Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/06/2012, 12h08
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini MARVEL UNIVERSE HORS SERIE 1 : le topic du mag'...

MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 1



irrégulier, 5,50 EUR, 96 pages

Jonathan Maberry et Laurence Campbell nous emmènent dans un futur alternatif où les gens ordinaires et les surhumains sont devenus des prédateurs cannibales ! Seul Wolverine a le pouvoir de faire revenir l'ordre… à coups de griffes !

(Contient les épisodes US Marvel Universe Vs Wolverine 1-4 ; Marvel Assistant-Sized Special 1 (American Eagle))
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/07/2012, 12h32
Avatar de Shino
Shino Shino est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 232
Shino change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé cette mini-série. L'ambiance est réussie et les dessins de Laurence Campbell sont toujours aussi magnifiques !

ma critique ici
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/07/2012, 16h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je zappe.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/07/2012, 20h26
Avatar de Shino
Shino Shino est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 232
Shino change la caisse du Fauve
Je pense que si t'aimes pas Campbell, tu peux en effet zapper.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/07/2012, 23h51
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Très sympa cette mini en effet, dans la ligné, heureusement d'ailleurs pour Maberry, de la précédente mini. Bon le côté remord torturé de tuer ses petits copains peut devenir vite lourd, surtout en la présence de Wolverine, mais c'est un canon du genre doublé de "oui moi je suis un prédateur comme eux".
La première était peut être un peu plus fun avec une dose d'humour plus prononcée, moins convenue à la limite et puis Gorlan Parlov c'est plus sympa qu'un clone de Maleev. Je vais la relire tiens.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/07/2012, 00h50
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 325
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je vais la relire tiens.
J'adore le côté je me la suis auto-vendue
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/07/2012, 01h37
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
?

Je parlais de relire la précédente en tout cas.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/07/2012, 01h45
Avatar de Shino
Shino Shino est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 232
Shino change la caisse du Fauve
tu trouves que Campbell est un clone de Maleev ? pour moi, c'est différent mais bon...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/07/2012, 01h48
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Il y a des similitudes, un style commun, prend les poses des personnages par exemple ou bien les cadrages.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/07/2012, 10h50
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
J'ai lu ça hier soir et j'ai passé un bon moment. Ce n'est extrêmement original ni au niveau du scénario ni au niveau du dessin mais tout se tient.
ça me fait du bien suite à la souffrance procurée par les magazines X-men et X-men Universe...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/07/2012, 11h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
X-Men Universe???
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/07/2012, 12h32
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Bah oui. Je comprends que ça puisse surprendre, ce magazine (X-Men Universe) a plutôt une bonne cote.
Mon problème est que je débute le kiosque et je me retrouve plongé dans des histoires que je ne comprends pas bien avec des personnages que je ne maîtrise pas.
Je reconnais la très grande qualité d'Opena sur X force (dessinateur que j'avais fortement apprécié sur Fear agent, déjà avec Remender) mais ça ne peut me suffire, j'ai l'impression de ne pas être de la partie.
En revanche, avec Spider-Man, Wolverine et l'univers Ultimate, ça fonctionne, je peux continuer l'aventure.
Néanmoins, pour conclure avec mes débuts kiosques, je dirais que je suis beaucoup plus à l'aise avec les deux mags de DC que j'ai choisi : Batman Saga et DC Saga. C'est certainement une question de contexte mais c'est ce qui en ressort
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/07/2012, 14h45
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
c'est clair que c'est loin d'être reader friendly, tout à fait compréhensible.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/07/2012, 15h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Guts
Voir le message
Bah oui. Je comprends que ça puisse surprendre, ce magazine (X-Men Universe) a plutôt une bonne cote.
Mon problème est que je débute le kiosque et je me retrouve plongé dans des histoires que je ne comprends pas bien avec des personnages que je ne maîtrise pas.
Je reconnais la très grande qualité d'Opena sur X force (dessinateur que j'avais fortement apprécié sur Fear agent, déjà avec Remender) mais ça ne peut me suffire, j'ai l'impression de ne pas être de la partie.
En revanche, avec Spider-Man, Wolverine et l'univers Ultimate, ça fonctionne, je peux continuer l'aventure.
Néanmoins, pour conclure avec mes débuts kiosques, je dirais que je suis beaucoup plus à l'aise avec les deux mags de DC que j'ai choisi : Batman Saga et DC Saga. C'est certainement une question de contexte mais c'est ce qui en ressort
Ben c'est sur que si tu debutes le kiosque avec ce numero de X-Men Universe, il y a de quoi etre perdu, c'est clair.

C'est là que tu vois que les relaunch de Panini sont mauvais dans l'ensemble.

Toutefois, j'ai du mal à appliquer ce même reproche à la revue X-Men, qui a le merite de partir d'un statut assez "neuf", pour le coup.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/07/2012, 15h47
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Oui, c'est vrai. Le problème d'accès à ces deux magazines est différent.
Le souci avec la revue X-Men, c'est que je l'ai trouvé pauvre qualitativement. La première partie relative à l'après schisme est sympatoche mais c'est tout... ça fait cher payé
C'est le même problème avec le mag Marvel Night. Le Daredevil semble très bien (j'ai eu la chance de pouvoir lire le 1er numéro) mais je n'ai pas accroché à Ghost Rider et au Punisher.
Panini a le mérite d'offrir un large choix en terme de séries, certainement au détriment d'une très haute qualité de ses magazines. S'il n'y en avait que deux ou trois, ce serait certainement mieux pour un lecteur comme moi mais d'autres râleraient de la pauvreté quantitative de l'offre.
Néanmoins, je parviens à trouver mon plaisir dans le panel de l'offre Marvel (entre le kiosque et la librairie), j'apprends simplement à ne pas tout acheter
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hors série, marvel universe, panini, wolverine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !