Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 14/04/2015, 11h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Je vois pas pourquoi il faudrait une explication "scientifique" à ce pouvoir. Des sens hyperdéveloppés au cause d'un produit chimique , c'est pas plus crédible ou explicable scientifiquement ^^.

Dans le film, il y avait un compromis de visions "radar" grâce au ondes sonores notamment.

Je n'ai pas l'impression de Waid et Samnee aient abandonné cette idée de sens radar. On tout sa représentation sous forme de cercles concentriques reste indissociable du héros jusqu'à présent.
Il n'a pas des sens hyperdéveloppés à cause d'un produit chimique. Mais il a des sens hyperdéveloppés parce qu'il a perdu la vue à cause d'un produit chimique. See the difference?

C'est un phénomène qu'on retrouve, à un degré évidemment moins poussé, dans la réalité: un aveugle entend, sent, perçoit mieux qu'un individu valide.

Maintenant, concernant le sens radar. En dehors de ce gimmick visuel des cercles concentriques, Waid ne fait jamais référence au sens radar dans son run. Un sens radar comme je l'ai défini: DD serait doté d'un émetteur d'ondes.

Et c'est logique parce que DD n'a pas besoin d'être doté d'un tel pouvoir pour avoir une représentation de son environnement. Les sens restants lui suffisent pour cela.
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 14/04/2015, 12h01
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Il n'a pas des sens hyperdéveloppés à cause d'un produit chimique. Mais il a des sens hyperdéveloppés parce qu'il a perdu la vue à cause d'un produit chimique. See the difference?

C'est un phénomène qu'on retrouve, à un degré évidemment moins poussé, dans la réalité: un aveugle entend, sent, perçoit mieux qu'un individu valide.

Maintenant, concernant le sens radar. En dehors de ce gimmick visuel des cercles concentriques, Waid ne fait jamais référence au sens radar dans son run. Un sens radar comme je l'ai défini: DD serait doté d'un émetteur d'ondes.

Et c'est logique parce que DD n'a pas besoin d'être doté d'un tel pouvoir pour avoir une représentation de son environnement. Les sens restants lui suffisent pour cela.
Que ces hypersens soient dus au produits chimique ou non, ils n'en restent pas moins irréalistes.
Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas pourquoi l'existence d'un "sens radar" (quelque soit son fonctionnement) serait plus crédibles que des hypersens.

Même si Waid ne parle pas de " sens radar", Samnee ne se prive pas de le représenter par contre ^^.

EDIT : J'aime pas trop , ce genre de conversation ping-pong pour savoir qui a tord ou raison mais je viens de prendre au hasard mon DD v3 #36 : Waid parle clairement de son sens radar et de son fonctionnement p8.
Aprés, s'il n'existe pas dans la série, je vais pas en faire une maladie, c'est pas ce qui me choque le plus dans la représentation de DD. ^^

Dernière modification par sim theury ; 14/04/2015 à 12h07.
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 14/04/2015, 12h06
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Que ces hypersens soient dus au produits chimique ou non, ils n'en restent pas moins irréalistes.
Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas pourquoi l'existence d'un "sens radar" (quelque soit son fonctionnement) serait plus crédibles que des hypersens.

Même si Waid ne parle pas de " sens radar", Samnee ne se prive pas de le représenter par contre ^^.
C'est "moins crédible" que tu voulais dire non?

Les sens poussés au maximum sont irréalistes mais pas tant que ça étant donné que certains non-voyants l'expérimentent dans la vie de tous les jours.

Et c'est en tout cas plus crédible qu'un sens radar qui nécessiterait la création et la formation d'une structure inconnue chez l'être humain.
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 14/04/2015, 12h17
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est "moins crédible" que tu voulais dire non?

Les sens poussés au maximum sont irréalistes mais pas tant que ça étant donné que certains non-voyants l'expérimentent dans la vie de tous les jours.

Et c'est en tout cas plus crédible qu'un sens radar qui nécessiterait la création et la formation d'une structure inconnue chez l'être humain.
oui, effectivement je m'a gourré dans ma phrase

Ok pour dire que les aveugles compensent leur cécité par une attention/reflexion plus importante sur les informations apportées par leur autres sens. Aprés delà à entendre des conversations du haut d'un toit à NY, de reconnaitre trois laits différents dans une glace, c'est quand même poussé non ?

Et puis qui nous dit que "les outils/organes" nécessaires à un sens radar ne pas déjà présents chez tout le monde mais en attente d'être activés (suite à un accident ou à un entraînement particulier).
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 14/04/2015, 12h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Et puis qui nous dit que "les outils/organes" nécessaires à un sens radar ne pas déjà présents chez tout le monde mais en attente d'être activés (suite à un accident ou à un entraînement particulier).
Certains chercheurs le pensent.
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 14/04/2015, 12h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Non. Ce que ce travail montre c'est qu'il est possible à un aveugle ( à n'importe qui d'ailleurs) de mimer l'écholocation des animaux en s'entrainant à crier des ondes sonores dont ses oreilles vont analyser ensuite l'écho retour.

Sauf que ça ne marche pas pour DD qui ne passe pas son temps à s'époumoner et à gueuler des ultrasons.
(Son émetteur radar, s'il existe, est donc autre chose que sa voix.)
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 14/04/2015, 14h18
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
D'ailleurs on est pas volé en action avec la scène de combat à la fin juste jouissive, un bon dosage entre réalisme et combat de slip.
Ce qui fait fonctinoner la séquence, c'est l'establishing shot très bien pensé qui pose d'emblée l'ensemble de l'espace avec beaucoup de clarté.
Ensuite, le parti pris minimaliste de rester uniquement dans le couloir, mais avec tout ce qui lui est extérieur clairement défini, fonctionne à plein.
Il y a tellement de scènes d'action dans des séries ou des films qui ne prennent pas le temps de poser l'espace que ça se transforme le plus souvent en bouillie visuelle incompréhensible.
Ici, des choix de mise en scène privilégiant une grande clarté et un certain minimalisme permettent d'éviter brillamment cet écueil.
Le fight ensuite ne peut qu'être jouissif.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 14/04/2015, 19h53
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Non, absolument pas. Ce que la séquence nous apprend, et Matt ne dit pas autre chose, c'est comment son cerveau en intégrant toutes les données apportées par ses sens, à l'exclusion de la vue, parvient à reconstituer une image mentale imparfaite de son environnement. Il "voit" sans voir.

C'est quelque chose de connu par ailleurs et tout particulièrement chez les aveugles ayant vu et ne le sont pas de naissance: l'air visuelle, en friche, se retrouve parfois colonisée par des stimuli venant d'ailleurs que des yeux (oreilles, peau etc.) pour compenser, augmentant le pouvoir de résolution des dits sens.

En revanche, posséder un sens radar, ça signifierait quoi en vrai parce que j'ai l'impression qu'il y a confusion? Ca signifierait être muni d'un dispositif capable d'envoyer des ondes (électromagnétiques, sonores, …) alentour pour ensuite en analyser l'écho retour.
C'est ce que font les chauve-souris, les dauphins et les sous-marins: ils balancent des ondes devant eux, les ondes se réfléchissent sur les obstacles et reviennent modifiées à l'expéditeur qui analyse les différences entre émission/réception et peut ainsi "sentir" les obstacles devant lui.

Maintenant la question qui fâche: Par où qu'il les balancerait ses ondes le DD? La chauve-souris, elle, crie des ondes ultrasonores, le sous-marin dispose d'un canon électromagnétique. Et tête à cornes, elle sortiraient d'où?

Pour ça que les auteurs actuels ont totalement abandonné (Waid se repose sur une hypertrophie des sens restants) cette idée de sens radar totalement superflu
.
Heuuu, pas du tout non. Waid utilise le radar plus que jamais même je dirais. Et il en parle et il est représenté visuellement.

Sinon on parle de l'explication scientifique des pouvoirs de tous les héros marvel pour rigoler? Allons...

Dernière modification par Darkythib ; 14/04/2015 à 20h24.
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 15/04/2015, 09h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Bah pareil... Et je pensais me l'a mater en express tellement je l'attendais... Pour me rendre compte en la regardant qu'en fait je ne devais pas l'attendre tant que ça ! lol

Sympa, mais sans plus (pour l'instant), mais j'ai même pas forcément envie de me regarder ça pour l'instant... Le problème pour moi c'est qu'après avoir lu Miller, Bendis ou Brubaker... Bah c'est comme revoir ça mais en moins "bien", moins intense, et surtout, en plus lent... Car ça prend son temps pour le moment.

J'imagine que ça devient vraiment bon à l'apparition du Caïd... Je verrai bien lorsque je continuerai.

(Et puis bon, rien à faire, mais pour moi les super héros, ça fonctionne quasi que sur papier... A la TV/Ciné je n'y arrive pas)
J'ai vu le premier épisode hier soir et ... un peu comme Mr Honey Bunny. Je n'ai rien trouvé d'excitant dans ce premier épisode mon intérêt décroissant au fur et à mesure que le temps passait (bien lentement d'ailleurs). Et comme le camarade Buzzuki je crois que moi aussi les super slip and coe sur grand ou petit écran ce n'est pas complètement ma came.
Hier soir j'ai vu tout sauf du Daredevil sur mon écran. Ce fut un épisode du justicier dans la ville la nuit (car mon dieu que c'est sombre en permanence). Pas fan des combats également (même si je trouve cela très bien chorégraphié et que cela doit forcément plaire à certains ici, je les comprends très bien). Et puis quitte à aller singer Man Without Fear autant passer un peu plus de temps sur l'enfance de Matt et les relations avec son père voire l'impact qu'a eu le versement des matières toxiques sur ses yeux. Je pense que cela sera surement plus montré dans les épisodes suivants mais j'aurais préféré un premier épisode qui s'attarde un peu plus (pas 1min) sur les origines et les motivations de l'homme en noir.

Allez plus que 12 pour changer d'avis
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 15/04/2015, 09h26
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Même soucis que certains ici.

1. Je n'ai pas vraiment retrouvé Daredevil. Certes un justicier urbain, mais ça pourrait tout aussi bien être Batman version Year One, voir même Green Arrow version TV (je ne parle pas ici de la qualité de la série).

2. Trop de violence tue la violence... En clair pour moi, à force de surenchère ça sonnait faux.

Sinon, c'est plutôt bien foutu, mais loin d'être le chef d’œuvre annoncé ici et là.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 15/04/2015, 12h33
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Même si mon point de vue évolue au fil des épisodes je m inscrit quand même surtout dans les derniers avis.

Un point de détail pour la VF: la voix de DD est la même que celle de Tony Stark. ça ne change pas grand chose mais je voulais juste le dire. Merki
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 15/04/2015, 12h43
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
pas grave, ils la changeront si le personnage apparait au ciné^^
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 15/04/2015, 12h59
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Franchement les gars, parfois je me dis que contenter le lecteur de comics est impossible...

Entre ceux qui trouvent les adaptations Marvel trop rigolardes, les adaptations DC trop sérieuses, les costumes foireux, trop de violence, pas assez, manque ou trop de continuité...

Qu'une adaptation soit moins bien que l'original, soit, c'est meme tres souvent logique. Sauf que là, on parle de comics, et que dans ce cadre, on sait bien que 100% des histoires parues de chaque personnage ne sont pas géniales et qu'en plus, le ton meme de ces series a changé plusieurs fois.

Alors forcément, je trouve d'une grande etrangeté de voir certaines critiques, qui me semblent totalement injustes concernant ces adaptations.

Je vais rester sur DD, mais les grandes storylines du perso, sont toutes plus ou moins des périodes contenant de la violence. Ce sont toutes des periodes contenant le paradoxe du personnage contenant le yin et le yang de la justice. Du role du mal dans ce monde, du bien, du pragmatisme face aux idéaux irréalistes mais bons. Elles comportent toutes pratiquement un aspect cool niveau arts martiaux et combats.

Cette série reprends tous ces éléments et vous etes pas contents... J'avoue ne pas comprendre du tout, mais du tout du tout.

Dans l'univers marvel, l'un des persos les plus troubles ( rapport au mal, a l'adultere, a la violence, sociale comme physique voir sociétale ) de Marvel, c'est justement Daredevil. C'est ce qui fait sa spécificité. Ce n'est meme pas son sens radar qui est la partie congrue de ce perso...

Encore une fois, la série reprends tous ces signes et éléments narratifs de front. Comme une grande. Ce n'est ni plus ni moins qu'un run possible de DD, comme c'est arrivé je ne sais combien de fois en comics.

S'agissant de la série tv elle meme, sans meme faire référence aux comics maintenant, j'en suis au 11, et je dois dire que pour moi ça reste le haut du panier. Les personnages évoluent, la trame est simple mais bien mise en valeur, les acteurs sont bons, la vision concernant la thematique de la justice, du sacrifice, du bien et du mal est completement traitée. J'ai lu pas mal de references a Batman de Nolan. Pourtant ça n'a rien a voir ( en effet le realisme n'est pas l'appannage de Batman's Nolan en soi), Batman c'est paien, DD c'est mystique, voir meme philosophique. Et la série le montre tres bien. C'est pas loin de ce dont devrait traiter The walking Dead ( sans le versant justicier solitaire, quoique ...).

Revoir les dialogues entre Matt et le curée, c'est du deja vu certes, mais c'est completement in character et plutot riche philosophiquement pour une serie dramatique d'action!
Enfin, je n'ai pas encore fini la serie, je pourrais donc en penser tout autre chose a la fin, mais pour l'instant, c'est plutot de la bonne came a mon avis !

Dernière modification par axlreznor ; 15/04/2015 à 15h45.
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 15/04/2015, 19h56
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
entièrement d'accord avec toi !!! rien ne leur plait !!
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 15/04/2015, 20h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Merci de nous dicter ce que l'on doit aimer C'est sympa.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
daredevil, séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Community (Netflix) Mast TV 108 30/09/2022 21h49
Bone sur Netflix EsseJi TV 7 26/04/2022 19h15
The Old Guard (Netflix) scarletneedle TV 17 30/07/2020 09h29
The Punisher - Netflix Jeremiah TV 89 13/11/2019 09h32
Fin des Netflix-Marvel ? MULTIPLE MOI TV 4 01/09/2017 17h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !