Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #766  
Vieux 24/07/2012, 22h28
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Oh ptain,j'ai déniché un truc dans ma forteresse,un Conan avec du BWS et du Buscema ,j'ai voulu le faire découvrir a madame elle n'a pas tenu plus loin que la premiere page :

La tour éléphante par vous devinez qui !!Je vais comparer avec la VO mais comment on peut se tromper la dessus .

Conan 1 Marvel France .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #767  
Vieux 24/07/2012, 23h24
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
La Traduction c’était mieux avant !!!!!!!

Gerry Conway, Sal Buscema et John Verpoorten
Captain America 100
1972



Sans le Pirate,j'aurais jamais vu la page en VO!!! Ben zut

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
J'ai plutôt l'impression que tout est fait dans cette traduction pour supprimer les éléments du cliffhanger (disparition su scorpion, Hyde assimilé à un vagabond, changement de locuteur).
Peut-être parce que cet épisode (le #150, en fait) clôt un album (le 10 en VF) et qu'Arédit ne savait pas forcément où (quand) ils allaient mettre la suite.
Non,je ne pense pas.....
Dans les 80's,Captain America avait sa propre série à son nom et la revue Hulk pocket était utilisée pour rattrapper le retard avec des sagas complètes(saga du Nomade par exemple) mais Aredit savait très bien ce qu'ils faisaient...

Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Tu es sur du n°?
Le Sal il a plutôt officier autour des #170. Le 100 c'est du Lee/Kirby
Bien vu,Inspecteur Aegnor
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #768  
Vieux 24/07/2012, 23h30
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Tiens moi c'est dans le wolverine du mois que j'ai tiqué: l'examinatrice dit : "c'est sans contexte l'ecole que la plus dangereuse que j'ai jamais vue!" alors que ça devrait etre "c'est sans conteste..." trad de N.Duclos
Réponse avec citation
  #769  
Vieux 25/07/2012, 00h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Manque relectrice ><
Réponse avec citation
  #770  
Vieux 25/07/2012, 04h54
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Je sais pas si c'est une erreur de traduction ou moi qui suis fatigué, mais j'ai eu quelques problèmes avec le spider-man de ce mois-ci... Dans le Avenging Spider-Man 1, quand Spider-Man parle avec tous les avengers, je n'ai pas compris les "pas ça"...
Et dans le page où Peter découvre ce qui est arrivé à Carlie, il y a un souci dans le dialogue, comme si le sens de la phrase avait été changé
Réponse avec citation
  #771  
Vieux 06/08/2012, 20h40
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Tiens, en lisant le Hulk 1 de Juillet, je suis tombé sur un beau "Golf persique" en pleine lecture de Hulk...

C'est beau la géographie avec Panini
Réponse avec citation
  #772  
Vieux 06/08/2012, 21h16
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'était un 18 trous?
Réponse avec citation
  #773  
Vieux 07/08/2012, 13h39
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
18 trous au pays des Mille et une nuits, c'est bien coquin

Quand j'étais petit et que j'entendais parler du Golf Drouot, je croyais que c'était un golfe, et donc à St-Trop (forcément, vu qu'on évoquait souvent ce lieu en parlant des yéyés)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #774  
Vieux 02/09/2012, 10h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Les gens se plaignent de PANINI .
URBAN en deux /trois pages les mets tous KO avec la traduction de JLA #4 par JAY WICKY:
Citation:
VO :
-YOu're supposed to be on my side Flash. We've got already one wannabe super-hero trying to boss us around, we don't need another.

VF:
- Flash , FLUTE à la fin ! J'ai déjà ce pseudo-surhomme de batman sur le dos, tu ne vas pas non plus soutenir CAPTAIN IGLOO ici present ?!?
Citation:
VO:
- Don't overreact

VF:
- oh! t'abuses !
Citation:
VO:
- Who are you ?
- They call him Aquaman
- Aquaman ? I thought Aquaman was a sketch on Conan o' Brien.

VF:
- qui est tu ?
- aquaman selon la presse
- ET SON DENTIFRICE C'EST AQUAFRESH ?
Citation:
VO:
Hey, I'm not a fish, Aquafresh. Don't order me around like one

VF:
Hey PAtrick Duffy, pour les ordres adresse toi à Victoria Principal !
Ramenez nous les traducteurs PANINI !!!!!!
Réponse avec citation
  #775  
Vieux 02/09/2012, 10h34
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Jay Wicky a toujours eu des trads un peu spéciales...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #776  
Vieux 02/09/2012, 10h39
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Les gens se plaignent de PANINI .
URBAN en deux /trois pages les mets tous KO avec la traduction de JLA #4 par JAY WICKY:

Ramenez nous les traducteurs PANINI !!!!!!
Les gens, c'est moi entre autre...

La trad de Wicky est clairement à côté de la plaque... mais de là à exonérer certains traducteurs de Panini, tu "overreact", pour le coup.

Ça n'enlève rien à leur médiocrité ni ne concerne l'ensemble des traducteurs de Panini et d'Urban sur l'ensemble des productions des 2.

Et puis le problème est différent : Jay Wicky ne commet pas d'erreurs, il modifie délibérément sa traduction.
Réponse avec citation
  #777  
Vieux 02/09/2012, 10h49
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Honnêtement, chez Panini, il n'y a plus qu'un(e) traducteur(trice) qui pose réellement problème. Les autres font un taff tout à fait recommandable et globalement respectueux des titres qu'ils traduisent.
Réponse avec citation
  #778  
Vieux 02/09/2012, 11h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 265
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et puis beaucoup bossent ou bossaient pour les 2
Wicky,Nikolavitch, Duclos, Effosse Roche même Manesse (100 Bullets), Davier..

Chez Urban les non paninien sont Meylander, Tourriol, Queyssi, Touboul (Hellblazer), Riviere (Daytripper), Lainé (Anthologie), Doug Headline aussi....
Réponse avec citation
  #779  
Vieux 02/09/2012, 11h42
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Ben moi, je les trouve pas si mauvaises ses traductions...
Alors bien sûr, si on compare la phrase... on est loin du compte... mais dans le ton, elles me semblent assez justes et donnent une voix cohérente à Green Lantern...

Par exemple, le coup d'Aquafresh... ca parle aux français... alors que la comparaison au sketch de Conan o' Brien... franchement cela m'aurait été hermétique...

J'avais déja relevé la tirade avec PAtrick et Victoria.. demandant si elle était presente en VO... Là encore, la tirade a fait mouche chez moi... Là, où je m'interrogeais, c'était sur la référence et l'âges des lecteurs... sur un plus jeune, ca fait un peu Pschiit comme vanne...
Réponse avec citation
  #780  
Vieux 02/09/2012, 11h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Et puis le problème est différent : Jay Wicky ne commet pas d'erreurs, il modifie délibérément sa traduction.
Au passage en infantilisant et crétinisant les dialogues originaux, je me disais bien que des dialogues aussi pourris c'était abusé pour Johns.
Et quand on lit les passages V.O. originaux, je ne comprend pas le besoin d'adaptation, à part pour Conan O'Brien.

EDIT: en effet, Pietro, la référence à l'Homme de l'Atlantide avec Patrick Duffy fallait la ressortir, difficile de connaître pour les moins de 30 ans!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !