Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 26/03/2016, 18h24
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Il y en a un qui n'est plus une merveille, c'est Street Fighter 2. Le jeu était déjà bon pour la poubelle dès la sortie de Street Fighter 2 Turbo.

Jeremiah, pourquoi tu ne peux pas garder les jeux ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 26/03/2016, 18h34
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Il y en a un qui n'est plus une merveille, c'est Street Fighter 2. Le jeu était déjà bon pour la poubelle dès la sortie de Street Fighter 2 Turbo.
Je me souvenais pas de la lenteur du truc en fait, bon j'ai joué avec Ryu et mis sa taulé à Chun Li tout de même.

Citation:
Jeremiah, pourquoi tu ne peux pas garder les jeux ?
Parce que c'est censé être vendu bientôt sur ma boutique mais va falloir que je teste maintes et maintes fois avant pour être sûr de vendre des cartouches qui fonctionnent... C'est une excuse comme une autre pour jouer au lieu de bosser !
Par exemple, je prie tout les jours pour pas que Batman Returns soit vendu car je ne l'ai pas finis !

Il me reste à nettoyer aussi tout les Final Fantasy, les autres Dragon Quest... je vais prendre mon temps, ça va nécessité des heures de test, faut au moins ça !
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 26/03/2016, 18h45
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah bah non, tu testes le jeu pour voir si il fonctionne, on peut dire que tu bosses donc ^^
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 26/03/2016, 18h49
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ah bah non, tu testes le jeu pour voir si il fonctionne, on peut dire que tu bosses donc ^^
Et je suis perfectionniste j'aime aller jusqu'à la fin je voudrais pas qu'un client se retrouve à la fin du jeu et paf le jeu bloque...
Bon aladdin sur megadrive j'ai même pas eu le temps de le tester jusqu'à la fin... le passage sur le tapis volant dans la grotte, mythique !!!
Bon pas grave j'ai la version super fanicom qui vient d'arriver !
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 27/03/2016, 01h49
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Il y en a un qui n'est plus une merveille, c'est Street Fighter 2. Le jeu était déjà bon pour la poubelle dès la sortie de Street Fighter 2 Turbo.

Jeremiah, pourquoi tu ne peux pas garder les jeux ?

Je prefere Sf 2 au turbo juste pour les ziks
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 27/03/2016, 01h51
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Il y en a un qui n'est plus une merveille, c'est Street Fighter 2. Le jeu était déjà bon pour la poubelle dès la sortie de Street Fighter 2 Turbo.

Jeremiah, pourquoi tu ne peux pas garder les jeux ?
Sur le principe ouais.

Mais bon Street 2 était tellement parfait au moment de sa sortie.
Tellement un jeu important pour l'histoire du JV...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 27/03/2016, 17h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Voila. A ce jour, c'est un de mes Street toujours préférés avec le 2X et le Alpha 2.
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 27/03/2016, 17h42
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Bien sûr que c'est un jeu énorme et très important dans l'histoire du jeu vidéo, j'en étais complètement dingue (et il le fallait pour un jeu à 690 francs (non mais 690 francs en 1992 *_* )). Mais ça reste un Street sous anesthésie, et sans Sagat jouable.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 29/03/2016, 10h28
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
J'ai passé un temps fou sur SF2 plus petit, alors que j'ai jamais aimé les jeux de combat... Un autre m'a marqué dans la série c'était le SF Alpha 3 sur PS.
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 29/03/2016, 11h21
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 217
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah le sf alpha 3 sur ps3 etait monstrueux!! Un de mes favoris

Sur super nintendo ma mere a pete un cable quand elle a compris que la seule difference entre mon sf2 mon sf2 turbo et mon super sf2 c etait a chaque fois 4 persos en plus
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 29/03/2016, 11h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'aime bien Alpha 3, mais je trouve l'ost trop irreguliere et dans l'ensemble moins marquante que celle du 2. Plus un peu moins fan du systeme un peu trop offensif à mon gout.

Mais bon, y avait Guile, et ça c'etait bien.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 30/03/2016, 08h04
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve


Enfin fini Dragonquest VIII après l'avoir commencé il y a 5 ou 6 ans. Il faut dire qu'après une bonne trentaine d'heure de jeu un pote a voulu l'essayer pendant que je faisais à bouffer, est revenu pour me dire qu'il avait joué 30 seconde et que c'était pourri, et quand j'ai relancé le jeu le soir j'ai remarqué qu'il avait écrasé ma sauvegarde... Pire frustration vidéo-ludique de ma vie. J'ai pas retouché au jeu pendant 2 ans.

Cette anecdote mis à part, ce jeu est vraiment excellent. Et c'est pas rien de ma bouche, car il y a bien 2 choses que je déteste dans les JV en général, et dans les JRPG en particulier, c'est le système de combat aléatoire, qui est la pire invention vidéoludique du monde, et le système de sauvegarde seulement à certains endroits. Et Dragonquest 8 combine les deux.

Et pourtant.

J'ai eu énormément de plaisir à suivre l'histoire qui est pleine de rebondissements, la montée en niveau est fluide et adaptée au jeu (pas comme FF8 que j'essaye de finir, et où je suis au boss final sans grand espoir de pouvoir me le faire sans avoir à farmer quelques heures supplémentaires). La preuve en est que je n'ai eu aucun problème particulier avec le boss final, sans avoir particulièrement cherché à leveler. J'ai même fini le jeu une seconde fois pour avoir la "vraie" fin, avec le donjon supplémentaire à finir, et c'est rarement le genre de chose que je fais. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à chercher à finir le jeu à 100% en ayant trouvé tous les monstres et en finissant la série de boss annexe.

Je pense qu'on peut difficilement faire mieux en terme de JRPG. Tant en ce qui concerne les graphismes que l'histoire ou le gameplay. Ajouté à ça toutes les bonnes idées qui viennent se greffer au système de jeu central, comme le fait qu'on puisse invoquer des équipes de monstres façon Pokemon, l'inévitable système de craft, la quête d'item échangeable, le système de leveling pas (trop) obscure (qui se soucie réellement de gagner +2 en défense, +5 en vitesse, et +7 en attaque ? Ici il y a un système de point de compétence ajouté à ça qui rend le système moins opaque).

Bref un jeu que je recommande vraiment, qui aura même fait dire à ma dulcinée qui passait à coté "'C'est la musique du jeu ça ? Mais c'est beau et orchestré, normalement c'est pas comme ça dans les jeux vidéos !".
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 31/03/2016, 17h09
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le jour où ta femme découvrira la musique de Xenogears, ça va lui faire tout drôle.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 31/03/2016, 17h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah Dragon Quest VIII, quel souvenir : rosser le boss final juste avant la finale de CdF 2006. ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 04/04/2016, 08h09
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve


J'ai fini ce week-end Final Fantasy VIII, plus de 15 ans après l'avoir commencé. Il faut avouer que ça fait tout drôle.
Déjà je me dois de préciser que j'ai la version PC. Ce qui n'est pas négligeable, vu que cette version porte un bug qui rend, selon moi, le jeu bien plus compliqué, à savoir que dans le système de combat, la mise en pause pour choisir son action ne fonctionne tout simplement pas. Du coup on se retrouve à tout faire en temps réel, à devoir paniquer à chercher LA magie qui va vous sauver la vie, pendant que le temps tourne, que le boss vous fout sur la gueule et que les autres persos attendent leur tour pour faire leur action. Finir le jeu est devenu plus une affaire de skill que de réflexion...

Je ne vais pas répéter ce que j'avais déjà mis dans l'autre sujet JV, je vais juste me borner à donner un avis final. Autant cet opus est magnifique, avec une histoire captivante sur les 2 premiers tiers, autant le système de combat (à cause du bug principalement, mais le jeu est censé fonctionner comme ça de base si on ajoute pas l'option) et de personnalisation des persos nuit complétement au jeu. Ajoutez à cela un dernier tiers de l'histoire et une conclusion complétement incompréhensible, et vous obtenez un jeu un peu trop ambitieux, qui voulait sans doute ne pas décevoir les fans du jeu précédent mais qui en a trop fait.
Afin de comprendre l'histoire du jeu, il m'a fallu me coltiner des hypothèse plus chelou les unes que les autres sur internet, et au final j'ai encore moins compris le jeu auquel j'avais joué. C'est assez dommage.

Du coup il souffre assez mal de la comparaison avec Dragonquest VIII que j'ai fini la semaine dernière.
Mais je n'en ai pas fini avec la saga, puisque Final fantasy X m'attends sur ma PS2...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souvenirs de festival EsseJi Brêves de comptoir 35 22/11/2022 20h41
L'Antre de la Rétro sim theury Retro - Hall of Heroes 6 07/11/2015 16h58
Café Rétro Gassian Retro - Hall of Heroes 332 22/03/2015 11h13
Souvenirs souvenirs ! bqro Comics Culture 6 13/08/2009 09h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !