Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3376  
Vieux 17/09/2017, 20h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Ça vaut quoi Daytripper ? Une nouvelle édition doit paraître...
Un must have. fonce tu ne le regretteras pas. Surement une de plus belles lectures depuis 10 ans.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3377  
Vieux 17/09/2017, 20h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est juste é-nor-me! Attends-toi à de belles et grandes émotions.
Réponse avec citation
  #3378  
Vieux 17/09/2017, 20h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'ai trouvé ça sympa.
DAYTRIPPER


(Fàbio Moon / Gabriel Bà)
Je suis le travail des jumeaux Brésiliens de loin, surtout grâce à CASANOVA et à UMBRELLA ACADEMY. Ce TPB relatant une histoire complète, scénarisée par MOON et dessinée par MOON et BA avait piqué ma curiosité. C'est toujours intéressant de voir ce qu'un dessinateur peut donner en tant que scénariste.
Alors pour ce DAYTRIPPER, les frères ont choisi la facilité , en livrant un récit quasiment autobiographique.
EN effet, ils nous racontent l'histoire de BRAS DE OLIVEIRA DOMINGOS, un apprenti journaliste qui ne s'occupe que de la chronique mortuaire de son journal et qui rêve en silence de devenir un écrivain célèbre, comme son père. ON suit la vie de BRAS, non pas chronologiquement, mais petit à petit, les auteurs passant de l'adolescence à l'âge adulte, puis à l'enfance pour raconter des petits moments, des tranches de vie qui sont en réalité tous les évènements importants de la vie du personnage. C'est l'histoire si on la lit au premier degré, mais la seconde lecture et la morale de l'histoire ne pourra pas vous échapper, à cause (ou grâce) au petit gimmick à chaque fin d'épisode, qui m'avait complètement surpris à la fin du premier, puis assez intrigué jusqu'à ce que je comprenne où les deux artistes voulaient en venir.
DAYTRIPPER est un comics sur la vie, sur ces petits moments de silence qui font parfois tout basculer ; sur ces instants de joie et de peine qu'on a tous ressentis et qu'on ressentira tous un jour, bref, c'est un comics sur la vie !
Tout bien réfléchi, DAYTRIPPER est un cousin un peu éloigné de ASTERIOS POLYP, un récit simple qui raconte une tranche de vie; l'expérimentation en moins.
Au niveau dessins, je pense que c'est FABIO MOON qui réalise la plus grande partie des pages , et ca me gêne un peu car je préfère nettement le trait un peu plus arrondi de son frère, qu'on reconnaît parfois. C'est très sobre, avec de très jolies planches parfois, et surtout, un storytelling assez impressionnant vu que certaines pages sont privées totalement de dialogues.
Non , ce personnage est véritablement attachant et on sent bien que MOON et BA y ont mis toutes leurs tripes, c'est toujours très plaisant.
Alors oui, certains pourront peut être trouver le message un peu gentillet, une morale exposée et réexposée dans d'autres œuvres, mais l'accroche est plutôt originale.
Une excellente lecture et c'est toujours un plaisir de se plonger dans la vie de quelqu'un !



Voici le cousin brésilien d'ASTERIOS POLYP, l'expérimentation narrative en moins, mais c'est bien réalisé. La fin du premier épisode est assez démente !
Réponse avec citation
  #3379  
Vieux 17/09/2017, 20h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Souvenir lointain, mais impression opposée sur Frankenstein.
J'avais trouvé les Lemire assez quelconques et les Kindt apportaient un peu plus de substance (même si c'était très loin d'être inoubliable).
Lemire est meilleur sur Animal Man.

Voilà ce que j'écrivais à l'époque :

"Frankenstein Agent of SHADE
J'attendais pas mal de ce titre mais au final je suis assez déçu.
Ponticelli est vraiment l'atout majeur de la série. Les premiers numéros sont graphiquement superbes. Ensuite, quand il est encré par Wayne Faucher et surtout Walden Wong, ça a beaucoup moins de pêche et c'est moins intéressant.
Niveau scénar, c'est clairement pas aussi weird que ça essaie de l'être.
J'ai l'impression que c'est pas le genre d'ambiance dans laquelle Lemire est très à l'aise.
Résultat, ça donne un truc un peu plat.
Ca s'améliore à l'arrivée de Matt Kindt, qui donne plus de substance au titre. Mais malheureusement, la participation au cross Rotworld et la rapide annulation du titre ne permettront pas à Kindt de développer quoique ce soit.
Un dernier épisode franchement faiblard achève même de donner une impression plus que mitigée."
Acheté à bas prix (les 2 TP) pour lire du Lemire. Je m'attendais à du super slip et pas une ambiance gore ou vertigo donc je n'étais pas été particulièrement déçu. Je me fonds facilement dans le style de Jeff Lemire (en plus de ses textes très faciles à lire en anglais). Arc court pour quelques choses de pas trop ambitieux soir une récréation dont j'ai profité. En plus comme il relie son arc à OMAC New 52 que j'avais déjà lu je n'ai pas été trop dépaysé (tout comme la réutilisation plus tard de certains personnages dans Future Ends). Cela ne casse pas trois pattes à un canard mais Lemire mène sa barque.
Quand Kindt arrive, la cassure est nette dans le ton et légitime l'erreur de parcours de la série qui ne devait surement pas trop vendre (pure spéculation de ma part). Et l'autre canadien dure à peine plus longtemps. Aucun des deux n'a eu le temps d'installer ses intrigues mais les concepts (la miniaturisation, l'équipe de Freaks, les relations sentimentales, les missions) m'ont plus plu chez Lemire. Matt Kindt a pour lui de partir de suite sur d'autres horizons nettement plus "crades" et "barrées". Mais comme j'ai du mal avec son écriture chez les big two (et souvent également ses séries chez Valiant) la transition fut rude et le plaisir n'a fait que décroitre. Et comme en plus on lui a refourgué la guerre Rot-Green son arc est interminable et la conclusion pas au niveau je te l'accorde.

Sur Ponticelli je te rejoins tout à fait sur l'encrage. Donc là aussi Kindt n'est pas bien servi (la baisse graphique ne commence que sur les derniers épisodes de Lemire, mieux loti sur l'ensemble).

En fait tout les deux on n'est pas venu avec la même approche et envie, je pense que cela doit expliquer nos appréciations différentes.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3380  
Vieux 17/09/2017, 20h35
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
En fait tout les deux on n'est pas venu avec la même approche et envie, je pense que cela doit expliquer nos appréciations différentes.
Comme j'avais lu Frankenstein dans la foulée des reprises New52 de Swamp Thing et Animal Man, ça a dû jouer au niveau de mes attentes (plus would-be-Vertigo que superslip basique).
Ce qui m'a vraiment déçu, c'est que tu as l'environnement parfait pour faire un truc franchement weird et que tu te retrouves avec un truc vaguement simili (j'ai d'ailleurs très peur de me retrouver avec la même impression quand je lirai du Young Animal).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #3381  
Vieux 17/09/2017, 20h35
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Ça vaut quoi Daytripper ? Une nouvelle édition doit paraître...
Immanquable.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #3382  
Vieux 17/09/2017, 20h48
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci les copains. Je vais le prendre dans la version anniversaire chez Urban.
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3383  
Vieux 17/09/2017, 20h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Comme j'avais lu Frankenstein dans la foulée des reprises New52 de Swamp Thing et Animal Man, ça a dû jouer au niveau de mes attentes (plus would-be-Vertigo que superslip basique).
Ce qui m'a vraiment déçu, c'est que tu as l'environnement parfait pour faire un truc franchement weird et que tu te retrouves avec un truc vaguement simili (j'ai d'ailleurs très peur de me retrouver avec la même impression quand je lirai du Young Animal).
C'est cela. En fait il aurait fallu que la série soit publiée sous le label Vertigo (avec l'éditrice qui va avec ).
Donc dans son ambition New 52 c'est correct.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3384  
Vieux 17/09/2017, 20h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 470
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Daytripper, mon coup de cœur des 20 dernières années, acheté et offert 10 fois!

Incontournable pour tout les novices en matière de BD qui se sont arrêtés aux "p'tits Mickeys". Une grande BD d'adulte!
Réponse avec citation
  #3385  
Vieux 17/09/2017, 21h47
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Et Trillium de Jeff Lemire ? C'est dans la même catégorie que Daytripper ?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3386  
Vieux 17/09/2017, 21h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non du tout, Trillium c'est de la sf romantique, Lemire en profite pour jouer avec les codes de la narration, un de ses trucs les plus réussi à mon avis.
Réponse avec citation
  #3387  
Vieux 17/09/2017, 21h59
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 622
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je voulais dire catégorie dans le sens "immanquable"
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #3388  
Vieux 17/09/2017, 22h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Pas mieux. Different dans l'ambition et dans le niveau de lecture. Daytripper est au dessus dans les sentiments et la relation aux lecteurs.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3389  
Vieux 17/09/2017, 22h04
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 875
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Je voulais dire catégorie dans le sens "immanquable"
Immanquable serait un peu fort, par contre si tu aimes le style d'écriture de Lemire tu seras y être sensible.
Réponse avec citation
  #3390  
Vieux 17/09/2017, 22h16
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Et Trillium de Jeff Lemire ? C'est dans la même catégorie que Daytripper ?
Non.
C'est sympa, pas de problème.
Mais je n'ai pas trouvé que le jeu sur la forme apportait tant que ça et puis le final est vraiment dégoulinant de pathos et ça m'a gâché le plaisir.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !