Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 24/07/2009, 00h47
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
HellFest : les chroniques !

Avant de commencer, je présente rapidement la très bonne équipe de cette année.

Dans la première voiture :
- Kaya (ma meilleure amie) et son homme Matthieu (pas loin d'être mon meilleur ami...)
- Clément aka l'homme fou aux cheveux longs
- Véro (une copine de l'année dernière, perchée mais très cool)
- Zied (le nouveau venu, très cool aussi)

Dans la deuxième voiture :
- JB (conducteur et meilleur ami de ma personne)
- Chlöé (copine du boulot)
- Tati (sa meilleure amie)
- Benlachips (votre chroniqueur préféré)

Feu !
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 24/07/2009, 00h51
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Épisode 1 : Le voyage et l’installation

Nous sommes le jeudi 18 juin, il est 22h quand mon pote JB arrive enfin de chez moi dans cette belle bourgade du 78. Parti de Toulouse vers 15h, ça lui fait bien plaisir d’arriver (en sueur)… Même pas faim, même pas sommeil. Un vrai Dieu ce JB ! Surtout après s’être levé à 6h du matin et ne pas avoir fait de pause sur le chemin… Comment fait-il ? Il à bu pas moins d’un litre de red bull pour pouvoir rouler rapidement vers la belle région parisienne… Eh oui ! Je vous le dit, un Dieu !!!

Donc JB, mon meilleur ami et accessoirement notre conducteur arrive, ça discute un peu avec mes parents, ça charge mes bagages, ça nettoie le pare-brise, ça n’oublie pas de mettre un coup de déodorant (quand même)… Un faux départ puisqu‘on a oublié de prendre bananes et abricots (les 5 fruits et légumes par jour s‘il vous plait ! Et on vogue vers le fin fond du 78, pour aller chercher l’autre moitié de notre équipage, deux copines. Un coup d’A14 pour gagner du temps et moins d’une demi-heure après nous voilà dans la bonne cambrousse (il y a quand même une station de transilien !). Même schéma (sans la discussion avec les parents) et c’est reparti 15 minutes plus tard.

Cette fois-ci on est sur la route ! Presque 23h tout de même ! Un coup de téléphone à l’autre voiture pour savoir où ils en sont, Ils répondent mais on ne comprend pas grand-chose… Ils sont parti vers 20h et roulent à leur rythme. Ils font les deux petites pauses de rigueur sur l’autoroute et comment à discuter avec les festivaliers eux aussi en route pour la fiesta ! Bref, ils arriveront avant nous c’est sûr…

De retour dans notre carrosse à nous, je met du bon son histoire de garder JB dans le monde des vivants. Un peu de Slayer, du Manowar, du Killing Joke, du Raunchy fraîchement acquis… Et hop coup de fatigue, ça devait bien arriver. Pause sur une aire autoroutière quasi-déserte… C’est sans compter deux bagnoles de festivaliers… Encore ! JB passe le volant à Chlöé et pionce un peu. Plus de musique, diantre ! Je ne veux pas dormir moi… Une heure plus tard, monsieur se réveille, reprend le volant et là ça part en steak ! C’est Chlöé qui assure la fonction de DJ… J’ai droit à un peu de Killing Joke mais le reste… Non ! Les B-52 bon sang… Cette fille écoute de tout ! Enfin bon… Tant pis, je vais dormir un peu.

On finit par arriver vers les 3h30/4h si ma mémoire est bonne. Un petit coup de plantage de chemin et on arrive à l’entrée. Première surprise par rapport à l’année dernière, le dispositif est modifié et le parking n’est pas le même. D’ailleurs, il est plein ! On nous dit d’aller chercher une place au milieu des habitations et que demain, ils verront ce qu’ils pourront faire. Faites donc ça les gars ! On se trouve une place et on y reste ! 5 minutes plus tard, c’est réglé ! On vide la voiture, les homme mangent une banane, les filles se couvrent parce qu’il fait frais, je dis « Vous allez le regretter », on commence à avancer vers l’entrée et les filles le regrettent… Porter des bagages ça réchauffe !

Problème d’aiguillage, on se dirige vers le parking fermé et non vers l’entrée. C’est ma faute, j’avoue ! Trop habitué à mes points de références des années précédentes. Il s’agit donc de descendre le long d’un pont pour rejoindre une nationale blindée de voiture qui sert de parking principal. C’est hasardeux mais le groupe valide cette épreuve ! Nous avançons vers la lumière… Oh douce lumière ! Les cris « apéro !» et « à poils untel ! » sont de rigueur… Les souvenirs et la nostalgie de 2008 et 2007 me reviennent. On approche du paradis sur Terre. Conception personnelle bien entendu.

Finalement, nous arrivons à l’entrée et là, deuxième surprise… On ne nous demande pas notre billet ! On nous dis qu’il faudra revenir demain car c’est clos pour la nuit ! A quelle heure, ils ont arrêté de bosser eux ? Direction camping donc, sans le bracelet qui sert de pass pour accéder au ‘fest.
Le bordel commence ! Des mecs bourrés partout… Jusque-là ça va. L’agencement à été modifié donc je me plante encore dans le chemin. J’oriente le groupe vers le chapiteau « divertissement » et bar… Sauf que ça ferme et que c’est un cul de sac… J’enrage ! Je commence à avoir super chaud et la sécurité à l’air particulièrement chiante cette année. Je pose une question à une armoire à glace équipée comme pour la guerre et accompagnée d’un molosse, il m’envoie chier ! Je commence à fumer mais la vue de JB me fait tomber en température… Je ne vais pas insulter ce type, ça ne sert à rien et je vais me prendre une branlée en plus…

Nous continuons donc l’aventure… Un long chemin de cailloux, toujours des gens qui crient mais au moins je reconnais le paysage. Direction le même emplacement que l’année précédente. On y arrive tant bien que mal mais c’est pris ! Plusieurs, que dis-je, une multitude de coups de fil à nos potes de la première voiture pour savoir où ils sont mais pas de réponse… On en conclue qu’ils dorment tous d’un sommeil très lourd. Et pourtant avec les animaux qui évoluent autour, ce n’est pas chose facile croyez-moi !

On décide donc d’aller poser nos tentes là où il n’y a pas encore trop de monde. Nouvelle mauvaise surprise… Moi qui vantais la bonne ambiance et l’absence de violence au sein du festival, nous passons devant une tente ou une fille crie et réveille son gars qui menace de lui « casser les dents ». La fille hurle dans sa tente… Je fais un arrêt et me demande si je dois intervenir. Leurs potes (si c’est bien le cas) vont régler le truc, heureusement. Je me sens mal… Je dis que tout se passe bien et on tombe sur un type qui cogne sa nana… Imaginez l’ambiance !

Bref, on pose nos affaire, on monte les tentes et arrive le moment le plus intéressant… J’ouvre la glacière avec les bières et un peu à grignoter ! Ça creuse et ça donne soif de monter une tente… Et puis, il faut se remettre des émotions entre la voiture et le moment présent.

S’en suit une bonne heure de boisson et grignotage, entrecoupée de cris de bêtes et chutes d’hommes (et de femmes). Oui, les gens se prennent les pieds dans les filets des tentes…

Diantre ! Il est 5h du matin… L’heure d’aller dormir un peu. Surtout que le début de journée sera épique !

A suivre...
Merci, bonsoir... A bientôt pour la suite !
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 24/07/2009, 12h13
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Bien vu Ben!!! Vivement la suite!!!
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 24/07/2009, 14h26
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
oué clair! et toi mon burlock tu racontes pas ton hellfesT?????????,
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 04/02/2010, 20h46
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Petit up de mon topic...

Après avoir perdu mon boulot à deux reprises cet été (ordinateur de m***e !!!!!!!), je n'ai pas eu le courage de recommencer une troisième fois ! D'où l'absence de rédaction sur ce merveilleux week-end.

Puisque j'ai pris mon pass pour l'édition 2010 je vais rassembler mes souvenirs et essayer de vous fournir quelques morceaux choisis dans les prochains jours.

Voilà...
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 12/02/2010, 08h40
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
jeme suis achetée le dernier gamma ray, ainsi que le double DVD live d'exodus.
Déçu par le son du Gamma ray. Et puis ils continuent à s'autoplagier c'est chiant

sinon j'écoue toujorus le tres bon cain's offering
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 22/03/2010, 18h59
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Pour reprendre mon histoire...

Citation:
Jour Un : partie 1

Coup de téléphone à 7h45 ! Souvenez-vous que le coucher remonte à 5h du matin. Matthieu nous prévient qu'il faut venir faire la queue à l'entrée pour valider le ticket et récupérer le pass.

Un coup de brosse à dents, un caleçon propre et une bière à la main, nous voilà en route pour un épisode qui restera un mystère ! Pourquoi ne pas avoir distribué les pass au fur et à mesure de l'arrivée des festivaliers ???

Pour schématiser le truc, il faut sortir du festoche, et aller faire la queue 20 mètres plus loin pour attendre le droit de re-rentrer, de montrer patte blache et d'obtenir son pass. Un gros foutoir donc. Les gens qui sortent faire des courses, s'ils oublient leur ticket, c'est un peu mort pour eux... Les gens arrivent chargés de leur attirail se retrouvent à faire la queue aussi. Bref, le bordel !

Il est 8h pétante quand nous commençons à attendre et il y a déjà une trentaine de personnes devant les grilles. Bizarrement, cette trentaine n'a pas l'air fraîche. Au bout de 10 minutes, un type tombe à le renverse (!)... et se relève comme si de rien n'était. ah, alccol quand tu nous tiens ! Il va quand même être examiné par un pompier de passage dans le coin. Bonjour le traumatisme crânien !

D'un coup arrive Jésus. Oui oui, Jésus !! Un type torse-nu, cheveux longs bouclés et barbe. Pour info, il commence à pleuvoir. En bons samaritains que nous sommes, nous allons le recueillir, lui prêter un t-shirt, un bout de parapluie aussi... Le type est très sympa (décidément), on lui a piqué sa chemise (pas sympa par contre) dans la nuit alors qu'il dormait dans l'herbe. Il a perdu ses potes, ne sait pas où se trouve sa tente, n'a plus de batterie sur son téléphone... Pas de chance ! On va résoudre la situation pour lui, pas de panique. Entre temps, une partie du groupe va chercher du ravitaillement au Leclerc, Prince (de Lu), un peu de Coca, d'eau et de la bière pour les hommes (les vrais). S'ensuivent frissons (de froid), cris de bêtes, passages de gens de Leclerc qui viennent récupérer les cadis, deux trois kassos qui trouvent drôle de mettre feu au poncho de Tatiana... Bref ! Vers 10h, gros soulagement quand le personnel compétent arrive et commence à faire entrer la foule. Il faut dire qu'il y a plusieurs centaines de personnes qui attendent... C'est le gros râté de l'organisation 2009.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 22/03/2010, 19h25
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Aaaahhh Yesss! Enfin la suite du Hellfest odissey!! Cool!
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 22/03/2010, 21h27
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Je continue demain !
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 23/03/2010, 18h08
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
La vache, les souvenirs reviennent durement et c'est long d'écrire tout !

Citation:
Jour Un : partie 2


J'en étais où ?

On a enfin nos pass.
Il est 10h passé.
On pars pour Leclerc faire nos courses.
Le Leclerc est blindé de gens habillés en noir qui ont une grande/grosse capilarité. On rentre à la tente pour se restaurer.
On se dirige vers le fest' ! Enfin.

De mémoire, il est environ 13h30 quand on débarque. Direction les bornes pour acheter des jetons à bières... puis le bar le plus proche. Ca commence mal, j'ai râté Girlschool. Chier !

Clément devient invivable avec le début de plus en plus proche de God Forbid. Je connais vaguement le truc mais c'est pas ma came. Moi j'attends Nashville Pussy et surtout Pentagram dans les 2-3h à suivre !

On laisse Clément partir dans le mosh de poussière devant. Le show passe, je trouve ça limite chiant mais bon.

Pause bière(s).

Nashville Pussy arrive sur l'autre Mainstage. Il fait chaud, très chaud sous le soleil ! Kaya est ivre, dérobe une bouée à un type à tête d'ours, fait sa folle-dingue à vouloir faire des bisous à tout le monde (c'est pour ça qu'on l'aime). Le show est énorme ! Le HF est officiellement lancé en ce qui me concerne ! Je ne conais pas la discographie du groupe mais ça envoie bien le steak, les gens bougent, chantent et putain les deux nanas du groupes font dresser quelques kikis dans la foule... (Pas moi) !

Je me dirige vers l'autre Mainstage pour voir Pentagram. Mais Pentagram il n'y a pas... C'est scandaleux ! Plein de gens râlent (mais rien à voir avec la disparition de Korn en 2007), puis se dispersent. Personne n'a d'info. J'apprendrai plus tard en lisant le spécial Rock Hard que cette annulation est dûe à... une absence de dentier du chanteur ! Oublié chez lui, il l'a fait partir par la Royal Air Mail mais celui-ci n'arrivant pas dans les temps, il a tout simplement décidé de ne pas passer sur scène en invoquant un problème personnel concernant tout le groupe. C'est vrai que ne pas prendre son dentier avant de passer sur scène, il faut en trimballer une sacrée couche ! Ci-mer !!! Déçu...

Donc... pause bière(s).

Pour une raison que je n'ai toujours pas comprise, je rate le passage de Torche ! Changement dans la prog' très probablement.

Pause bière(s).

En position pour voir Voivod. Samael passe en même temps mais bon, m'en fout un peu. On discute et on disserte sur la représentation visuelle du nom du groupe sur la banderole/drapeau pendu(e) en fond de scène... Les canadiens débarques et balancent la sauce. Là aussi, je connais mal le répertoire du groupe mais j'aime le peu que je connais alors c'est un vrai bonheur. Et puis il y a cette atmosphère qui entoure le groupe. Ils sont sympas, ils aiment ce qu'ils font et sont encore émus par la disparition de leur ancien collègue Denis. C'est vraiement bon.

Pas de pause bière(s). Echange rapide de regards avec JB pour une conversation télépathique et nous convenons qu'il faut absolument renter à la tente pour avaler un truc et reprendre des forces. Gros coup de bière ! Pardon... de barre ! On loupe donc Papa Roach mais bon, ça ne me manquera pas.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 23/03/2010, 18h11
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Je n'en parle pas mais je (nous) suis allé voir à plusieurs reprises les groupes passant dans les tentes. Ca ne plaisait pas toujours donc éloignement...
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 23/03/2010, 21h02
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Torche : meilleur set du week-end
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 24/03/2010, 10h50
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Ah tu y étais ?
Bon, ça confirme que je suis bien saoulé d'avoir raté ça...
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 24/03/2010, 11h35
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
oui monsieur, tout le week-end.
Achète l'album, ça ne rattrapera pas mais tu auras un putain de bon disque chez toi.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !