Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/08/2005, 23h23
Arathorn x Arathorn x est déconnecté
guerrier d'fond d'tonneau
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans un mini-bar
Messages: 41
Arathorn x change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
En 1984, sous l'impulsion de Julius Schwartz, Action Comics et Superman retournait vers la simplicité d'histoire des années 40-50.
Ah ben ils ont remis ça à la fin des 90's avec le retour des Sup' bleu et rouge
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/08/2005, 23h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Qui eux-memes etaient librement bases sur des vieux persos de Superman.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 28/08/2005, 23h59
Arathorn x Arathorn x est déconnecté
guerrier d'fond d'tonneau
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans un mini-bar
Messages: 41
Arathorn x change la caisse du Fauve
Oui, c'est ce que je voulais dire.

On peut même trouver ce numéro en entier ici: http://superman.ws/tales2/redblue/
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 18/12/2005, 17h33
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
ah, j'ai enfin retrouvé cé thread!

Je vous fait part de mon anecdote, lue au petit coin dans Comics Feature de Juin 1986, concernant Daredevil:
- si Miller est parti de la série après le n° 233, c'est parce que Mazzuchelli était parti
- si Mazzuchelli est parti de daredevil, et de Marvel, c'est à cause du traitement de l'affaire Kirby par Marvel (cf page du dit numéro en hommage à Kirby).
- Steve englehart était censé être le nouveau scénariste, finalement, c'est Ann Nocenti qui s'installera rapidement.

A propos de X-Factor:
- si Bob Layton a été remplacé rapidement par Louise Simonson, c'est à cause de désaccord sur l'opportunité de a ressurection de Jean grey. a l'origine, Layton avait proposé de recréer les anciens X-men, mais il n'y avait pas Jean grey, qui lui fut imposée.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 18/12/2005, 18h04
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Citation:
Posté par XXL
ah, j'ai enfin retrouvé cé thread!

Je vous fait part de mon anecdote, lue au petit coin dans Comics Feature de Juin 1986, concernant Daredevil:
- si Miller est parti de la série après le n° 233, c'est parce que Mazzuchelli était parti
- si Mazzuchelli est parti de daredevil, et de Marvel, c'est à cause du traitement de l'affaire Kirby par Marvel (cf page du dit numéro en hommage à Kirby).
- Steve englehart était censé être le nouveau scénariste, finalement, c'est Ann Nocenti qui s'installera rapidement.
et on sait quelle orientation ,quel projet ,avaient Englehart concernant DD ?
et pourquoi est ce Nocenti qui a obtenu la serie ?

Citation:
Posté par XXL
A propos de X-Factor:
- si Bob Layton a été remplacé rapidement par Louise Simonson, c'est à cause de désaccord sur l'opportunité de a ressurection de Jean grey. a l'origine, Layton avait proposé de recréer les anciens X-men, mais il n'y avait pas Jean grey, qui lui fut imposée.
Ma foi ,c'est pas plus mal ,Simonson a produit d'excellent épisode sur la serie ,notament ceux avec son mari .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 18/12/2005, 18h27
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par cytrash
et on sait quelle orientation ,quel projet ,avaient Englehart concernant DD ?
et pourquoi est ce Nocenti qui a obtenu la serie ?
Je sais pas pourquoi Nicenti l'a finalement obtenu. Englehart disait des trucx bateau genre: se focaliser sur sur les élments qui font de lui un héros , incluant un fait important concernant sa cécité: il peut aller au dela de sa limitation visuelle grâce à ses pouvoirs, donc c'est dans sa personnalité de ne jamais accepter une quelconque limitation pour très longtemps.
A partir de ça, Englehart voulait fair eune sorte de remontée des ténèbres à la lumière, lente et réaliste, sur un an ou plus, avant de la conclure.
Dis comme ça, ça fait vraiment pas envie!
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 18/12/2005, 18h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben en fait, c'est un problème sur le traitement de la veuve noire...
Englehart devait reprendre la série mais nocenti pendant un fill-in (celui avec Barry Windsor Smith) a utilisé la veuve noire contrairement aux idées de englehart, qui devait reprendre la série juste le numéro d'aprés (repris dans la VI DD ) a signé JOHN HARKNESS...qui était son ALAN SMITHEE à lui....
DAns cet épisode, il paraissait clair que Englehart voulait rétablir le triangle Natsha, Karen et Matt.
Heureusement qu'il n'y a eu nocenti à la place....
Vous pouvez aller regarder

Dernière modification par doop ; 18/12/2005 à 18h59.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 18/12/2005, 19h14
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Ma foi ,oui ,on a gagné au change avec Nocenti ...
quoique ,ce triangle amoueux aurait pu etre interressant ...
merci pour vos réponses
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 18/12/2005, 20h49
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ahh, c'est donc ça! Merci beaucoup, au très cultivé Doop!
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 18/12/2005, 22h17
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
A propos de X-Factor:
- si Bob Layton a été remplacé rapidement par Louise Simonson, c'est à cause de désaccord sur l'opportunité de a ressurection de Jean grey. a l'origine, Layton avait proposé de recréer les anciens X-men, mais il n'y avait pas Jean grey, qui lui fut imposée.
C' est aussi la réssurection de Jean Grey qui a fait partir Butch Guice, d' après ce qu' on m' a rapporté. Ils en avaient marre qu' on leur fasse redessiner et écrire plusieurs fois l' histoire...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 19/12/2005, 14h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par eltini
Tout à fait logique, les interférences éditoriales sachant qu'au milieu du run de Englehart, Shooter s'est fait virer et a été remplacé par De Falco comme Editeur en chef. A noter les épisodes 'Secret Wars 3' qui règlent le sort du Beyonder en se foutant de Shooter à mots à peine couverts. Comme quoi. Enfin dans mon souvenir, Englehart signera ses derniers épisodes sous un pseudo.

Le run de Simonson, j'ai pas du tout accroché par contre De Falco/Ryan j'ai trouvé ça très bien au début et sur la fin plus du tout.
scarce 47 je crois avec mokf
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 19/12/2005, 17h28
Avatar de ComicsCollector
ComicsCollector ComicsCollector est déconnecté
Wooper
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Vernon (27)
Messages: 412
ComicsCollector change la caisse du Fauve
Bon, je ne sais pas si on peut classer cela en anecdote, mais je me lance:

William J. Stevens II, ca vous dit probablement pas grand chose.
Et pourtant, ce monsieur pas tres fréquentable est à l'origine d'une des plus belles collections de comics aux USA.

Il a commencé à collectionner les comics au débuts des 60's, lorsqu'il était encore un gentil petit garçon... Enfin gentil, il faut s'entendre, car il a tout simplement fauché la plupart des comics.

Bon, rien de bien extraordinaire me diriez vous ? Non.
Mise à part que notre bon monsieur a été obligé de vendre une bonne partie de sa collection afin de pouvoir payer son avocat. En effet, en 1989, celui-ci sera arrêté et suspecté d'être le tueur en série de Green river (environ 48 victimes, toutes des femmes).

Il sera innocenté par la suite, malgré les 29 armes et faux papiers retrouvés chez lui. Le vrai coupable sera arreté puis exécuté (y font pas dans la dentelle les ricains).

Et, vous savez quoi... Regardez ce que je me suis offert pour Noël:



DD #10, "Green River" copy.

J'espère qu'aucune malédiction n'est attaché à ce bouquin...
__________________
Original art in Normandy (Mes planches originales sur comicsartfans)

La cote des strange et des revues Marvel Lug
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 19/12/2005, 17h33
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
joli cadeau !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 19/12/2005, 17h42
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ca veut dire quoi "Green River" copy? Cavient de son stock alors?
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 19/12/2005, 17h44
Avatar de ComicsCollector
ComicsCollector ComicsCollector est déconnecté
Wooper
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Vernon (27)
Messages: 412
ComicsCollector change la caisse du Fauve
C'est un des comics ayant appartenu au tueur "suspecté" de Green River.
Un comics à pédigré quoi.
C'est comme cela que les collectionneurs américains disent...
__________________
Original art in Normandy (Mes planches originales sur comicsartfans)

La cote des strange et des revues Marvel Lug
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !