Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/02/2018, 18h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
crossgen Vampironica #1

Source Comicosity











NEW ONGOING SERIES! When Veronica is bitten by a centuries-old vampire, her thirst for blood threatens to turn Riverdale into a haven for the undead. Will she put an end to the vampire threat or give in to her blood lust?

Script: Greg and Megan Smallwood
Art: Greg Smallwood, Jack Morelli
CVR A Reg: Greg Smallwood
CVR B Var: Francesco Francavilla
CVR C Var: Audrey Mok
CVR D Var: Djibril Morrissette-Phan
CVR E Var: Marguerite Sauvage
On Sale Date: 3/14
32-page, full color comic
$3.99 U.S.









Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Vampironica1.jpg
Affichages : 596
Taille : 360,0 Ko
ID : 13316  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 10/02/2018, 17h37
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Ca veut dire quoi WFH ?
Working For Hire
Un boulot de commande quoi.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/02/2018, 17h39
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Merci !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/02/2018, 19h10
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Les abréviations : un des nombreux cancers d'internet. Et c'est encore pire sur les forums anglais.
Faut avoir un diplôme en abréviations pour comprendre de quoi ça parle sur les forums cinés anglais. Et un lexique sur des forums de certains jeux.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/02/2018, 19h19
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Les abréviations : un des nombreux cancers d'internet. Et c'est encore pire sur les forums anglais.
Faut avoir un diplôme en abréviations pour comprendre de quoi ça parle sur les forums cinés anglais.
Tu m'étonnes.
Je sais très bien ce que veut dire Working For Hire mais je n'avais jamais songé à l'abréger. WFH est pourtant évidant dans le contexte.

Sinon, j'ai hâte de lire l'intégrale de ce titre. Je deviens vraiment accro à ce genre de récit. Ils ne se valent pas tous mais dégagent un je ne sais quoi que je ne retrouve plus chez les Big Two.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/02/2018, 19h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Mon dieu, allez j'édite )))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/02/2018, 20h20
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Mon dieu, allez j'édite )))))
J'en ai quelques-uns en réserve d'assez incroyables, qui pourraient me servir ! Mais je ne te dis pas lesquels !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/02/2018, 20h39
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'ai un bouquin entier d'abréviations de l'EN (Education Nationale).
Vous voulez des EDE , des ECE, des AP, des PP, des PSY EN, de l'ICN, de l'EMC, de l'ISN. J'ai aussi du DASEN, du PERDIR, du SAIO, du CIO

Ca peut parfois donner des phrases irréelles.
"Tiens, salut, c'est toi le PP des 204 ? J'aurais besoin de les voir tous en AP la semaine prochaine.
AH désolé, la semaine prochaine on est en Q2, du coup, je dois les emmener au CIO et j'ai déplacé dans la foulée mon cours d'EMC pour pouvoir les avoir en classe entière. En plus, on a reçu un message de l'IPR qui va venir nous donner la bonne parole du DASEN, c'est chiant parce que ca me fait sauter encore une heure d'ICN.

Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/02/2018, 21h05
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J'ai connu. Pour "jouet", c'était objet cognitif de dérivation maternelle je ne sais plus quoi...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/02/2018, 16h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pourtant des comics comme Afterlife With Archie et Sabrina dans la même gamme sont des succès critiques (je ne parle pas des retards par contre).
Je pense même que partir sur ce genre de sujet est un plus un défi que le projet Marvel dông tu parles (qui serait sûrement excellent aussi). En fait je trouve que cela les sorts d'une certaine zone de confort en travaillant sur des concepts inédits et casses gueules et également peu exposés. La prise de risques me semble intéressante.
S'il y a bien une catégorie d'artistes à laquelle Smallwood n'appartient pas, c'est celle de ceux qui travaillent pour leur confort : il suffit de voir justement sur quel projet il bosse quand il évolue chez Marvel (parce que le MK de Lemire, c'était quand même pas commun).
Donc je ne crois pas qu'il s'aventure chez Archie pour se mettre en danger, plutôt parce qu'il traverse une (incompréhensible) période où Marvel ne lui donne rien (ou, c'est selon, le fait poireauter en attendant le feu vert pour "Midnight Sons") et qu'il faut bien gagner sa vie. Il le fait en s'amusant sur un truc improbable, bon, je ne lui interdis rien et j'y jetterai volontiers un oeil parce que c'est en effet bien beau.
Mais bon, c'est un peu désolant, je trouve.

C'est similaire à la brève prestation de Fiona Staples sur la série "Archie" écrite par Waid : elle avait profité d'une pause dans la publication de "Saga" pour se faire plaisir car elle était fans des persos et trois épisodes après, elle était retournée dessiner du BKV. Une parenthèse et rien que ça, parce qu'elle avait du taf en attente.
Là, c'est plus triste parce que Smallwood a prouvé sa valeur sur "MK", puis depuis Marvel lui donne des miettes (un épisode de "Guardians of the galaxy"), il leur pitche un projet qui lui tient à coeur ("Midnight sons") mais Marvel n'aime pas les dessinateurs qui écrivent en même temps (sauf s'ils acceptent d'avoir un partenaire solide comme Samnee avec Waid). Du coup Smallwood passe le temps chez Archie comics.
C'est un éditeur estimable, même si je ne lis rien chez eux. Mais je trouve juste que Smallwood mérite mieux. Marvel ou DC ou Image devraient le signer exclusif : le gars a un style de ouf, il est ponctuel, original, efficace, il sort d'un run mémorable, il a des idées. On ne laisse pas filer un mec comme ça ou alors y a un problème.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/02/2018, 16h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est le mot désolant qui me semble en trop dans ton argumentaire, si je peux me permettre

Après Midnight Sons ou Vampironica c'est quand même kif kif : une histoire fantastique traitant de monstres et de surnaturel. Reste que ce n'est pas le même éditeur et je trouve toujours compliqué de juger les éditeurs entre eux. C'est assimilable à ceux qui ne jurent que par les indés dans le cinéma et qui trouve que tout ce qui touche à Hollywood c'est le diable. J'ai toujours pensé que la vérité, si elle existe, doit être entre les deux. Et Archie Comics c'est quand même un éditeur historique, avec des personnages très implantés dans l'histoire de la BD américaine, qui plus est avec des séries télé (Riverdale) associées désormai. Je pense réellement que Smallwood est très intéressé par ce projet et qu'une occasion de se frotter à un personnage si important d'Archie Comics est une aubaine et une occasion à ne pas louper.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/02/2018, 16h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Non, le plus important est de savoir s'il a demandé au créateur de Veronica ou ses ayant-droits s'il pouvait utiliser un personnage qu'il n'a pas créé pour faire une histoire et gagner des sous dans l'histoire. Pareil chez les pontes d'Archie qui dénaturent le personnage originel...
Les lecteurs veulent savoir...
















...ou pas...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 12/02/2018, 16h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est le mot désolant qui me semble en trop dans ton argumentaire, si je peux me permettre

Après Midnight Sons ou Vampironica c'est quand même kif kif : une histoire fantastique traitant de monstres et de surnaturel. Reste que ce n'est pas le même éditeur et je trouve toujours compliqué de juger les éditeurs entre eux. C'est assimilable à ceux qui ne jurent que par les indés dans le cinéma et qui trouve que tout ce qui touche à Hollywood c'est le diable. J'ai toujours pensé que la vérité, si elle existe, doit être entre les deux. Et Archie Comics c'est quand même un éditeur historique, avec des personnages très implantés dans l'histoire de la BD américaine, qui plus est avec des séries télé (Riverdale) associées désormai. Je pense réellement que Smallwood est très intéressé par ce projet et qu'une occasion de se frotter à un personnage si important d'Archie Comics est une aubaine et une occasion à ne pas louper.
Bon alors, peut-être pas "désolant", mais pas plus que récréatif pour Smallwood.
Je ne crois pas qu'il faille trouver dans ce projet un vrai challenge créatif pour Smallwood. Pour moi, c'est plus circonstanciel : Marvel ne lui a rien donné à faire, il a saisi l'opportunité d'une commande en attendant que le projet de ses rêves ("Midnight Sons") se débloque.
Faut pas oublier que Smallwood, avant de se faire un nom et une réputation chez Marvel, s'était fait remarquer chez Dark Horse avec "Dream Thief". Il est clairement passé au niveau supérieur en termes de notoriété (et sûrement d'argent). Je le vois mal s'engager durablement pour Archie Comics, malgré l'ancienneté de cette vénérable maison, à ce stade de sa carrière qui, s'il veut pérenniser ses acquis, doit se jouer chez les "big two", voire chez Image.

J'ai bien conscience que ma manière de formuler la situation peut paraître snob, mais je n'ai aucun mépris pour Archie Comics. Je considère simplement le statut de l'artiste et aucun dans la position actuelle de Smallwood ne quitterait de son plein gré la vitrine de Marvel (ou DC) pour celle d'Archie. Ce qu'il fait là ne peut être que ponctuel, même s'il s'amuse, ou alors c'est incompréhensible (de sa part et de la part de Marvel, qui laisserait tomber un dessinateur en pleine bourre).
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/02/2018, 17h14
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Euh, tous les dessinateurs ne sont pas fans de dessiner du super-héros. Et on ne devient pas dessinateur de BD pour se faire du pognon, Smallwood dessine Vampironica peut-être parce que tout simplement ça lui plait.
Tu penses que personne chez DC et Marvel aurait proposé à Adam Hughes un projet, donc il serait de dépit aller chez Archie ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/02/2018, 17h23
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
C'est peut-être un projet qui lui permet de travailler avec des gens qu'il apprécie vraiment aussi. Il permet peut-être à d'autres de profiter de sa notoriété.
Megan est sa femme ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/02/2018, 20h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le pire c'est que Vampironica risque de plus se vendre que Midnight sons
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !