Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3106  
Vieux 27/11/2018, 16h00
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Le premier, très subjectif, c'est que depuis que je lis des comics j'ai toujours lu Tornade employer l'expression "par la déesse" et que je ne sais pour quelle raison le traducteur a décidé de la remplacer par "par la dame vive".
A chaque fois que je me pense vouloir me lancer dans les integrales, je fais un tour par ce topic.

Effet garanti.
Réponse avec citation
  #3107  
Vieux 27/11/2018, 16h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
Et puis il y a les "Pt'être" incessants de la part du personnage qui sont un peu moches, aussi.

Traductrice : Françoise Effosse-Roche
Les apostrophes, c'est sa marque de fabrique.

Ses X-Men étaient horribles, avec tous les personnages qui parlaient en "j'te".
Je savais pas qu'elle bossait encore, tiens.
Réponse avec citation
  #3108  
Vieux 24/03/2019, 11h19
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Hier soir, j'ai fini le Récit Complet Batman 11, consacré aux Teen Titans. L'épisode consacré à Changelin m'a fait tiquer : références à Cetelem, Voldemort et Kim Kardashian... pour un récit de 1982. Je ne sais pas pour les références d'origine, mais je pense qu'il y aurait sûrement eu moyen de les adapter de manière moins anachronique, non ?
Réponse avec citation
  #3109  
Vieux 24/03/2019, 11h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3110  
Vieux 24/03/2019, 11h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On parle bien du Teen Titans Spotlight #9?
Réponse avec citation
  #3111  
Vieux 24/03/2019, 22h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et dans Justice League 38 (Batman Rebirth 22 en kiosque), le grand retour du fulchibar...
Réponse avec citation
  #3112  
Vieux 27/03/2019, 09h09
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Est-ce que c'est trop demander aux gens de MAKMA de se renseigner et lire quelques comics avant?
Parce que les personnages qui ont leur nom traduit du jour au lendemain après plus de 10 ans voire 15 avec leur nom VO ça me sort de la lecture.
Dernier en date: "Gentle" qui devient "Doux" en VF
Réponse avec citation
  #3113  
Vieux 22/07/2019, 10h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pas du comics mais de la série télé :
dans Casa de Papel un personnage fait référence à Terminator, mais au moment de dire la réplique "hasta la vista baby", il sort "sayonara baby". Forcément, une expression en espagnol pour un américain ou un français ça fait exotique, mais quel intérêt pour un ibère? Et donc en Espagne, c'est le japonais qui est utilisé pour cette réplique mythique.
Réponse avec citation
  #3114  
Vieux 27/09/2019, 16h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Interview de Eloïse de la Maison (Wicked & Divine, Pretty Deadly, Bitch Planet)
https://www.20minutes.fr/arts-stars/...-eloise-maison

Stéphane Boschat et le lettrage
https://www.20minutes.fr/arts-stars/...tephan-boschat
Réponse avec citation
  #3115  
Vieux 29/09/2019, 14h29
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'est très instructif de savoir comment se fait le lettrage d'une bande dessinée. Merci Fred pour les liens.
Réponse avec citation
  #3116  
Vieux 17/10/2019, 20h28
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je suis en pleine lecture de l'intégrale X-Men 1994 (II) et niveau traduction j'en suis à regretter LB et GC. Nick Meylaender de Makma est une CATASTROPHE!
J'en suis à me demander si le mec est français.
En 6 épisodes on a:
- Dents-de-sabre qui appelle les femmes "Frêle"
- " A chaque fois que je commence à m'amicaliser, on recommence à router"
- "Jurement! vous êtes en mouvement perpétuel"

Je sors de ma lecture à chaque fois.
Réponse avec citation
  #3117  
Vieux 17/10/2019, 20h41
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Je suis en pleine lecture de l'intégrale X-Men 1994 (II) et niveau traduction j'en suis à regretter LB et GC. Nick Meylaender de Makma est une CATASTROPHE!
J'en suis à me demander si le mec est français.
En 6 épisodes on a:
- Dents-de-sabre qui appelle les femmes "Frêle"
- " A chaque fois que je commence à m'amicaliser, on recommence à router"
- "Jurement! vous êtes en mouvement perpétuel"

Je sors de ma lecture à chaque fois.
Tout à fait d'accord. J'en suis au tome 3 de l'année 1993 pour les X-Men, et sincèrement, je n'en peux plus ..... C'est une vraie cata : entre les jeunismes à outrance, les fautes de frappe et de français, le langage simplifié à l'extrême, les erreurs de trad pure, etc ....
Réponse avec citation
  #3118  
Vieux 17/10/2019, 21h02
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je leur ai envoyé un message sur twitter
Réponse avec citation
  #3119  
Vieux 17/10/2019, 22h16
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Je leur ai envoyé un message sur twitter
Ca t'a mis la haine ....
Réponse avec citation
  #3120  
Vieux 17/10/2019, 22h22
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Un peu oui. On paye 35 boules des intégrales dont déjà la qualité matérielle a baissé.
Si en plus les traductions sont faites à la truelle...
Panini est en droit de gueuler sur leur prestataire à ce niveau.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !