Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/06/2011, 20h35
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Marvel Critiques Marvel VF Juin 2011

X-Men 4 :

X-Men Second Coming 2 : Différents artistes, la meilleure partie étant pour moi celle de Greg Land, peut-être parce-qu'il s'occupe du segment annonçant le nouvel X-Force. Très bonne conclusion de la saga du retour du messie. J'ai beaucoup apprécié le coté armée d'X-men dirigé par un Scott répondant au plus pressé, avec un moment fort la disparition de Diablo, et la découverte des opérations X-Force en sous-marin. Cette conclusion reprends bien tous ces éléments en développant les relations inter X-men. Etant un ancien lecteur, je suis certainement plus touché par la scène Ororo/Logan, ou Hank/Scott. Namor et Magnéto toujours autant de charisme, que du bon.
16/20

Uncanny X-Men The Heroic Age : Une sorte de deuxième conclusion avec également différents artistes, avec un pincement au coeur quand je vois Portacio et me rappelle ses premiers X-men avec l'équipe Or de Tornade rencontrant Emma et ses Hellions avant leur mort, ou bien la première apparition de Bishop. Quel dégradation dans la qualité de son graphisme. La partie sur Hank est "spéciale". Globalement l'idée à retenir est l'ancrage dans la continuité marvel avec Steve Rogers, et surtout Scott qui décide de lacher un peu prise avec Hope.
13/20

New Mutants 15 : Coup de gueule, je ne m'attendais pas à une suite d'Hellbound qui ne sera fini qu'après le X-men Universe 4 de ce mois. Après la connerie avec Justice Cry For Justice, Panini récidive. Pourquoi ne pas faire paraitre tous les titres mutants ensemble le même jour et idem pour les Heroes, ainsi ces genres de spoilers cesseront. C'est nul cela gâche le suspens de ce très bon Tie-in..
Bref, sinon de bons dessins avec une bonne psychologie des personnages, enfin les New Mutants sont de retour, vieillis mais là. Karma prends sa nouvelle jambe à la legère, mais connaissant son caractère (cf dans le desert à Asgard et sa perte de poids) cela reste dans la continuité. Du bon Mutants. 15/20

Bon magazine, un peu décevant coté éditorial, mais un univers X bien vivant et cohérent.

Dernière modification par Archangel ; 03/06/2011 à 21h42.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/06/2011, 23h25
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Marvel Stars 5 :

Alors avant de commencer, Panini et les macarons toujours plus n'importe quoi, ce mois-ci un super SHADOWLAND sur la couverture, mais ne cherchez pas, encore du boulot d'amateur. Ca fait très peur pour l'opération FlashForward... 0/20

Secret Avengers 5-6 : Du très bon, le premier épisode centré sur M. Fury, vraiment agréable, bien mystérieux, ce que devrait être finalement Secret Warriors. Le second avec Shang-shi est bien mené et Deodato assure. 15/20

Incredible Hulk 611 : Conclusion jusqu'à 2012 si j'ai bien compris. Dommage car Pelletier et Pak ont bien cerné HULK et son univers, la Hulk Family est très bien exploité. Déçu d'avoir découvert ce titre qui va disparaitre aussi vite ... 14/20

Secret Warriors 20 : Grand n'importe quoi encore et toujours, une pleine page noir avec six mois plus tard inscrit en grand pour commencer l'épisode. Je suppose que dans la VO celle ci est précédé d'un résumé, ici juste après la dernière planche de Hulk, c'est d'une betise.. Quand on pense que sur DC Universe il nous mettent des doubles pages tassées sur une.. Entre ça et le titre, le boulot d'éditeur n'est pas fait comme pour X-men 4. Bref.
Au niveau de la série, plus d'action et de lisibilité par contre, les menaces et surtout les destructions sont tellement énormes que c'est ridicule. Seattle, Paris en partis détruis, absolument pas raccord avec la continuité du Marvelverse 616, et surtout vu l'ampleur des dégats pourquoi ça serait des Secret Warriors qui gereraient la menace plutôt que les Avengers and co?? Hickman a dérapé. Cette série devrait finir dans un HS ou Extra plutôt que de polluer Marvel Stars. 2/20 pour l'encre de la première planche.

Un bon magazine mais tiré vers le bas par SW. A suivre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/06/2011, 00h40
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Entierement d'accord a propos de SW. Marvel Stars est un magazine vraiment solide, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le dévorer, jusqu'a ce que j'arrive a SW, qui tire le tout ver le bas. Dommage, parce que Secret Avengers continue d'etre imperial, peut etre le meilleur titre de la game Heros et la conclusion de WWHulks est etonnament touchante.

J'ai lu juste apres le Marvel Heroes, et c'est tout l'inverse : Avengers HORRIBLE, merci a Romita qui continue de nous chier son désinteret sur ses planches et à bendis qui réussit a violer un des rares super vilains encore un peu flippant de nos jours : le bisounou... euh, le maestro.
Les etats d'ames de Ross dans Hulk sont peu passionnants, et le premier episode de Fraction sur Thor est juste calamiteux : c'est bavard, c'est lent, et en plus Ferry n'y fait pas de merveilles. Beurk. Seul l'episode concluant la saga des Dises sauve un peu le mag, c'est peu.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/06/2011, 00h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Karma prends sa nouvelle jambe à la legère, mais connaissant son caractère (cf dans le desert à Asgard et sa perte de poids).
Et ca fait chier. on parle quand meme de graves consequences de guerre, de jeunes gens mutilés (hellion a perdu ses mains) et ça blague, le sujet est vraiment traité par dessus la jambe, du coup y a comme un "flottement", et c'est dommage parce que ça aurait pu valoir le coup d'etre exploité; Mais non, ça sera expedié.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/06/2011, 10h03
Avatar de yno
yno yno est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 117
yno change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
New Mutants 15 : Coup de gueule, je ne m'attendais pas à une suite d'Hellbound qui ne sera fini qu'après le X-men Universe 4 de ce mois. Après la connerie avec Justice Cry For Justice, Panini récidive. Pourquoi ne pas faire paraitre tous les titres mutants ensemble le même jour et idem pour les Heroes, ainsi ces genres de spoilers cesseront. C'est nul cela gâche le suspens de ce très bon Tie-in..
Bref, sinon de bons dessins avec une bonne psychologie des personnages, enfin les New Mutants sont de retour, vieillis mais là. Karma prends sa nouvelle jambe à la legère, mais connaissant son caractère (cf dans le desert à Asgard et sa perte de poids) cela reste dans la continuité. Du bon Mutants. 15/20
C'est quand même un peu énervant cette histoire. Plusieurs dialogues semblent liés à la fin d'Hellbound et ça gâche le plaisir.

D'un côté "Second Coming" est constitué de 8 numéros (et non de 7) si on souhaite avoir l'arc et ce tie-in, de l'autre, on a eu pelleté de Nation X extrêmement médiocre alors qu'en faisant un peu de Tetris, il était tout à fait possible de caser ce dernier épisode d'Hellbound pour que ça tienne dans les 7.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/06/2011, 10h40
Avatar de venomcarnage
venomcarnage venomcarnage est déconnecté
aka petit barbe
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: 13
Messages: 382
venomcarnage change la caisse du Fauve
Grace à vos mauvaises expériences je vais lire dans l'ordre sans me spoiler, d'autant que toutes les fresh sont arrivées hier (y compris le icons et le wolverine).

Carton jaune à l'équipe éditoriale de Panini !!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/06/2011, 12h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par yno
Voir le message
on a eu pelleté de Nation X extrêmement médiocre alors qu'en faisant un peu de Tetris, il était tout à fait possible de caser ce dernier épisode d'Hellbound pour que ça tienne dans les 7.
Malheureux, supprimer la case poubelle du mag X-Men au profit de publications intéressantes? et nous priver de ces merveilles que sont Dark X-Men, Nation X et consorts? tu n'y songes pas!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/06/2011, 12h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par venomcarnage
Voir le message
Grace à vos mauvaises expériences je vais lire dans l'ordre sans me spoiler, d'autant que toutes les fresh sont arrivées hier (y compris le icons et le wolverine).

Carton jaune à l'équipe éditoriale de Panini !!!
Si on mettait des cartons jaunes à l'equipe de Panini, ça fait un bail que y aurait plus grand monde sur le terrain.

PAR CONTRE, je tiens à souligner que j'ai apprécié le travail de Khaled Tadil dans Marvel Stars. Il a, semble t-il, fait un effort pour faire parler certains personnages avec un parlé correct, en employant le "nous" et en délaissant le "on".

Un petit rien qui fait plaisir.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/06/2011, 12h29
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
PAR CONTRE, je tiens à souligner que j'ai apprécié le travail de Khaled Tadil dans Marvel Stars. Il a, semble t-il, fait un effort pour faire parler certains personnages avec un parlé correct, en employant le "nous" et en délaissant le "on".
Oui, non mais franchement, vous dites souvent "nous" quand vous parlez avec des potes ou dans la vraie vie ? Faudrait quand même arrêter de se voiler la face sur certains points, on est plus au 18ème.
Vous ne chiez pas sur les séries télés à chaque fois qu'un personnage dit "on" au lieu de "nous" si ?
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/06/2011, 13h12
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Marvel Heroes 5 ou un chien qui fait caca 5

Avengers 5 : Alors visuellement c'est vraiment pas beau, le Spidey à coté de Spiderwoman est aussi musclé qu'un cadavre bien décomposé. C'est n'importe quoi. Vraiment l'impression que Romita s'en fout royalement, fais le minimum. C'est affligeant.
Au niveau scénario et dialogue, ce n'est pas mieux. Marvel Boy bof, à coté Justice et firestar avaient plus de charisme au tant de Busiek. L'histoire est pénible, seul once de curiosité pour le tableau avec les Events. Le "autant s'énerver contre un chien qui fait caca" et consort, je pense dans la Vo, car ce n'est pas dans le style de J. Manesse, encore plus affligeant.
Vraiment de la merde comme les dessins et les dialogues. Une purge commerciale.
Révoltant que deux auteurs talentueux sortent ça.
-02/20, à fuir, je l'ai lu en trois fois.

Thor 614 : après l'épisode pompeux de la dernière fois, grand n'importe quoi toujours. Loki, un monstre, un manipulateur qui manque à Thor?????? pff sérieux les auteurs faut arrêter de regarder des Soap à la con, ce genre de retournement extreme ne passe pas. A quant Méphisto travaillant dans une ONG? Les Dises ont eu une éternité pour préparer leur vengeance et paf Thor menace alors qu'elles n'ont rien à perdre de plus, une trahi?? débile.
Les dessins sauvent un peu.
02/20 je note positif sur le coup.

Du coup je me suis arrêté là pour le moment, dégouté, Thor venant encore à la suite, j'ai décroché. Je vais m'attaquer à Spider-Man avant de revenir au moins finir mon épisode coupé en deux de Hulk.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/06/2011, 13h41
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Oui, non mais franchement, vous dites souvent "nous" quand vous parlez avec des potes ou dans la vraie vie ? Faudrait quand même arrêter de se voiler la face sur certains points, on est plus au 18ème.
Vous ne chiez pas sur les séries télés à chaque fois qu'un personnage dit "on" au lieu de "nous" si ?
WOKAY
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/06/2011, 16h06
renaud0566 renaud0566 est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2010
Messages: 45
renaud0566 change la caisse du Fauve
Pas très emballé par ce que j'ai lu ce mois-ci.... Rien ne sort du lot...
Je suis très déçu du départ des séries Hulk de ces magazines. Encore une fois HULK est sacrifié alors que d'autres séries bien moins bonnes restent dans les deux revues.... Pas question d'acheter un monster à 30 euros pour lire la suite de mes séries préférées...

J'ai toujours été très fan de John Romita Jr, mais dans le cas présent on note un effondrement de la qualité de son travail, c'est très laid et bâclé. Klaus JANSON et Tom PALMER ne parviennent pas à sauver les meubles et c'est piteux...Les décors sont achevés en deux ou trois traits, les immeubles ce sont des rectangles avec les petits carrés pour faire des fenêtres, et même pas à la règle....
C'est du foutage de gueule pur et dur. Et puis comme le scénario n'est pas gégène du tout....
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/06/2011, 18h17
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu la première fournée paninienne et on peut que dire que Spider-Man sort encore du lot

Spider-Man 137
Astonishing Spider-Man & Wolverine 5 Cela prend totalement la tangente et ce n'est pas loin de me déplaire, on sent vraiment que les deux auteurs s'amusent comme des petits fous. Un excellent comics qui ne se prend pas au sérieux avec un dessineux en forme il faut le savourer.
ASM 631 à 633 Que ce soit Waid, Kelly ou Wells ici, c'est toujours un sans faute avec la clé des innovations souvent intéressantes comme l'évolution du Lézard et la conclusion qui nous est proposée même si on a passé un seuil qui je pense va en faire réagir plus d'un Par contre Bachalo m'a totalement bluffé avec ses planches de malade, je ne l'ai pas vu si bon depuis un temps que je ne me rappelle pas
Cet arc géant Gauntlet est un peu longuet avec du liant trop dilué à mon goût mais bon si c'est pour avoir des focus de cette qualité pour nos vilains classiques arachnéens si souvent maltraités ou oubliés ces dernières années, j'adhère.

X-Men 4
X-Men: Second Coming 2 Mais c'est qu'on se ferait presque piéger ma parole Vaut mieux arrêter les frais maintenant pour ne pas être déçu dans un an au regard de ce qui se passe en vo.
Uncanny X-Men: The Heroic Age 1 Le même récit honnête conclusif et introductif des nouvelles voies/séries X qu'au-dessus, ptêt un peu moins bon à la limite, mais le coup de la médaille a du mal à passer tout de même...
New Mutants (vol.4) 15 Le soucis de cette série est que le seul intérêt ou plutôt vivier d'intrigues est toujours Ilyana et donc les autres restent totalement transparent... Après des barbouzes limbifiées cela peut être sympa à lire. Sinon pour ceux qui veullent pendre Panini haut et court pour le décalage, vous avez un réel recul sur ce que vous lisez ou ?

Bon allez on arrête les frais, il faut être raisonnable.

Marvel Stars 5
Secret Avengers 5-6 Mr. Hickman c'est ici qu'il faut regarder pour faire une bonne série d'espionnage !
Autant de louanges qu'au-dessus mais par contre approfondissement des persos de l'équipe, intéractions, je pense que l'on pourra se gratter... Ou alors relire les Thunderbolts d'Ellis ou bien The Initiative de Slott & Gage, cela commence à dater pour une nouvelle équipe...
Incredible Hulk 611 Sympa même si le parallèle a eu totalement l'inverse de l'effet escompté sur moi...
Secret Warriors 20 ou comment Hickman se fout incroyablement de notre gueule ou bien l'intervention d'un éditeur pour lui dire d'arrêter ses conneries et de se recentrer.
C'est comme si on lisant un numéro qui faisait fi des 10-15 numéros précédents passant de but en blanc à l'attaque comme ça agrémenté d'une page normale de flashback utile, hourra cela existe, il peut le faire J'ai eu l'impression tout au long de lire un fill-in tellement le rythme est différent, sauf que généralement pour un fill-in le dessin est moins bon :hum2:

Marvel Heroes 5
Avengers (vol.4) 5 Bendis a eu raison de moi... je n'ai rien bité à cette histoire temporelle.
Les points positifs pour moi sont le cliff qui va me décevoir dans un mois, au douce naiveté, et la timeline qui m'a titillé le fanboy-o-mètre.
Concernant JRJR, phil. c l'a souvent rappelé ici que mr Bendis rendait ses scripts à la bourre et qu'il n'avait donc parfois qu'une semaine pour les faire, sans compter la bouillie de White par dessus.
Thor 614 Youhou Gillen est parti on va peut être lire de nouveau du Thor sympa et ben "ne se prononce pas" avec le 615.
Bon Ferry je m'en cogne un peu même si c'est très joli nuance flashy par contre l'idée semée dans ce numéro est intéressante mais c'est l'éxécution qui me fait un peu peur...
Hulk 23 L'intensité dramatique est un peu retombé et donne plus l'impression de lire le scénario de Loeb expliqué pour les nuls médisants mais bon le personnage du Hulk Rouge me botte toujours autant avec ses 3 dernières pages de Guinness au crayon.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 04/06/2011 à 18h28.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/06/2011, 19h26
Avatar de spiderboy
spiderboy spiderboy est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 96
spiderboy change la caisse du Fauve
Personnellement j'ai particulièrement apprécié cet Avengers 5, certe Romita Jr rend des planches que l'imprimante doit avoir du mal à imprimer, mais Bendis a relancé le scénario avec une intrigue intéressante qui semble promettre de très bonnes choses pour les mois à venir. (Même si on se demande vraiment ce que font Spidey et Wolverine dans cette équipe... grosse interrogation !)

Pour X-men 4 l'ensemble de la saga a été assez décevante, mais j'attends la suite avec impatience, étant un vrai fan du travail de Fraction depuis son arrivée sur Uncanny.

Je vous trouve d'ailleurs assez durs sur l'ensemble des publications actuelles, il me semble que ça reste quand même lisible et même plaisant, relisez donc les pages des X-men par Milligan ou Austen pour vous en persuader.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/06/2011, 02h09
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le nivellement par le bas ne doit pas non plus être la règle...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !