Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 12/03/2013, 16h16
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Cohérente ? Au vu des dernières parutions, je sais pas si c'est le terme qui convient le mieux : Elseworlds sauce Marvel, fonds de tiroirs et bientôt reprints ... C'est pas spécialement cohérent, même si pas forcément désagréable.
Oui c'est vrai que j'ai fait l'impasse sur identity war. Pour Samaritan c'est une vraie bonne idée puisqu'il n'a pas été publié en VF et qu'il n'est plus dispo en TPB en VO.

Pour la suite je n'ai pas vu la checklist mais ils ne devaient pas reprendre les Gardiens de la Galaxie ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 12/03/2013, 16h19
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Pour la suite je n'ai pas vu la checklist mais ils ne devaient pas reprendre les Gardiens de la Galaxie ?
Ca fait quelques temps que la série est finie Mais le mag (ou son équivalent suivant le relaunch), après juillet, risque de publier celle de Marvel Now! oui.
Pour la suite en avril on aura la saga Silver Surfer : Rebirth of Thanos. Pour le mois de juin, je ne sais pas par contre.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 12/03/2013, 16h25
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Thanos Quest en juin, si je ne me trompe.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 12/03/2013, 16h28
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
(...)Pour la suite en avril on aura la saga Silver Surfer : Rebirth of Thanos. Pour le mois de juin, je ne sais pas par contre.
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Thanos Quest en juin, si je ne me trompe.
Ah ouais quand même... Bon ben ça me fera des économies
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 12/03/2013, 16h34
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Ah ouais quand même... Bon ben ça me fera des économies

C'est plutot cool comme sommaire non ?
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 12/03/2013, 16h40
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Oui je trouve aussi, du bon gros cosmique à petit prix
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 12/03/2013, 16h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Et Venom, Scarlet Spider, Avenging SM, Fearless Defenders, Dark Avengers, Astonishing, Assemble, Daredevil, Winter Soldier, Punisher ... Tu les mets où ?
En HS ? Librairie ?
Ou tu les passes à la trappe ?
(désolé, hein, je suis attaché à une certaine exhaustivité dans les parutions Kiosque, au moins en ce qui concerne les séries de l'univers partagé Marvel )
Venom et avenging spider man feraient partie de SPIDEY le MAG (on peut virer morbius pour le coup)
Fearless defenders..... je sais pas si ca vaut grand chose.
Dark avengers n'existe pas
Assemble...non je pense que tout le monde peut s'en passer
DD : HS ou librairie.
Winter Soldier et Punisher c'est fini.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 12/03/2013, 17h00
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Sauf que contrairement à Samaritan, ça a déjà été édité en VF et c'est toujours dispo en VO.
Même si c'est sympa pour ceux qui ne connaitrait pas...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 12/03/2013, 17h05
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Franchement, je ne comprends pas, rien qu'en quelques minutes, j'arrive à créer six mensuels qui seraient quasiment surs de vendre, avec des tonnes de locomotives dans chaque revue.

AVENGERS avec Avengers, New Avengers, Secret avengers, Young Avengers : succès assuré et en plus qui ne décroitrait pas !!!!!

X-MEN All New X-MEn, Uncanny X-Men X-Men Legacy et Uncanny X-Force aussi serait une locomotive.

MARVEL ICONS avec Iron Man, Captain America, Hulk et Thor promettrait quatre héros connus.

MARVEL STARS, une revue cosmique avec FF, Fantastic Four, GoG et Nova

WOLVERINE AND THE X-MEN avec W&TXM , Wolverine par Cornell et Davis, X-Men par Coipel et Cable and X-Force voie uncanny avengers

SPIDER MAN avec les deux séries Spidey + Morbius et c'est fini.....

TU peux même rajouter un titre MARVEL BOURRINS CHAMOIS avec Deadpool, T-Bolts, Uncanny avengers et A+X où Cable and X-Force

J'avoue qu'avec ce planing là, non seulement je repasserais de la vo à la vf dans l'instant, mais je lirais en plus beaucoup plus de séries qu'en vo.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 12/03/2013, 17h09
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
si IM, Thor, Hulk et Cap étaient des locomotives ça se saurait. De même pour les FF
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 12/03/2013, 17h16
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
si IM, Thor, Hulk et Cap étaient des locomotives ça se saurait.
Hum mais les quatre ensemble ça pourrait très bien fonctionner, surtout que trois d'entre elles sont accompagnées de bons dessinateurs.

Citation:
De même pour les FF
Oui mais là du coup les loco, ce sont clairement Gog (Bendis/Mcniven) et Nova (Loeb/Mcguinness). MU fonctionnait très bien avec ces deux seules séries (et en raison de son format oui), il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas en ajoutant les FF au programme.

Dernière modification par Butters ; 12/03/2013 à 17h41.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 12/03/2013, 17h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tout à fait !
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 12/03/2013, 17h37
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Une trentaine de séries à suivre dans le mois...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 12/03/2013, 17h42
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
si IM, Thor, Hulk et Cap étaient des locomotives ça se saurait. De même pour les FF
Donc, Marvel Icons, à l'époque ne fonctionnait que grâce à la locomotive NA ou les autres séries étaient toutes bonnes ? Car de mémoire, ça ne tarissait pas d'éloges sur ce mag'...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 12/03/2013, 17h43
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Faux, et c'est là qu'on peut sans doute déceler un manque de connaissance du marché librairie (et donc plus axé franco-belge) dans vos équipes, car il y a maintenant bien longtemps que les lecteurs ne se basent plus uniquement sur les dessins et que des graphismes à priori rhédibitoires au premier feuilletage ne les rebutent plus ! Moi même certains graphismes me rebutent, mais j'ai quand même envie d'y aller !
A la limite, c'est même un peu réducteur de faire passer le lecteur de librairie pour quelqu'un qui est d'abord attiré par le dessin ou les persos.
Si je comprends bien, tu sous-entends qu'il faudrait tester plus de séries "moins commerciales". Perso, je serais totalement d'accord mais il y aurait forcément des ratés, et je ne suis pas convaincu que ce soit positif de proposer plein de séries sans suite. Je suis par exemple assez pécimiste concernant la sortie de Supergirl en librairie chez Urban. Je doute que la série puisse fonctionner sur la durée (j'entends par là avoir des tomes 10, 15, 20, etc). Et régulièrement (il suffit de regarder la situation de Witchblade chez Delcourt...). J'aimerais vraiment que le public soit tel que tu le présentes mais j'en doute énormément.

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais je comprends votre situation, car si j'ai bien compris, Panini n'était pas là pour la librairie au début, ce n'était clairement pas son job (on m'a répondu ça je ne sais plus où...). Et clairement, ça ne l'est toujours pas
C'est toi qui en est arrivé à cette conclusion tout seul il me semble.

Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Tu sais bien que cette série n'est pas appréciée du tout. Je n'ai encore lu aucune critique positive. Franchement, c'est du remplissage bas de gamme. Rien à faire dans Avengers, profitez du relaunch pour changer les choses.
C'est aussi un des effets de l'opération flashforward, on a moins de recul vis-à-vis des publications et cela oblige parfois de faire des choix assez tôt, sans savoir si une série est condamnée à plus ou moins long terme. Cela peut avoir des retours négatifs comme Ms Marvel ou Ghost Rider, mais l'effet inverse peut aussi se produire, comme avec Journey into Mystery, qui n'aurait pas forcément été prioritaire si le délai vo/vf avait été plus important.

Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Juste une question précise Dorian :
Tu as dis aimé Captain Marvel mais tu n'as pas développé; tu peux m'expliquer où me donner une critique sur titre? Rien de méchant, c'est juste que franchement pour moi c'est une erreur éditoriale de Marvel et en suivant de Panini.
Mes goûts importent peu, surtout que je suis plutôt bon public et que j'ai toujours eu une préférence pour les petites séries. J'aime bien que DeConnick prenne son temps pour présenter le perso, et les dialogues sonnent juste. Même la narration s'améliore avec Emma Ríos et Phillip Andrade aux dessins dans les numéros suivants. Pour moi ce n'est vraiment pas une erreur de la proposer en vf.

Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Faites un vrai magazine Avengers, un vrai X-men, continuez Spider-Man. Arrêtez les fourres tout. Il y a désormais risque d'aller dans le mur avec une concurrence active. Les linéaires comics se démultiplient, alors que les fans stagnent et les revues baissent. C'est le moment les gars de trier !!!
En même temps, on est arrivé au maximum. Si Panini développe des revues de réimpression en kiosque (comme les 3 CLASSIC ou le futur MARVEL BEST-SELLERS), c'est certainement car c'est le seul développement possible aujourd'hui.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Du coup URBAN propose une offre de "connaisseurs" qui font même revenir des gars de la VO vers la VF. Après c'est vraiment qu'une impression.
N'oublions pas que DC s'implante lentement en kiosque, depuis quelques années. S'il n'y a que 3 revues (4 si on compte BeforeW), ce n'est pas uniquement par soucis d'être sélectif, c'est aussi car ils doivent être sélectifs vu le marché actuel. D'ailleurs si ça fonctionne, la logique voudrait qu'ils proposent d'avantage de revues... et donc être moins sélectif. Non ?

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
C'est important ce que tu relèves, perso, je compare volontiers les HS à de la librairie, c'est kif kif (plusieurs HS pouvant représenter en pagination un volume en libraire). Ils laissent le choix et on achète ce que l'on veut, et seulement ce que l'on veut.
Comparaison juste. Et dans les 2 cas, les séries doivent s'en sortir seules, ou se planter.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
kiosque, librairie, panini, urban


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !