Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 13/04/2015, 17h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 890
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je suis généralement mauvais public pour les séries tirées de persos de comics sauf que là ce que j'ai vu des trois premiers épisodes me branche bien. Pour preuve ça me fait toujours chier dans des adaptations les moments clefs de la secret origin du héros, je connais ça par cœur et j'attends qu'on passe à autre chose. Là je trouve que c'est bien distillé dans le récit.
Un truc que j'ai adoré au début du deuxième c'est l’ellipse depuis la fin du premier, c'est très rare en télé pour le remarquer, et ça marche pas besoin d'avoir vu le combat pour souffrir pour le héros. D'ailleurs on est pas volé en action avec la scène de combat à la fin juste jouissive, un bon dosage entre réalisme et combat de slip.
Une note sur le perso de Urich, je n'ai jamais imaginé que son nom se prononçait Yourik, on en apprend tous les jours.
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 13/04/2015, 18h12
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Vu juste le premier et je dois dire que mes réticences initiales ont été pas mal balayées.
Le superslip sur écran, et particulièrement en séries télé, ça me branche rarement et au vu des trailers, je sentais le truc désespérément dark mais j'ai trouvé assez de qualités dans ce premier épisode pour me donner envie d'aller plus loin avec confiance.
Dans un registre urbain dark, c'est quand même des années-lumière au-dessus de l'extrêmement piteux Gotham.
Ici, les acteurs sont bons, les personnages sont crédibles, leurs interactions aussi, le rythme me convient.
C'est pas mal foutu.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 13/04/2015, 19h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi c'est le coté noir qui me fait un peu peur. Pour l'instant je ne suis donc pas tenter de regarder.
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 13/04/2015, 20h10
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Oh putain par contre l'épisode 10 est bien naze. Jusqu'à maintenant ca oscillait entre le bon et le moyen + mais cet épisode est assez calamiteux quand même. Je n'ai pas cru une seule seconde au dialogue Foggy/Matt et les flashbacks sont assez moisis et cousu de fils blancs je trouve... Première grosse déception.
Pour l'instant je trouve que la série est bien meilleure que ce qui se fait en terme de super héros mais elle est quand même bien loin des grandes séries globalement.
Et juste un autre truc qui me dérange un peu, c'est que je n'ai pas vraiment l'impression de voir daredevil... Tu remplaces les noms et tu peux mettre Batman a la place. Son pouvoir et son handicap ne sont pas assez représenté je trouve. Et son radar est même quasiment inexistant.
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 13/04/2015, 20h46
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Darkythib
Voir le message
Et son radar est même quasiment inexistant.
Tu peux même dire totalement inexistant. Et c'est très bien ainsi. Le personnage n'a pas besoin de ça et ils ont eu raison de s'en débarrasser (parce qu'après, il faut l'expliquer...).
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 13/04/2015, 23h33
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Tu peux même dire totalement inexistant. Et c'est très bien ainsi. Le personnage n'a pas besoin de ça et ils ont eu raison de s'en débarrasser (parce qu'après, il faut l'expliquer...).
sauf qu'on en voit un peu les prémices quand Matt parle avec Claire on voit qu'il peut à peu près voir des formes. J'ai peur qu'on arrive à une évolution de son pouvoir.

sinon vous pensez quoi de Fisk?
Son perso me fascine. Hyper violent, mal à l'aise avec les femmes, hyper solitaire, presque touchant. C'est un Fisk un poil plus sensible que dans les comics (même si c'est un perso beaucoup plus complexe que ce que l'on peut penser)







super acteur
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #217  
Vieux 13/04/2015, 23h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour moi, c'est le perso le plus réussi du show

Et comme je le disais plus haut , c'est quasi autant sa série à lui qu'à celle de DD (l'épisode consacré à son enfance est juste sensationnel)
On assiste autant à son évolution qu'à celle de Matt et le tout est accentué avec leur vision commune de "penser faire le bien d'Hell's Kitchen"
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 14/04/2015, 00h35
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bon j'avoue c'est cool.

C'est Arrow en mieux et en serieux en fait.

Et DD fait tout sous forme de coup de pied sauté et retourné.
Même ouvrir des verrous dans les égouts.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 14/04/2015, 01h14
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
haha oui
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #220  
Vieux 14/04/2015, 02h27
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Bon allez, j'attaque la série cette nuit, car pas sommeil.
Je vais me faire rouspeter par les infirmières ... mais j'aime çà
__________________

Réponse avec citation
  #221  
Vieux 14/04/2015, 08h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Bon allez, j'attaque la série cette nuit, car pas sommeil.
Je vais me faire rouspeter par les infirmières ... mais j'aime çà
Les infirmières ou DD ?
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 14/04/2015, 08h53
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 890
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Fallait leur faire regarder le deuxième épisode avec toi.
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 14/04/2015, 10h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Bon allez, j'attaque la série cette nuit, car pas sommeil.
Je vais me faire rouspeter par les infirmières ... mais j'aime çà
Y a pas que DD qui a une Night nurse.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 14/04/2015, 10h06
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
sauf qu'on en voit un peu les prémices quand Matt parle avec Claire on voit qu'il peut à peu près voir des formes.
Non, absolument pas. Ce que la séquence nous apprend, et Matt ne dit pas autre chose, c'est comment son cerveau en intégrant toutes les données apportées par ses sens, à l'exclusion de la vue, parvient à reconstituer une image mentale imparfaite de son environnement. Il "voit" sans voir.

C'est quelque chose de connu par ailleurs et tout particulièrement chez les aveugles ayant vu et ne le sont pas de naissance: l'air visuelle, en friche, se retrouve parfois colonisée par des stimuli venant d'ailleurs que des yeux (oreilles, peau etc.) pour compenser, augmentant le pouvoir de résolution des dits sens.

En revanche, posséder un sens radar, ça signifierait quoi en vrai parce que j'ai l'impression qu'il y a confusion? Ca signifierait être muni d'un dispositif capable d'envoyer des ondes (électromagnétiques, sonores, …) alentour pour ensuite en analyser l'écho retour.
C'est ce que font les chauve-souris, les dauphins et les sous-marins: ils balancent des ondes devant eux, les ondes se réfléchissent sur les obstacles et reviennent modifiées à l'expéditeur qui analyse les différences entre émission/réception et peut ainsi "sentir" les obstacles devant lui.

Maintenant la question qui fâche: Par où qu'il les balancerait ses ondes le DD? La chauve-souris, elle, crie des ondes ultrasonores, le sous-marin dispose d'un canon électromagnétique. Et tête à cornes, elle sortiraient d'où?

Pour ça que les auteurs actuels ont totalement abandonné (Waid se repose sur une hypertrophie des sens restants) cette idée de sens radar totalement superflu.
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 14/04/2015, 11h38
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Non, absolument pas. Ce que la séquence nous apprend, et Matt ne dit pas autre chose, c'est comment son cerveau en intégrant toutes les données apportées par ses sens, à l'exclusion de la vue, parvient à reconstituer une image mentale imparfaite de son environnement. Il "voit" sans voir.

C'est quelque chose de connu par ailleurs et tout particulièrement chez les aveugles ayant vu et ne le sont pas de naissance: l'air visuelle, en friche, se retrouve parfois colonisée par des stimuli venant d'ailleurs que des yeux (oreilles, peau etc.) pour compenser, augmentant le pouvoir de résolution des dits sens.

En revanche, posséder un sens radar, ça signifierait quoi en vrai parce que j'ai l'impression qu'il y a confusion? Ca signifierait être muni d'un dispositif capable d'envoyer des ondes (électromagnétiques, sonores, …) alentour pour ensuite en analyser l'écho retour.
C'est ce que font les chauve-souris, les dauphins et les sous-marins: ils balancent des ondes devant eux, les ondes se réfléchissent sur les obstacles et reviennent modifiées à l'expéditeur qui analyse les différences entre émission/réception et peut ainsi "sentir" les obstacles devant lui.

Maintenant la question qui fâche: Par où qu'il les balancerait ses ondes le DD? La chauve-souris, elle, crie des ondes ultrasonores, le sous-marin dispose d'un canon électromagnétique. Et tête à cornes, elle sortiraient d'où?

Pour ça que les auteurs actuels ont totalement abandonné (Waid se repose sur une hypertrophie des sens restants) cette idée de sens radar totalement superflu.
Je vois pas pourquoi il faudrait une explication "scientifique" à ce pouvoir. Des sens hyperdéveloppés au cause d'un produit chimique , c'est pas plus crédible ou explicable scientifiquement ^^.

Dans le film, il y avait un compromis de visions "radar" grâce au ondes sonores notamment.

Je n'ai pas l'impression de Waid et Samnee aient abandonné cette idée de sens radar. On tout sa représentation sous forme de cercles concentriques reste indissociable du héros jusqu'à présent.

La série comme le film font pour moi la même erreur sur la représentation de sa vision : ne représenter que ce qui est devant Matt comme s'il avait un champ de vision à 180 °.
Alors que ses pouvoirs (sens radar ou non) lui permettent d'avoir un champ à 360° dans tous les axes.

Sinon, concernant la série, après avoir vu les 13 épisodes :
Réponse avec citation
Réponse

Tags
daredevil, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Community (Netflix) Mast TV 108 30/09/2022 21h49
Bone sur Netflix EsseJi TV 7 26/04/2022 19h15
The Old Guard (Netflix) scarletneedle TV 17 30/07/2020 09h29
The Punisher - Netflix Jeremiah TV 89 13/11/2019 09h32
Fin des Netflix-Marvel ? MULTIPLE MOI TV 4 01/09/2017 17h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !