau favori depuis.... bon y a aussi Chiqué, chiqué avec l autocollant Christophe sur la guitarre .. à Barbey.
Réponse avec citation
  #5317  
Vieux 09/03/2015, 23h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Magnifique. Il me tarde
Réponse avec citation
  #5318  
Vieux 10/03/2015, 12h22
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je suis très classique.
Mets ton classicisme de côté quand tu te lanceras dans le #3 de Diabologum parce que sa radicalité risque de le froisser.

Sinon, je me faisais la réflexion que depuis la fin des années 90 et un vrai âge d'or pour la chanson indé française, c'est très morne plaine chez nous.

95-98, années bénies: Mathieu Boggaerts (Super), Little Rabbits, Katerine, The Married Monk (The Jim Side), Yann Tiersen, Autour de Lucie, Miossec (Boire), Diabologum et bien sûr Dominique A et Bashung.

Et aujourd'hui, qu'en reste-t-il (de nos amours)? Katerine s'est rendu compte qu'il avait plus de succès en faisant pouët-pouët dans un micro qu'en écrivant de vraies chansons. Miossec n'a jamais confirmé la claque de Boire. D'ailleurs, il a arrêté de (boire). Tiersen s'autoparodie depuis des années. Les autres ont disparu. Reste Dominique A, oui. Mais pas de relève, à part peut-être Florent Marchet en demi-teinte. Triste.

Pardon pour cette réflexion de vieux con.
Réponse avec citation
  #5319  
Vieux 10/03/2015, 12h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message

Sinon, je me faisais la réflexion que depuis la fin des années 90 et un vrai âge d'or pour la chanson indé française, c'est très morne plaine chez nous.

95-98, années bénies: Mathieu Boggaerts (Super), Little Rabbits, Katerine, The Married Monk (The Jim Side), Yann Tiersen, Autour de Lucie, Miossec (Boire), Diabologum et bien sûr Dominique A et Bashung.

Et aujourd'hui, qu'en reste-t-il (de nos amours)? Katerine s'est rendu compte qu'il avait plus de succès en faisant pouët-pouët dans un micro qu'en écrivant de vraies chansons. Miossec n'a jamais confirmé la claque de Boire. D'ailleurs, il a arrêté de (boire). Tiersen s'autoparodie depuis des années. Les autres ont disparu. Reste Dominique A, oui. Mais pas de relève, à part peut-être Florent Marchet en demi-teinte. Triste.

Pardon pour cette réflexion de vieux con.
En allant chercher Auguri pour l'écouter hier soir je me suis fait exactement la même réflexion que toi sur la chanson française en passant en revue mes CD. Surtout que mon fils nous demande en permanence la chauve sourie de Thomas Fersen en boucle dans la voiture. On replonge 15 ans en arrière en ce moment à la maison. Et Miossec a arrêté de boire car il a une maladie (il faut dire qu'il avait abusé). Surement un de mes plus beau souvenir d'un concert. Ma femme me traine voir Miossec. Pas plus emballé que cela. Le mec buvait sur scène, oubliait les couplets, tournait les page d'un cahier pour lire les paroles et au final a fait une prestation extraordinaire. Les bobos Bordelais ont quitté la salle tandis qu'il pouvait désormais compter sur un fan de plus, tonnerre de brest.
Réponse avec citation
  #5320  
Vieux 10/03/2015, 12h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
En allant chercher Auguri pour l'écouter hier soir je me suis fait exactement la même réflexion que toi sur la chanson française en passant en revue mes CD. Surtout que mon fils nous demande en permanence la chauve sourie de Thomas Fersen en boucle dans la voiture. On replonge 15 ans en arrière en ce moment à la maison. Et Miossec a arrêté de boire car il a une maladie (il faut dire qu'il avait abusé). Surement un de mes plus beau souvenir d'un concert. Ma femme me traine voir Miossec. Pas plus emballé que cela. Le mec buvait sur scène, oubliait les couplets, tournait les page d'un cahier pour lire les paroles et au final a fait une prestation extraordinaire. Les bobos Bordelais ont quitté la salle tandis qu'il pouvait désormais compter sur un fan de plus, tonnerre de brest.
Miossec, je l'ai aussi vu bourré sur scène et c'était abominable.
Faut dire aussi qu'il passait juste après Dominique A.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5321  
Vieux 10/03/2015, 12h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je trouve que Miossec arrive encore a écrire de bons morceaux...
Il n ya guere que son dernier album a en être totalement dépourvu. Perso, mes morceaux préférés ne sont plus dans boire depuis longtemps... aprés j avais pas du tout aimé le second albul si bien que j avais mis du temps a revenir ecouter Miossec mais tu as des morceaux comem Tonerre de Brest, La Mélancolie, Montparnasse..... qui sont des morceaux superbes et plus aboutis que boire.

Moi j ai découvert Miossec en allant voir Dominique A (pour la deuxieme fois) donc en concert (à Agen) : ca le faisait plus que l album (boire à l epqoue) d ailleurs je coute pas assez le morceau caché de cet album!!

Marchet j aimas bien mais je n arrive pas du tout à ecouter le dernier album...

Apres Arno sort souvent un bon album (beaucoup aimé Jus de Box) et en live ca vaut l ami Miossec

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Mets ton classicisme de côté quand tu te lanceras dans le #3 de Diabologum parce que sa radicalité risque de le froisser.
Noir Désir a quand même bcp piqué au groupe avec l album 667 club truc...
Y a tout un son qui est un peu passé dans le mainstream même si Diabologum est radical.
Réponse avec citation
  #5322  
Vieux 10/03/2015, 12h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
95-98, années bénies: Mathieu Boggaerts (Super), Little Rabbits, Katerine, The Married Monk (The Jim Side), Yann Tiersen, Autour de Lucie, Miossec (Boire), Diabologum et bien sûr Dominique A et Bashung.



La compilation Lithium "Douze inédits #1", un bel état des lieux en 1997.


Chez les plus vieux, 95-98, c'est aussi Genre humain et Les palaces de Brigitte Fontaine, Murat qui se trouve avec Dolorès.

Rayon rock indé français, c'est une belle période aussi avec des groupes comme Sloy, Bastard, Prohibition, Heliogabale, Les Thugs produits par Albini,...

C'est vrai que c'étaient de belles années.
Sur ton constat actuel par contre, je suis tout cela d'un oeil trop lointain pour pouvoir donner un avis circonstancié.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5323  
Vieux 10/03/2015, 13h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je trouve quand même que le rock/pop francais qui chante en anglais se porte mieux.
Certes y avait les Thugs ou Heliogable, sloy même si perso je préfère des groupes comme Rise and Fall of A Decade ou Mary Goes Round.
Aujourd hui avec Jessica93, Sebastien schuller, Emilie Simon (quand elle chante pas en francais), Nelson, Maison Close (Bordelais), Phoenix ....sans compter les groupes plus electros, je trouve qu on joue plus dans un pop/rock de seconde catégorie comme trop souvent avant.
Aprés dans les 90's y avait aussi les groupes de Mjolnirthor (mais bon fallait etre dans la region)
Réponse avec citation
  #5324  
Vieux 10/03/2015, 19h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ma playlist de ces derniers jours :



The Beatles : Rubber Soul.
Suite de la collection parrainée par "Le Monde"et "Télérama" : encore un album magnifique. Je l'ai longtemps sous-estimé, préférant "Revolver" qui venait juste après, mais les superbes guitares (qui annoncent celles des Byrds), les textes dépressifs de Lennon, les interprétations remontées de Macca, et une des meilleures chansons de Ringo ("What goes on") suffisent pour corriger tout jugement hâtif.



U2 : Rattle and Hum.
L'album mal aimé du groupe que beaucoup adore détester. Pourtant, écouter des live de U2 n'est pas si fréquent (c'est un des rares grands groupes à ne jamais en publier en cd, à part le mini "Under a blood red sky") et démontre que c'est une formation qui donne sa pleine mesure sur scène, sans s'économiser. A cette époque, ils traversèrent les States, à la rencontre des racines du rock, avec des duos mémorables (Dylan, BB King), de splendides inédits. L'objet est curieux mais recèle des pépites.



Bruce Springsteen : Human Touch / Lucky Town.
Un diptyque là aussi mal aimé dans la production du Boss. Il est vrai que ce ne sont pas ses meilleures galettes, même s'il y a de grandes chansons qui méritent d'être reconsidérées (comme "57 channels" ou "If I should fall behind"). J'ai une tendresse particulière pour ces deux disques, mais il m'en faut peu quand il s'agit de Bruce-tout-puissant.



Bruce Springsteen : Magic.
Encore un autre cd déprécié : il manque un vrai tube pour le porter, mais l'énergie qui s'en dégage, avec le E-Street Band, est irrésistible. Quand il est avec son gang, Springsteen n'est tout simplement pas le même : il rugit tel le lion du rock qu'il demeure.



Texas : Ricks Road.
Le 3ème effort des écossais est une friandise : tout n'est pas encore parfait mais quel pêche, quelle intensité, quelle efficacité mélodique ! Et Sharleen Spiteri affiche des dispositions déjà remarquables, notamment dans des ballades fascinantes. A noter une section de cuivres sur certains titres, qui annonçait les références soul d'albums futurs.
Réponse avec citation
  #5325  
Vieux 13/03/2015, 17h40
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

J'aime bien Ringo parce que je crois qu'en vérité, c'était lui le ciment du groupe.
C'est votre amour total pour Bendis qui vous rapproche.

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !