Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5626  
Vieux 29/03/2014, 02h16
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oui bon event important dans ses conséquences, ensuite à la lecture c'est pas fameux non plus.

Layla Miller est justement le bon exemple, il n'y a rien entre sa versions HoM et celle développée plus tard dans X-Factor, aussi bien au niveau de ses pouvoirs que du background.
Je ne suis pas vraiment d'accord pour HOM, en tout cas je le trouve efficace et bref donc ça aide. Les conséquences sont excellentes, enfin après je n'ai pas lu le tout depuis des années, mais je sais que j'adorais à l'époque, ce fut l'un de mes gros chocs, notamment les mots de Wanda ^^.

Sinon pour Layla, ce n'est pas trop problématique qu'elle ne soit développée que bien plus tard, enfin je ne vois pas ou est le problème ^^.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #5627  
Vieux 29/03/2014, 09h20
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Petite question :
Dans Captain America v1 #220, on découvrait que Cap avait été repêché dans les eaux par Lyle Dekker après la fameuse explosion de l'avion qui avait couté la vie à Bucky en 1944.

Prisonnier, il a réussi à s'échapper à bord d'un autre avion qui coula lui aussi juste avant d'avoir endormi Cap avec des gaz qui le placèrent en animation suspendue.

Cette histoire a t-elle été retconnée depuis ? Je n'en trouve pas trace dans sa page wiki.
Réponse avec citation
  #5628  
Vieux 29/03/2014, 09h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 929
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Sinon pour Layla, ce n'est pas trop problématique qu'elle ne soit développée que bien plus tard, enfin je ne vois pas ou est le problème ^^.
Quand on attribue sa création à Bendis et Coipel ça me fait rire jaune car le personnage apparu dans HoM et celui qui était dans X-Factor n'étaient pas les mêmes, peut-être avaient-ils le même nom et la même apparence mais pas le même caractère, background et pouvoirs. Et entre nous son pouvoir dans HoM c'est quand même une grosse supercherie nous ne pas à chercher une solution qui tienne la route.
Réponse avec citation
  #5629  
Vieux 29/03/2014, 10h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bah, Bendis adore les Deus Ex machina pour réparer ce qu'il a cassé et "sa" Layla a juste servi à cela.
Celle de PaD a un début, un milieu et une fin (et un futur entre les 3 )!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5630  
Vieux 29/03/2014, 12h00
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Cette histoire a t-elle été retconnée depuis ? Je n'en trouve pas trace dans sa page wiki.
Le MCP en tient toujours compte, donc elle n'a pas du être retconnée, non
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #5631  
Vieux 29/03/2014, 12h29
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Le MCP en tient toujours compte, donc elle n'a pas du être retconnée, non
Ok, merci.
La page wiki n'est pas à jour alors.
Réponse avec citation
  #5632  
Vieux 29/03/2014, 12h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Il n'y avait pas eu une histoire illustrée par Jae Lee où Cap découvrait qu'il avait été endormi volontairement (Glace ?) ? De plus, des éléments de la disparition de Cap durant la 2e guerre mondiale ont été oubliés (par exemple, pendant un temps, c'est un Captain America venu du futur qui libérait Bucky et Rogers juste avant la fameuse explosion.)
Réponse avec citation
  #5633  
Vieux 30/03/2014, 10h51
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Il n'y avait pas eu une histoire illustrée par Jae Lee où Cap découvrait qu'il avait été endormi volontairement (Glace ?) ? De plus, des éléments de la disparition de Cap durant la 2e guerre mondiale ont été oubliés (par exemple, pendant un temps, c'est un Captain America venu du futur qui libérait Bucky et Rogers juste avant la fameuse explosion.)
De mémoire, l'arc "Ice" se relève être une intox sensée faire douter Cap.

Pour le Cap venu du futur pour libérer Bucky, j'ignorais.

Dernière modification par sim theury ; 30/03/2014 à 11h04.
Réponse avec citation
  #5634  
Vieux 30/03/2014, 11h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Pour le Cap venu du futur pour libérer Bucky, j'ignorais.
D'après mes souvenirs (le comic pocket VF Submariner #15), dans Avengers #56, Cap retourne avec les Vengeurs au jour de la disparition de Cap et Bucky en utilisant la machine à remonter le temps de Fatalis afin de vérifier si, comme lui, Bucky a pu survivre à l'explosion d'une bombe volante lancée par Zemo. L'équipe laisse la Guèpe contrôler la machine pendant que les voyageurs temporels observe les évènements passés, intangibles et invisibles. Janet s'endore et pousse un bouton, et les Vengeurs apparaissent dans le passé au moment où Zemo a capturé le Cap passé et Bucky et les a attachés à un missile. Les Vengeurs combattent un automate de Zemo et, au moment où ils redeviennent intangibles, Cap lance son bouclier pour couper la corde qui retient Rogers et Bucky, leur permettant d'échapper au piège de Zemo et de poursuivre le missile les mains libres. Pas de pot, Captain America voit son moi passé tomber dans la flotte et Bucky exploser avec la bombe. Dans les flashbacks après cette histoire, on voyait souvent le bouclier du Cap futur trancher les liens des deux héros
Réponse avec citation
  #5635  
Vieux 30/03/2014, 12h04
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par JB
Voir le message
D'après mes souvenirs (le comic pocket VF Submariner #15), dans Avengers #56, Cap retourne avec les Vengeurs au jour de la disparition de Cap et Bucky en utilisant la machine à remonter le temps de Fatalis afin de vérifier si, comme lui, Bucky a pu survivre à l'explosion d'une bombe volante lancée par Zemo. L'équipe laisse la Guèpe contrôler la machine pendant que les voyageurs temporels observe les évènements passés, intangibles et invisibles. Janet s'endore et pousse un bouton, et les Vengeurs apparaissent dans le passé au moment où Zemo a capturé le Cap passé et Bucky et les a attachés à un missile. Les Vengeurs combattent un automate de Zemo et, au moment où ils redeviennent intangibles, Cap lance son bouclier pour couper la corde qui retient Rogers et Bucky, leur permettant d'échapper au piège de Zemo et de poursuivre le missile les mains libres. Pas de pot, Captain America voit son moi passé tomber dans la flotte et Bucky exploser avec la bombe. Dans les flashbacks après cette histoire, on voyait souvent le bouclier du Cap futur trancher les liens des deux héros
Effectivement, le MCP en parle.
Ça m'évoque vaguement quelque chose mais j'ai des lacunes en "avengers".
Réponse avec citation
  #5636  
Vieux 31/03/2014, 09h16
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
petite question sur la collection hachette ..?? le volume de captain América " le soldat de l'hiver " est ce le même volume que celui en marvel de luxe " la légende vivante " ???!!
Réponse avec citation
  #5637  
Vieux 31/03/2014, 11h39
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Si ne me trompe pas, les volumes hachette ont une pagination qui fait la moitié d'un deluxe. Donc le soldat de l'hiver serait la seconde moitié du deluxe "la légende vivante"
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #5638  
Vieux 31/03/2014, 22h59
Avatar de jordan
jordan jordan est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 496
jordan change la caisse du Fauve
ok ,merci !
Réponse avec citation
  #5639  
Vieux 31/03/2014, 23h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Effectivement, le MCP en parle.
Ça m'évoque vaguement quelque chose mais j'ai des lacunes en "avengers".
Avengers 56 je crois... c est là ou Rogers voit que Bucky est mort....
ca tient plus trop.. c est juste avant l annual 2 où en rentrant dans le présent ils tombent sur le centurion ecarlate.

Citation:
Posté par michel
Voir le message
Le MCP en tient toujours compte, donc elle n'a pas du être retconnée, non
Non mais on y fait plus référence (ex lors des reference lors de la saga du winter soldier )
Réponse avec citation
  #5640  
Vieux 01/04/2014, 10h20
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
J'ai une question esthétique: pourquoi Magnéto s'est-il rasé la tête?

Hommages à Xavier?
Envie de ressemble à Michael Chiklis?
Teinture qui a raté?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !