Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 15/01/2013, 02h52
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
ça part dans un délire que je ne contrôle pas !

Je voulais surtout demander ce que c'était pour toi un récit "à la Vertigo". Parce que pour moi Vertigo a marché, non pas pour une façon spéciale d'écrire, mais plutôt parce que les idées étaient là.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 15/01/2013, 06h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est marrant Rémy parce que autant MAGNETO THE TESTAMENT est bien foutu, autant je trouve que ca n'a rien à voir du tout avec du VERTIGO. C'est une construction super linéaire, avec un message derrière très distinctif.
Mais c'est une bonne BD.
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 15/01/2013, 11h36
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
C'est pour ça que je demande "qu'est-ce que l'esprit vertigo?" ^^
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 15/01/2013, 12h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est marrant Rémy parce que autant MAGNETO THE TESTAMENT est bien foutu, autant je trouve que ca n'a rien à voir du tout avec du VERTIGO. C'est une construction super linéaire, avec un message derrière très distinctif.
Mais c'est une bonne BD.
Pour moi, ça ressemble à du Vertigo dans le sens où on a des thèmes fort et une approche plus adulte, sans tomber dans de la violence tel qu'on a pu l'avoir dans le label Max. C'est ça qui me fait penser à ce titre comme à du Vertigo.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 16/01/2013, 10h39
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Encore un peu de V.O

GREEN ARROW#1 à 6


Scénario: J.T Krull/Keith Giffen & Dessin: Dan Jurgens

Pitch: Oliver Queen n'aime pas beaucoup sa vie de bureau alors qu'il doit reprendre la succession de son père, il préfère jouer les jolies cœurs mais surtout, enfiler son costume d'archer pour jouer les justiciers...

Alors si j'ai voulu ce premier arc de la série Green Arrow, c'est surtout pour le dessin de Dan Jurgens combiné à l'encrage de Georges Pérez. Et pour ça je n'ai pas été déçu. On a 5 épisodes de très haute tenue. Dommage que le dernier n'est pas été encré par Pérez. Pour le côté scénario, on oublie le vieux Oliver Queen. Place à un bien plus jeune qui a sans doute été inspiré par la version TV de Smallville. Mais à la lecture de ces 6 numéros, j'y vois plutôt une ressemblance avec Iron Fist chez Marvel.

Donc si on passe le côté on oublie tout de l'ancienne version, ça passe plutôt bien à la lecture si on excepte des méchants ridicules surtout dans les épisodes de Krull.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 16/01/2013, 23h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
petit tour à la médiathèque et lu:

CROSSED 3 - VALEURS FAMILIALES


Scénario: David Lapham & Dessin: Javier Barreno

Pitch:
Dans le ranch des Pratt qui compte 10 enfants: 5 garçons et 5 filles, le père a une idée bien à lui de la sexualité de ces enfants. Un point sur lequel sa fille ainée n'est pas du tout d'accord. Mais tout changera lorsqu'un groupe de crossed arrive au ranch...

Je pensais avoir déjà vu du gratuit dans les 2 premiers tomes signés Ennis mais celui ci rafle la mise. On a affaire à de l'inceste, de la violence familiale, des viols à tout va. Bref, on a atteint un niveau de violence gratuite digne des nanars de séries Z. Une semi-déception vu que la première mini m'avait déçu.

Si vous avez aimez la mini d'Ennis, vous y trouverez votre compte, les autres, fuyez.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 19/01/2013, 19h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
retour de ma médiathèque avec:

100% Marvel: Docteur Strange


Scénario: J.M Straczynski/Samm barnes & Dessin: Brandon Peterson

Pitch: Stephen Strange est un étudiant en médecine qui se rend au Tibet pour effectuer un stage sur les méthodes de soins tibétain. Là bas, il se lie d'amitié avec Wong un jeune homme qu'il a soigné. Plus tard, Strange a changé. Il est devenu un médecin plus intéressé par l'argent et les jolies femmes qu'utiliser au mieux ses capacités de chirurgien.

Étant un fan de Straczynski et appréciant le personnage du Dr Strange, je me suis lancé dans la lecture de cet album. Mais j'ai plus pensé à une version parallèle qu'à la véritable origine de Strange. Il y a notamment quelque truc qui ne coîncide pas avec la version qu'on connaît actuellement. Si on excepte ça, on a une histoire plutôt rythmée et pas déplaisante. On prend du plaisir à voir la transformation du docteur arrogant en futur sorcier suprême. Côté dessin, on a un Peterson en forme. Loin de son style plus informatisé, il livre des planches plaisante qui se rapproche de son Mystic chez Crossgen.

Une lecture plaisante à condition de savoir que ce n'est pas la vrai origine du personnage.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 23/01/2013, 23h31
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
TEEN TITANS (NEW 52) #1 à 7



Scénario: Scott Lobdell & Dessin: Brett Booth

Pitch: Une mystérieux organisation N.O.W.H.E.R.E recherche tous les jeunes métahumains. Tim Drake alias Red Robin a décidé de les retrouver avant eux. Grâce à ces infos, il arrive à retrouver d'autres jeunes avec qui il va former l'équipe des jeunes titans.

J'étais très curieux de lire cette série car j'aimais beaucoup le travail de Scott Lobdell que ce soit chez Marvel ou encore chez Top Cow et je voulais voir ce que donnait cette nouvelle incarnation des Teen Titans. On retrouve le noyau d'avant, c'est à dire Tim, Cassie, Bart et Conner, même si ce dernier n'en est pas encore un. On rajoute 3 nouveaux personnages qui manque un peu de chazisme voir font un peu cliché comme le personnage de Miguel. Mais malgré ça, on redécouvre avec plaisir cette équipe. Brett Booth quand à lui est très à l'aise avec le groupe. Bien meilleur que ce qu'il avait fait sur la JLA de Robinson.

Un très bon premier arc. Une série à tenter si comme moi vous avez aimez les TT de Johns...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 27/01/2013, 21h52
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
The Boys T.4 (Panini)



Scénario: Garth Ennis & Dessin: Darick Robertson

Pitch: Hughie est consacré à une des conséquences de ces actes, le retour du Bonnimenteur. Mais heureusement, il y a de l'évolution dans sa relation avec Stella.

Un tome que j'ai particulièrement apprécié. J'étais très frileux à l'idée de découvrir la suite, mais j'ai bien fait de continuer. Ce qui me manquait, c'était le développement de certains personnages comme Hughie qui en tant que personnage central, qui est un peu celui avec qui le lecteur se reconnait, avait été un peu laissé de côté après le tome 1. Là, avec le retour du bonnimenteur, ça permet de traiter des conséquences de son acte et de voir son personnage évoluer. Robertson est toujours au top. je le préfère largement à son remplaçant.

Un tome de transition qui permet surtout l'évolution du personnage de Hughie.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 13/02/2013, 15h03
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BATMAN AND ROBIN & THE RETURN OF BRUCE WAYNE


Scénario: Grant Morrison & Dessin: Quitely, Tan, Stewart, etc...

Pitch: Après sa disparition face à Darkseid, Bruce Wayne est perdu dans le temps. à Gotham tout le monde le croit mort et Dick Grayson décide de prendre la succession de son ancien mentor sous le masque du chevalier noir et prend son fils Damian comme Robin.

Après avoir reconstruit Bruce dans 52 et l'avoir tué au terme de RIP et Final Crisis, l'auteur écossais Grant Morrison change totalement l'univers du Batman avec une nouvelle série Batman&Robin. Avec cette nouvelle ère, on assiste à l'éclosion de nouveau méchant entraperçu avant comme Pyg ou des renouveau comme Red Hood. Morrison distingue bien Dick en Batman de Bruce notamment à ces relations plus amicales avec Gordon ou sa facilité à sourire. Mais c'est surtout l'occasion de construire le personnage de Damian, création de l'auteur, évoluer dans la lutte contre le crime avec ces méthodes bien à lui. Bref, un nouveau duo explosif.
Le retour de Bruce Wayne est par contre lui, beaucoup plus alambiqué dans le sens où à travers le voyage temporel de Bruce, on découvre qu'il est à l'origine de la plupart des menaces qu'il a subi. En effet, s'il n'avait pas voyagé à travers le temps à cause du rayon oméga, le mythe de Barbathos n'aurait jamais été créé et le docteur hart n'en serait pas là où il en est. On regrettera quand même un dernier épisode confus qui a du mal à s'assembler dans les 5 autres parties.
Le retour de Bruce permet aussi à la fin de Batman&Robin de lancer la prochaine étape de l'auteur Batman Inc.

Même si vous n'avez pas suivi la première partie de la trilogie de Grant Morrison sur Batman, lancez vous sur cette seconde qui est très jouissif mais aussi très bien construite et surtout cohérente dans son ensemble.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 13/02/2013, 15h09
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ayant fait Batman & Robin sans avoir lu les Batman qui précèdent, rien que pour le Dr Hurtt (gné, Thomas Wayne?) c'est loin d'être clair.
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 13/02/2013, 15h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
TEEN TITANS (NEW 52) #1 à 7

Un très bon premier arc. Une série à tenter si comme moi vous avez aimez les TT de Johns...
Ha je comprends mieux pourquoi j'accroche pas
J'achète chaque semaine en revoyant les titans de Perez/Wolfman ou Perez/Jurgens ou le Young Justice de Peter Daviod/Todd Nauck.
Le premier arc est vide ... J'ai pas du tout aimer Curling. L'arc autour de cassie est déjà un peu mieux. Et le ties in de death in the family est pas terrible du tout, du tout.
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 13/02/2013, 15h34
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Ayant fait Batman & Robin sans avoir lu les Batman qui précèdent, rien que pour le Dr Hurtt (gné, Thomas Wayne?) c'est loin d'être clair.
Pour avoir lu les Batman précédents, c'est loin d'être clair non plus
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 13/02/2013, 15h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Ayant fait Batman & Robin sans avoir lu les Batman qui précèdent, rien que pour le Dr Hurtt (gné, Thomas Wayne?) c'est loin d'être clair.
Je n'ai pas dit que ces épisodes de Batman étaient dispensable, juste qu'on repart sur des bases nouvelles.
En fait, le docteur Hurt est un ancêtre des Wayne qui est devenu immortel en passant un pacte avec Barbathos. Mais on sent que c'est plutôt les résidus des rayons oméga qui affectaient Bruce lors de son voyage temporel qui lui ont donné cette sorte d'immortalité. En fait, il joue sur le fait que Simon Hurt est en fait Thomas Wayne dû à sa ressemblance physique afin de détruire la vie de Bruce, autant qu'il a pu détruire la vie de Batman, en se faisant passer pour son père défunt.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 13/02/2013, 15h59
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
BATMAN INCORPORATED VOL.1 1 à 8 + BATMAN: THE RETURN


Scénario: Grant Morrison & Dessin: Finch , Paquette , Burnham et Clark

Pitch: Bruce est enfin revenu et il sait ce qu'il veut faire de sa croisade contre le crime: reconnaître aux yeux de tous qu'il soutient financièrement Batman et lance la Batman Incorporated qui servira à rassembler tous les Batmen à travers le monde.

Après avoir montré son amour auprès du club des héros, notamment avec Mr Mayhew, Morrison l'élargit ici à un niveau mondial. Et bien sûr Bruce à une idée derrière la tête. Il sait qu'il ne pourra pas se battre seul face à l'organisation Leviathan qu'il découvre dans le one shot The Return dessiné à l'occasion par David Finch. Et la création de Batman Inc permet à Morrison de remettre au gout du jour certains héros oubliés comme El Gaucho ou frère Chiroptère, reprendre le Batman français créé par David Hine ou en créé de nouveau comme le Batman Japonais ou le très surprenant Batwing.
Côté graphisme, on commence d'abord par David Finch pour the Return qui reste son meilleur boulot graphiquement parlant. On sent que l'influence d'un bon scénariste est primordial pour un dessinateur tel que Finch. Puis on retrouve Yannick Paquette, un habitué du style de l'écossais. Et quand on sait que Catwoman s'invite dans le premier arc, on se dit que le choix est très bien fait. Puis la révélation de ces 8 premier épisodes est quand même chris Burnham. Un artiste avec une approche graphique entre Quitely ou Darrow. Une vrai rencontre entre l'artiste et Morrison puisque les 2 vont signer le one shot leviathan qui va signer la fin du volume 1 et dessiner l'intégralité du volume 2. Une longue collaboration en vue? Peut être bien...

Encore une fois, on démarre un nouveau cycle. Et là, le nouveau lecteur peut facilement s'inviter à cette aventure. Les bases étant lancé dans the return.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critique, lebeau

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !