Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 31/12/2017, 12h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Tiens ça m'intrigue... Commandé !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 01/01/2018, 12h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo


Comics USA de Marc Duveau (publié en 1975) devrait bénéficier d'une réédition augmentée en 2018 chez huginn et Muninn

http://www.xavierfournier.com/?p=6283
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 01/01/2018, 13h53
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
C'est cool de voir le 1er livre en France, entièrement consacré aux comics, à l'époque où le genre était méprisé, avoir enfin une nouvelle vie maintenant. C'est bien mérité !
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 01/01/2018, 14h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Peut-être verra-t on aussi une version revisitée et corrigée du "A la rencontre des super héros" de Courtial ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 21/01/2018, 20h10
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Aviez-vous vu que Superfolks de Robert Mayer, roman censé avoir inspiré Alan Moore, a été traduit début 2017 sous le titre Super Normal aux éditions Aux portes de Vulcain avec une préface de Grant Morrison et un avant-propos de Kurt Busiek ?
Il est sorti en poche ce mois-ci.

Et je ne l'ai toujours pas lu, il faut dire que ma pile à lire fait plus de 500 livres ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 21/01/2018, 23h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je suis justement en train de le lire (mon livre de bus du moment) et franchement c'est assez sympa, même si parfois ça tombe dans la caricature, mais le propos est pertinent, avec de beaux échanges et des séquences d'anthologie (je viens de passer le moment ou le héros se souvient de ses premiers moments avec sa collègue journaliste nommée Peggy, les premiers baisers, les premiers gestes de la main sous le pul etc.)
Pas mal de petites références assez anecdotiques, d'énormes clins d'œil à Superman, de très bonnes idées et c'est vrai que l'on comprend un peu mieux ce qui a pu marquer des scénaristes comme Moore !
Bon, je continue ma lecture en me demandant bien ou ça va nous mener mais je ne regrette nullement d'avoir récupéré ce livre !

EDIT:
Je viens de le terminer et encore une fois, je confirme ma bonne impression. L'idée est vraiment très bien vu, avec une très adroite façon de se balancer entre parodie et remise en question du mythe du héros. Ca date quand même de 1977 et c'est intéressant, ensuite, de voir ce qui suivra, comme certaines idées de Moore sur Watchmen ou Marvelman ou Veitch.
Alors oui il y a pas mal de petites piques de provocation qui vont faire crisser quelques dents, des trucs assez gratuits comme le traitement de Lana Lang, de Lois Lane, de Captain Marvel, mais je trouve que cela reste assez pertinent et pas mal vu en fin de compte !
Très content d'avoir découvert ce bouquin !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 23/01/2018 à 14h23.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 12/04/2018, 09h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo


Citation:
288-page FULL-COLOR Hardcover - by Keith Dallas and Jason Sacks
The American Comic Book Chronicles continues its ambitious series of FULL-COLOR HARDCOVERS, where TwoMorrows' top authors document every decade of comic book history from the 1940s to today! Jason Sacks and Keith Dallas coordinate this volume, covering all the pivotal moments and behind-the-scenes details of the Bill Clinton years! The 1990s was the decade when Marvel Comics sold 8.1 million copies of an issue of the X-Men, saw its superstar creators form their own company, cloned Spider-Man, and went bankrupt. It was when Superman died, Batman had his back broken, and the runaway success of Neil Gaiman’s Sandman led to DC Comics’ Vertigo line of adult comic books. It was the decade of gimmicky covers, skimpy costumes, and mega-crossovers. But most of all, the 1990s was the decade when companies like Image, Valiant and Malibu published million-selling comic books before the industry experienced a shocking and rapid collapse! These are just a few of the events chronicled in this exhaustive, full-color hardcover. Taken together, American Comic Book Chronicles forms a cohesive, linear overview of the entire landscape of comics history, sure to be an invaluable resource for ANY comic book enthusiast!
http://twomorrows.com/index.php?main...0774b7db2aa0d6
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 16/04/2018, 15h48
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Aymeric
Voir le message
C'est cool de voir le 1er livre en France, entièrement consacré aux comics, à l'époque où le genre était méprisé, avoir enfin une nouvelle vie maintenant. C'est bien mérité !
Ah ben on vient de me l'offrir pour mon anniv'

Je suis pas prêt de le lire, j'ai une pile comme ça, mais il est très joli, il y a plein de textes et plein d'images dedans. Ca a l'air assez complet, époques, styles, éditeurs...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 20/04/2018, 13h45
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 506
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message


Comics USA de Marc Duveau (publié en 1975) devrait bénéficier d'une réédition augmentée en 2018 chez huginn et Muninn

http://www.xavierfournier.com/?p=6283
ça, c'est une bonne nouvelle ! J'ai cet ancien tome, et l'idée d'une réédition augmentée me parle !

Sinon, sur un tout autre sujet, la traduction du livre Slugfest : Inside the Epic, 50-year Battle between Marvel and DC de Reed Tucker, sorti en 2017, qui devient

Super War - Marvel versus DC Comics
Auteur : Reed Tucker - Traducteur : Sebastien Mirc
Editeur : Fantask

Un livre peut-être un peu cher, et que je n'ai pas encore pu lire (seulement des extraits), mais qui avait l'air intéressant (notamment au sujet des bouleversements économiques, comme au sujet des droits d'auteurs touchés par les artistes ou de la guerre des prix lancées entre les firmes.)

__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -


Dernière modification par Sn Parod ; 20/04/2018 à 13h46. Motif: ajout de la date de sortie originale
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 20/04/2018, 14h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Si tu veux on acréé un thread
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=72087
il est dans ma pile de lecture.

sur les droits d auteurs l histoire secret de marvel est assez parlant de mémoire

comics USA est auss i là
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=72143
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 21/04/2018, 00h36
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ils sont bien ces volumes ? celui là me tente carrément.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 21/04/2018, 01h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
celui-là est pas encore sorti
Mais oui, clairement, c'est excellent !
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 22/04/2018, 09h50
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Merci! je vais le precomander.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 20/05/2018, 09h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo



Citation:
An Oral History of DC Comics Circa 1978 - 136-page Trade Paperback with COLOR
Things looked bleak for comic books throughout the 1970s because of plummeting sell-through rates. With each passing year, the newsstand became less and less interested in selling comic books. The industry seemed locked in a death spiral, but the Powers That Be at DC Comics had an idea to reverse their fortunes. In 1978, they implemented a bold initiative: Provide readers with more story pages by increasing the price-point of a regular comic book to make it comparable to other magazines sold on newsstands. Billed as “The DC Explosion,” this expansion saw the introduction of numerous creative new titles. But mere weeks after its launch, DC’s parent company pulled the plug, demanding a drastic decrease in the number of comic books they published, and leaving stacks of completed comic book stories unpublished. The series of massive cutbacks and cancellations quickly became known as “The DC Implosion.” TwoMorrows Publishing marks the 40th Anniversary of one of the most notorious events in comics with an exhaustive oral history from the creators and executives involved (Jenette Kahn, Paul Levitz, Len Wein, Mike Gold, and Al Milgrom, among many others), as well as detailed analysis and commentary by other top professionals, who were “just fans” in 1978 (Mark Waid, Michael T. Gilbert, Tom Brevoort, and more)—examining how it changed the landscape of comics forever! By Keith Dallas and John Wells.

Diamond Comic Distributors Order Code: APR181839

ISBN-13: 978-1-60549-085-4


Citation:
by Dewey CASSELL with Jeff MESSER - 160-page FULL-COLOR Trade Paperback
From a seminal turn on Superboy and the Legion of Super-Heroes and creating the lost world of the Warlord, to his work on Green Arrow—first relaunching the Green Lantern/Green Arrow series with Denny O’Neil, and later redefining the character in Green Arrow: The Longbow Hunters—Mike Grell made an indelible mark at DC Comics in the 1970s and ’80s. But his greatest contribution to the comics industry was in pioneering creator-owned properties like Jon Sable, Starslayer, and Shaman’s Tears. Grell even tried his hand at legendary literary characters like Tarzan and James Bond, adding to his remarkable tenure in comics. This career-spanning tribute to the master storyteller is told in Grell’s own words, full of candor, optimism, and humor. Lending insights are colleagues Paul Levitz, Dan Jurgens, Denny O’Neil, Mike Gold, and Mark Ryan. Full of illustrations from every facet of his long career, with a Foreword by Chad Hardin, it also includes a checklist of his work and an examination of “the Mike Grell method.” It is a fitting tribute to the artist, writer, and storyteller who has made the most of every opportunity set before him, living up to his own mantra, “Life is Drawing Without an Eraser.”

The Limited Hardcover Edition (with 16 extra full-color pages) is available HERE!

ISBN-13: 978-1-60549-088-5
ISBN-10: 1-60549-088-1
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 20/05/2018, 11h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
La période qui s'est conclue avec la publication de Comic Cavalcade, avec notamment la fin des aventures de la première série Firestorm.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !