Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 28/12/2012, 11h16
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Y'a la récupération de l'épée, de l'anneau et je crois qu'il y en a une ou deux autres aussi mais je ne m'en souviens plus
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 28/12/2012, 11h24
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
ouais mais ça c'est dans Bilbo c'est normal. c'est comme ça que Bilbo se retrouve avec tous les trésors. c'est ce qui en fait tout le préquel du SDA.

Dernière modification par CRBR ; 28/12/2012 à 11h30.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 28/12/2012, 11h27
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Oui oui bien sûr, le problème que j'y ai vu c'est que ça coule pas, ça se fait pas de manière fluide, j'ai trouvé que Jackon appuyait trop ces passages, ce qui n'aurait pas été le cas s'il n'y avait pas déjà eu la trilogie.
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 28/12/2012, 12h05
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Honnêtement à part en introduction avec Bilbo qui envoie Fredo attendre Gandalf et qui commence son bouquin, j ai pas trouvé qu'il y avait tant de référence que ça au SDA. C'est plutôt dans la Communauté qu'il y a des clins d'oeil à Bilbo (Gandalf qui soupir un "des énigmes dans le noir" ou le passage devant les trolls pétrifiés...) mais c'est assez normal. Le conseil blanc est lui mentionné dans Bilbo, là il est explicité donc la chasse du nécromancien n'est pas une fantaisie Jacksonienne.
Si j ai zappé des trucs je veux bien que vous me rafraîchissiez la mémoire.
alors tu vas me dire c'est le récit qui veut ça mais frodon, on repart sur une fiesta, du voyage, des attaques d'orques, rivendel, un passage dans une caverne moriaesque, des passages de montagnes, tu as la même suivi.
tuè rajoutes les guest stars a gogo, l'anneau qui tombe sur le doigt...
et c'est d'un poseur (galadriel qui fait des ronds, meme le speech de fin de thorinj l'air méchant pour en fait dire qu'il était désolé... au moins aragorn le jouait mieux et plus fin)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 28/12/2012, 12h10
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
ah mais oui par contre je veux bien admettre que la trame est mega similaire à LOTR. mais "c'est le récit qui veut ça" . c'est pas pareil que dire y a plein de références a la première trilogie. En gros le coupable pour moi c'est pas Peter Jackson, le vrai coupable c'est Tolkien qui nous a ressorti un Bilbo-extended en guise de SDA.
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 28/12/2012, 12h25
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
je suis d'accord c'est pour cela que je parle du 'c'est du récit qui veut ça' mais reste que c'est jackson del toro qui adapte et je doute qu'ils aient voulu (et la production derrière) s'écarter du schéma plus que ça.
Ils adaptent hein, c'est une choix de leur part de ne rien changer aussi.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 28/12/2012, 22h50
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Ils adaptent hein, c'est une choix de leur part de ne rien changer aussi.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 29/12/2012, 19h27
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
y a de bon trucs de beaux paysages (et vlan rebelote les plans sponsorisés par l'office du tourisme de nouvelle zélande, pour sur ça marche bien)
T'as raison: il aurait mieux fait de tout filmer dans une cave. Parce que c'est vrai que un beau décor, ce serait dommage de le mettre en valeur hein.


Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
edith et ça manque d'un vrai méchant, une vraie menace parce le necro pas trop, smauug rien, et azog si peu.
Toi, t'as bu.


[Virgule;1337844]ça a le pied entre le film sérieux et le film pour enfants[/QUOTE]
T'en es vraiment sûr?... Donc un film pour enfants ne peut pas être sérieux? C'est bizarre comme définition. Mais bon, qui suis je pour aller à l'encontre de ta conception.
Bon allez, un indice pour toi quand même: relis des contes
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 29/12/2012 à 19h57.
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 29/12/2012, 23h36
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
T'as raison: il aurait mieux fait de tout filmer dans une cave. Parce que c'est vrai que un beau décor, ce serait dommage de le mettre en valeur hein.
Bien sur c'est juste que t'as juste l'impression de revoir les mêmes (très beaux) plans ce qui aide pas à sortir du schéma copier collé que j'ai eu.


Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Toi, t'as bu.
Ben c'est péripétie land mais pas de rèélle presence de méchant... au moins sauron tu sens qu'il est derrière tout ça (meme si il semble etre derrière tout ca in finale) le necro est effleuré comme smaug. Azog fait un retour pénible dans les 30 dernières minutes...et encore on a tous cru qu'il était mouru (ou pas loin)

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
[Virgule;1337844]ça a le pied entre le film sérieux et le film pour enfants
T'en es vraiment sûr?... Donc un film pour enfants ne peut pas être sérieux? C'est bizarre comme définition. Mais bon, qui suis je pour aller à l'encontre de ta conception.
Bon allez, un indice pour toi quand même: relis des contes[/QUOTE]

Non c'est sérieux sda style et à coté c'est genre bleuette pour gamins ( les trolls). et les contes au cinéma que je connais en adaptation ne sont pas aussi sérieux et cruel que les versions papiers la plupart du temps (deja disneyland pour les exemples)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 29/12/2012, 23h46
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
les contes au cinéma que je connais en adaptation ne sont pas aussi sérieux et cruel que les versions papiers la plupart du temps (deja disneyland pour les exemples)
en règle général oui,mais blanche neige et le chasseur est quand même relativement sombre... et je pense que le prochain Hansel et Gretel sera de la meme veine. je ferme la parenthèse
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 29/12/2012, 23h54
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je l'ai vu tout à l'heure. Il y a un vrai problème de rythme par moments. J'avoue que vers la moitié du film, j'ai ressenti un certain ennui.
Ce qui ne m'empêche pas de le trouver assez bon dans l'ensemble. Certes très prévisible et très cliché mais c'est le bouquin qui veut ça. Retrouver au cinéma cet univers m'a fait plaisir, et oui les images sont belles et les paysages magnifiques... Moi ça me va! Je n'ai jamais lu Bilbo mais avec la précédente trilogie j'avais vraiment l'impression de voir s'animer à l'écran les paysages décrits par Tolkien dans LSDA. Et je suis toujours sous le charme.
Et puis Cate Blanchett. Rhaaaa, so beautiful!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 29/12/2012, 23h54
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
mais c'est pour enfants ? (j'lai pas vu le bn et le chasseur)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 29/12/2012, 23h59
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
honnetement je ne l aurais pas conseillé à un enfant de 5 ans mais de 10 oui je pense que ça peut aller. La meilleure façon pour que tu te fasses un avis c'est bien évidemment de le voir au moins pour les visuels superbement travailler à mon gout et Charlize Theron qui campe une Ravenna excellente. Un jolie film d’héroïque fantaisie au final.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 30/12/2012, 01h00
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi persos, je suis content de ne pas y avoir emmené ma fille et pourtant je suis plutôt du genre à me dire qu'on prend un peu trop les gosses pour plus "frileux " qu'on veux bien nous le faire croire

Malgré même la scène des trolls qui est plutôt traité de façon comique, y a plein de moment propice à faire faire des cauchemars à des gosses .. Rien que leurs gueules franchement.
Pour moi, rien que pour ça le film a choisi son camp : ce n'est pas pour les gosses;
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 30/12/2012, 09h24
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
c'est pas faux...sans parler de la gueule des gobelins.
par contre ce que certains peuvent prendre pour des gamineries, moi je les prends pour des traits d'humour. J'imagine qu'on parle des trolls avec leurs airs concon et chamailleurs,la fausse bravoure de certains nains ou encore le coté hippie de Radagast. Finalement assez comparable avec un Gimli, un Sméagol ou le couple Pippin/Merry de la première trilogie. Rien qui jure avec le reste du film.
Evidemment ici c'est plus jouasse que dans LOTR mais bon y a pas la fin du monde qui pend au dessus du nez. "C'est une air de paix qui dure depuis plus de 400 ans" comme le précise Elrond donc je dirais que toute la Terre du Milieu est affecté par cette insouciance.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Williams III sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 1 20/06/2006 18h29
Warren Ellis sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 2 19/06/2006 23h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !