Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/12/2014, 00h17
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Yep, ça donne envie de le lire.

J'ai pas trop accroché au premier tome de Fatale sinon, c'est grave ou pas ?
(enfin c'est bien écrit et beau à regarder hein, mais j'ai pas été pris quoi)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/12/2014, 19h23
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
On peut très bien apprécier "Velvet" sans avoir accroché à "Fatale" (perso, j'aime les deux, mais je ne suis pas objectif car j'adore Brubaker dans ce registre hors super-héros, il avait fini son séjour chez Marvel en tirant sur la corde et depuis qu'il est chez Image, il s'est vraiment refait la cerise).

"Velvet" a un aspect plus ludique en jouant sur les codes des histoire d'espionnage, les séries B des années 60-70, et le dessin d'Epting est époustouflant. "Fatale" est un projet plus hybride avec son mix de série noire et d'épouvante, le dessin de Phillips a un charme très différent aussi (il est excellent dans ce registre mais c'est peut-être moins immédiatement séduisant).
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/12/2014, 19h42
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ben "Fatale", le dessin de Phillips, j'ai trouvé ça franchement classe en plus, c'est ce qui m'a fait acheter l'album (en plus du fait que j'aime bien les séries superslip de Bru)

Y a des bouquins ou des films, comme ça, des fois, tu leur trouve plein de qualités objectives mais tu accroches pas quand même, tu t'ennuies ou ça te touche pas plus que ça (et l'inverse peut également arriver )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/12/2014, 19h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'appréciai les super-héros façon Brubaker. Juste que sur la fin, je trouvais qu'il s'essoufflait (il l'admettait lui-même).

Quant à Epting, c'est un artiste que j'apprécie beaucoup, mais comme Brubaker, être parti de Marvel (où ses dernières prestations n'étaient pas aussi fameuses) semble l'avoir requinqué. Pas question de le comparer à Phillips, ils sont trop différents, et de ce point de vue, les projets qu'ils réalisent avec Brubaker exploitent bien leurs qualités propres. Pour "Velvet", il est parfait (en prime il a une coloriste de haut niveau avec Bettie Breitweiser).

Dans "Comic Box", il y a un excellent article sur "Velvet" d'ailleurs, qui évoque les références de la bd (James Bond, la série "The Sandbaggers" - qui avait aussi inspiré "Queen & Country" de Rucka), l'âge particulier de l'héroïne (qui, comme l'a souligné Hips, la distingue du tout-venant), l'ambition de Brubaker, les qualités de Epting.
Je me rappelle aussi d'une itw dans le mag que Brubaker avait donnée quand il allait quitter Marvel où il expliquait bien ce qu'il appréciait, y compris dans les comics de super-héros (en fait, ça l'intéressait plus de travailler la psychologie, les ambiances, que de se plier au folklore des bastons, des costumes moulants, etc). Aujourd'hui, il est évident qu'en écrivant pour Image il n'écrit plus que ce qu'il aime vraiment
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/12/2014, 20h16
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Justement j'ai particulièrement aimé ce qu'ils ont fait tous deux sur Captain America, et davantage pour l'ambiance "espionnage/complot/rétro" que pour la partie super ou SF. C'est marrant d'ailleurs parce que je trouvais pas le trait d'Epting particulièrement séduisant au premier abord, mais il est vraiment fait pour ce genre de récits d'un autre côté
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/10/2015, 18h01
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Enfin lu,

C'est du Brubaker pur jus, certe l'héroïne est une femme d'un certain âge mais au final ça ne change pas grand chose. C'est très convenu. (Machin est mort, qui peut bien être le meurtrier… on m'a piégé, je suis à la retraite depuis longtemps mais en 5 secondes je retrouve toutes mes capacités, etc.). J'ai l'impression d'avoir vu ça dans une grande partie des films de ce genre.
Brubaker a du mal à ce renouveler, il y a toujours aussi peu de variation entre ses différentes histoires.
J'ai lu presque toute ça production et tout se ressemble. Il écrit tout de la même façon.

Les planches d'Epting sont jolies mais la colorisation est sombre, très sombre (une autre similitude avec les autres récits de Brubaker).

Je peux pas dire que je sois déçu, ça se lit comme toujours avec lui mais ça manque de personalité. C'est très moyen. Il se plaignait d'être bridé sur le super héro mais au final, son travail est presque identique à ce qu'il faisait sur captain america.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Velvet #7 scarletneedle Singles 0 09/09/2014 20h52
Velvet #6 scarletneedle Singles 2 23/07/2014 20h33
Velvet #4 EsseJi Singles 10 01/03/2014 19h32
Velvet #2 scarletneedle Singles 4 06/12/2013 19h28
Star Wars Comics Magazine (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 0 01/03/2013 10h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !