Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 04/05/2015, 13h12
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Il y en a plus d'une dizaine sur le furet de Valenciennes
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 04/05/2015, 13h17
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
mince... C'est un peu trop loin de chez moi
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 04/05/2015, 13h27
fan_lost fan_lost est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: nord de la france
Messages: 39
fan_lost change la caisse du Fauve
A Arras il est dispo dans tout les kiosques, et ça partait déjà très bien !
J'ai beaucoup aimé, la double page Star Wars m'a directement conquis. J'ai trouvé Vador un peu au dessus, on découvre bien quelle est sa place et son rôle et comment il agit en fonction, classique mais j'attend la suite de pied ferme !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 04/05/2015, 13h32
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
pff.. c'est encore n'imp, cette distribution...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 04/05/2015, 14h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
De toute façon, je crois bien que pour les Kiosques, le lundi est plus ou moins "réservé" aux hebdos (TV, en particulier).
Donc, niveau distribution, je pense pas qu'elle ait pu se faire aujourd'hui. C'était soit avant, soit après. Pour le coup, la date "marketing" du 4 mai tombait assez mal.
Et avec le 1er mai pour en rajouter une couche ...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 04/05/2015, 14h34
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Ok. Je retenterai demain...
Mais je ne me fais plus d'illusion sur les covers grande récré...

Heureusement, j'ai pu commander une variante Fnac
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 04/05/2015, 14h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
C'est là que je me rends compte que je ne suis pas la cible de cet événement marketing...
J'ai pris le magazine qui était sur le dessus de la pile.
Pareil.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 04/05/2015, 18h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Star wars 1

STAR WARS 1


Star Wars #1 et #2 (Jason AARON / John CASSADAY)
Ces deux épisodes font très bien le job car Jason Aaron est très respectueux des films et on a vraiment l'impression de lire la suite de l'épisode 4 (les références au Hutt, la destruction de l'étoile noire, la jambe rafistolée de C-3PO, les habits de nos 3 héros, l' AT-AT Walkers normalement introduit dans empire Strikes Back). Aucune faute de gout, le comics star est là pour faire plaisir aux fans et les garder. Du coup je regrette la non prise de risque de Aaron et les dessins trop respectueux de Cassaday car même si j'ai passé un très bon moment je me suis également un peu ennuyé, car à y regarder de plus près il faut l'équivalent de 3 épisodes pour boucler la première histoire et Cassaday réalise de belles planches qui sont plus contemplatifs que dynamiques. Les différents affrontements m'ont semblé très statiques. Enfin il faudra voir la marge donnée à Aaron car si c'est réellement prévu de combler le trou entre 2 films cela risque de laisser peu de place à l'imagination... à moins que Lucas/Disney lâche du lest

Dark Vader #1 et #2 (Kierron GILLEN / Salvador LARROCA)
Un peu le contraire de SW car Gillen joue sur un autre registre en écrivant un récit sur Dark Vader qui possède beaucoup de zones d'ombres. On voit immédiatement que le scénariste peut aller plus que Aaron sur le personnage et la situation qui emprunte à le deuxième trilogie (épisode 1 à 3). Comme souvent chez Gillen il a parfois tendance à utiliser des raccourcis et je me suis parfois demandé si j'avais bien compris qui était qui et les enjeux (surtout dans le #2). Autant chez Aaron cela coulait cela coulait de source autant chez Gillen je trouve qu'il rate parfois ses expositions. De plus je n'ai pas été complètement convaincu par l’ambiguïté de Dark Vader qui est rabaissé comme un larbin par l'empereur, qui n'a presque plus aucune autorité hiérarchique sur les généraux de l'empire mais au final peut faire ce qu'il veut. Cela manque de finesse dans l'approche. Mais je mets au crédit de Gillen que ses récits osent plus que ceux de Aaron. J'ai apprécié.
Graphiquement je trouve que Larroca a quand même des problèmes de proportions et comme pour Cassaday j'ai trouvé l'ensemble très figé. Son Dark Vader manque de puissance et de majesté. En tout cas je n'ai pas été complètement séduit pas l'approche graphique qui m'a semblé assez plate au final.

Au niveau éditorial c'est un très bon mag. Cela aurait peut être mérité un petit peu plus de rédactionnel pour mieux expliquer le positionnement par rapport aux 6 films et les enjeux. Personnellement le focus sur les variantes cover ce n'est pas ce que j'attends de lire. Par contre les entretiens sont un gros plus.

Bilan : j'ai passé un bon moments de lecture mais je reste un peu déçu car j'ai trouvé le tout un peu convenu. J'aurais souhaité plus de prise de risque car au final je retrouve dans ces comics les même défauts que dans les films dont je ne suis pas fan.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 04/05/2015, 18h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'aurais souhaité plus de prise de risque
Sérieusement, tu attendais une quelconque prise de risque de la part de Marvel / Disney sur une franchise qui va leur rapporter des profits supérieurs au PIB d'une tripotée de pays ?
Tu me parais bien naïf.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 04/05/2015, 18h39
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
D'autant plus qu'ils veulent sans doute choper un max de lectorat et c'est difficilement envisageable de prendre du gros risques d'entrée de jeu et sur la sainte trinité. Par contre, y a un comics Lando Calrissian a venir qui aura sans doute un peu plus de caractère.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 04/05/2015, 18h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est sur que c'est plus difficile de prendre des risques sur une grosse franchise, c'est ce qui rend le job encore plus intéressant et qu'on peut voir les très bons scénaristes.
Sinon complètement d'accord avec Arrow.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 04/05/2015, 18h58
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est sur que c'est plus difficile de prendre des risques sur une grosse franchise, c'est ce qui rend le job encore plus intéressant et qu'on peut voir les très bons scénaristes.
C'est là qu'on voit les scénaristes qui sont capables avec bonheur de travailler sous de telles contraintes.

Certains scénaristes prospèrent dans le work for hire et seraient bien embêtés de faire du creator owned, pour d'autres c'est l'inverse.
C'est pas une question de qualité de scénaristes, c'est une question d'affinités pour telle ou telle facette du boulot de scénariste.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 04/05/2015, 19h09
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
STAR WARS 1


Alors déjà, magasine choppé deux fois : 1 avec la couverture variant avec Bobba Fette et... La version Paul Renaud édition collector grande récré \O/ !!!

Le magasine en lui-meêm manque cruellement d'explicatif. Les fiches sur les auteurs c'est sympa, mais çà n'apporte vraiment rien ! En gros, c'est un peu une présentationd es auteurs pour ceux qui ne les connaissent pas (en gros la cible des fans de star wars et pas les fans de comics). J'aurais préféré des fiches concernant certains personnages un peu à la manière de strange spécial origines à l'époque. Mais là c'est le néant !

De plus, merci à la synchronisation made in Panini des séries qui fait que l'épisode 1 de Darth Vador spoile la fin (même si parachuté) de l'ar en cours sur Star Wars et qui ne paraitra que dans la revue n°2

Star Wars 1# & 2# : Aaron ne prend pas de risques c'est sur... Mais qu'est ce que ce mec sait brosser le fan dans le sens du poil !
Pour le moment, la trame est très classique et le risque est calculé. Pourtant, on se retrouve à imaginer la scène avec les bruitages et voix des personnages. De ce point de vu, Aaron n'a pas fait de out of character et s'imprègne même bien de l'univers en lui-mêmel et c'est déjà pas mal pour une saga introductive. La où le bas blesse pour moi, c'est niveau dessin..; Cassaday est un grand artiste qui arrive parfois à lâcher de grosses bouses. Pas là ! Mais par contre, je ne l'aime vraiment pas sur cet univers !
C'est beau, mais je ne trouve pas d'âme au dessin... Pour le coup, vivement l'arrivée d'Immonem ! J'attendrais pour ma part la suite pour juger.

Darth Vador 1# et 2# : Alors là par contre, je suis carrément plus emballé !Je ne sais pas dire pourquoi, mais je trouve Gillen très inspiré de nous montrer Darth Vader sous un angle pareile t de combler les vides ! C'est une question que je m'étais déjà poser depuis longtemps en regardant la première trilogie : "Que fais Vador de son temps libre?" et bien voici la réponse . Bon, en même temps, Gillen est pas le premier à en parler hein ! Des oeuvres précédentes l'ont déjà faites chez Dark Horse hein ! Mais bon... Au moins, j'aime ce parti pris et le fait d'essayer de créer un cart autour de Vador. Larroca est plutôt inspiré avec de superbe splash page ! Le gars à bien compris que les gens voulait voir du Bad-Ass avec Vador et il en donne pour notre argent ! En plus, comme il ne sait pas faire les humaines, les robot-froide-mutant-alien-sith çà lui va plutôt bien.
Dans tous les cas, c'est une bonne surprise et j'attend de voir vers où Gillen va se diriger.

Une bonne suprise que ce mag et je serais là pour la suite, ne serait-ce que pour juger du niveau des séries un peu plus tard que sur le démarrage
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 04/05/2015, 19h19
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elfront
Voir le message

Alors déjà, magasine choppé deux fois : 1 avec la couverture variant avec Bobba Fette et... La version Paul Renaud édition collector grande récré \O/ !!!
Très bon choix : mes deux préférées

Citation:
Posté par Elfront
Voir le message
J'aurais préféré des fiches concernant certains personnages un peu à la manière de strange spécial origines à l'époque.
Je me suis posé la question, j'y ai pensé et j'y pense encore...mais pour expliquer quoi en fait ?
Les personnages ont quasiment aucun passif en fait. Avec le canon réduit aux 6 films, Clone Wars et Star Wars Rebels, je vois pas trop quoi écrire dans le mag qui ne soit pas super redondant avec ce que vous savez déjà tous sur les personnages présents dans les 2 titres.

Citation:
Posté par Elfront
Voir le message

De plus, merci à la synchronisation made in Panini des séries qui fait que l'épisode 1 de Darth Vador spoile la fin (même si parachuté) de l'ar en cours sur Star Wars et qui ne paraitra que dans la revue n°2
Non.
C'est la synchronisation made in Marvel (Darth Vader 1 est sorti avant Star Wars 2). On aurait eu quelques mois de marge en plus on aurait peut-être changé ça ...mais ceci dit franchement je ne crois pas (parce que comme tu dis, on ne parle vraiment pas d'un spoiler en tant que tel



En tout cas, content que le mag te plaise !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 04/05/2015, 20h09
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
C'est quoi une prise de risque selon vous?
Je vois pas bien ce que vous attendiez.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les comics Star Wars Tuco Star Wars 686 31/10/2023 21h21
HARBINGER WARS (Panini Comics) Remy Lebeau Librairie Panini 10 26/07/2014 17h35
Star Wars: Rebel Heist #1 (Matt Kindt's Star Wars) EsseJi Singles 2 08/04/2014 12h51
Star Wars - The Clone Wars (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 2 02/04/2013 11h51
Star Wars Comics Magazine (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 0 01/03/2013 09h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !