Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 04/07/2013, 07h38
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
C'est pas un peu extrême d'annuler une commande après l'avis d'une seule personne sur un forum ?
Au pire je la repasserai. Je ne veux plus de Guerre Kree-Skrull.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 04/07/2013, 15h14
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est vrai que c'est génialement dessiné, mais c'est écrit avec humour et humanité : combien de comics peuvent prétendre rendre vraiment aussi attachant leur héros en le sortant des sempiternels clichés du super-héros qui sauve le monde ?
C'est génialement dessiné, je te l'accorde, mais par contre j'ai trouvé ça plutôt froid et contrairement à toi je n'ai pas réussi à trouvé le perso attachant. J'avais espéré retrouver le même enthousiasme qu'à la lecture de Daredevil, mais non. Dommage, j'aurais bien aimé rentrer dans l'histoire mais j'en suis resté détaché. Cela dit c'est bien fait.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 06/07/2013, 12h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Vraiment bien aimé.. c est vraiment à part.. la série la plus proche serait DD sur tous les plans d ailleurs (scenar et graphique)... puis ca fait penser a iron fist..
Pas super ok avec la trad...(je suis tombé sur des dialogues VO en cherchant des infos pour remplir ma base de donnée et je les ai trouvé plus "cool" et quand j ai comparé... c etait vrai qu ils etaient plus cool... c est pas super important mais :

Citation:
Well good. You're old enough to know... how creepy that would be... Does this mean you want to sleep with Spider-Man?
Citation:
T'es assez grand pour savoir comme ce serait affreux. Tu veux coucher avec Spider-Man?
Pas d'erreur en tant que tel mais ca perd un peu dans les dialogues.. qui sonnent moins bien avec moins d humour..

En tout cas graphiquement c est somptueux...
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 08/07/2013, 03h42
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
A part la phrase un peu dans le mauvais sens (ordures, recession, tout ça) et la tournure hyper maladroite (d'autant plus pour les anglophones) sur le French Fries (qui était vraiment horriblement compliqué vu qu'en plus y a non seulement un jeu de mot mais en une info importante) (que le mec n'est justement pas français), j'ai vraiment rien relevé de notable. J'ai même checké l'épisode 1 avec l'épisode VO en parallèle : si j'avais dû traduire j'aurais pas forcément fait les mêmes choix mais j'ai rien vu de choquant. Y a même une ou deux adaptations qui sont carrément bien trouvées (et qui rajoutent du peps là où c'est possible).
On peut presque imaginer que le traducteur a été dérangé pile au mauvais moment vu que les 2 erreurs dont je parle (enfin Softverre) sont genre à 3 cases d'écart.

Bon et sinon c'est tout de même complètement mortel.
Genre hésitez pas à être tatillon sur la trad ça me donnera une raison de le relire une 3e fois !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 08/07/2013, 11h32
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Bon, donc, niveau traduction, ça souffle le chaud et le froid.
Alors, ceux qui avaient décidé de ne pas acheter, revenez un peu sur votre décision, c'est un poil prématuré, non ?




Et si ça ne vous plait pas, revendez en occasion
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 08/07/2013, 11h50
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Je trouve que les "frangins" à tout va ne sonne pas très français. "Mec" était plus judicieux dans la plupart des cas.

A part ça, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait des gros problèmes de traduction.

Sur le fond, je n'ai pas trop accroché. Je ne prendrai pas le suivant.
J'espérais (un peu) retrouver la paire Fraction/Aja d'Iron Fist.
Mais c'est clairement pas le même registre.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 08/07/2013, 12h15
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Le problème n'est pas que ce soit mal traduit mais écrit dans un français approximatif.

A. Catteau avait traduit le 100% Panthère Noire tome 1 (quand il remplace DD), et ce n'était pas fameux : négations sautées, Storm qui parlait comme une tenancière de bar... Sur l'échelle des traducteurs, c'était plus près de L Bélingard que de J. Manesse.
Je suis sur qu' c'etait Effosse Roche deguisée !!!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 08/07/2013, 12h16
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Je trouve que les "frangins" à tout va ne sonne pas très français. "Mec" était plus judicieux dans la plupart des cas.

A part ça, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait des gros problèmes de traduction.

Sur le fond, je n'ai pas trop accroché. Je ne prendrai pas le suivant.
J'espérais (un peu) retrouver la paire Fraction/Aja d'Iron Fist.
Mais c'est clairement pas le même registre.
(le "frangin" me semble correct pour ma part..."bro" c'est plus "racaille" que mec)

Arf, moi j'ai préféré Hawkeye a Iron Fist (pas forcément de beaucoup ceci dit)
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 08/07/2013, 13h24
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Rien à voir avec la trad' mais le bandeau sur votre page Panini avec le nom de David Aja mal orthographié ("Haja"), c'est possible de le corriger ?
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 08/07/2013, 13h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Je trouve que les "frangins" à tout va ne sonne pas très français. "Mec" était plus judicieux dans la plupart des cas.

A part ça, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait des gros problèmes de traduction.

Sur le fond, je n'ai pas trop accroché. Je ne prendrai pas le suivant.
J'espérais (un peu) retrouver la paire Fraction/Aja d'Iron Fist.
Mais c'est clairement pas le même registre.
Et pourquoi pas "frérot" ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 08/07/2013, 13h41
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Rien à voir avec la trad' mais le bandeau sur votre page Panini avec le nom de David Aja mal orthographié ("Haja"), c'est possible de le corriger ?
Ca a été remarqué sur la page FB, mais visiblement, soit les nouveaux commentaires ne sont pas lus, soit y'a personne pour corriger.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 08/07/2013, 13h48
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
A part la phrase un peu dans le mauvais sens (ordures, recession, tout ça) et la tournure hyper maladroite (d'autant plus pour les anglophones) sur le French Fries (qui était vraiment horriblement compliqué vu qu'en plus y a non seulement un jeu de mot mais en une info importante) (que le mec n'est justement pas français), j'ai vraiment rien relevé de notable. J'ai même checké l'épisode 1 avec l'épisode VO en parallèle : si j'avais dû traduire j'aurais pas forcément fait les mêmes choix mais j'ai rien vu de choquant. Y a même une ou deux adaptations qui sont carrément bien trouvées (et qui rajoutent du peps là où c'est possible).
On peut presque imaginer que le traducteur a été dérangé pile au mauvais moment vu que les 2 erreurs dont je parle (enfin Softverre) sont genre à 3 cases d'écart.

Bon et sinon c'est tout de même complètement mortel.
Genre hésitez pas à être tatillon sur la trad ça me donnera une raison de le relire une 3e fois !
Merci Aurélien pour cet avis sans langue de bois.
Bon ben je sais que j'ai réagi vite mais j'ai eu tellement de déconvenue avec les traductions. Ex : Green Lantern dans DC universe qui est nettement mieux en VF chez Urban.
Je vais voir quand j'aurai un budget si je le recommande ou pas.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 08/07/2013, 13h52
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Rien à voir avec la trad' mais le bandeau sur votre page Panini avec le nom de David Aja mal orthographié ("Haja"), c'est possible de le corriger ?
arf, je fais remonter l'info !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 08/07/2013, 13h54
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Merci Aurélien pour cet avis sans langue de bois.
Bon ben je sais que j'ai réagi vite mais j'ai eu tellement de déconvenue avec les traductions. Ex : Green Lantern dans DC universe qui est nettement mieux en VF chez Urban.
Je vais voir quand j'aurai un budget si je le recommande ou pas.
Non mais après j'en ai peut être loupé une ou deux autres d'erreurs ou de formulations un peu a l'arrache mais j'ai pas l'impression

(attention pour les "relecteurs" : le perso du mafieu russe parle légèrement mal de façon volontaire comme en VO)
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 08/07/2013, 14h02
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Les frites c'est "french fries" que pour les américains, même pas pour les anglais chez qui c'est "chips" (même si j'ai déjà entendu "fries" tout court). C'est un cas où l'adaptation était nécessaire, vu que personne en France n'assimile la frite à quelque chose typique de chez nous.

Buzzcomics, le forum qui a la banane dès qu'une frite est en jeu.
French Fries ce sont les frites découpées en parallélépipède (Frite Mac Do ou Belges) contrairement aux chips qui sont des patates découpées en morceaux (comme on en trouve dans les portions de Fish and Chips par exemple).

Sinon, il me tente bien ce Hawkeye et je ne connais pas la phrase de French Fries mais il aurait peut être mieux valu ne pas respecter la traduction et plutôt cherche l'esprit de la phrase (on avait déjà évoqué ce point dans la conversation liée aux traducteurs il me semble).
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
100%, david aja, hawkeye, matt fraction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL SAGA (Panini Comics) Hilarion Kiosque 83 10/11/2015 13h14
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 14h34
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 13h05
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 04h03
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !