Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 29/01/2019, 17h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Marvel Mondo Marvel février 2019

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • De retour chez Marvel, Conan intègre en mai Savage Avengers par Gerry Duggan et Mike Deodato et est rejoint par Wolverine, Venom, Punisher, Elektra et Brother Voodoo.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #61  
Vieux 03/03/2019, 12h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Hé, keep cool les amis, ça n'en vaut pas la peine.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 03/03/2019, 12h09
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pas cliqué car cette désinformation tourne sur les réseaux sociaux et plein de sites plongent dans la fange du putaclic (mais bon c'est général à l'internet).
Je n' avais pas entendu parler de ça sur les réseaux sociaux. Je trouve ça dingue de lancer des trucs comme ça sans fondement.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 03/03/2019, 12h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
En fait, c'est parti de l'annonce d'un panel Marvel à une future convention où l'intitulé suggère que Marvel va revoir sa politique.
Bleeding Cool a relayé le truc à sa manière et des esprits chagrins (ou mal intentionnés) ont interprété cela comme la fin de Marvel Comics au profit du ciné, etc...
Avec le téléphone arabe sur internet, ça a été déformé, plein de sites putaclic sont tombés dessus sans avoir le moindre recul ou information (le panel n'a pas encore eu lieu) et l'effet d’emballement a généré cela.

Au moins, ça m'a permis de dégager certains sites US de mes favoris vu comment ils se font incendier par les auteurs.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 03/03/2019, 12h17
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Merci. Vu que buzz comics est le seul site comics que je fréquente je n' étais pas au courant de toute l histoire


Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
En fait, c'est parti de l'annonce d'un panel Marvel à une future convention où l'intitulé suggère que Marvel va revoir sa politique.
Bleeding Cool a relayé le truc à sa manière et des esprits chagrins (ou mal intentionnés) ont interprété cela comme la fin de Marvel Comics au profit du ciné, etc...
Avec le téléphone arabe sur internet, ça a été déformé, plein de sites putaclic sont tombés dessus sans avoir le moindre recul ou information (le panel n'a pas encore eu lieu) et l'effet d’emballement a généré cela.

Au moins, ça m'a permis de dégager certains sites US de mes favoris vu comment ils se font incendier par les auteurs.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 03/03/2019, 12h30
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Watchblue, tu ne poses pas de question, tu écris juste "ça fait froid dans le dos". Tu partages en émettant un avis sans nuance. Donc désolé de penser que tu soutiens et veux donner à lire cet article. Ceci dit, tu as vraiment besoin d'avis extérieurs sur cette chose?
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 03/03/2019, 12h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je me dis que ça fait une pub d'enfer à Marvel en même temps, car le Buzz ça rend intéressant.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 03/03/2019, 12h39
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Watchblue, tu ne poses pas de question, tu écris juste "ça fait froid dans le dos". Tu partages en émettant un avis sans nuance. Donc désolé de penser que tu soutiens et veux donner à lire cet article. Ceci dit, tu as vraiment besoin d'avis extérieurs sur cette chose?
Bah oui car je n' avais pas le contexte comme je l ai dit et comme je ne vais que sur buzz je ne savais pas d ou venait ces rumeurs et oui ça m a fait flippé de lire que ce type de rumeurs circulaient et Scarlett l a éclairer.

Donc oui je voulais que des gens lisent cet article pour comprendre.

Après je ne sais pas ce que tu soutiens mais tu ne donnes pas vraiment envie de poster sur buzz si c est pour être juger comme cela.

Enfin je m en fous un peu et merci encore Scarlet de m avoir expliqué d ou ça venait.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 03/03/2019, 12h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je me dis que ça fait une pub d'enfer à Marvel en même temps, car le Buzz ça rend intéressant.
Sauf que c'est DC qui a lancé cette alerte en premier. Même dans la crise l'un des big two n'est jamais loin de l'autre.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 03/03/2019, 12h48
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je vois pas l intérêt de l alerte. Ça va pas attirer de nouveaux lecteurs de savoir que le media risque de s arrêter et nous autres bah je sais pas vous mais je mets déjà le budget maximum possible en geekerie. Et si je consomme moins de comics en ce moment ça tient plus de la politique éditoriale des Big two que de mon amour du média.

J achetebeaucoup plus de oldies par contre
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 03/03/2019, 12h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour tout dire, je trouve que cette politique de réduction de titres est une très bonne nouvelle. Un peu plus censé à mon avis pour attirer et faire revenir des lecteurs.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 03/03/2019, 13h12
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Pour tout dire, je trouve que cette politique de réduction de titres est une très bonne nouvelle. Un peu plus censé à mon avis pour attirer et faire revenir des lecteurs.
Ah oui je pense que cette idée de réduire la voilure est une bonne chose.

Bon quand on voit le nouvel évent Marvel on se dit que ce n' est pas la politique de tout le monde.
Je parlais des rumeurs d arrêt du média pour faire le buzz.

Pour ma part. Je me dis qu une offre digitale de masse genre Netflix et faire des comics shop des vendeurs de belles collections et de goodies serait une meilleure approche que le single a 4 dollars
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 03/03/2019, 13h52
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 192
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Bon quand on voit le nouvel évent Marvel on se dit que ce n' est pas la politique de tout le monde.

Je me disais la même chose. Si Marvel s'apprête à réduire les quantités, on dirait qu'avant ça, ils veulent pousser la politique actuelle jusqu'à l'outrance.

Franchement, j'étais assez consterné en lisant les dernières solicits et voir tous ces titres War of the Realms ou autres events du moment.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 03/03/2019, 13h53
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 343
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Perso, ça m'inquiète un peu, parce que je crains que les premières victimes soient les titres qui sortent du lot.
J'ai peur de voir disparaître les ongoings ou mini séries du genre Ironheart ou Black Order en faveur des doubles sorties mensuelles d'ASM, FNSM, Venom et des mini séries style "Deadpool vs".
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 03/03/2019, 15h17
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
De toute façon, combien de fois a-t-on entendu/lu que les comics (et les livres en général) allaient disparaître ? C'est le marronnier le plus éculé du monde.

Dernière modification par wildcard ; 03/03/2019 à 15h29.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 04/03/2019, 09h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui c est sur.
par contre il est sur aussi que le big two doit réagir..
ca fait des années que je rale contre les ventes qui depuis l apres Fear Itself et blackest nigh sont mauvaises.
Dc a réussi a augmenter les ventes de ses titres individuels mais sans remonter le niveau global hors Batman...

Vendre des titres sous 18 000 et meme sous 14000... c est du Jamais vu!!! On a des titres superheros Marvel et DC à 9 000 ex!!!!

Là ou bizarrement les indés vont mieux.
BC ou Comicchron disait que le #200 ne s etait jamais aussi bien vendu..depuis 25 ans.. peut etre car a l epoque c etait un indé.. mais les titres marvel et DC ne sont jamais aussi mal vendus..
On connait pas les chiffres librairies classiques.. on sait que c est pas le numérique qui rattrape..

Donc on peut penser que c est un age d or Indé (creaotor owned) car la librairie classique semblait mieux vendre l indé..
cependant à Moyen terme c est le big two qui est la locomotive et fait qu a un moment le lecteur va suivre des auteurs. et c est le direct market qui reste le marché principal..
Donc il faudrait que les ventes Big two remontent au moins de 20 000 pour les titres les plus connus. et promouvent mieux leur titre qui sortent du superheros classique auprés justement des librairies classiques.. pour qu ils evitent de se retrouver au fond des ventes.
Et que l ensemble des editeurs reflechissent aussi a diversifier la distribution.

Parce que malheureusement dans ce contexte commercial, West Coast Avengers ne peut pas survivre.. je pense à lui mais on peut citer d autres titres qui dés le départ ne vendent pas assez et perdent rapidement trop de lecteurs.
Mister Miracle avec toute ses qualités ou le Hawkeye de Fraction restent des anomalies commerciales.. et encore.. Hawkeye tournait vers les 18-20 000 de mémoire... donc vendait juste assez pour pas disparaitre..
Bref M. Miracle à 40 000 (de memoire) c est ultra rare... donc si on veut aussi ce genre de séries.. faut que les ventes montent globalement un peu avec aussi moins de titres marvel et DC, plus de promo sur tout les titres (ailleurs que pour le direct market) et chercher d autres voies de distribution
Parce qu apres on peut raler contre l editeur.. mais WCA,par exemple.. c est pas une surprise.. 70% des titres lancés comme lui dans le même genre.. finissent comme lui... ce fut aussi le cas des comics de Bendis et Maleev sur Moonie ou SW...
Si Avengers n est qu a 50 000.. c est que pas mal de lecteurs sont partis tout court... ou partie de marvel.. et même si Batman est à 90 000.. le reste de DC arrive vite 30 000 en dessous.. ca va pas.
Si la haut vend mal.. le bas va vendre rien.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 04/03/2019 à 09h36.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Roubaix Comics Festival 2019 (16-17 février 2019) Preacher 59 Festivals et Conventions 76 19/02/2019 12h47
Mondo Marvel janvier 2019 scarletneedle News VO 19 18/01/2019 21h19
Marvel février 2019 Fletcher Arrowsmith Sollicitations éditeurs 0 21/11/2018 10h53
Mondo Marvel Février 2009 Rey Prichou News VO 162 25/02/2009 10h25
Mondo Marvel Février 2008 Gassian News VO 274 03/03/2008 23h26


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !