Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/11/2008, 18h58
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
20 Minutes et Civil War

Citation:
Coup de jeune pour les vieux mutants

Habitués à se reposer sur leurs lauriers, les super héros voient leur train-train bouleversé par une poignée de scénaristes aussi créatifs qu'audacieux. Dernière illustration en date, la série « Civil War », dont le troisième volume de l'édition Deluxe sort aujourd'hui (Panini Comics). Créé par l'Ecossais Mark Millar, ce crossover (épisode qui regroupe des personnages issus d'univers différents) remet en cause les mythes fondateurs du genre en opposant ses acteurs. A la suite d'une tragédie qui a causé la mort de centaines de civils, le Congrès américain vote une loi visant à recenser et à contrôler les super héros. Avec Iron Man pour chef, les plus disciplinés se lancent à la poursuite d'insoumis menés par Captain America. Spiderman va même, en guise d'exemple, dévoiler son identité secrète devant les médias ! La violence aidant, les vieilles amitiés s'effacent pour faire place à d'improbables alliances. Certains super-vilains s'achètent même une rédemption en se pliant à la nouvelle loi. La lutte entre héros conduit inévitablement au drame, avec la mort d'un des personnages les plus emblématiques du comics made in USA...

Menée de main de maître par des scénaristes « nouvelle génération » tels Millar, Bendis ou Brubaker (tous quadragénaires), « Civil War » chamboule ainsi allègrement le super-ordre établi. Qui est patriote ? Qui est fasciste ? Bref, qui sont les vrais héros ? Ceux qui respectent et imposent la loi - fût-elle inique - ou ceux qui la défient au nom de la liberté ? Si d'autres séries récentes jouent également la carte de la démythification (voir encadré), « Civil War » s'avère essentielle par son message politique quasi pamphlétaire. Le Super-Human Registration Act (Loi de recensement des Surhommes) caricature le Patriot Act de l'administration Bush, et la prison pour super-réfractaires, située dans un monde parallèle hors de toute juridiction, fait penser à Guantanamo. En fusionnant réalité et fiction, le renouveau du comics grand public confère une humanité à des héros qui en étaient tristement dépourvus.
http://www.20minutes.fr/article/2721...ux-mutants.php

L article est pas mal fait je trouve et resume bien le cross over.

Par contre dans la version papier du journal il y a donc le fameux encadre cite mais qui n est dans la version electronique, ils se plantent juste sur le Marvel Zombies qui doit provoquer des chamboulements dans l univers marvel, alors qu il s agit d un univers paralelle, et sur Magneto en disant qu il efface la memoire de mutants dans house of M.
Mutants qu ils semblent bien apprecies car leur adn sera manipule par les skrulls pendant secret invasion...

Mais bon ca change quand meme pas mal de bcp d articles sur les comics, et surtout qui arrive mem a ne pas spoiler completement le lecteur en taisant le nom de la victime. On a meme droit a un joli dessin d Iron Man eclatant Cap dans le journal papier (1/2 en tout page pour l article).
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/11/2008, 19h16
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Plutôt sympa si ce n'est la phrase de chute à deux balles
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/11/2008, 20h51
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
ben la derniere phrase casse tout a mon gout. C'est juste la conclusion ou on te demande de laisser une forte impression en cours quand tu dois faire une dissert, la il fait la meme sans se soucier de la veracite de ses dires...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/11/2008, 20h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
PERNY , je veux vraiment pas que tu le prennes contre toi, ce serait faux, mais ca me gonfle les journalistes qui font des parallèles entre tout les films ou les bd ou les disques qui viennent des USA et la politique de BUSH : blabla....
Bientôt, on va sortir que SPACE CHIMPS, c'est franchement pro OBAMA et anti la guerre....
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/11/2008, 21h04
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
dit donc Doop c'est quoi ce parallèle entre Obama et des singes???
C'est pas un peu raciste comme propos ça???
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/11/2008, 21h18
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
dit donc Doop c'est quoi ce parallèle entre Obama et des singes???
C'est pas un peu raciste comme propos ça???
Diantre! Pour y voir ça dans le parallèle de doop, je pourrais presque te retourner la question...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/11/2008, 21h28
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par doop
Voir le message
PERNY , je veux vraiment pas que tu le prennes contre toi, ce serait faux, mais ca me gonfle les journalistes qui font des parallèles entre tout les films ou les bd ou les disques qui viennent des USA et la politique de BUSH : blabla....
Etant de la profession, ce genre de parallèle (qui est d ailleurs certainement l'element qui a permis de vendre ce sujet) est hélas trop fréquent même si mon confrère a au moins le mérite d'utiliser un "fait penser à" modérateur.

Moi ce qui me fout hors de moi c'est toujours cette phrase de chute dont Tommy a parfaitement compris la raison d'être. Et en effet, une ligne vient anéantir les 40 précédentes
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/11/2008, 21h41
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
en meme temps ces allusions a des paralleles politiques ont pas vraiment ete renie par Quesada and Co, c'est meme aussi pour ca que Civil War s'est aussi bien vendu : c'etait cense faire echo a ce genre de choses...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/11/2008, 21h45
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Elles sont même bien volontaires non ? Entre le climat politique américain de l'époque et Civil War, j'en ai noté plein de parallèles.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/11/2008, 21h49
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Doop est raciste?

Doop est vert.

Bordel. Le gars, il est vert.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/11/2008, 21h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
NOn mais ca va pas, j'ai pris SPACE CHIMPS parce que c'était le prmier dessin animé venu à l'esprit !
J'aurais du mettre FLY ME TO THE MOON.
Aucune intention quelconque là dessus....
(-JE l'avais même pas remarqué )

Et puis, comme l'a dit MASTER, je suis VERT, et il peut confirmer !!!!!!
(Sauf quand j'ai de la barbe, je suis VERT et NOIR...)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/11/2008, 21h56
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je tiens à signaler que c'était une simple plaisanterie faite en jouant avec les propos de Doop.
Doop n'est pas raciste. Merci de ne bruler personne.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 13/11/2008, 22h03
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Personne de vert.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/11/2008, 22h09
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
pour ma part , c'est pas franchement le parralèlle qui me gêne ici ( je veux dire entre les oeuvres et la politique US ) surtout qu'ici ça se justifie ..

C'est surtout cette impression que les journalistes découvrent un truc en pensant que c'est tout nouveau
Du genre merci Millar d'avoir humaniser les Super héros .. Cm si l'humanisation des personnages en collant était vraiment une nouveauté ( moi qui pensait qu'un journaliste se documentait avant de parler d'un sujet qu'il ne connait pas ... )

Vous allez me dire , on a le même genre d'argumentaire à chaque nouveau film de Super héros
Qu'est ce qui se passera qd l'un d'eux se mettra à lire Watchmen juste pour se mettre au juspar rapport au film ( non je déconne ^^ )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/11/2008, 23h51
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 106
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
PERNY , je veux vraiment pas que tu le prennes contre toi, ce serait faux, mais ca me gonfle les journalistes qui font des parallèles entre tout les films ou les bd ou les disques qui viennent des USA et la politique de BUSH : blabla....
Bientôt, on va sortir que SPACE CHIMPS, c'est franchement pro OBAMA et anti la guerre....
t inquiete, je le prends pas pour moi

mais par contre moi j avais quand meme plutot lu civil war dans cet esprit et la prison dans la zone negative ressemble quand meme pas mal a guantanamo.

Et puis pour paraphraser Coluche : ya plus de blancs, ya plus de noirs, TOUT LE MONDE EST VERT ! voila, alors les verts clairs devant et les verts foncés derriere !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !