Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #841  
Vieux 20/05/2010, 20h34
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Bordel, pour les TL, le programme de lettres est tombé, alors pour remplacer Pascal et ses Pensées, c'est le tome 3 des mémoires de guerre de De Gaulle.

Voilà, c'est fait.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #842  
Vieux 20/05/2010, 21h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dangereux, ça.
Ca pourrait former des gaullistes qui libèreraient la France de l'UMP.
Réponse avec citation
  #843  
Vieux 21/05/2010, 09h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Si ça continue, ça va se propager cette rumeur de la france résistante.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #844  
Vieux 26/05/2010, 15h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon ca y est, le nouveau programme de MPS est tombé. pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il s'agit de la nouvelle option "SCIENTIFIQUE " menée conjointement par les profs de maths, de physique et de SVT à la rentrée deux heures par semaine.

Voici donc des extraits du programme de ce nouvel enseignement :

JE NE DECONNE PAS, CECI EST UN EXTRAIT D'UN VRAI RAPPORT QU'ON NOUS A DIFFUSE VENANT DE L'INSPECTION !!!


Citation:

MPS pour aider l’élève à :
- Trouver des réponses aux questions de société
- Découvrir les métiers liés aux sciences
Construire son projet de poursuite d’études
Révéler ses aptitudes à embrasser des études scientifiques

jusque là ca va, c'est du blabla

Chaque discipline contribue à faire atteindre à l’élève un niveau de compétence.

Le travail en synergie des enseignants permet de faire atteindre aux élèves un niveau de compétence supérieur à celui atteint par chaque discipline prise isolément.

Un enseignement d’exploration dans la continuité des pratiques réalisées au collège autour du pôle des sciences et de la notion de thèmes de convergence.


La aussi, c'est quand même franchement obscur dans la mesure où l'on ne précise pas les compétences qu'on doit atteindre. J'aime beaucoup la phrase avec la notion de thèmes de convergence ou le truc des synergies. C'est très éducation nationale cette partie, des mots à plus de trois syllabes qui n'ont pas de sens concret !

Sauf que le concret on l'a maintenant !


Principe de l’activité :
2 groupes d*’élèves découvrent quelques méthodes utilisées par la police scientifiques. Chaque groupe réfléchit à l’écriture d’un scénario d’enquête et élabore un scénario. Le scénario est ensuite proposé à l’autre groupe pour enquête, analyse des indices et production d’un rapport d’expertise.

Autres Activités possibles:

-Analyse d’extraits de séries télévisées. L’objectif étant de développer l’esprit critique des élèves, !!!!!

-Communications réseaux, extraction d’images filmées par webcam motorisée

-Exploitation de données google earth

-Science et oeuvres d'arts:
L’un de nos professeur a en charge l’organisation de fouilles archéologiques à proximité de notre lycée.

Visite du site archéologique à proximité du lycée
Participation aux fouilles, analyse de fragments de poteries.
Géolocalisation des fragments
Reconstitution des poteries
Scann3d de la poterie et définition numérique des fragments manquants.
Impression 3d par prototypage rapide des fragments manquants.
Reconstitution de la poterie.
Analyse bactériologique des parois de la poterie pour tenter de déterminer la nature du contenu.


Euh, il font ca dans quel lycée, parce que nous, on arrive déjà pas à avoir des ordinateurs avec WONDOWS XP (on tourne encore à 95 ou 98 ); alors des scanners 3D ......


- La société DECATHLON a lancé une grande campagne de collecte de données sur la forme des pieds de ses clients.
30000 scans 3d des pieds des clients ont déjà été réalisés dans toutes l’Europe de l’ouest. Une campagne va être lancée en Amérique du Nord et dans toute l’Asie.

L’objectif : définir un parc de forme permettant d’inclure le maximum de personnes sur une forme de chaussure.

Des scanners 3d vont être prochainement mis en place dans toutes les enseignes DECATHLON.
Pour la société, l’objectif est double :
- Mieux conseiller le client sur le type de chaussure qui lui convient.
Poursuivre la campagne de collecte de données.

La société DECATHLON est prête à mettre à disposition un extrait de sa base de données pour permettre des exploitations pédagogiques.

Activités pédagogiques possibles
Scan3d des pieds des élèves, constitution et organisation d’une base de données.
Etudes statistiques, exploitation de la base de donnée.
Etude morphologique du pied. Profil spinateur ou pronateur.
Etude d’une empreinte de pas d’un homme préhistorique(grotte du pech merle) – homme contemporain.

vive la pub ! Bon si t'a spas de DECATHLON chez toi, c'est mort !

Voilà ce que c'est que le nouveau lycée. Je précise qu'il ne peut pas y avoir d'évaluation (pas bien) et que ce sont des élèves qu'on ne connait pas puisque issus d'une classe différente....

Et là...
CA RESSEMBLE PAS UN PEU A DE LA BRANLETTE CA !
Réponse avec citation
  #845  
Vieux 26/05/2010, 15h27
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Y a meme pas WONDOWS XP dans les ecoles???
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #846  
Vieux 26/05/2010, 15h35
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy

on va apprendre aux lycéens à commettre un crime sans laisser d'indices


__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #847  
Vieux 26/05/2010, 15h35
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 516
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Non ils ont des MIC qui fonctionnent sous LEOPOLD
Réponse avec citation
  #848  
Vieux 26/05/2010, 15h38
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Il y a un truc que je trouve sympa dans tout ça, c'est la mise en commun des matières.
Bon évidemment pas dans le but branlette affiché, mais faudrait plutôt expliquer qu'en fait, quelques soit la branche scientifique qu'ils prendront par la suite, ils boufferont des maths à en vomir des cosinus.
Du coup, moi je trouverai bien qu'on leur dise aux jeune, tu vois si tu vas en bio tu feras des maths, si tu vas en physique ou en chimie tu feras des maths, si tu vas en maths, cherches même pas.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #849  
Vieux 26/05/2010, 15h39
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 252
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
J'aime beaucoup la phrase avec la notion de thèmes de convergence ou le truc des synergies. C'est très éducation nationale cette partie, des mots à plus de trois syllabes qui n'ont pas de sens concret !
qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "synergie" et "convergence" ?
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #850  
Vieux 26/05/2010, 15h45
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Synergie et convergence??
Quoi ils vont autoriser les relations profs/élèves??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #851  
Vieux 26/05/2010, 15h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ca veut rien dire dans le contexte.
travail en synergie ? travail en commun, et encore pas forcément puisqu'on n'aura pas les créneaux pour se réunir entre nous. Donc travail en plus !

Convergence de quoi ? des actions communes.
Moi la seule convergence que je veux faire, c'est celle des suites ou des séries (mais pas télé) .

@ ZEPH, ca c'est déjà fait, ma femme ayant été une ancienne élève .. mais tout a été légal et tout ca , bien après le lycée hein.....
Réponse avec citation
  #852  
Vieux 26/05/2010, 15h49
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Doop is my hero.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #853  
Vieux 26/05/2010, 15h51
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ca sent surtout le discours de consultant en productivite.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #854  
Vieux 26/05/2010, 15h53
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 2 418
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
@ ZEPH, ca c'est déjà fait, ma femme ayant été une ancienne élève .. mais tout a été légal et tout ca , bien après le lycée hein.....
Et d'un coup le topic sur l'éducation nationale prends une autre dimension.
Réponse avec citation
  #855  
Vieux 26/05/2010, 15h55
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 252
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Donc travail en plus !
ah ! on y vient !...
c'est donc bien ça le point d'achoppement (comme toujours).

quand je lis ce qu'il y a d'écrit, si on considère que l'idée de départ est de "Découvrir les métiers liés aux sciences" et "Révéler ses aptitudes à embrasser des études scientifiques", je ne vois pas en quoi "Le travail en synergie des enseignants" et "Un enseignement d’exploration (...) autour du pôle des sciences et de la notion de thèmes de convergence" serait absurde.

je ne dis pas que c'est bien, je ne connais pas concrètement comment ce sera mené ; je dis juste que tel que c'est écrit, sur le principe, ça n'est ni aberrant ni hors sujet.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !