Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3256  
Vieux 28/09/2020, 16h37
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Il a fallut que j'aille rechercher un article (Fandom's Forum Loc 6 pour l'essentiel)

Baron a peut être été inspiré par le Starlord de Englehart, mais pas de façon consciente.. dans ses sources il parle plus facilement de sa formation (Science politique), et de son passé de journaliste (culturel) à Boston ( entre 1971 et 1980 pour le Boston Phoenix et the Real Paper => voir le film "Between the Lines de Joan Micklin Silver) et à Madison, et des ses premiers romans (1975) ou Nexus et Ham existent déjà ... Avec des bases comme le pouvoir est une énergie (que l'on peut transformer) et que toute énergie est finie.. (ses 2
références sur Nexus sont = la seconde loi de la thermodynamique et le livre de Jeremy Rifkin = Entropy) à noter qu' il a lut énormément de comics, et le Starlord de Englehart à put le marquer inconsciemment


après il dit qu'il à la même source d'inspiration que DOug Moench sur Moon Knight, pour le Badger, ... (the Minds of Billy Miligan de Daniel keyes)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3257  
Vieux 06/10/2020, 12h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, je prends le temps de lire un peu autre chose que du matos à chroniquer, ça fait du bien ! Et c'est donc l'occasion de dévorer littéralement les quatre volumes de Wonder Woman: Dead Earth de Daniel Warren Johnson !!!
Et c'est évidemment une mega claque (je n'avais jusque là lu que le premier). Non seulement il propose une relecture des origines de Diana, des Amazones, mais imagine un monde post apocalyptique, avec la fin des héros assez cohérente.
Du très très bon boulot, très immersif, bien mené, bourrée de rebondissements et de bonnes idées. J'avoue que j'ai vraiment été soufflé et donc pas seulement pour les planches magnifiques qui nous en mettent plein les yeux !
La trad arrive en décembre et je vous conseille de ne pas la louper !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3258  
Vieux 07/10/2020, 08h12
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
La première réussite du Black Label ?
Réponse avec citation
  #3259  
Vieux 07/10/2020, 17h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La dernière en date plutôt!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3260  
Vieux 09/10/2020, 13h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Cinq ans de Terry Moore, chez Delcourt !
Peut-être faut-il en effet être fan de cet univers, des perso de Moore, connaître un peu tout ça avant de se lancer, car en dehors des caractérisations, des échanges des unes avec les autres (en gros, du plaisir de retrouver Moore qui fait du Moore, ce qui pour ma part est suffisant, déjà), cette histoire ne va pas super loin et n'a en somme aucun réel intérêt pour les non initiés !
Et c'est peut-être ce que je reprocherais à Moore avec cette suite. Certes c'est intéressant d'avoir tout rassemblé, mais au final il fait davantage durer la sauce en la délayant sans cesse, quitte à lui faire perdre de son gout initiale. Peut-être aurait-il pu développer davantage les rôles de Motor Girl ou Julie, autrement que comme de vagues personnages secondaires, ou une Katchoo qui ne sert finalement à rien du tout dans le récit. Mais l'auteur s'adresse avant tout à sa communauté…
En attendant, cela reste agréable à lire et pour peu qu'on soit fan, il y a pas mal de petits moments assez savoureux qui suffisent à justifier l'achat.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3261  
Vieux 09/10/2020, 19h58
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Cinq ans de Terry Moore, chez Delcourt !
Peut-être faut-il en effet être fan de cet univers, des perso de Moore, connaître un peu tout ça avant de se lancer, car en dehors des caractérisations, des échanges des unes avec les autres (en gros, du plaisir de retrouver Moore qui fait du Moore, ce qui pour ma part est suffisant, déjà), cette histoire ne va pas super loin et n'a en somme aucun réel intérêt pour les non initiés !
Et c'est peut-être ce que je reprocherais à Moore avec cette suite. Certes c'est intéressant d'avoir tout rassemblé, mais au final il fait davantage durer la sauce en la délayant sans cesse, quitte à lui faire perdre de son gout initiale. Peut-être aurait-il pu développer davantage les rôles de Motor Girl ou Julie, autrement que comme de vagues personnages secondaires, ou une Katchoo qui ne sert finalement à rien du tout dans le récit. Mais l'auteur s'adresse avant tout à sa communauté…
En attendant, cela reste agréable à lire et pour peu qu'on soit fan, il y a pas mal de petits moments assez savoureux qui suffisent à justifier l'achat.
5 Years est la mise en bouche pour Ever et Serial ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3262  
Vieux 10/10/2020, 10h59
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Zoé va devenir une Greta version Hardcore à la couverture de "Serial".

On sent que Moore a envie de continuer à faire interagir ses personnages vu la fin de "Cinq ans"
Réponse avec citation
  #3263  
Vieux 10/10/2020, 11h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
5 Years est la mise en bouche pour Ever et Serial ^^
Mais Strangers in Paradise XXV était déjà une mise en bouche pour 5 Years, non ?
Réponse avec citation
  #3264  
Vieux 10/10/2020, 13h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, une série de mise en bouche, ça donne faim à la longue )))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3265  
Vieux 10/10/2020, 14h10
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
SiPXXV et 5 years sont plutôt un diptyque .

Par contre Serial confirme que Moore a envie s'amuse avec Zoé que les lecteurs adorent.
Réponse avec citation
  #3266  
Vieux 14/10/2020, 01h05
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Un petit tir groupé:

Locke and Key: j'avais pris le premier volume il y a bien 3 ans, j'avais pas mal accroché mais j'avais été rebuté par le style de Rodriguez.
Mise en sommeil car d'autres priorités, j'y suis revenu il y a 2 mois et j'ai enchaîné l'intégrale, cette fois-ci plus réceptif au dessin.
J'ai beaucoup aimé, tout en étant relativement frustré par le final où le massacre prévu pour la fête de fin d'année dénote un peu avec tout ce qui a précédé, comme si on passait de Sandman à The Faculty (j'exagère énormément bien sûr).
Il y a aussi une rupture bizarre au moment où, alors qu'on découvrait graduellement les clés avec une atmosphère mystérieuse parfaite, d'un coup elles se mettent à se multiplier via des ellipses.
Ce ne seront sans doute pas des défauts pour plein de lecteurs mais c'est ce qui m'a empêché de passer de "très bien" à "excellent".
Car ça reste très conseillé, une série relativement courte avec une vraie fin et vraiment mémorable.

Batman: Créature de la Nuit. Je n'ai encore pas lu Superman: Identité Secrète, donc cette idée de Busiek d'un personnage qui croit à l'incursion de son héros de BD dans le monde réel était pour moi une découverte.
J'avais un oeil dessus surtout pour John-Paul Leon. De ce côté-là pas de souci, c'est aussi bon que ce à quoi on peut s'attendre.
Une bonne histoire qui montre un autre Bruce confronté à un Batman qui lui échappe, sans le fameux code du héros de comics, obsédé par le désir de tout arranger par tous les moyens.

Curse of The White Knight: le Batman de Sean Murphy a lui aussi dépassé les bornes dans sa longue guerre ocntre le crime à Gotham. Le Joker ne lui laisse pas le temps de se retirer, avec un nouveau plan visant à l'obliger à rester Batman, ce qui arrange aussi le milieu des affaires qui prospère sur les destructions et rénovations de la ville.
Murphy développe la mythologie de son Batverse, j'ai trouvé ça très réussi. ça rappelle les débuts de Snyder sur Batman, avant qu'il laisse libre cours au "bigger and louder" qui avait progressivement alourdi son run. Sa Harley Quinn est hyper-attachante depuis le premier récit, mais la plupart des persos sont réussis (à part peut-être Nightwing un peu en retrait).
Les dessins même pas la peine d'en parler. Le baroud d'honneur de la Batmobile "1989" c'était beau.

Dernière modification par mellencamp ; 14/10/2020 à 09h10.
Réponse avec citation
  #3267  
Vieux 14/10/2020, 01h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Et d'ailleurs il y a une nouvelle mini-série de Locke & Key en cours, deux numéros parus sur trois de In Pale Battalion Go ! Donc une série qui ne s'arrête pas de s'arrêter
Puis le cross over avec Sandman qui commence bientôt: Locke & key Sandman Hell & Gone !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3268  
Vieux 14/10/2020, 06h10
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Un petit tir groupé:

Locke and Key: j'avais pris le premier volume il y a bien 3 ans, j'avais pas mal accroché mais j'avais été rebuté par le style de Joe Hill.
Mise en sommeil car d'autres priorités, j'y suis revenu il y a 2 mois et j'ai enchaîné l'intégrale, cette fois-ci plus réceptif au dessin.
J'ai beaucoup aimé, tout en étant relativement frustré par le final où le massacre prévu pour la fête de fin d'année dénote un peu avec tout ce qui a précédé, comme si on passait de Sandman à The Faculty (j'exagère énormément bien sûr).
Il y a aussi une rupture bizarre au moment où, alors qu'on découvrait graduellement les clés avec une atmosphère mystérieuse parfaite, d'un coup elles se mettent à se multiplier via des ellipses.
Ce ne seront sans doute pas des défauts pour plein de lecteurs mais c'est ce qui m'a empêché de passer de "très bien" à "excellent".
Car ça reste très conseillé, une série relativement courte avec une vraie fin et vraiment mémorable.
Rodriguez le dessin HIll c est le fils de Stephen King, qui écrit comme Papa .
Je suis d'accord que le style surprends un peu, mais il est tellement maitrisé (et les détails) que l'on se laisse aspiré dedans ...

Les suites permettent d'ajouter de la profondeur à l'univers (Small World, Dog Days, In Pale Battallion go..." )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3269  
Vieux 14/10/2020, 09h11
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Rodriguez bien sûr, critique tardive et donc esprit un peu flou.
Réponse avec citation
  #3270  
Vieux 14/10/2020, 09h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour rester sur Joe Hill, c'est sur le HC de Basketful of Heads que je suis en ce moment.
Une histoire à la base assez simple, où Hill plante les éléments en quelques mouvements, pour ensuite les déconstruire et les montrer sur un jour différent. Entre enquête, horreur et humour grinçant.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !