Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/07/2018, 12h26
Avatar de mrsinistre 2.0
mrsinistre 2.0 mrsinistre 2.0 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Lyon
Messages: 106
mrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Stark
sur urban

Chères lectrices, chers lecteurs,

Suite aux changements des conditions de distribution de la presse en France, nous avons été amenés à adapter notre politique de parutions kiosques, notamment en réduisant le nombre de nos magazines. Aussi, des trois mensuels et deux hors-série bimestriel actuels, nous ne conserverons qu’un mensuel (Batman Rebirth) et deux bimestriels.

À partir d’octobre 2018, le mensuel Batman Rebirth verra son contenu évoluer à l’occasion d’une nouvelle formule en accueillant, en plus de Batman et Detective Comics, les séries Justice League et Action Comics.

Avant septembre, nous veillerons donc à conclure les arcs en cours des séries qui ne seront pas reprises en kiosques par la suite (à savoir : Nightwing, Flash, Hal Jordan & The Green Lantern Corps, Deathstroke et Harley Quinn) ; séries que vous pourrez néanmoins poursuivre directement en librairie, sans doublon ni interruption.

Voici le contenu des derniers magazines de septembre ainsi que des Batman Rebirth « Nouvelle Formule » et des magazines bimestriels, jusqu’à fin 2018.

Septembre 2018

Batman Rebirth 16
Batman #31-32, conclusion de l’arc « The War of Jokes & Riddles ». Série à suivre dans le magazine Batman Rebirth 17 dès novembre.
Detective Comics #966-968, conclusion de l’arc « A Lonely Place of Living ». Série à suivre dans Batman Rebirth 17 dès novembre.
Nightwing #28, conclusion de l’arc « Spyral ». Série à suivre en librairie dans Nightwing Rebirth tome 5 (à paraître).
All-Star Batman #14, conclusion de l’arc « The First Ally » et fin de la série.

Justice League Rebirth 16
Action Comics #986, « Eve of Destruction » part 2. Série à suivre dans Batman Rebirth 17 dès novembre.
Flash #30-32. Série à suivre en librairie dans Flash Rebirth tome 6 (à paraître).
Hal Jordan & The Green Lantern Corps #26-29. Série à suivre dans Green Lantern Rebirth tome 5 (à paraître).

Suicide Squad Rebirth 15
Harley Quinn #25-26. Série à suivre en librairie dans Harley Quinn Rebirth tome 5 (à paraître).
Deathstroke #23-25. Série à suivre en librairie dans Deathstroke Rebirth tome 4 (à paraître).
Justice League of America #14-17. À suivre en novembre dans « Un Récit Complet Justice League 10 »

Un récit complet Justice League 9
Titans #12-18


Octobre 2018

Batman Rebirth 17
Batman #33-34
Detective Comics #969-970
Action Comics #987-988
Justice League #26-27

Un Récit Complet Batman 9
Teen Titans #9-14


Novembre 2018

Batman Rebirth 18
Batman #35-36
Detective Comics #971-972
Action Comics #989-990
Justice League #28-29

Un Récit Complet Justice League 10
Justice League Of America #18-21 + Justice League Annual #1


Décembre 2018

Batman Rebirth 19
Batman #37-38
Detective Comics #973-974
Action Comics #991-992
Justice League #30-31

Un Récit Complet Batman 10
DC Universe Holiday Special 2017

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/07/2018 à 12h31. Motif: mise en page
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/07/2018, 12h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai modifié la mise en page pour plus de visibilité. Merci pour ces informations qui confirment l'état du kiosque en France et que Urban comme Panini même combat (ce qui est évident à mes yeux).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/07/2018, 12h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/07/2018, 12h52
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai modifié la mise en page pour plus de visibilité. Merci pour ces informations qui confirment l'état du kiosque en France et que Urban comme Panini même combat (ce qui est évident à mes yeux).
Le point commun, c'est qu'ils doivent vendre ce qu'ils produisent.

Les goûts des acheteurs, là, ils ne peuvent pas y faire grand chose. Même quand ils essayent de proposer des séries un peu différentes, il n'y a pas assez de lecteurs pour que ce soit viable.

La différence est plus dans la qualité des publications.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/07/2018, 12h57
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
C'est clairement la fin d'une époque.

Je poursuivrai pas en librairie les séries que je suivais en kiosque parce que c'était pas cher (Nightwing, Harley Quinn, Deathstroke...). Pour Flash et autres, je me tâte mais c'est pas dans mes priorités.

Déjà que chez Panini, je prendrai que "Avengers Extra" pour Thor et Cap et j'ai laissé tomber toutes les autres revues.

Je suis clairement déçu qu'Urban ne propose pas une meilleure solution alternative. Déjà, ils ne font pas une croix sur le kiosque, ce qui est un moindre mal...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/07/2018, 13h15
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
En tout cas, ça relativise la décision prise par Panini.
Même si plus difficile à trouver, et un peu plus cher, la volonté de garder des formats anthologiques à budget moindre que la pure librairie est toujours là...

Mais je pense qu'effectivement, une ère prend fin, celle du kiosque..et ce que forcement, nous les vieux lecteurs, cela nous parle beaucoup..
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/07/2018, 13h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
On voit aux USA que le TP se developpe.
Même si le single reste la norme et le repere de ventes pour la survie d une série.
Mais déjà DC annonce pas mal de label avec des albums.. sans passer par le monthlies..
Je pense que c est une des voie que va prendre l industrie pour sortir du ghetto des comics shops.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/07/2018, 14h21
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
C'est clairement la fin d'une époque.

Je poursuivrai pas en librairie les séries que je suivais en kiosque parce que c'était pas cher (Nightwing, Harley Quinn, Deathstroke...). Pour Flash et autres, je me tâte mais c'est pas dans mes priorités.

Déjà que chez Panini, je prendrai que "Avengers Extra" pour Thor et Cap et j'ai laissé tomber toutes les autres revues.

Je suis clairement déçu qu'Urban ne propose pas une meilleure solution alternative. Déjà, ils ne font pas une croix sur le kiosque, ce qui est un moindre mal...
Voilà.
A part que rien chez Panini
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/07/2018, 14h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Bon, je continuerai Batman Rebirth dont le sommaire reste très solide.
Content que JLA reste en kiosque H-S, une série de groupe sympa bien plus lisible que sa grande soeur JL.
Je continuerai Deathstroke et Hal Jordan en VO.
Mais c'est triste et rageant de voir quasi disparaître le rendez-vous régulier en kiosque à cause de l'évolution des habitudes mais aussi de Presstalis.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/07/2018, 14h39
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Et dire qu'il suffirait que les gens achètent du kiosque pour que ça se vende...


Je comprends les regrets mais à un moment donné, on peut pas demander à Urban et Panini de continuer un produit qui ne se vend pas.
Si le kiosque n'est plus rentable (pas aidé par Prestaliss, certes), mais que la librairie l'est, c'est une évolution des habitudes de consommation.


S'il suffit d'un changement de format pour vous empêcher de lire, alors c'est que vous n'étiez pas tant attachés que cela à vos lectures. si vous avez envie de lire des bonnes séries, vous continuerez de les acheter. Si vous ne le faites pas, c'est sans doute qu'elles ne sont pas suffisamment de qualité et que vous souteniez quelque chose qui n'en valait peut-être pas la peine...



Ce qui est mon cas. Je me suis rendu compte que le format kiosque ne me convenait plus du tout et j'ai décidé de l'arrêter, après une dernière tentative sur le nouveau relaunch panini. Pour les 23/30€ que je mettais en kiosque, je m'achèterai deux livres par mois, en sélectionnant uniquement des titres que j'aurai vraiment plaisir à voir dans ma bibliothèque.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 27/07/2018, 14h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Voilà.
A part que rien chez Panini
Star Wars et Marvel Heroes
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 27/07/2018, 15h32
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Si vous ne le faites pas, c'est sans doute qu'elles ne sont pas suffisamment de qualité
Il y avait un grand questionnement, déjà, avec grosse réduction des achats (exit X-Men, etc...).
Ce que j'achetais encore était pour moi encore un bon rapport qualité/prix, mais avec un augmentation de 9% et quelques et une diminution des pages, ce rapport n'est plus là.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 27/07/2018, 17h11
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je regrette l'abandon des publications kiosque car on pouvait découvrir, à peu de frais, des séries sympas en annexe des personnages déjà installés. Maintenant, on est obligé d'être plus sélectif.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/07/2018, 19h39
Avatar de hoops
hoops hoops est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 73
hoops change la caisse du Fauve
Du coup c'est surtout l'annonce de la fin de la diversité.
A part quelques séries phare qui se vendront en librairie, je ne vais pas claquer 15 balles pour une série que je ne connais pas (à part de temps en temps), par conséquent il faut s'attendre à une réduction progressive du choix.
Le kiosque permettait de découvrir des séries différentes et parfois de se lancer dans l'achat du format librairie.
__________________
http://www.blogouf.com/hoops
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 27/07/2018, 20h06
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Bon ben, je ne faisais plus que Batman Rebirth avec un retard de lecture phénoménal. Je lâche l'affaire, j'arrête au n°16.
Ras le bol de ces changements à répétition, je suis lassé par le principe et il faut bien dire par le médium aussi.
Et la librairie, même pas en rêve. Il n'y a pas grand chose qui mérite à mes yeux le passage en couverture rigide.
Je vais en rester à ce que j'aime vraiment et en VO.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers Urban 1er trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 65 24/03/2018 16h32
Univers Urban 4ème Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 41 14/11/2017 23h13
Univers URBAN 2e trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 286 16/06/2016 01h55
Univers URBAN 1er trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith News VF 296 07/03/2016 00h17
Planète URBAN 4ème trimestre 2015 Fletcher Arrowsmith News VF 106 12/12/2015 14h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !