Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1576  
Vieux 25/03/2012, 12h24
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Si tu parles du Heroes for Hire de Ostrander er Ferry à la fin des 90's,ce titre était juste EXCELLENT (comme plein de titres lancés par Harras d'ailleurs,après Heroes Reborn)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #1577  
Vieux 25/03/2012, 13h39
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 943
JKF change la caisse du Fauve
[quote=Jérémy Manesse;1257369]


Et puis l'Opération Flash-Forward... Allez, je veux bien accorder que pour Hulk, à la limite pour Captain America, ça a été un peu complexe, mais autrement, est-ce que ça a vraiment été dur à suivre ? Pour le reste, je ne pense pas que l'ancien décalage aurait changé grand-chose au résultat final, si ce n'est qu'on aurait peut-être eu moins à modifier le planning... mais ça, pour le lecteur, au final, ça change rien.[/quote]

Pour ceux qui ont l'habitude de prendre une revue pour une ou 2 series ca genes,pour cap et hulk les laisser dans un mensuel et mettre en hors séries les series annexes ca aurait été mieux,voir Hulk se ballader de revues en revues c'est un peu dommage,il y a des choix certes mais au prix de changer de formats ou de revues non,c'est pas cool,je parles peut etre pour moi mais quand je suis un titre (et j'en suis trop) j'aime bien tout avoir ou du moins les revues qui se suivent et non pâs un monster au milieu ou un hors série qui n'a rien a faire au milieu de marvel heroes ou avengers .

Chacun voit midi a sa porte,chacun fait comme il veut,comme tu dis si bien Jérémy,ca change rien pour le lecteur,si ca change énormement deja le format pas le meme ou pas la meme numerotation,et acheter une autre revue pour suivre l'histoire ca fait doublon je suis désolé meme si c'est pour rattrapper un retard du a flash forward,ca fait acheter 2 revues au lieu d'une .

Le planning est prévu si je me rappelles bien 6 mois voire 9 mois a l'avance,justement pour éviter ces désagrements.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #1578  
Vieux 25/03/2012, 14h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 441
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=CYRIL;1257581]Si tu parles du Heroes for Hire de Ostrander er Ferry à la fin des 90's,ce titre était juste EXCELLENT (comme plein de titres lancés par Harras d'ailleurs,après Heroes Reborn)

C.[/QUOTE]

non (je parle de celui de DNA)mais je suis d accord avec toi

[QUOTE]Chacun voit midi a sa porte,chacun fait comme il veut,comme tu dis si bien Jérémy,ca change rien pour le lecteur,si ca change énormément déjà le format pas le même ou pas la même numérotation,et acheter une autre revue pour suivre l'histoire ca fait doublon je suis désolé meme si c'est pour rattraper un retard du a flash forward, ca fait acheter 2 revues au lieu d'une .[/QUOTE]

Sauf que même sans FW, on se retrouve avec le même souci... sauf que Panini semble vouloir augmenter la pagination.. au lieu de passer par du HS (mais bon vu la hausse de HS trimestriels.. je pense que ca arrivera encore)
Mais face à la hausse de périodicité des séries marvel, il sera impossible que ca ne rejaillisse pas sur le lecteur.. VO ou VF, le panier du lecteur VO et VF augmente en prix pour un nombre de séries (pas parutions) constant.
Aprés on peut objecter sur l idée de FW (qui pourtant jusque là était une demande constante des lecteurs)...

Tout ce qu on retient de tout ça, c est que (et je vise personne, ni même une idee) c est toujours la voie mécontente qui se fait le plus entendre... après son reflet sur la majorité du lectorat....
  #1579  
Vieux 25/03/2012, 15h19
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 737
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Quelqu'un aurait-il la possibilité et l'envie de faire le point sur les différentes collections d'albums Panini SVP ?
J'aimerais avoir un listing assez exhaustif des différents type de collection, avec format, nb de pages moyen (ou nb d'épisodes), prix moyen, et surtout s'il s'agit généralement d'inédit ou de rééditions.

C'est que c'était déjà le grand bazar avec les memes collections portant des noms différents (100% contre DC Heroes, Monster contre Big Book), mais la disparition du catalogue DC et de ses collections laisse maintenant la place à de nouvelles collections Marvel dont les noms très très génériques ne donnent pas d'idée de format et de contenu (qui n'aimerait pas que tout soit Gold ou Select ou Best ou tous ces autres superlatifs ... ?).
Je connais le format et les détails de certaines de ces collections (les fondatrices 100%, Monster, Intégrales), mais ce ne serait pas plus mal d'avoir les détails pour celles-là aussi. Et ca servira peut-etre aux nouveaux.
Merci d'avance à qui voudra bien se lancer ! ! !

- 100% - cartonné souple ? - 6~8 épisodes ? - ~13eur ? - inédit
- Max
- Monster
- Intégrales
- Graphic Novel
- Best Of
- Best Comics
- Select
- Gold
- Incontournables
- Les grandes sagas
- Premium (?)
- Prestige
- Deluxe
- Omnibus
- Absolute
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
  #1580  
Vieux 25/03/2012, 15h25
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 943
JKF change la caisse du Fauve
A Fred le mallrat:Je comprends le décalage entre la vo et la vf et le nombres de publication Marvel a la hausse,mais juste une idée comme ca :

Pourquoi n'avoir pas fait un mnsuel ou un existant par exemple avengers et mettre par exemple 3 séries au lieu de 4 (Thor,cap,iron man) et mettre en alternance 2 épisodes de cap,un de thor et un d'iron man
le mois suivant 2 épisodes d'iron man un de cap un de thor,etc....

Les lecteurs auraient eu leur doses mensuelles de la trilogie (c'est un exemple) et chaque héros dans son propre mag au lieu de ballader a droite et a gauche.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #1581  
Vieux 25/03/2012, 15h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 441
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
A ce moment là il faut creer d autres mags ou mettre certaines séries dans des HS.
J ai pas la réponse...
Je dis qu au vu des séries qui panini souhaite traduire et au vu des changements editoriaux, il faut de toute facon faire quelque chose..
D ailleurs si tu gardes la meme pagination avec 3 series tu auras quand même du rab ed pages (4 *20 = 80 reste 16 pages contre 4 *22 = 88 Pages (voire plus car ca arrivait à 23 pages) reste 8 pages)... plus de pubs? un numéro à moitié (comme les FF ces temps ci dans Icons ou Tbolts dans Stars)? de l editorial?

Bref les mags actuels Panini ne sont plus en adaptés.. Tu peux pas garder la pagination actuelle ou e tout cas tu dois quand même repenser le contenu avec les 8 pages dispos)
  #1582  
Vieux 25/03/2012, 15h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 441
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Patrick07;1257652]!

- 100% - cartonné souple ? - 6~8 épisodes ? - ~13eur ? - inédit
- Max
- Monster
- Intégrales
- Graphic Novel
- Best Of
- Best Comics
- Select
- Gold
- Incontournables
- Les grandes sagas
- Premium (?)
- Prestige
- Deluxe
- Omnibus
- Absolute[/QUOTE]

Compliqué pour la pagination...
Projet Marvel était un 100% de 200 pages pour 16€ et tu en as a eu de 96 pages recemment (chez vertigo en tout cas) et les derniers avengers avaient 5 numeros pour 13€(128pages)
100% c est de l inedit (même si ca apu etre des reimpressions.

De toute facon les collections avec des reeditions sont:

- Intégrales (vieilles séries) (en general 12#+un annual ou une mini) 28,40€
- Graphic Novel (vieux Graphics novels parfois mais c est en gééral de l inedit)
- Best Of (vielles séries) 7-8 episodes 23€
- Best Comics (plutot recent) 10€ je crois 6-7 numeros
- Select (reimprime les deluxes) depend des deluxes 230 à 300 pages mais tjs 16,30€
- Gold (reimprimes les Best Of)
- Incontournables (toutes epoques)
- Les grandes sagas (toutes epoques)
- Prestige (ca n existe plus, je crois.. c etait les reeditions librairies des series ultimates mais c est passé en Deluxe)
- Deluxe (series recentes) entre 230-320 pages 28,40€
- Omnibus (toutes époques)
- Absolute (c etait pas DC??)

Cela laisse 100%, Max et Monster pour de l inedit (il y a eus quelques exceptions mais plus depuis longtemps)
Monster de 10 à 14 episodes 28,30€
100% et Max de 4 à 8 épisodes 13 à 16€

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/03/2012 à 16h00.
  #1583  
Vieux 25/03/2012, 16h03
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=Patrick07;1257652]Quelqu'un aurait-il la possibilité et l'envie de faire le point sur les différentes collections d'albums Panini SVP ?
J'aimerais avoir un listing assez exhaustif des différents type de collection, avec format, nb de pages moyen (ou nb d'épisodes), prix moyen, et surtout s'il s'agit généralement d'inédit ou de rééditions.

C'est que c'était déjà le grand bazar avec les memes collections portant des noms différents (100% contre DC Heroes, Monster contre Big Book), mais la disparition du catalogue DC et de ses collections laisse maintenant la place à de nouvelles collections Marvel dont les noms très très génériques ne donnent pas d'idée de format et de contenu (qui n'aimerait pas que tout soit Gold ou Select ou Best ou tous ces autres superlatifs ... ?).
Je connais le format et les détails de certaines de ces collections (les fondatrices 100%, Monster, Intégrales), mais ce ne serait pas plus mal d'avoir les détails pour celles-là aussi. Et ca servira peut-etre aux nouveaux.
Merci d'avance à qui voudra bien se lancer ! ! !

- 100% - cartonné souple ? - 6~8 épisodes ? - ~13eur ? - inédit
- Max
- Monster
- Intégrales
- Graphic Novel
- Best Of
- Best Comics
- Select
- Gold
- Incontournables
- Les grandes sagas
- Premium (?)
- Prestige
- Deluxe
- Omnibus
- Absolute[/QUOTE]
C'est pourtant simple. On peut découper les collections en 3: récent inédit, récent réédition et ancien.

[B]Récent inédit:[/B]
- 100% MARVEL = matériel inédit récent. 4-7n° env / prix variable (entre 11 et 18), souple format normal
- MAX = matériel inédit récent pour un public averti (le plus souvent hors continuité). 4-7n° env / prix variable, souple format normal. C'est comme des 100% visant un public spécifique.
- MONSTER = matériel inédit récent "plus risqué" (héros moins connus) proposé sous forme de gros albums. 12n° env / 28,40€, souple format normal
- GRAPHIC NOVEL = matériel inédit récent, n°&prix variable, cartonné grand format. Traitement spécial de certains titres inédits méritant un format luxueux dès la première publication (peinture, etc).

[B]Récent réédition:[/B]
- BEST COMICS = réédition de matériel récent. 6-7n° env / 10,10€, souple grand format. Ça remplace les incontournables. Ils proposent notamment des sagas courtes et relativement indépendantes ainsi.
- DELUXE = réédition de matériel récent proposé sous forme de gros albums. 12n° env / 28,40€, cartonné grand format
- SELECT = réédition à petit prix des deluxe épuisés. 12n° env / 16,30€, souple format normal.

[B]Ancien:[/B]
- INTEGRALES = réédition de matériel ancien (par année). 12n° env / 28,40€, cartonné format normal
- BEST OF = réédition de matériel ancien (sélection). n°&prix variable, cartonné format normal
- GOLD = réédition à petit prix des best of épuisés. n° variable / 16,30€, souple format normal.

Et occasionnellement:
- OMNIBUS & ABSOLUTE = réédition sous forme de très gros albums (400 pour un ABSOLUTE, 800/1000 pages pour un OMNIBUS). Cartonné, format normal pour l'omnibus, grand format pour l'absolute. 65/70€.

Prestige, Premium, Les Aventures, Kids Marvel, Incontournable, Marvel Kids... toutes ces collections n'existent plus.
  #1584  
Vieux 25/03/2012, 16h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 441
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Yannzed est plus organisé que moi.
Je dirais juste que le GN peut aussi reediter de vieux GN mais ca n'a plus été fait depuis un moment..
  #1585  
Vieux 25/03/2012, 16h06
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=JKF;1257660]A Fred le mallrat:Je comprends le décalage entre la vo et la vf et le nombres de publication Marvel a la hausse,mais juste une idée comme ca :

Pourquoi n'avoir pas fait un mnsuel ou un existant par exemple avengers et mettre par exemple 3 séries au lieu de 4 (Thor,cap,iron man) et mettre en alternance 2 épisodes de cap,un de thor et un d'iron man
le mois suivant 2 épisodes d'iron man un de cap un de thor,etc....

Les lecteurs auraient eu leur doses mensuelles de la trilogie (c'est un exemple) et chaque héros dans son propre mag au lieu de ballader a droite et a gauche.[/QUOTE]Si les mensuels passent à 112 pages, c'est ce qu'ils feront mais avec 5 places pour 4 séries. Ils l'ont déjà fait pour WOLVERINE 64 pages avec 2 séries pour 3 places.
  #1586  
Vieux 25/03/2012, 16h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 441
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est ce que j essaie de dire.
Ils doivent soit passer à 112 pages pour 5places
soit rester à 96 et combler les 8 pages pour 4 places (voire 4 et 1/2)
soit baisser à 90 pages.. pour 4 places
  #1587  
Vieux 25/03/2012, 16h19
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 737
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Merci Fred et Yannzed !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
  #1588  
Vieux 26/03/2012, 14h35
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Chez nos amis de Pimpf,un forummer m'a appris que le vol 1 de l'intégrale de Captain America serait réédité en même temps que la sortie du volume 2.
Quelqu'un peut me confirmer ça?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #1589  
Vieux 26/03/2012, 14h50
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=CYRIL;1257993]Chez nos amis de Pimpf,un forummer m'a appris que le vol 1 de l'intégrale de Captain America serait réédité en même temps que la sortie du volume 2.
Quelqu'un peut me confirmer ça?

C.[/QUOTE]

Moi, je peux.
__________________
Jérémy Manesse
  #1590  
Vieux 26/03/2012, 15h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=Jérémy Manesse;1257369]
Il est bizarre, d'ailleurs, Wildcard. [/QUOTE]

Et encore tu vis pas avec moi:p...

[QUOTE]
En général, ceux qui râlent sont ceux qui suivent une revue kiosque alors qu'une seule série les intéresse (ce que je peux comprendre), lui râle parce qu'une seule série ne l'intéresse pas.
[/QUOTE]

Je n'ai pas exactement dit ça. Ce que j'ai dit, c'est que Panini annonce d'abord [B]Winter Soldier[/B] dans "Avengers" (ça semblait logique puisqu'il y avait déjà [B]Captain America[/B], et ça conservait la qualité d'ensemble de la revue au passage), puis maintenant c'est dans "Marvel Knights".
Pour moi, c'est à la fois déshabiller Pierre pour habiller Paul, et un signe supplémentaire que Panini fait des annonces pour changer rapidement d'avis ensuite.

Après, j'en n'ai plus grand'chose à battre de vos hésitations parce que cet énième rebondissement m'a décidé à lâcher "Avengers" après "Icons". Je lirai [B]Winter Soldier[/B] en tpb, tranquille.

[QUOTE]
Et puis l'Opération Flash-Forward... Allez, je veux bien accorder que pour Hulk, à la limite pour Captain America, ça a été un peu complexe, mais autrement, est-ce que ça a vraiment été dur à suivre ?
[/QUOTE]

Complexe, non, mais abracadabrantesque, oui.[B] Captain America[/B] a quand même été publié dans deux HS de deux revues différentes en deux mois ("Marvel Icons HS" 23, en décembre, puis "Marvel Stars HS" 2, en janvier), mais manque de bol, "Fear Itself" 3, est sorti avant l'arc [B]Gulag[/B] (dans "Stars HS" 2) et spoilait complètement la fin !

Mais de manière générale, avec l'opération "flashforward", ça a été une accumulation de doubles épisodes, et maintenant un épisode de FF coupé en deux (on se croirait revenu au temps de "Marvel Legends").

Je ne veux pas diaboliser Panini, je suis un de vos clients réguliers, mais plus ça va, moins j'achète vos revues parce que j'en ai marre de voir les sommaires changer, des séries annoncées ici puis là, des traductions moyennes.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !