Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/02/2018, 18h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Avengers #1

Source IGN



Citation:
That story tears the Avengers down to their foundation and results in a dearth of Avengers, which sets the stage for the new team you see on the cover to the upcoming Avengers #1. The lineup includes the “Big Three” of the Avengers -- Thor Odinson, Steve Rogers, and Tony Stark -- united once more for the first time in years. In addition to the Big Three, the rest of the roster features Captain Marvel, Black Panther, Ghost Rider (Robbie Reyes), Hulk (Jennifer Walters) and Doctor Strange, who will only be on the team for a limited time in a “rotating slot.”








Une interview de Jason Aaron : ici.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aven2018001-cov-1518832210697_1280w.jpg
Affichages : 1613
Taille : 657,6 Ko
ID : 13408  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 22/02/2018, 15h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Donc tu savais déjà que Odinson récupérerait son Marteau pour Avengers #1 d'avril 2018 et cela dès 2014. Tu es sacrément fortiche dis moi
Ou simplement lucide.
Tu pensais vraiment que Jane Foster resterait éternellement Thor ? Surtout avec la manie d'Aaron de prendre un héros pour le mettre en pièces (cf. Dr Strange, Odinson, Jane Foster...)...

Par contre, il n'y a que moi qui trouve terriblement kitsch le bras doré de Thor Odinson. Dr. Strange a pas un sortilège quelconque pour lui rendre un vrai bras (après tout, c'est une sorte de super-toubib magique).

Je me demande aussi si quelqu'un dans cette équipe pensera à interroger Robbie Reyes au sujet de Starbrand (genre : "hé, dis donc, bonhomme, t'aurais pas zigouillé un collègue ?")...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 22/02/2018, 16h14
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Donc tu savais déjà que Odinson récupérerait son Marteau pour Avengers #1 d'avril 2018 et cela dès 2014. Tu es sacrément fortiche dis moi
Parce que toi, tu as vraiment cru que Jane pourrait remplacer définitivement Odinson ?

Peut-être que je lis des comics depuis trop longtemps (37 ans), mais pour moi il était évident que ce n'était qu'une question de temps avant que Moljnir revienne à son propriétaire initial.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/02/2018, 16h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je pense que Arrow parle plus du moment exact plutot que du fait en lui-même....
Il vous dit que Marvel spolie non pas que Jane FOster ne reste pas thor mais qu elle ne le reste pas pour avengers #1 de mai 2018 précisément.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/02/2018, 17h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Laisse tomber Fred, c'était trop compliqué à comprendre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/02/2018, 17h59
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 239
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Parce que toi, tu as vraiment cru que Jane pourrait remplacer définitivement Odinson ?

Peut-être que je lis des comics depuis trop longtemps (37 ans), mais pour moi il était évident que ce n'était qu'une question de temps avant que Moljnir revienne à son propriétaire initial.
Mais c'est pas le propos d'Arrow, je pense comme lui que c'est con de spoiler le moment exact ou Thor récupère son marteau. Il savait comme toi que le statu quo reviendrait, mais un minimum de "surprise", de "tension", je sais pas moi, de spontanéité dans les comics chez Marvel, ça ferait du bien à nouveau.
Depuis un sacré moment déjà, il n'y a strictement plus AUCUNE surprise chez Marvel, les gros trucs sont fuités des semaines à l'avance, c'est lamentable.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 23/02/2018, 11h13
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Mais c'est pas le propos d'Arrow, je pense comme lui que c'est con de spoiler le moment exact ou Thor récupère son marteau. Il savait comme toi que le statu quo reviendrait, mais un minimum de "surprise", de "tension", je sais pas moi, de spontanéité dans les comics chez Marvel, ça ferait du bien à nouveau.
Depuis un sacré moment déjà, il n'y a strictement plus AUCUNE surprise chez Marvel, les gros trucs sont fuités des semaines à l'avance, c'est lamentable.
Il n'y a plus aucune surprise parce que l'on passe tous beaucoup de temps sur internet à glaner des infos. Il suffit d'être sélectif. Ce n'est pas évident mais tout à fait jouable. Moi par exemple il y a quelques années je n'ai découvert qu'Otto remplaçait Peter qu'en lisant l'épisode de Spiderman où ça arrive. Pourtant je présume que l'info avait dû fuiter sur les réseaux sociaux bien avant...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/02/2018, 11h47
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 144
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Par contre, il y a un truc qui me surprend toujours, c'est votre réaction en découvrant qu'un éditeur met en avant les personnages présents dans des films.
A noter quand même que c'est Marvel Studios qui a sauvé Marvel Comics. Ils auraient tort de ne pas miser là-dessus.
Marvel, ou DC, ça marche aussi, est une entreprise qui doit faire des bénéfices.
En plus, à l'exception de Doc Strange et de l'imbuvable nouveau Ghost Rider, le reste du casting est hyper-classique.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/02/2018, 13h04
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 239
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Par contre, il y a un truc qui me surprend toujours, c'est votre réaction en découvrant qu'un éditeur met en avant les personnages présents dans des films.
A noter quand même que c'est Marvel Studios qui a sauvé Marvel Comics. Ils auraient tort de ne pas miser là-dessus.
Marvel, ou DC, ça marche aussi, est une entreprise qui doit faire des bénéfices.
En plus, à l'exception de Doc Strange et de l'imbuvable nouveau Ghost Rider, le reste du casting est hyper-classique.
D'accord avec toi, il n'y a plus qu'à espérer que les versions papier continuent d'avoir une certaine autonomie par rapport à l'usage qui est fait au cinéma. J'ai tendance à penser que miser sur ce qui est bankable au ciné est un peu risqué dans le sens ou ce que l'on peut montrer au ciné restera toujours inférieur aux possibilités des versions papier.
Avec la prise d'importance indéniable des films de super héros Marvel, faisons attention de ne pas appauvrir le média papier en copiant les éventuels développements ciné. C'est un avis, une crainte, je me trompe peut-être.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 23/02/2018, 13h09
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 239
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Il n'y a plus aucune surprise parce que l'on passe tous beaucoup de temps sur internet à glaner des infos. Il suffit d'être sélectif. Ce n'est pas évident mais tout à fait jouable. Moi par exemple il y a quelques années je n'ai découvert qu'Otto remplaçait Peter qu'en lisant l'épisode de Spiderman où ça arrive. Pourtant je présume que l'info avait dû fuiter sur les réseaux sociaux bien avant...
Tu es gentil quand même, nous sommes à l'ère d'internet et tu demandes aux lecteurs de comics de ne pas regarder internet et les previews...C'est drôle ça, tiens.
Surtout que la plupart des fois, on ne glane même pas d'infos, il suffit de passer sa commande dans le previews pour se faire spoiler 12 fois.

Ce ne serait pas plutôt à Marvel d'arrêter de spoiler à outrance ? D'entretenir le suspens pour retrouver un peu d'excitation à la lecture des séries ?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 23/02/2018, 15h21
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Par contre, il y a un truc qui me surprend toujours, c'est votre réaction en découvrant qu'un éditeur met en avant les personnages présents dans des films.
A noter quand même que c'est Marvel Studios qui a sauvé Marvel Comics. Ils auraient tort de ne pas miser là-dessus.
Marvel, ou DC, ça marche aussi, est une entreprise qui doit faire des bénéfices.
En plus, à l'exception de Doc Strange et de l'imbuvable nouveau Ghost Rider, le reste du casting est hyper-classique.
D'accord là-dessus. De toute façon, dès qu'un média (le cinéma) en adapte un autre (la BD), le principe d'étanchéité entre les deux devient caduque.
Par ailleurs, quand on injecte des personnages non considérés comme des Avengers classiques (comme Spider-Man, Wolverine, Spider-Woman par Bendis, et Starbrand, Nightmask, Hyperion, Captain Universe, Shang-Chi et j'en passe par Hickman), ça ne va pas non plus.
Soit trop classique, soit pas assez.

Le minimum, c'est de bâtir autour de la trinité (Cap-Iron Man-Thor), comme la JL chez DC (avec Supe-Bat-WW). Après autant laisser le scénariste s'amuser à intégrer des persos qu'il affectionne.

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
D'accord avec toi, il n'y a plus qu'à espérer que les versions papier continuent d'avoir une certaine autonomie par rapport à l'usage qui est fait au cinéma. J'ai tendance à penser que miser sur ce qui est bankable au ciné est un peu risqué dans le sens ou ce que l'on peut montrer au ciné restera toujours inférieur aux possibilités des versions papier.
Avec la prise d'importance indéniable des films de super héros Marvel, faisons attention de ne pas appauvrir le média papier en copiant les éventuels développements ciné. C'est un avis, une crainte, je me trompe peut-être.
Ce serait une crainte et une erreur si le cinéma reproduisait à l'identique les persos et les histoires des comics ou que les comics imitent les intrigues et la caractérisation des persos de ciné.

Il me semble que, jusqu'à présent, ça reste assez habile de part et d'autre. Certains aspects communiquent, mais on est loin d'un copier-coller d'un média à l'autre.

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Tu es gentil quand même, nous sommes à l'ère d'internet et tu demandes aux lecteurs de comics de ne pas regarder internet et les previews...C'est drôle ça, tiens.
Surtout que la plupart des fois, on ne glane même pas d'infos, il suffit de passer sa commande dans le previews pour se faire spoiler 12 fois.

Ce ne serait pas plutôt à Marvel d'arrêter de spoiler à outrance ? D'entretenir le suspens pour retrouver un peu d'excitation à la lecture des séries ?
Je crois que Multiple Moi veut dire qu'il faut savoir s'informer raisonnablement avec Internet. Si on traque la moindre info, inévitablement, entre les rumeurs et les annonces officielles, on finit pas être spoilé. Mais si on veut à tout prix éviter de l'être, il suffit de garder ses distances avec les sujets sur les news vo.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 23/02/2018, 16h20
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je crois que Multiple Moi veut dire qu'il faut savoir s'informer raisonnablement avec Internet. Si on traque la moindre info, inévitablement, entre les rumeurs et les annonces officielles, on finit pas être spoilé. Mais si on veut à tout prix éviter de l'être, il suffit de garder ses distances avec les sujets sur les news vo.
Merci Wildcard

Tout à fait, "il suffit de...", mais encore faut-il le vouloir Après, il est sans doute plus facile de râler que de s'adapter. Avec internet, comme avec beaucoup d'autres choses dans la vie, soit on subi, soit on réagi. Je me rappelle d'un collègue un lundi matin qui m'expliquait qu'il avait passé un mauvais WE car il n'avait plus de connexion internet ! Sérieusement, que l'on puisse être ainsi dépendant d'un outil (c'est pareil pour certains avec la télé), ça m'interpelle et ça me fait pitié. Mais bon, je m'éloigne un peu du sujet là...

Dernière modification par MULTIPLE MOI ; 23/02/2018 à 16h33.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 23/02/2018, 17h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 180
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
ce que l'on peut montrer au ciné restera toujours inférieur aux possibilités des versions papier
Je ne suis plus entièrement d'accord avec ça depuis le film Docteur Strange. Le final, avec Dormammu égale bien certaines planches version papier. La frontière devient de plus en plus mince entre ce qu'un dessinateur peut mettre dans une case et ce qu'une équipe artistique peut mettre dans un film à très gros budget.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 23/02/2018, 17h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Mais c'est pas le propos d'Arrow, je pense comme lui que c'est con de spoiler le moment exact ou Thor récupère son marteau. Il savait comme toi que le statu quo reviendrait, mais un minimum de "surprise", de "tension"
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je pense que Arrow parle plus du moment exact plutot que du fait en lui-même....
Il vous dit que Marvel spolie non pas que Jane FOster ne reste pas thor mais qu elle ne le reste pas pour avengers #1 de mai 2018 précisément.
Merci Dhargo et Fred Le Mallrat

Tout à fait, "il suffit" de lire et pas d'interpréter et on comprend le sens des phrases à travers les mots et d'après le contexte. Après, il est sans doute plus facile de rebondir promptement que se prendre son temps. Ah les débats déviés ou tronqués sur Internet, outil qui fait pitié, quand on ne l'utilise pas correctement (mais je m'éloigne moi aussi du sujet )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 23/02/2018, 17h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je ne suis plus entièrement d'accord avec ça depuis le film Docteur Strange. Le final, avec Dormammu égale bien certaines planches version papier. La frontière devient de plus en plus mince entre ce qu'un dessinateur peut mettre dans une case et ce qu'une équipe artistique peut mettre dans un film à très gros budget.
Sauf que le support n'est pas le même et l'expérience non plus. Je ne pense pas que cela soit une histoire de frontières. On peut toujours les repousser ou tenter de les rendre plus perméables mais il ne faut oublier le support. Lire une bande dessinée ou regarder un film cela reste deux expériences différentes. Et quand on l'oublie et bien souvent cela donne quelque chose de décevant quelque soit la technique, les effets, la technologie, la qualités des artistes et auteurs derrières (valable pour la BD et le cinéma mais aussi la musique ....) Parfois on a de bonne surprise avec des visionnaires qui arrivent à proposer quelque chose de novateur qui propose une vision enfin différente permettant un rapprochement inédit entre divers supports, mais je trouve que c'est rare.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 23/02/2018, 18h10
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 180
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Sauf que le support n'est pas le même et l'expérience non plus. Je ne pense pas que cela soit une histoire de frontières. On peut toujours les repousser ou tenter de les rendre plus perméables mais il ne faut oublier le support. Lire une bande dessinée ou regarder un film cela reste deux expériences différentes. Et quand on l'oublie et bien souvent cela donne quelque chose de décevant quelque soit la technique, les effets, la technologie, la qualités des artistes et auteurs derrières (valable pour la BD et le cinéma mais aussi la musique ....) Parfois on a de bonne surprise avec des visionnaires qui arrivent à proposer quelque chose de novateur qui propose une vision enfin différente permettant un rapprochement inédit entre divers supports, mais je trouve que c'est rare.
Certaines séquences des derniers Marvel Movies méritent d'être vues au ralenti, voire image par image, un peu comme on scrute une case de BD quand même. Là, l'intention et le plaisir sont les mêmes. Donc, entre les deux médias, les liens deviennent un peu plus poreux. Certes, c'est sur de courtes séquences, très onéreuses mais ça existe un peu. Ca questionne aussi sur ce qu'est un "film" à l'heure actuelle mais là, je m'aventure trop loin.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Articles similaires
Article Auteur Forum Réponses Dernier message
Captain America & The Mighty Avengers #1 (Avengers NOW!) scarletneedle Singles 13 06/11/2014 23h04
Marvel’s The Avengers: The Avengers Initiative scarletneedle Singles 0 27/04/2012 05h31
Avengers: The Children's Crusade - Young Avengers #1 scarletneedle Singles 21 10/03/2011 19h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !