Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Crowdfunding

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/03/2019, 18h53
Avatar de Ashaxan
Ashaxan Ashaxan est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2019
Messages: 20
Ashaxan change la caisse du Fauve


Merci, pour ta franchise.

Avant toute chose, permets-moi de rappeler qu'une plateforme de type Ulule a pour vocation de soutenir. Il ne s'agit ni d'Amazon ni de la FNAC.

J'ai fait des choix au moment où j'ai rencontré l'imprimeur en fonction de ce que j'ai cru juste pour LE SUCRE DE LA PIERRE.

Quel aurait été le prix idéal ?

_________________________ Puis ...


J'en profite pour rappeler que l'objectif à atteindre me permet, parmi tous les frais, d'imprimer 1 livre de qualité (Idéalement 3: FR, EN, et noir et blanc, avec fourreau). J'ai tenu également à ce que les entreprises impliquées, notamment l'imprimeur, soient françaises.
Si la campagne atteint juste la somme, mon travail créatif et artistique, pour ne citer que lui, n'est pour autant pas pris en compte...

Si vous aimez le projet, zappez donc un petit café en terrasse et encouragez la création indépendante.

Merci,
Amicalement,
@+

Dernière modification par Ashaxan ; 27/03/2019 à 13h57.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/03/2019, 16h15
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Pardonne moi mais ta réponse ne réponds pas à MA question.



Ma question, je la pose parce que je te le dis, à mes yeux ce palier est une erreur. Une erreur parce que trop couteux pour un bénéfice réduit pour le contributeur.

Peut-être auras-tu raison et ce sera tant mieux pour toi.


26€ pour la version pdf du bouquin aurait été une bien meilleure idée me semble-t-il. Pourquoi repartir avec un joli poster que je n'afficherai pas et quelques fonds d'écran que je changerai dans 6 mois, quand pour le même prix j'ai à minima ailleurs une version numérique du livre?
Et je te dis ça en étant optimiste, moi, du pdf à 26€ je prends pas, mais d'autres le font.


Tu nous demandes des retours sur ta proposition, je t'en fais.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/03/2019, 21h41
Avatar de Ashaxan
Ashaxan Ashaxan est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2019
Messages: 20
Ashaxan change la caisse du Fauve

Il faut croire que j'ai péché par démesure, mais, comme je disais auparavant, une plateforme de type Ulule a pour vocation de soutenir.
Disons que l'approche était maladroite.
Bref, comme je suis têtu mais pas butté, j'ai rebudgeté la campagne, aujourd'hui.
Merci pour ton retour.
Amicalement,
@+
Merci.

Dernière modification par Ashaxan ; 18/06/2019 à 14h58.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/03/2019, 09h59
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est toujours délicat de lancer un projet en arrivant à jauger correctement les prix des différentes contreparties.
De mon côté, comme mes albums vont se retrouver ensuite en librairie je fais en sorte de ne pas "pénaliser" mes soutiens en leur permettant d'avoir le livre au même prix qu'en librairie et d'avoir quelques petits bonus.
En fait, il faut simplement arriver à proposer des contreparties qui leur donneront envie d'aller au delà de l'achat du livre en prenant un pack XL, une dédicace, quelques goodies etc afin d'augmenter le panier moyen.

C'est un équilibre entre la réalité du marché et l'envie que tu vas arriver à créer auprès des tes soutien et qui va leur donner envie de te soutenir !

Autre point, je fais en sorte de demander moins que ce que j'ai réellement besoin (en général moitié moins !) afin d'être certain d'avoir la somme assez rapidement. Une fois les 100% atteint, il est bien plus facile d'arriver à atteindre les 200% parce que les gens qui sont intéressé par ton livre mais échaudés par la somme demandé vont attendre de voir si c'est réalisable ou pas... Du coup, ça peut plomber ton projet. L'exemple typique a été le "Kirby and me" dont les 500 préco initiales n'auraient jamais été atteintes si KI n'avait pas très rapidement fait diviser par deux , en court de financement. Au final, ils ont passer cette barre parce que justement beaucoup voyait en les 500 préco une barre bien trop haute et n'avaient pas soutenu, persuadés qu'elle ne serait jamais atteinte. A 250 préco, c'était plus que jouable et ça l'a été très rapidement. A partir de la, le projet étant validé, ça a déroulé !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/03/2019, 10h16
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Très sincèrement, ce n'est pas trop mon type de lecture mais il n'empêche que c'est magnifique et que l'on sent un bel univers riche et foisonnant par ailleurs. Bon courage à toi! Le financement participatif et "en direct" vers l'artiste reste l'une des belles inventions d'internet ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/03/2019, 01h18
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
c'est joli en tous cas
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/03/2019, 15h00
Avatar de Ashaxan
Ashaxan Ashaxan est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2019
Messages: 20
Ashaxan change la caisse du Fauve
Merci Jorus C'Baoth, merci satan666.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/03/2019, 15h04
Avatar de Ashaxan
Ashaxan Ashaxan est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2019
Messages: 20
Ashaxan change la caisse du Fauve
euro

Je vous donne rendez-vous sur ULULE pour la campagne de financement.
https://fr.ulule.com/le-sucre-de-la-pierre/

Dernière modification par Ashaxan ; 08/10/2019 à 16h55.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/03/2019, 13h27
Avatar de Ashaxan
Ashaxan Ashaxan est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2019
Messages: 20
Ashaxan change la caisse du Fauve
Je reposte le crayonné plus tard sur une présentation plus complète.

Dernière modification par Ashaxan ; 18/06/2019 à 15h00.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/04/2019, 01h17
nola8000 nola8000 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: avril 2019
Messages: 2
nola8000 change la caisse du Fauve
c'est super bon comme travaille , bon courage
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 16/06/2019, 21h52
Avatar de Ashaxan
Ashaxan Ashaxan est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2019
Messages: 20
Ashaxan change la caisse du Fauve
Situation: L e s u c r e d e l a p i e r r e

Je tiens mon agenda.
A ce jour, l'encrage des toutes dernières cases est en cours, la moitié de l'album est colorisé, la maquette est fin prête, ainsi que la couverture, un ex-libris est en pleine création, un autre est fini. Bref, à la fin de l'été l'album sera complet, terminé, achevé, bouclé, frémissant, prêt à partir sous les presses de l'imprimeur... après une campagne de financement heureuse - il faut croire - à partir de SEPTEMBRE.

https://fr.ulule.com/le-sucre-de-la-pierre/coming-soon/

@bientôt

Dernière modification par Ashaxan ; 11/09/2019 à 14h02.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/08/2019, 22h11
Avatar de Ashaxan
Ashaxan Ashaxan est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2019
Messages: 20
Ashaxan change la caisse du Fauve
Ex-libris #2

Dernière modification par Ashaxan ; 11/09/2019 à 14h02.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/08/2019, 17h25
Avatar de Ashaxan
Ashaxan Ashaxan est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2019
Messages: 20
Ashaxan change la caisse du Fauve
Ëa et son luth.
Sous la couleur, l'encrage.

Dernière modification par Ashaxan ; 11/09/2019 à 14h03.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/09/2019, 22h27
Avatar de Ashaxan
Ashaxan Ashaxan est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2019
Messages: 20
Ashaxan change la caisse du Fauve
Histoire de poser le décor:

"L'imposante pierre venait d'être roulée sur le côté dégageant l'entrée de l'obscur caveau. Peu étaient permis d'y pénétrer et le jeune Savôm hésita quelques pas avant de s'y engager. C'était sa première fois.
Les marches grossières descendaient vers la fameuse paroi percée dans le roc d'où une voix posée presque douce s’échappa, et l’accueillit comme si elle le connaissait depuis des éons... "

Voici la planche n°1

LE SUCRE DE LA PIERRE est désormais disponible sur https://fr.ulule.com/le-sucre-de-la-pierre/

Réponse avec citation
  #30  
Vieux 19/09/2019, 20h15
Avatar de Ashaxan
Ashaxan Ashaxan est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2019
Messages: 20
Ashaxan change la caisse du Fauve
Voilà je vous ai préparé cette PREVIEW, à savoir l'introduction de l'album, la mise en place de cet univers de Qëb et du personnage central. Bienvenu dans l'Antre !..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
album, bande dessinée, fantasy, mythologie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
LA pierre de rosette : votre premier comics VF et/ou VO doop Retro - Hall of Heroes 79 20/03/2015 17h48
Le Blog de Jean Pierre Dionnet Tandhruil Brêves de comptoir 8 15/04/2009 22h01
TOP REPUTATION AOUT 2007: Pierre qui roule.... XXL Forumers 22 03/09/2007 21h06
une pierre deux coup nicoalk13 (24) Azrael (21) anniversaire beldarien Forumers 20 15/01/2007 12h38
Jean-Claude et la pierre philosophale... MattMurdock Brêves de comptoir 21 27/09/2005 15h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !