Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4276  
Vieux 19/01/2016, 13h58
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Un américain en balade (Carnet de voyage en VO) est mon préféré.

L' argument "immature" se lit rarement. Déjà parce qu' il y a beaucoup de choses immatures en bandes dessinées, et en l' occurence l' auteur était très jeune quand il a fait Blankets et Carnet de voyage.
Réponse avec citation
  #4277  
Vieux 19/01/2016, 15h21
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
je viens de lire le carnet de santé foireux de Pozla et si ce livre aurait un peu tendance à te rendre hypocondriaque, il n'en est pas moins passionnant dans ce qu'il raconte du rapport patient / hôpital / maladie
En plus, j'ai trouvé ça ultra instructif, dans mon boulot , j'ai affaire à un élève qui à la même maladie que l'auteur et ça m'a éclairé sur pas mal de choses

En plus, c'est une chouette déclaration d'amour ( un peu comme le bouquin de Luz sur un sujet totalement différent )

Fortement conseillé
Je viens de le lire, et j'ai fait ça d'une traite.
C'est à la fois très particulier et super prenant. Moi, ça me rappellerai plutôt Quand vous pensiez que j'étais mort, de Blanchin, paru l'an dernier chez Futuro. Lui proposait un regard sur le coma.
Mais la force de cet album-là, c'est l'humour, très très présent. C'est osé et culotté, j'aime beaucoup.
Réponse avec citation
  #4278  
Vieux 19/01/2016, 21h35
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
La vache il prend cher là... je voulais lire Habibi, pour voir ce qu'un americain pouvait écrire sur l'orient qui sorte des sentiers battus mais là vos me donnez l'impression que je vais lire Holy terror de Miller...
Réponse avec citation
  #4279  
Vieux 19/01/2016, 21h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Après t'es pas obligé de lire les dialogues geignards non plus, graphiquement c'est très sympa ))
Perso j'ai juste trouvé le propos insupportable, mais ensuite hein il n'y a en effet pas que des mots dans cet album (meme si je reconnais que bon, ca ne suffit pas toujours, c'est clair !) !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4280  
Vieux 26/01/2016, 20h49
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 229
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
BOB MORANE: RENAISSANCE
Tome 1 : Les Terres rares




Tout d’abord, bonne surprise de constater la présence aux dessins de Dimitri Armand que j’ai découvert tout récemment sur l’excellent album SYKES (bientôt un ouvrage d'exception chez Editions Black & White) !!!

Le fait est qu’il se débrouille tout aussi bien en ambiance western qu’en ambiance contemporaine, un réel plaisir pour les yeux ! Bob Morane est crédible, c’est comme ça que je le voyais quand je lisais les romans de Henri Vernes (bon, un peu comme Docteur Justice aussi ^^) et Bill Ballantine est tout simplement massif, il a vraiment une gueule qui sied au personnage ! J’ai vraiment hâte de les voir en action dans le prochain tome !

Je dis cela parce que, mis à part le début de l’histoire, le duo n’agit pas encore ensemble. Ce Tome 1 met plutôt en place la genèse du célèbre duo. Il place dans notre époque, ce duo qui nous a fait rêver durant des décennies sous la plume de leur créateur Henri Vernes !

Bob Morane est un militaire français déployé au Nigéria, pays en proie à des affrontements (politiques/ethniques) juste avant des élections démocratiques ! Une agression sauvage va décider de l’avenir de Bob qui, en voulant tout simplement protéger les agressés, va sceller son avenir au sein de l’armée française.

Suite à ce procès, à l’issue inattendue, il se retrouvera impliqué dans le développement du pays qu’il protégeait en tant que militaire. Son équipier, Bill Ballantine, n’aura malheureusement pas le même traitement de la part de son pays, l’Ecosse ! Toutefois, il sera approché par une personne (bien connue du petit monde de Henri Vernes) qui devrait lui permettre de se retrouver sur le chemin de Bob Morane dans e prochain opus !

Donc, à ce jour, il n’y a pas encore vraiment de duo Bob Morane et Bill Ballantine, les choses se mettent en place, j’apprécie qu’il y ait cette manière de faire qui va encrer cette fine équipe dans notre ère et nous régaler encore de nombreux albums !

En plus l’image de fin est juste insupportable, mais seulement parce que l’on n’a pas la suite hein !! Je suis bien entendu ravie de ce cliff qui n’est entrevue qu’à 2-3 pages de la fin !

Je dis bien joué Messieurs Brunschwig et Ducoudray, vous remettez au gout du jour avec brio et ingéniosité, les aventures de Bob Morane , il y a indéniablement de la modernité dans cette renaissance ! ^^
Réponse avec citation
  #4281  
Vieux 26/01/2016, 21h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je te rejoins, c'est une très bonne lecture, excellente (ré)introduction du personnage et de l'univers. J'ai apprécié l'aspect géopolitique (bien fait, pas trop, pas trop peu), l'aspect S-F ("classique" dans l'approche, mais bonne), la description des personnages et le rythme.
Ca ne va pas trop vite, les personnages sont bien présentés, et j'avoue que le comportement initial de Morane, qui justifie sa mise à l'écart de l'armée, m'est totalement compréhensible et est très bien écrit dans la BD. Je retiens en effet ce moment, car il est fondamental dans la BD pour que le lecteur qui est Bob Morane : ça se joue dès cet instant précis, et les auteurs auraient pu en faire trop/trop peu dans cet aspect héroïque ou ce côté héros malgré lui. Mais non, ça passe très, très bien, par une excellente gestion de la narration, du silence, des regards ; il y a du John McLane dans ce moment, cet instant où un type normal décide de faire quelque chose de simplement juste, parce qu'il peut le faire et qu'il doit le faire, qu'importent les conséquences.

Oui, je retiens ce moment car il est juste superbement écrit, et la suite tient très bien la route, même les aspects casse-gueule comme la fidélité de Bill (très bon et beau moment aussi au parloir, avec des mots simples pour établir une amitié loyale, un moment qui aurait aussi pu être cliché mais non) ou la géopolitique.

Une vraie, grosse réussite, une vraie renaissance pour le personnage, également magnifiquement mis en dessin par un artiste au trait parfait pour cette BD.
Oui, j'ai beaucoup aimé ce Bob Morane. Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #4282  
Vieux 28/01/2016, 22h06
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 229
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
C'est vrai que tout cet album est superbement réalisé et les big clichés ont été évités !
J'avais tenté il y a quelques mois de me refaire un Bob Morane en roman et j'ai eu un peu de mal, je n'ai pas vraiment autant accroché que lorsque j'étais bien plus jeune.
Du coup, j'avais un peu peur d'être déçu par cette Renaissance, mais il n'en n'a rien été.
C'est un Bob Morane résolument moderne, un héro français qui devrait nous passionner encore quelques Tomes en espérant que Brunschwig et Ducoudray restent à bord ainsi que le dessinateur qui monte, Dimitri Armand !
Réponse avec citation
  #4283  
Vieux 28/01/2016, 22h11
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Vous avez pas idée comment vous me faites plaisir, les gens.
C'était un gros pari, cette reprise, et Luc et Aurélien avaient bien la pression. Surtout Luc, d'ailleurs.

Et ils ont fait du très chouette taff tous les trois, je suis bien d'accord.
Réponse avec citation
  #4284  
Vieux 10/02/2016, 12h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt


Alors je viens de lire, entre autre chose, en avant première l'album "Chlorophylle et le monstre des trois sources" de Cornette et Hausman, à paraitre en mars (en .pdf pour les petits curieux malsains qui veulent alimenter ce débat stérile) et honnêtement c'est sublime !
Tout simplement !
On reste dans la tradition de la série originale, avec une aventure assez bon enfant globalement, mais captivante. Le style d'Hausman transcende littéralement chaque page, avec des paysages magnifiques, des pleines pages, parfois, qui sont époustouflantes... C'est un régal d'un bout à l'autre !
On est complètement dans une réappropriation intelligente et subtile. C'est vraiment du très très beau boulot. Avec le Lucky Luke de Bonhomme qui arrive plus ou moins en même temps, avec le Spirou de Féroumont un mois ou deux plus tard, j'avoue qu'on est gâté !
Bref, surveillez cette sortie le mois prochain, ça vaut franchement le coup !

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4285  
Vieux 25/02/2016, 18h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Entre ici et ailleurs de Vanyda



Cette artiste ne me décevra donc jamais.
Son dernier opus est une merveille. A partir d'éléments autobiographiques, Vanyda pousse un peu plus son scénario que d’habitude et sort littéralement ses trippes. C'est souvent plus sombre mais également très inspiré. C'est une riche d'idée d'écrire sur les racines familiales. Coralie l’héroïne, double de Vanyda, va chercher un nouveau sens à sa vie en s'interrogeant sur ses origines (laotienne) et sa place dans la société. Le gros plus c'est comment elle entraine son entourage. Bien sur comme d’habitude les relations humaines (amitié, amour) sont encore de mise. Une réussite, peut être sa meilleure oeuvre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 01/03/2016 à 23h00.
Réponse avec citation
  #4286  
Vieux 27/02/2016, 18h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Les Cahiers d'Esther de Riad Sattouf

Sympathique le nouveau Riad Sattouf. Les Cahiers d'Esther est à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre de l'auteur de l'arabe du futur. C'est toujours impertinent avec un regard drôle, décalé mais toujours lucide sur la jeunesse notamment pour ici Esther qui a 10 ans. A la fois ça fait un peu peur quand on voit ce que peut-être une gamine de nos jours dans une cour d'école. Graphiquement il faut apprécier Riad Sattouf mais son dessin est toujours au service de ses propos. Un album que je recommande fortement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 01/03/2016 à 23h00.
Réponse avec citation
  #4287  
Vieux 27/02/2016, 18h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Yaneck en a bien parlé sur son site mais le dernier Michel Rabagliati, Paul dans le Nord, donne du baume au cœur en touchant juste encore une fois. Je l'ai dotant plus apprécié que je l'ai lu après avoir enchaîné sur Paul à la campagne, Paul en appartement et Paul à la pêche (seul le métro m'échappe encore finalement). Si vous êtes allé un jour au Québec vous vous devez de découvrir cette série. Il y a en plus un regard sur l'histoire récente du Canada ainsi que l'environnement économique et politique très intéressant. Côté étude de mœurs (la famille et l'amitié le plus souvent) c'est costaud.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 01/03/2016 à 20h04.
Réponse avec citation
  #4288  
Vieux 01/03/2016, 20h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Les carnets de Cerise tome 4 La déesse sans visage



Aurélie Neyret et Joris Chamblain

Comme pour la Lou de Julien Neel, Cerise grandit, elle a désormais 12 ans et ce quatrième tome amorce donc un virage vers un ton plus adulte. Désormais Cerise est assez grande pour se confronter au passé de sa famille. Les fractures sont là et ne sont pas prête de se refermer. C'est également la première fois que l'action ne se situe pas dans le village de Cerise qui s'expatrie (quoi que il y a un retournement de situation bien amené). Il y a également deux nouvelles figures qui apparaissent, surtout des masculine : l'image du père se fait de plus présente et le jeune Marvin qui à un coup de foudre pour ....
Une série qui évolue, et dans le bon sens, c'est clairement ce que l'on attendait de Aurélie Neyret et Joris Chamblain. Un nouveau sans faute pour cette série au ton enchanté et mélancolique. L'album de la maturité.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 01/03/2016 à 23h31.
Réponse avec citation
  #4289  
Vieux 01/03/2016, 23h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Je viens de finir le Tome 3 des VIEUX FOURNEAUX : Celui qui part !!
Autant j'avais été sous le charme des précédents Tomes, autant j'ai été un peu plus en dehors de ce dernier opus !
J'ai passé un agréable moment de lecture mais avec moins de folie, moins de moments de fou rire !
Il y a des passages hilarants et je suis toujours autant attaché aux petits vieux dont on découvre toujours plus de leurs passés.
Des passés dont ils n'ont pas toujours vraiment à être fiers, c'est peut-être cette touche là, qui est nouvelle par rapport aux précédentes histoires.
Un ptit peu de sérieux et de culpabilité, mais ça reste intelligemment distillé par Lupano, ça fait réfléchir sur certains passages de notre histoire.
Donc, moins délirant qu'à l'accoutumée, mais je serais encore du Tome 4 !!
Comme toi. Je ne suis pas complètement rentré dans le récit voire même pas du tout. Le derniers tiers du deuxième volume m'avait emporté du bon côté, pas ici. Sur l'aspect historique j'ai trouvé cela raté car c'est cliché et trop forcé. C'est trop fort comparé à la storyline sur le trésor et le pépé aventurier (qui est un peu WTF). Cela manque d'équilibre. Déception.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4290  
Vieux 01/03/2016, 23h26
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Les carnets de Cerise tome 4 La déesse sans visage



Aurélie Neyret et Joris Chamblain

Comme pour la Lou de Julien Neel, Cerise grandit, elle a désormais 12 ans et ce quatrième tome amorce donc un virage vers un ton plus adulte. Ca désormais Cerise est assez grande pour se confronter au passé de sa famille. Les fractures sont là et ne sont pas prête de se refermer. C'est également la première fois que l'action ne se situe pas dans le village de Cerise qui s'expatrie (quoi que il y a un retournement de situation bien amené). Il y a également deux nouvelles figures qui apparaissent, surtout des masculine : l'image du père se fait de plus présente et le jeune Marvin qui à un coup de foudre pour ....
Une série qui évolue, et dans le bon sens, c'est clairement ce que l'on attendait de Aurélie Neyret et Joris Chamblain. Un nouveau sans faute pour cette série au ton enchanté et mélancolique. L'album de la maturité.
Complètement d'accord avec toi. Chamblain s'en sort vraiment bien, sur la longueur, et Neyret, elle, est toujours aussi douée.
Une belle série jeunesse, vraiment.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !