Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui tease mais ne spoile pas ;) > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2019, 13h13
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de garde
Oui, c'est sur, mais franchement la série ne nécessite absolument pas de lire 2112, t'inquiète. Après, ça fait partie d'un tout, mais ça ne va rien t'apporter de plus de toute façon !
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2019, 17h13
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-

JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !
Je viens de finir les deux séries Briggs Land de Brian Wood et (entre autres) Mack Chater.
Le leader d'une communauté anti-gouvernement, Jim Briggs, est en prison pour tentative de meurtre sur la personne du président. Alors qu'il est sur le point de collaborer avec les autorités pour alléger sa peine, son épouse Grace prend le contrôle. Dans cet environnement traditionnaliste à l'extrême, difficile pour une femme de contôler ses troupes, à commencer par ces propres enfants.
J'ai retrouvé ici le Brian Wood de DMZ : son traitement de la milice de Briggs ne sombre pas dans les clichés, mais n'édulcore pas non plus le fasciste inhérent à ce type de comportement. Moins feuilletonesque qu'un Grass Kings, j'ai trouvé que ces deux mini-séries suivaient le chemin de séries comme les Sopranos ou Breaking Bad : le lecteur ressent un mélange de sympathie et de répulsion pour des criminels qui commettent ou soutiennent le chantage, la séquestration. Dommage que la seconde série ne donne pas une conclusion à cette histoire
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2019, 17h21

FredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de gardeFredGri a Lobo comme chien de garde
Tiens, ça m'intrigue ça !!!
Je vais regarder si je peux me trouver ça en tpb !
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2019, 20h30
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-

JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !JB est LA légende vivante de ce forum !
Dans le genre "niveau de gris", j'avais bien aimé Days of Hate d'Ales Kot et Zezelj (je déclare forfait sur les accents de ces noms) qui s'intéresse à deux terroristes américains s'en prenant à des Etats-Unis ressemblant fortement à ceux de Trump.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2019, 21h20
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
CHAMPIONS DU MONDE!!

ArnaudXIII fait la courte échelle à Reed RichardsArnaudXIII fait la courte échelle à Reed RichardsArnaudXIII fait la courte échelle à Reed RichardsArnaudXIII fait la courte échelle à Reed RichardsArnaudXIII fait la courte échelle à Reed RichardsArnaudXIII fait la courte échelle à Reed RichardsArnaudXIII fait la courte échelle à Reed RichardsArnaudXIII fait la courte échelle à Reed RichardsArnaudXIII fait la courte échelle à Reed RichardsArnaudXIII fait la courte échelle à Reed RichardsArnaudXIII fait la courte échelle à Reed Richards
Zezelj, c'est beau mais Ales Kot, j'arrive jamais à accrocher.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2019, 21h42
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-

Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Zezelj, c'est beau mais Ales Kot, j'arrive jamais à accrocher.
C'est le contraire, je prends les yeux fermés avec lui. J'ai même bien aimé sa série Bloodborne alors que je ne connais rien au jeu d'origine
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2019, 23h03
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Zen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de Medusa
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je viens de finir les deux séries Briggs Land de Brian Wood et (entre autres) Mack Chater.
Le leader d'une communauté anti-gouvernement, Jim Briggs, est en prison pour tentative de meurtre sur la personne du président. Alors qu'il est sur le point de collaborer avec les autorités pour alléger sa peine, son épouse Grace prend le contrôle. Dans cet environnement traditionnaliste à l'extrême, difficile pour une femme de contôler ses troupes, à commencer par ces propres enfants.
J'ai retrouvé ici le Brian Wood de DMZ : son traitement de la milice de Briggs ne sombre pas dans les clichés, mais n'édulcore pas non plus le fasciste inhérent à ce type de comportement. Moins feuilletonesque qu'un Grass Kings, j'ai trouvé que ces deux mini-séries suivaient le chemin de séries comme les Sopranos ou Breaking Bad : le lecteur ressent un mélange de sympathie et de répulsion pour des criminels qui commettent ou soutiennent le chantage, la séquestration. Dommage que la seconde série ne donne pas une conclusion à cette histoire
Complètement d'accord.
Vieux 11/11/2019, 23h04
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Zen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de MedusaZen arcade a la chevelure de Medusa
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Dans le genre "niveau de gris", j'avais bien aimé Days of Hate d'Ales Kot et Zezelj (je déclare forfait sur les accents de ces noms) qui s'intéresse à deux terroristes américains s'en prenant à des Etats-Unis ressemblant fortement à ceux de Trump.
Days of hate est en effet franchement excellent.
A nouveau complètement d'accord.
Vieux 11/11/2019, 23h45
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-

Franchement les gars, les étoiles s'alignent dans le ciel. Zen Arcade et moi du même avis, c'est la preuve qu'il faut foncer sur ces titres.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2019, 00h16

:-)
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2019, 13h43

Je viens de finir de relire le Fluide Glacial des super-héros paru en octobre (qui reprend en partie les planches parues dans le Série Or d'avril, qui reprenait déjà des planches parues dans… Bref !)
Il faut bien admettre que les comics de super-héros c'est du pain béni pour ce type d'hommage. Des univers bariolés, des personnages qui frôlent perpétuellement la grosse caricature outrancière et des histoires qui remâchent encore et encore les mêmes codes, les mêmes trames… Comment Fluide pouvait il résister ?

Bien sur, ils n'ont pas attendu ce numéro pour s'essayer à l'exercice, on se souvient des parodies de Gotlib, de Super Dupont, de Larcenet etc. Et c'est un peu cet esprit que viennent perpétuer les auteurs maison, en consacrant un volume entier à rire au dépend des super slips en tout genre !
Et personne n'en réchappe, de Superman au Surfer d'Argent, de Batman à Super Mouflet, en passant par Amazing Bibi et les Défenseurs… Les uns s'amusent des origines secrètes, des grosses batailles, tandis que d'autres préfèrent jouer sur le décalages avec des visions hilarantes de héros au quotidien.
C'est majoritairement drôle, avec beaucoup de très bonnes idées et l'impression, finalement, de voir le potentiel qui pourrait se dégager de ce genre si sclérosé dans ses codes !
Bon, ils ont zappé quelques histoires, comme le Super Dupont de Kurtzman ou celui de Neal Adams…

Alors, oui, l'album surfe sur la tendance du moment, mais ça reste un bon moment, très conseillé !
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2019, 00h11

Au détour d'une balade dans une librairie locale (qui a malgré tout pas mal de bonnes choses) je suis tombé sur l'étonnant Black hand & Iron Head de David Lopez chez Urban Strips !
Un album qui traduit les planches que Loepz à produites pour la plateforme numérique PanelSyndicate.com de Vaughan et Martin !
Je ne viens que de commencer, donc je ne peux en dire grand chose, à part que c'est très beau, que ça parle de super-héros et que ça donne très envie de lire tout ça rapidement !
N'ayant absolument pas entendu parler de cette sortie je suis très agréablement surpris !
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2019, 08h28
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-

Hilarion bouffe des skrulls en brochettesHilarion bouffe des skrulls en brochettesHilarion bouffe des skrulls en brochettesHilarion bouffe des skrulls en brochettesHilarion bouffe des skrulls en brochettesHilarion bouffe des skrulls en brochettesHilarion bouffe des skrulls en brochettesHilarion bouffe des skrulls en brochettesHilarion bouffe des skrulls en brochettesHilarion bouffe des skrulls en brochettesHilarion bouffe des skrulls en brochettes
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Au détour d'une balade dans une librairie locale (qui a malgré tout pas mal de bonnes choses) je suis tombé sur l'étonnant Black hand & Iron Head de David Lopez chez Urban Strips !
Un album qui traduit les planches que Loepz à produites pour la plateforme numérique PanelSyndicate.com de Vaughan et Martin !
Je ne viens que de commencer, donc je ne peux en dire grand chose, à part que c'est très beau, que ça parle de super-héros et que ça donne très envie de lire tout ça rapidement !
N'ayant absolument pas entendu parler de cette sortie je suis très agréablement surpris !
Pareil Tombé dessus par hasard à la Cour des Miracles, feuilleté, je suis parti avec. Du coup, dans la même collection, j'ai pris "Barrier" aussi, pour rejoindre"Private Eye".

C'est pas mal, ce format à l'italienne, tout en longueur.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2019, 13h16

Oui j'aime bien aussi.
En plus, franchement l'album est très bien mené, avec un scénario très prenant, pas mal de bonnes idées et des perso particulièrement bien caractérisés !
Une très bonne lecture !
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2019, 21h15
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik prend Sasquatch au rugbyrik spoutnik prend Sasquatch au rugbyrik spoutnik prend Sasquatch au rugbyrik spoutnik prend Sasquatch au rugbyrik spoutnik prend Sasquatch au rugbyrik spoutnik prend Sasquatch au rugbyrik spoutnik prend Sasquatch au rugbyrik spoutnik prend Sasquatch au rugbyrik spoutnik prend Sasquatch au rugbyrik spoutnik prend Sasquatch au rugbyrik spoutnik prend Sasquatch au rugby
Je suis en train de lire Miss Marvel-Kamala Khan. Je m'amuse bien. La famille est composé de personnages tous très différents et les copains de Kamala sont aussi très intéressants à suivre. J'ai hâte de lire la suite.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages