Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1876  
Vieux 01/10/2017, 10h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Peut-être car ce n'est justement pas une histoire de super-héros.
C'est ce qui suivait la réintroduction de Swamp Thing à la fin de Brightest Day et le retour de personnages siglés Vertigo dans le DC Universe.
Les titres étaient dans la ligne Horreur du New 52 donc pas de tromperie sur l'orientation des titres, après dans leur réalisation c'est autre chose.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1877  
Vieux 01/10/2017, 10h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'était pas très bon et ca tournait très vite en rond.

Sinon, je lis pour la première fois les STORMWATCH de Ell..... NON NON NON, les "vrais " STORMWATCH, Jim Lee, Brandon Choi, Trevor Scott. Ben à ma grande surprise, c'est même pas si mauvais... Le numéro tel quel aurait été dans la tranche supérieure du relaunch New 52 sans problème. Et Clark était loin d'être mauvais...
Réponse avec citation
  #1878  
Vieux 06/10/2017, 02h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, je viens de découvrir le tpb de Valhalla Mad de Casey et Maybury !
Je suis globalement assez fan du boulot de Casey, même si je suis loin d'avoir tout lu de lui. Du coup, de temps à autre je tente une mini série deçi delà, histoire de voir... Et j'étais intrigué par ce volume et le pitch qui n'en disait pas grand chose ! Trois guerriers immortels (voir "divins") évoluant dans une dimension magique, qui passent leur temps à se battre contre des créatures extrêmement dangereuses, prennent une journée de pause pour venir sur Terre, ou ils ne sont pas revenus depuis près de 40 ans !
Ce qui s'annonce comme une journée à se pinter la face commence lentement à virer vers quelques chose de plus profond, de plus ambigüe dès que l'un d'eux, Knox invite un mortel, contre son grès, à venir se joindre à eux. petit à petit les deux autres s'interrogent, pourquoi cette présence, pourquoi cette insistance ?
Progressivement, ce qui semblait être un récit plutôt léger et joyeux devient progressivement un scénario plus intimiste !


Bon, ça n'est pas le meilleur trucs de Casey, toutefois, en quatre numéros le scénariste pose un regard sur ces figures mythologiques à la Kirby, sur leur rapport à l'immortalité, à l'humanité et j'avoue que c'en devient même assez touchant.
Ça aurait mérité d'être un chouilla moins insistant sur la caractérisation, avec ces longs et interminables discours extrêmement pompeux, mais ça colle aussi très bien à ce que je me souviens des vieux épisodes de Thor, par exemple, de ces longues diatribes sentencieuses et ce décalage qu'il pouvait y avoir avec les simples mortels qui croisaient la route de ces héros hyper balaises.


Une mini série intéressante, même si j'ai réellement du mal avec le graphisme de Maybury qui manque sérieusement de rigueur et de finition (pour ne pas en dire davantage) !


J'attends maintenant la fameuse anthologie Annual du même Casey...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1879  
Vieux 06/10/2017, 10h04
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 506
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
J'ai fini de lire les épisodes de Chase chez Dc, dans le TP du même nom, et c'était bien intéressant !
L'histoire, écrite par Dan Curtis Johnson, est un trés bon modèle du genre "suivons la vie d'une personne sans super-pouvoirs dans un univers de super-héros" [Un peu long comme nom de genre, mais descriptif ^^']
L'héroïne, Cameron Chase, emménage tout juste à New-York en tant qu'agent de la D.E.O (organisation chargé de surveiller les méta-humains) et se verra rencontrer Batman, la suicide Squad, les teen titans de l'époque (période Atom adolescent, Argent, ...), Booster Gold, Clayface, Klarion, Green Lanter (hal Jordan), ...
Les dessins sont assurés par un tout jeune J.H. Williams III, et c'est très beau. Un très bon sentiment d'un univers réel, existant, de bonnes histoires, ...
Je le conseille. Sincèrement.
Seulement, la série est très courte (1 numéro Batman introductif, 9 numéros + 1 numéro 1 million) et laisse un peu sur sa fin. Le TP est encore pire sur ce point, puisqu'il collecte aussi les apparitions de la D.E.O dans des numéros comme les secret origins ou autres, servant juste de récapitulatif à tel ou telle chose ; alors que l'on n'a qu'une seule envie : revoir un numéro aussi bon que ce que l'on a eu précédemment.
Mais bon, quand le seul repproche est d'en vouloir plus ...
On peut y aller, je pense ^^'
__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -

Réponse avec citation
  #1880  
Vieux 06/10/2017, 10h41
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Va falloir lire Manhunter, maintenant
Réponse avec citation
  #1881  
Vieux 06/10/2017, 11h32
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 506
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Va falloir lire Manhunter, maintenant
Je vois ça ^^'
J'ai lu il n'y a pas longtemps la version avec Paul Kirk sous le masque (d'Archie Goodwin et Walter Simonson), et j'avais adoré. Donc, en effet, mes prochains achats vont être centrés sur la découverte de Mark Shaw sous le masque de Manhunter.
[Et puis de toutes façons, depuis le Vigilant, j'ai un gros faible pour les héros du genre chez DC]

En plus, y'a Ostrander (gros fan de son run sur le Spectre) et sa Kim au scénario, je dis "oui" !
__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -

Réponse avec citation
  #1882  
Vieux 06/10/2017, 12h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je pensais surtout à la version Kate Spencer La série Mark Shaw est pas mal, mais celle de Zero Hour m'est tombée des mains
Réponse avec citation
  #1883  
Vieux 06/10/2017, 21h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh oui, Manhunter verion Kate est réellement un must-have si tu as adoré Chase.
Réponse avec citation
  #1884  
Vieux 07/10/2017, 09h17
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 506
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je pensais surtout à la version Kate Spencer La série Mark Shaw est pas mal, mais celle de Zero Hour m'est tombée des mains
Sans être foncièrement méchant, Zero Hour a quelques bons moments (Hal/Ollie), mais pas très bien dans l'ensemble. Donc bon, ça me surprend pas trop. ^^'

Je note pour la série, je note ^^'
En fait, je crois que je vais aussi suivre de prés Mr Bones, que j'ai croisé pas mal, et que j'ai apprécié à chaque fois, que ce soit ses débuts en tant que vilain dans les Infinity Inc des années 80, puis dans Chase, JSA, Blue Beetle, 52, Teen Titans, ... Bon, le probléme, c'est que je crois que j'ai apparemment déjà fait le tour, sauf Manhunter, pour lui ...
__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -

Réponse avec citation
  #1885  
Vieux 07/10/2017, 20h57
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Green Lantern : Kyle Rayner Volume 1



Auteurs :
Scénaristes : Ron Marz, Marv Wolfman, Tom Peyer, Frank Pittarese
Dessinateurs : Darryl Banks, Bill Willingham, Fred Haynes, Steve Carr, Jamal Igle, Deren Aucoin, Arnie Jorgensen, J.B.Jones, William Rosado.
Encreurs : Romeo Thanghal, Robert Campanella, Dennis Cramer, Craig Hamilton, James Pascoe, Keith Champagne, Rich Rankin.

(Green Lantern 48-57, New Titans 116-117, R.E.B.E.L.S. 1)

Pitch :
Après la destruction de Coast City Hal Jordan est tourmenter au point d'utiliser son anneaux pour tenter de recréer la ville et ses habitants. Mais son anneaux va vite s'épuiser et les Gardiens vont vouloir le juger pour se qu'il nomme un acte égoïste.
Hal lui va se servir de la construction du gardien pour se recharger et fonce vers Oa. Son but retourner dans la batterie à fin de tenter d'accéder à plus de pouvoir, d'où il pense pouvoir recréer sa ville et ses habitants.
Quand à Kyle Rayner, c'est un jeune homme qui sort avec sa copine et pense voir des étoiles filantes là où c'est son destin qui avance vers lui.

Vous verrez :
- Hal Jordan devenir Parallax.
- Major Force et le coup du frigo.
- Mongul et Superman surpris que Kyle n'ai pas de faiblesse dû au jaune.
- Kyle rejoindre le titans.
- Que Kyle ne tenait pas temps à son anneaux, et que ce dernier n'est pas vraiment un anneau différent créer par avance.

Avis :
Moi qui aime Kyle j'avoue je comprends mieux en lisant pourquoi beaucoup n'aime pas Kyle. Bon déjà pas de bol, y'a deux gros épisode avec Hal (Kyle ne faisant qu'une rapide apparition). Et puis là on sens le hasard de chez hasard. Y'a pas de Kyle tu es digne ou quoi que se soit. Limite il aurait pas été là, Ganthlet l'aurait donner au SDF ^^
Ses premiers combat son pas vraiment intéressant. On a même du mal à voir comment DC va expliquer les nouvelles règles de cet anneaux. Le fait qu'il n'a pas de faiblesse au Jaune, qu'il a moins besoin de se recharger ou n'a plus le fait d'être protéger contre être blesser autrement arrive de si de là. Pire c'est Alex qui va aider Kyle a prendre conscience de ses possibilité (Autant pour ses créations, que son nouveau look). Et va vite disparaitre jouant le role d'Oncle Ben ^^.
J'ai préféré la rencontre pendant Zero Hour, même si ici je regrette ne pas avoir de résumer (Encore un truc à m'acheter un jour ou l'autre). Par contre je trouve étrange que Hal puisse utiliser l'anneau, puis que peu après une autre personne qui s'empare de l'anneau ne pourra l'utiliser comme si il n'y avait que Kyle qui pouvait.
Bref ça donne l'impression de construire le truc petit à petit, morceau par morceau. J'ai vu de nombreux rappel des origines de Kyle et je peux dire que je m'attendais pas à ça. Dans le sens que je suis déçu. Comme Quoi Marz à vraiment améliorer Kyle avec le temps (Je suis arriver au 109).
Coté dessin y'a du très bon, et du 90's au mon dieux (Teen Titans). R.E.B.E.L.S n'étant pas ma tasse de thé autant dans le dessin que l'équipe j'ai carrément passé.

Au final si vous êtes fan de Kyle, ce n'est pas le TPB à acheter ... A moins que vous souhaiter voir d'où il vient (Dans le sens de quel profondeur de pas terrible).
J'ai adoré le Eventually you will have to be Green Lantern Again ... C'est clair Mars aurait pu arrêter là je pense qu'à l'époque personne lui aurait reprocher. Hal aurait pu vraiment comprendre ses fautes et tenter de se faire pardonner. Mais Marz à persister (Tant mieux pour moi) et Hal ne reviendra pas avant Johns et son GL Rebirth.
Encore un truc bien drôle voir Hal chercher à retrouver un pouvoir (Que j'ignorais qu'il avait eux) qui ferait de lui presque un dieu et a fait de lui Parallax. Alors que c'est au Final Kyle qui deviendra Ion et permettra le retour des gardiens et du GLC.
Réponse avec citation
  #1886  
Vieux 07/10/2017, 21h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le début de cette série demandait de suivre d'autres titres, New Titans, R.E.B.E.L.S, les triangles Superman et évidemment Zero Hour. Si tu n'as jamais lu l'event c'est certain qu'il te manque une belle partie, notamment l'affrontement entre l'ancien et le nouveau GL.
Ensuite, si tu te poses des questions comme sur l'absence de faiblesse face au jaune, tu peux la trouver dans les épisodes de Geoff Johns sur la licence.
Réponse avec citation
  #1887  
Vieux 07/10/2017, 21h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Le début de cette série demandait de suivre d'autres titres, New Titans, R.E.B.E.L.S, les triangles Superman et évidemment Zero Hour. Si tu n'as jamais lu l'event c'est certain qu'il te manque une belle partie, notamment l'affrontement entre l'ancien et le nouveau GL.
Ensuite, si tu te poses des questions comme sur l'absence de faiblesse face au jaune, tu peux la trouver dans les épisodes de Geoff Johns sur la licence.
Non ça va je le savais par le reste de mes lectures.
J'ai été surpris que l'anneau ne soit pas un anneaux spécial ou que Ganthlet donne des règles. La c'est juste un bête anneau qui est recharger par Ganthlet ce qui le change.
Je suis presque sur que c'est l'anneau de Killowog en plus petit en fait ^^.
Réponse avec citation
  #1888  
Vieux 09/10/2017, 09h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
A l'époque, suivant infiniment plus le Corps que le Green Lantern-tout-court, j'avais raté ce grand moment de langue frenchaise dans le # 15 : "Je suis la cramoisi rouuse!"

Dis-donc Geoff, ça t'aurait fait **** de demander à ton plus grand fan Scarlet comment on écrivait du vrai français?
Réponse avec citation
  #1889  
Vieux 09/10/2017, 09h39
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Crimson Fox ? (Perso, dans mes cauchemars, c'est la splash page sur "L'invinsible Fléau" qui me hante)
Réponse avec citation
  #1890  
Vieux 11/10/2017, 16h43
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
La rencontre entre les Uncanny X-Men et les New Teen Titans sous le crayon de Walter Simonson et la plume de Chris Claremont, un must have de 1982 que j'ai pris plaisir à relire ce week-end.

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 Aujourd'hui 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !