Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 20/05/2013, 00h15
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Pour moi :

1/ L'alphabet de Doop il a été donné en VO il y a de cela X années, si on a vraiment envie de savoir ce qu'il dit bon bah de toute façon c'est un effort à faire, c'est un peu une blague...dans les faits on s'en fout de ce qu'il dit (comme Chewbacca en fait : on sait ce qu'il dit avec le contexte, le sens exact... c'est pas bien grave)
Ah ok, merci, c'est trop sympa.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 20/05/2013, 10h22
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ah ok, merci, c'est trop sympa.
Clair, j'hallucine !!!
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 20/05/2013, 12h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
En fait, vous payez bien moins cher qu'en VO mais vous voulez des trucs en plus, donc?
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 20/05/2013, 12h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
1/ L'alphabet de Doop il a été donné en VO il y a de cela X années, si on a vraiment envie de savoir ce qu'il dit bon bah de toute façon c'est un effort à faire, c'est un peu une blague...dans les faits on s'en fout de ce qu'il dit (comme Chewbacca en fait : on sait ce qu'il dit avec le contexte, le sens exact... c'est pas bien grave)
Attendez d'avoir l'épisode de A+X avec Doop et Iron Fist où les bulles de Doop sont les plus importantes de tous les personnages. C'en est même saoulant à lire.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 20/05/2013, 12h29
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
4,30 € soit 5,55 dollars, moins cher certes mais pas un truc en plus, un truc dedans...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 20/05/2013, 13h03
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
En fait, vous payez bien moins cher qu'en VO mais vous voulez des trucs en plus, donc?
Je donnais MON avis sur l'importance des pages vis à vis de la compréhension du comics. Pas un avis officiel sur leur publication.
J'ai l'impression que mettre "pour moi" en préambule était assez clair pourtant ?
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 20/05/2013, 13h16
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
En fait, vous payez bien moins cher qu'en VO mais vous voulez des trucs en plus, donc?
Je veux juste lire des auteurs Marvel en VF, y compris les "bonus" qu'ils ont créés.

J'imagine si au cinéma on supprimait les "bonus" que représentent les scènes post génériques et qu'on disait au spectateur :"Ouais, ben suffit de mater la VO et vous l'aurez, votre "bonus"


Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Je donnais MON avis sur l'importance des pages vis à vis de la compréhension du comics. Pas un avis officiel sur leur publication.
J'ai l'impression que mettre "pour moi" en préambule était assez clair pourtant ?
C'est vrai, j'oublie toujours que lorsque vous intervenez sur les forums, ce n'est pas en tant qu'ambassadeur de marque mais en tant que simple fan.

Faudrait créer un pseudo Panini, ça éviterait les confusions.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 20/05/2013, 13h44
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
1/ Je veux juste lire des auteurs Marvel en VF, y compris les "bonus" qu'ils ont créés.
J'imagine si au cinéma on supprimait les "bonus" que représentent les scènes post génériques et qu'on disait au spectateur :"Ouais, ben suffit de mater la VO et vous l'aurez, votre "bonus"


2/ C'est vrai, j'oublie toujours que lorsque vous intervenez sur les forums, ce n'est pas en tant qu'ambassadeur de marque mais en tant que simple fan.
Faudrait créer un pseudo Panini, ça éviterait les confusions.
1/ Bah euh, ça arrive dans un cinoche sur 2 ou 3 hein ? Déjà les courts métrages Pixar sont zappés par UGC, souvent les salles se rallument dès le début du générique (même en cas de scène post), etc.

2/ C'est vrai qu'on a une double casquette de fan et d'employés qui rend parfois la lecture de nos messages plus compliqué... On essaye toujours d'être bien clairs quand on donne notre avis en propre.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 20/05/2013, 14h47
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
@Aurélien et FrancoisG,

La page manquante n'est absolument pas un bonus, ni dans le cas de Wolverine, ni dans le Point One où elle est même au milieu de l'épisode.
Bien joué quant à l'utilisation du mot bonus, Aurélien, mais il n'y a jamais eu de Bonus dans un comics hors recueil, puisque c'est le matériau premier.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 20/05/2013, 14h49
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Bien joué quant à l'utilisation du mot bonus, Aurélien, mais il n'y a jamais eu de Bonus dans un comics hors recueil, puisque c'est le matériau premier.
C'est faux. Il suffit de voir que tu as une interview et des sketch dans le Ultimate Universe HS par exemple, ou encore dans le sommaire annoncé du MARVEL TOP 11 (septembre) (BONUS : Nous vous proposerons une interview exclusive de Marco Santucci, le dessinateur, ainsi que son sketchbook).

Bref, ce dont on parle, ça n'est pas un Bonus, c'est clair, mais Panini commence à fournir des bonus directement dans les revues, ajoutant une plus-value certaines à ces objets
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 20/05/2013, 14h52
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
C'est faux. Il suffit de voir que tu as une interview et des sketch dans le Ultimate Universe HS par exemple, ou encore dans le sommaire annoncé du MARVEL TOP 11 (septembre) (BONUS : Nous vous proposerons une interview exclusive de Marco Santucci, le dessinateur, ainsi que son sketchbook).

Bref, ce dont on parle, ça n'est pas un Bonus, c'est clair, mais Panini commence à fournir des bonus directement dans les revues, ajoutant une plus-value certaines à ces objets
Non, ce n'est pas faux Zeid, Aurélien parle de la page flyer manquante dans le MUHS 14, et de l'alphabet de DOOP qui font partie intégrante des singles comics en VO.

Là tu me parles d'autres choses, des vrais bonus et en plus inédit en VO.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 20/05/2013, 14h54
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message

Là tu me parles d'autres choses, des vrais bonus et en plus inédit en VO.
Bah je rebondissais sur le fait que tu dises qu'il n'y a "il n'y a jamais eu de Bonus dans un comics hors recueil". Pour le reste, je suis entièrement d'accord, le flyer de Kid Loki ou la page de trad, ça n'est pas du tout du bonus mais ça fait partie intégrante du comic-book.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 20/05/2013, 14h58
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Ah bah non je parlais en single VO, vu que c'est la première édition c'est pas un bonus...
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 20/05/2013, 15h02
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Ah bah non je parlais en single VO, vu que c'est la première édition c'est pas un bonus...
Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire... l'absence de contexte Vo/VF dans ta phrase cultivait clairement l'ambiguïté pour le coup (je pensais que tu évoquais justement l'absence de bonus dans les revues au contraire des recueils en librairie... mais le mot "recueil" aurait du m'éclairer).
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 20/05/2013, 15h22
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
1/ Bah euh, ça arrive dans un cinoche sur 2 ou 3 hein ? Déjà les courts métrages Pixar sont zappés par UGC, souvent les salles se rallument dès le début du générique (même en cas de scène post), etc.

2/ C'est vrai qu'on a une double casquette de fan et d'employés qui rend parfois la lecture de nos messages plus compliqué... On essaye toujours d'être bien clairs quand on donne notre avis en propre.
1/ Oui, mais dans ces cas là, c'est chaque salle de ciné qui prend ses responsabilités, c'est pas comme si le distributeur français (j'y connais rien, c'est sans doute pas le bon mot) décidait de ne pas doubler la scène en VF car il a décidé de la zapper vu que c'est un bonus inutile.

2/ C'est d'autant plus difficile que 99 % des questions qu'on vous pose ont un rapport direct avec Panini et rarement avec votre avis perso.



Sinon...
Bonus ou pas bonus, si je n'étais pas passé ici, ces pages manquantes ne m'auraient pas manqué, ce qui est juste un peu con.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hors série, marvel universe, panini, wolverine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !