Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5386  
Vieux 16/05/2015, 22h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo


Réponse avec citation
  #5387  
Vieux 25/05/2015, 20h12
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
Comme s'il y avait autre chose à écouter




Réponse avec citation
  #5388  
Vieux 25/05/2015, 23h05
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Tant d'années ont passées et pourtant FNM est toujours autant inclassable mais génial, vivement juin pour le live!!!!!!
Réponse avec citation
  #5389  
Vieux 02/06/2015, 08h45
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est un peu comme si entre deux morceaux des pixies on te passait les bb brunes.
ha oui on se rend mieux compte là
Réponse avec citation
  #5390  
Vieux 02/06/2015, 11h16
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
c'est un peu comme si entre deux morceaux des pixies on te passait les bb brunes.
:d:d:d:d:d
Réponse avec citation
  #5391  
Vieux 02/06/2015, 14h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moins avec le dernier LP (ou Caribou que je deteste)....
Non même avec ca...
Réponse avec citation
  #5392  
Vieux 02/06/2015, 14h32
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Il n'existe pas le dernier LP. Ou il est l'oeuvre d'infâmes usurpateurs.
Réponse avec citation
  #5393  
Vieux 02/06/2015, 15h26
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Oh, il n'est pas si horrible que ce que les critiques veulent faire croire.
Il est juste mauvais en comparaison des merveilles que le groupe a offert à la fin des années 80, mais s'il n'y avait pas écrit Pixies sur la pochette je pense que les critiques n'auraient pas du tout été les mêmes...
Réponse avec citation
  #5394  
Vieux 02/06/2015, 15h33
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Oh, il n'est pas si horrible que ce que les critiques veulent faire croire.
Il est juste mauvais en comparaison des merveilles que le groupe a offert à la fin des années 80, mais s'il n'y avait pas écrit Pixies sur la pochette je pense que les critiques n'auraient pas du tout été les mêmes...
On ne parle pas des réactions des critiques là mais de celles des fans (nous en gros. Et si, pour eux aussi, ce dernier album est totalement indigne de la prod des lutins).
Réponse avec citation
  #5395  
Vieux 02/06/2015, 15h54
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Et bien ce n'est pas mon avis !(et je fais aussi partie des fans )
Réponse avec citation
  #5396  
Vieux 02/06/2015, 16h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je ne m en souviens meme pas de cet album...
Apres je suis assez dur avec les groupes dont je suis fan depuis longtemps.. si Morrissey et Dead Can Dance ont sorti un trés bon album dans les 2000's; cure, New Order, Pixies, My Bloody valentine, Depeche Mode, Nine Inch Nails .... m ont à chaque fois décus (je dois en oublier)
Réponse avec citation
  #5397  
Vieux 02/06/2015, 17h22
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Oui voilà je pense qu'on est beaucoup plus exigeant avec les groupes dont on a été fan il y a longtemps ; et leurs nouveaux albums souffrent souvent de la comparaison avec les anciens.
Rares sont les artistes capables de produire des chefs d’œuvres après cinquante ans, mais il y a quand même un paquet de bonnes choses !
Réponse avec citation
  #5398  
Vieux 02/06/2015, 22h52
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Oui voilà je pense qu'on est beaucoup plus exigeant avec les groupes dont on a été fan il y a longtemps ; et leurs nouveaux albums souffrent souvent de la comparaison avec les anciens.
Rares sont les artistes capables de produire des chefs d’œuvres après cinquante ans, mais il y a quand même un paquet de bonnes choses !
Le problème, c'est que si j'en crois ton profil, tu avais 5 ans quand Surfer Rosa est sorti, 6 pour Doolittle, tu n'as donc pas pu mesurer l'impact incroyable que ces deux sorties ont pu avoir sur les fans de rock indie à l'époque.
C'est pas de ta faute, hein, c'est juste comme ça.
Perso, je me souviens encore parfaitement de ma première écoute de Doolittle, acheté le jour de sa sortie (comme un con j'étais passé un peu à côté de Come on pilgrim et Surfer Rosa parce que je leur préférais leurs copines de label les Throwing Muses).
Mais bon, Doolittle.
Jamais l'écoute d'un disque ne m'a procuré un tel électrochoc.
Jamais jamais jamais.
Découvrir Doolittle, c'était comme grimper l'Everest par la face nord sans assistance respiratoire.
Comme une évidence qui ne se discute absolument pas que le monde va se diviser entre les fans de Doolittle et les autres. L'évidence grisante d'être juste là où ça se passe au moment où ça se passe, devant un truc complètement énorme..
Jamais plus un disque ne m'a fait cet effet.
Je crois que, oui, quand on a vécu ça et qu'on a adoré les albums suivants, on ne peut que conchier ce lamentable truc sorti sous le nom Pixies l'an dernier. Ou tout simplement considérer comme c'est mon cas que ce disque n'existe pas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5399  
Vieux 03/06/2015, 00h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Absolument.
M'était arrivé la même chose avec Bossa Nova (oui, je suis moins vieux )

...et soudain je me rends compte que c'est le topic Miracleman VF. °°
Réponse avec citation
  #5400  
Vieux 03/06/2015, 00h09
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Moui, je suis moyennement d'accord avec cette histoire d'age.
J'ai 32 ans cette année et j'ai largement eu le temps de me forger ma culture musicale.
Surtout que j'en écoute de la musique ! Je fais régulièrement des top, j'ai une collection de presque un millier de cd chez moi, je fais des dizaines de concerts chaque année ; et pour donner un exemple j'ai écouté plus de 200 albums sortis en 2014 l'année dernière. La musique est, largement devant les comics et les jeux vidéo, ma passion numéro un.
Alors oui je n'étais pas là dans les années 60, mais je comprends parfaitement l'influence des Beatles, des Doors, des Stones, etc. Pareil pour les Pixies : je les ai découvert plus tardivement que toi (mais pas tant que ça, j'écoutais du rock prog et du punk bien avant mes dix ans), mais je comprends parfaitement leur influence. Doolittle est d'ailleurs dans mon top 50 de mes albums préférés de tous les temps.
Le pire c'est que je suis plutôt d'accord, le nouveau disque des Pixies n'est vraiment pas terrible, mais je ne le trouve pas aussi mauvais que ce que la plupart des gens disent. Il est juste différent, et en arrivant à oublier que c'est le même groupe qui a sorti Doolittle, Come On Pilgrim ou Surfer Rosa, on peut même arriver à le trouver sympathique... Mais c'est sûr que si on commence son écoute de l'album en espérant, 23 ans après Trompe Le Monde, retrouver le son d'antan, on est forcément horriblement déçu.
Enfin bref là on commence vraiment à être hors-sujet, j'essaie de lire rapidement ce Miracleman pour essayer de recentrer le sujet !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !