Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/06/2013, 14h49
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
urban Supergirl (Urban Comics)

Supergirl Tome 1 – La dernière fille de Krypton







Scénario: Green Michael,Johnson Mike – Dessin: Asrar Mahmud

Kara Zor-El était encore hier une jeune fille habitant sur Krypton avec sa famille et ses proches. Aujourd’hui, elle se réveille sur Terre et découvre que son cousin n’est plus un bébé mais un adulte, surhumain qui plus est. Traquée, désorientée, tentant de maîtriser ses nouveaux pouvoirs, elle va devoir choisir entre dominer ou sauver l’humanité en tant que Supergirl ! (contient Supergirl #1-7)

Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 7 juin 2013
Pagination: 160 pages
Prix: 15 €


Après avoir suivi les aventures de Kara dans DC Saga, j’ai décidé d’acheter également ce 1er tome librairie estampillé DC Renaissance. C’est un vrai plaisir de retrouver Supergirl dans un format plus qualitatif. Urban nous propose comme à son habitude une belle édition avec une magnifique cover et un rédactionnel toujours aussi bienvenu. L’historique du personnage nous est ainsi présenté en préambule. Par ailleurs, on peut trouver en fin de tome des croquis préparatoires ainsi qu’un récapitulatif du parcours de chacun des auteurs.

Au niveau du contenu, ce 1er volume contient les épisodes 1 à 7 de la série soit le 1er arc (déjà paru en kiosque dans le mag DC Saga).


Le début de l’histoire est très orienté action. Cela semble tout à fait logique en raison de l’état d’esprit de Kara qui se sent complètement perdue et désorientée. On assiste à une première rencontre très musclée entre celle-ci et son cousin Kal-El. Notre jeune kryptonienne se montre en effet très méfiante vis-à-vis de ce dernier. Dans le même temps, elle découvre les pouvoirs que lui confère le soleil jaune terrestre.

Une fois le décor planté, tout se met en place progressivement. On apprend dans quelles circonstances notre jeune kryptonienne a été envoyée sur Terre. Bien évidemment, les premières menaces se dessinent. De nombreuses questions sont soulevées concernant notamment le père de Kara mais aussi ses ennemis. Le moins que l’on puisse dire c’est que la mayonnaise prend plutôt bien.

Bref, c’est un très bon arc d’introduction dans lequel on peut voir une Supergirl s’acclimater à son nouvel environnement et surtout l’accepter. Le tout est magnifié par les sublimes dessins de Mahmud Asrar qui nous propose un travail très homogène et de qualité. Un vrai talent !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/06/2013, 15h10
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est vrai que c'etait une bonne surprise.
Je ne sais pas si je l'aurais pris en format librairie, je trouve que c'est une lecture sympa d'avantage taillée pour le kiosque, mais j'en attendais peu et j'ai finalement apprécié.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/06/2013, 16h11
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Lecteur de DC SAGA j'aurais préféré que ce soit THE FLASH qui soit réédité en librairie.

Mais c'est vrai que c'est une bonne série.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/06/2013, 14h18
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah, c'est pas le Supergirl dont les gens disent que c'est nul dans un mag Urban ? (ou je confonds avec Batgirl peut-être)

Au contraire de Superman, je trouve la modernisation "futuriste" de son costume assez réussie.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/06/2013, 18h06
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En fait ce sont les premiers épisodes de Supergirl (1 et 2 pour être exacts) où il ne se passe quasi rien à part de la baston qui ont un peu connoté négativement la série. Le reste est bien plus sympa!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/06/2013, 19h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est la série que j'attends toujours le plus dans DC Saga. Du coup si je dois désormais attendre le volume 3 je serais extrêmement décu (vu que cela n'est pas super clair chez Urban en ce moment sur la publication des séries en Kiosque).

Supergirl c'est la très bonne surprise du new 52. Comme le signale Jean-Moul mis à part les 2 premiers épisodes où scénario et dessins se cherchent un peu (et ne raconte pas grand chose) le reste est très très bien. Et encore il y a un retour sur certains des éléments de ces 2 premiers épisodes plus tard dans la série. Ce qui fait qu'au final ils ne sont pas inutiles.

J'espère que URBAN lancera rapidement le tome 2 car c'est un vrai pari éditoriale qu'il tente ici.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/06/2013 à 00h55.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/06/2013, 00h41
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est la série que j'attends toujours le plus dans DC Saga. Du coup si je dois désormais attendre le volume 3 je serais extrêmement décu (vu que cela n'est super clair chez Urban en ce moment sur la publication des séries en Kiosque).


J'espère que URBAN lancera rapidement le tome 2 car c'est un vrai pari éditoriale qu'il tente ici.
+1

D'ailleurs, on va être plutôt bien servi dans moins d'une semaine avec pas moins de 4 numéros: Supergirl #0, 13, 14 et 15. En effet, c'est le 14 Juin que sortent le DC Saga 14 et le DC Saga Hors Série 1
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mahmud asrar, michael green, mike johnson, supergirl, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nightwing (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 12 29/05/2015 18h51
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 19h07
KINGDOM COME (Urban Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 37 09/09/2012 15h46
NOU3 (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 42 06/07/2012 01h27
Urban Comics Ben Wawe A vos plumes ! 36 25/01/2009 21h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !