Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 30/07/2019, 00h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Si c'est pour avoir des clones (comme Mady Prior ou Ben Reilly) ou des gentils que deviennent méchants (comme Cyclope ou Wanda) ou des "c'était pas le vrai" (comme Jean Grey / Phénix) ou de la propagande pro-israélienne (comme dans Fables), ça n'a vraiment aucun intérêt pour moi!

En gros, si c'est pour faire en moins bien ce qui a déjà été fait...
Je pense grosso modo pareil. Et puis je n'adhère pas à Xavier, gros salaud. J'aimerais surtout que les X-Men me fasse rêver à nouveau, en tant qu'équipe et porteur du rêve de Xavier.

J'espère de mon côté qu'il y a anguille sous roche, et que les X-Men devront finalement se battre à nouveau pour imposer un esprit de fraternité, face à une humanité qui les craint.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 30/07/2019, 07h54
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je pense grosso modo pareil. Et puis je n'adhère pas à Xavier, gros salaud. J'aimerais surtout que les X-Men me fasse rêver à nouveau, en tant qu'équipe et porteur du rêve de Xavier.

J'espère de mon côté qu'il y a anguille sous roche, et que les X-Men devront finalement se battre à nouveau pour imposer un esprit de fraternité, face à une humanité qui les craint.
Pareil! Je veux du Base-Ball, de l'action, des plans machiavéliques, du soap, un message sur la tolérance et la fraternité et un chemin semé d’embûches pour y parvenir!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/07/2019, 10h22
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Il faut relire le run de Claremont dans ce cas
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/07/2019, 10h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
Il faut relire le run de Claremont dans ce cas
Voilà!

Reprenons juste avant Jim Lee et avançons.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/07/2019, 11h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Après Jim Lee avec Nicieza et Lobdell, puis Kelly et T.Seagle c'était pas mal non plus
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/07/2019, 11h25
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Après Jim Lee avec Nicieza et Lobdell, puis Kelly et T.Seagle c'était pas mal non plus
C'était pas mal mais c'était quand même mieux avant
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/07/2019, 11h29
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Oui bien sûr mais aujourd'hui je me contenterais sans problème de la qualité de la période Lobdell/Nicieza ou de Kelly (la série de Seagle m'était apparue plus faible à l'époque mais je ne l'ai jamais relue).
J'espère pouvoir lire cet épisode dans la semaine pour donner mon avis.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 30/07/2019, 14h40
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Clairement le run Lobdell/Nicieza tente des choses et c'est objectivement pas mal en effet, même s'il perd le côté soap qu'avait insufflé Claremont.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 30/07/2019, 14h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
En fait, c'est la période avec les arrivées de personnages qui m'agacent : Bishop, Gambit, la Psylocke Ninja, etc...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 30/07/2019, 15h13
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
En fait, c'est la période avec les arrivées de personnages qui m'agacent : Bishop, Gambit, la Psylocke Ninja, etc...
Il n'y avait pas que ça.
L'identité du 3ème frère Summer, l'identité du traître, le mariage, le retour de Magnéto et surtout… l'avènement d' Onslaught ! Graphiquement, les épisodes où Xavier doute de lui-même sont magnifiques ! Romita jr était au top !
Ma brisure avec les X-Men vient bien après.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 30/07/2019, 15h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
En fait, c'est la période avec les arrivées de personnages qui m'agacent : Bishop, Gambit, la Psylocke Ninja, etc...
Plutôt leur traitement car Gambit et Psylocke en ninja sont des créations de Chris Claremont sur une fin de règne d'ailleurs très intéressante.

Nicieza et Lobdell ont gardé pas mal du côté soap de Claremont mais ont subi ce que Claremont voulais éviter, la prolifération des personnages et surtout des séries X. Leur ère est moins marqué Image que l'on ne croit comme beaucoup de série dans les années 90 (même graphiquement dès que certains artistes s'affranchissent du style Jim Lee ou Silvestri).

Pour moi la vrai cassure est après Seagle et Kelly, quand Alan Davis prend en main les X-Men aboutissant à un des pire cross over, the Twelve. A mes yeux, malgré quelques fulgurances, les X-Men ne s'en sont jamais remis. L'esprit Uncanny X-Men de Chris Claremont, ce qui en faisait une série à part, attachante, a été perdu. Depuis ce n'est plus les aventures des X-Men version rêve de Xavier, mais des aventures de personnages ayant des pouvoirs.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 30/07/2019, 16h02
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Plutôt leur traitement car Gambit et Psylocke en ninja sont des créations de Chris Claremont sur une fin de règne d'ailleurs très intéressante.

Nicieza et Lobdell ont gardé pas mal du côté soap de Claremont mais ont subi ce que Claremont voulais éviter, la prolifération des personnages et surtout des séries X. Leur ère est moins marqué Image que l'on ne croit comme beaucoup de série dans les années 90 (même graphiquement dès que certains artistes s'affranchissent du style Jim Lee ou Silvestri).

Pour moi la vrai cassure est après Seagle et Kelly, quand Alan Davis prend en main les X-Men aboutissant à un des pire cross over, the Twelve. A mes yeux, malgré quelques fulgurances, les X-Men ne s'en sont jamais remis. L'esprit Uncanny X-Men de Chris Claremont, ce qui en faisait une série à part, attachante, a été perdu. Depuis ce n'est plus les aventures des X-Men version rêve de Xavier, mais des aventures de personnages ayant des pouvoirs.
Et les périodes Morrison et Aaron sont des paranthèses bénies qui en reviennent à Claremont.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 31/07/2019, 18h46
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
POWERS OF X # 1
Quand bien même on savait que HICKMAN jouerait sur plusieurs époques, je pensais que ce premier épisode serait plus linéaire que HOUSE OF X... ça n'est pas le cas, et la première planche suffit à poser la situation. Simple, efficace, et franchement emballante, elle suffit à elle seule à annoncer ce que nous réserve la suite.

Dans cet épisode, on jongle donc entre quatre époques, allant du passé des X-Men au futur, en passant par le présent (suis-je le seul à être choqué par le "10 ans après", genre les X-Men ne sont apparus qu'il y a dix ans ? Alors je sais qu'on a déjà eu ce genre de choses dans d'autres séries, mais définitivement, ça ne passe pas). Pour le reste, tout en suivant de nouveaux personnages, HICKMAN poursuit deux scènes qu'on avait vu dans l'épisode de l'autre série, et présente différents enjeux et situations... de toute évidence, les prochains épisodes risquent d'être très riches, tant le scénariste a à faire pour expliquer comment il en arrive au présent, mais aussi, avec cet épisode, comment il en arrive au(x) futur(s) dépeints... en tous cas, on a l'explication sur l'origine des nouveaux persos vus dans la previews, ce qui permet déjà de ne plus se casser la tête sur ce point. Bref, vivement la suite





Pour finir, un mot rapide sur la partie graphique, plutôt agréable, mais bien en dessous de celle de l'autre série.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 31/07/2019, 18h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
POWERS OF X #1 : J'ai trouvé cela prétentieux, verbeux et franchement ennuyeux. J'ai également tiqué sur le 10 ans et puis encore de nouveaux futurs, comme si cela n'était pas assez compliqué dans l'univers des X-Men.

Toujours cette impression de lire un catalogue publicitaire. Mais tout va bien, pour 5,99$ Hickman en impose avec plein de super théories pour impressionner. Pour ce prix j'aurais bien aimé lire un comics de super héros, avec des X-Men cela aurait été top.

Indice : Xavier a plus que des pouvoirs télépathiques à priori (façon dont il récupère la clé).

Sur le 10 ans c'est uniquement car Hickman joue avec les puissances de 10 qui aboutissent donc à 1, 10, 100 et 1000. Car c'est cool un X avec un numéro de 0 à 3 en exposant. Uber cool. J'appelle cela de la branlette intellectuelle.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/07/2019, 19h43
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
t puis encore de nouveaux futurs
Surtout qu'HICKMAN avait dit qu'il n'y aurait pas de voyage dans le temps et trucs alternatifs... mais bon, c'est jouer sur les mots car dans tous les cas, ces futurs, même officiels sur le coup, resteront purement hypothétiques.



Citation:
Indice : Xavier a plus que des pouvoirs télépathiques à priori (façon dont il récupère la clé).
Vu également, et tiqué sur ce point... ça fait partie des choses qu'il va falloir élucider. Mais de toutes façons, ce Xavier qui garde toujours son casque, c'est toujours bien mystérieux...





Citation:
Toujours cette impression de lire un catalogue publicitaire. Mais tout va bien, pour 5,99$ Hickman en impose avec plein de super théories pour impressionner.
Moi j'aime bien cette manière de faire, surtout qu'on a encore une fois là un numéro d'exposition. Ce sera sans doute différent pour la suite, mais franchement, il amène quand même énormément d'idées et soulève encore plus de questions en deux numéros. Ça reste riche, à mille lieues des trucs sans idées qui nous laissent indifférent et qu'on a chaque mois depuis des années.



Citation:
Sur le 10 ans c'est uniquement car Hickman joue avec les puissances de 10 qui aboutissent donc à 1, 10, 100 et 1000.
Je ne pense pas, il y a eu ce genre de chose dans un Spider-man récent...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 23/05/2018 00h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 26/06/2016 00h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 12h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 21h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 23h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !