Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2041  
Vieux 20/04/2017, 15h54
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ok, mais alors comment tu expliques qu'il ait choisi Martha Jones comme assistante ?
J' ai toujours pensé que le personnage était un peu con (pour son âge) et qu' il aimait bien se mettre des handicaps (pour compenser sa quasi-éternité).

Mais sinon, pareil qu' Eddy. Je ne comprends même pas qu' on se pose ce type de question. Le seul truc qui m' intéresse, c' est le talent des acteurs et des scripts.
Réponse avec citation
  #2042  
Vieux 20/04/2017, 15h58
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
L'acteur de la série Meurtres au Paradis (Depuis la saison 3) Kris Marshall est pressentit comme prochain docteur.

Ca me va. Et j' espérerais presque un cameo de Sara Martins, sa co-équipière de Death in Paradise.
Réponse avec citation
  #2043  
Vieux 20/04/2017, 16h08
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
C'est marrant les japonais ne se posent pas question... et on regarde ce q'uils font partout sur la planete sans que qui que ce soit se pose la question... et on kiffe en plus...

Pour moi un débat qui n'en n'est pas un... je prendrais qui ils voudront comme docteur et je verrais si ça me plait ou pas...
Les japonais sont une culture xénophobe et isolationniste. Je le dis très simplement, je suis un grand amateur e culture japonaise (en dehors de cet aspect). Il n'y a que très peu d'étrangers au Japon et ils ont rarement une place d'importance dans la société japonaise. Je trouve normal, pour ma part, qu'il n'y ai pas de gaijins dans les prod japonaises.

Mais le Royaume-Uni n'est PAS le Japon. C'est une société extrêmement métissée, issue d'un brassage incroyable entre le pays et ses colonies.
Donc si l'on veut que la série soit représentative de la culture d'un pays, il est pour moi normal de voir des hindous, des pakistanais dans uen série anglaise.

Et il se trouve que Dr Who est un symbole. Un symbole britannique, de la culture de ce pays, et un symbole au visage volontairement changeant avec le temps.
Ainsi donc, pourquoi pas un Dr issu de l'immigration?
Et en disant ça, je me rends compte que je prend le problème par le petit bout de la lorgnette.
Mais pourquoi aucune femme en tant que Dr? Alors qu'elles représentent la moitié de l'Humanité?

Il y a pour moi un soucis de représentativité sur la série. Je ne prétends pas qu'elle soit raciste ou masculiniste, ce serait une connerie profonde. Mais il y aurait un joli symbole à proposer, que de faire changer le visage du Dr autrement que dans une question d'âge.
Cela apporterait par ailleurs de nouvelles problématiques à explorer pour le scénario, sur le racisme ou le sexisme justement.
Réponse avec citation
  #2044  
Vieux 20/04/2017, 22h25
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Et il se trouve que Dr Who est un symbole. Un symbole britannique, de la culture de ce pays, et un symbole au visage volontairement changeant avec le temps.
Ah bon ? Proclamé par qui ?
Les acteurs changent pour des raisons pratiques.
Réponse avec citation
  #2045  
Vieux 20/04/2017, 22h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Un Docteur d'une autre origine que caucasienne ne me dérangerait pas : ce serait un symbole fort, vu l'antériorité de la série et son influence sur la culture britannique de la deuxième partie du XXe siècle.
Cependant, je continue de penser qu'un changement de sexe serait une mauvaise idée : l'origine ethnique du Docteur n'a pas d'impact - mais son sexe, oui. Le Docteur est un personnage masculin, par principe, qui évolue dans le Temps et l'Espace, alternant figure paternelle et figure de l'amant/amoureux impossible ; changer cela reviendrait à modifier le concept, le cadre du personnage, et ça me gênerait profondément.
Réponse avec citation
  #2046  
Vieux 21/04/2017, 00h28
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ah bon ? Proclamé par qui ?
Les acteurs changent pour des raisons pratiques.
Tu fais un lien que je ne fais pas moi. Mais tu n'écris pas l'histoire Big Bad Wolf avec Peter Capaldi, ceci dit.

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Un Docteur d'une autre origine que caucasienne ne me dérangerait pas : ce serait un symbole fort, vu l'antériorité de la série et son influence sur la culture britannique de la deuxième partie du XXe siècle.
Cependant, je continue de penser qu'un changement de sexe serait une mauvaise idée : l'origine ethnique du Docteur n'a pas d'impact - mais son sexe, oui. Le Docteur est un personnage masculin, par principe, qui évolue dans le Temps et l'Espace, alternant figure paternelle et figure de l'amant/amoureux impossible ; changer cela reviendrait à modifier le concept, le cadre du personnage, et ça me gênerait profondément.
Viens bosser dans l'éducatif, tu verras que les femmes peuvent tout à fait tenir des postures paternalistes.
C'est une posture, pas une nature. Moi même je suis au final très maternant.
Réponse avec citation
  #2047  
Vieux 21/04/2017, 00h48
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
L'info de Marshall vient de the Mirror donc il y a quand même bien plus fiable comme info
Réponse avec citation
  #2048  
Vieux 21/04/2017, 07h48
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Les japonais sont une culture xénophobe et isolationniste. Je le dis très simplement, je suis un grand amateur e culture japonaise (en dehors de cet aspect). Il n'y a que très peu d'étrangers au Japon et ils ont rarement une place d'importance dans la société japonaise. Je trouve normal, pour ma part, qu'il n'y ai pas de gaijins dans les prod japonaises.

Mais le Royaume-Uni n'est PAS le Japon. C'est une société extrêmement métissée, issue d'un brassage incroyable entre le pays et ses colonies.
Donc si l'on veut que la série soit représentative de la culture d'un pays, il est pour moi normal de voir des hindous, des pakistanais dans uen série anglaise.

Et il se trouve que Dr Who est un symbole. Un symbole britannique, de la culture de ce pays, et un symbole au visage volontairement changeant avec le temps.
Ainsi donc, pourquoi pas un Dr issu de l'immigration?
Et en disant ça, je me rends compte que je prend le problème par le petit bout de la lorgnette.
Mais pourquoi aucune femme en tant que Dr? Alors qu'elles représentent la moitié de l'Humanité?

Il y a pour moi un soucis de représentativité sur la série. Je ne prétends pas qu'elle soit raciste ou masculiniste, ce serait une connerie profonde. Mais il y aurait un joli symbole à proposer, que de faire changer le visage du Dr autrement que dans une question d'âge.
Cela apporterait par ailleurs de nouvelles problématiques à explorer pour le scénario, sur le racisme ou le sexisme justement.


Je me fiche un peu de voir le docteur changer de couleur ou de sexe en fait tant que las série garde son "parfum"...mais s'il s'agit de donner des leçon sur le racisme ou le sexisme à tout bout de champ et qu'on me fasse la morale à longueur d'épisode....ça va rapidement me casser les pieds...c'est justement pas une série française...
Réponse avec citation
  #2049  
Vieux 21/04/2017, 14h41
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je ne partage pas du tout ton avis que je trouve même gênant. Mais nous ne sommes pas sur le topic politique, je ne développerai pas.
Réponse avec citation
  #2050  
Vieux 21/04/2017, 19h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Viens bosser dans l'éducatif, tu verras que les femmes peuvent tout à fait tenir des postures paternalistes.
C'est une posture, pas une nature. Moi même je suis au final très maternant.
Peut-être, mais ce n'est pas, à mon sens, une posture forcément "naturelle", ou du moins qui est actuellement considérée comme naturelle.
La société change, évolue, et j'en suis ravi ; mais je considère qu'il ne faut pas "forcer" un changement quand la société n'y est pas encore. Une femme peut avoir une posture paternelle, mais je continue de penser que le Docteur doit être un homme pour les éléments précités.

Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je me fiche un peu de voir le docteur changer de couleur ou de sexe en fait tant que las série garde son "parfum"...mais s'il s'agit de donner des leçon sur le racisme ou le sexisme à tout bout de champ et qu'on me fasse la morale à longueur d'épisode....ça va rapidement me casser les pieds...c'est justement pas une série française...
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je ne partage pas du tout ton avis que je trouve même gênant. Mais nous ne sommes pas sur le topic politique, je ne développerai pas.
Je n'entends pas parler pour Eddy, mais je dois avouer que, si la série en venait à mettre en avant des problématiques ethniques, raciales et sociales au regard d'un éventuel changement d'ethnie du personnage, je serais quelque peu gêné ; ce n'est pas l'optique et le propos premiers de la série.
Il s'agit, aussi, de ne pas dénaturer une série sur la seule envie de "briser des tabous".
Réponse avec citation
  #2051  
Vieux 06/05/2017, 22h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2052  
Vieux 16/05/2017, 00h25
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Réponse avec citation
  #2053  
Vieux 16/05/2017, 11h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Toujours pas regardé un seul épisode. Le temps où on se les enfilait H+1 avec ma femme est bien révolu.

Faites des gosses ^^'
Réponse avec citation
  #2054  
Vieux 16/05/2017, 11h38
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Ca me va. Et j' espérerais presque un cameo de Sara Martins, sa co-équipière de Death in Paradise.
J'aime bien aussi. une bonne tête, il a l'air d'avoir du charme sans être un Apollon ni un jeunot, une certaine présence. Ca fonctionne.
Réponse avec citation
  #2055  
Vieux 22/05/2017, 23h55
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Vous avez aimé l'épisode 5? Le 6 monte encore en intensité. Et sera vraisemblablement moins intense que le 7. Autrement dit: elle tabasse cette saison!

Ah, et il y a un personnage secondaire tout à fait inattendu mais réjouissant dans cet épisode. ^^
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allons-y !, exterminate !, séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !